| Wapoto : des news... et des photos | |
|
+45Sass' mari-capri cassandre useless Aurore Arya jacaranda kwanita Camille&Taylor Calopteryx Thalia Sweet-38 pom et dako bijoux91 flamme Nanette cirlae AAJ saddlery ninouze lafoldu38 nicole_du_merens laeti3859 vagabonde Solitario 8 Pagann toto38 horse.jenny Doudy qinine Dam°s Muriel Fablu ogame KITTYPRUNE Loline camdu38-69 déesse a cheval sab46 oscar le trottou maffy joel Caroline Alexandra matou wapoto 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Sam 19 Jan 2013 - 23:26 | |
| | |
|
| |
cirlae
Localisation : isère/loire Nombre de messages : 182 Age : 93 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Dim 20 Jan 2013 - 22:44 | |
|
Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 28 Jan 2013 - 9:50 | |
| à tous c'était un anniversaire hors norme!!! clouée au lit tout le weekend et sans voix... mais ce ne sont pas ces vilains crobes qui vont m'empécher de en 2013 | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 29 Avr 2013 - 10:14 | |
| Bonjour à tous! quelques news de 2013... après 2012 l'année de la looze! 2013 est l'année pour être à l'aise! donc reprise (ou début ) d'un "vrai" travail de débourrage avec Tachuela ("vrai" parceque avec ce temps bah dur dur d'être assidues ) et une rando de 3 jours en solo à pentecôte de prévue... Bref 2013 que du bonheur pour le moment... un petit couac à cause de ces satanés tiques de * tatch' en a pris plein en très peu de temps (beurk). Résultats : démengeaisons multiples, croutes, souhintement à gogo et une jument mal dans ses sabots bon on soigne tout ça, mais entre le tupet, la crinière, le poitrail, le ventre, les mamelles et les autres petits endroits, la pauvre elle douille... mais c'est un amour car elle se laisse soigner sans broncher (hormis la tétière particulièrement enflammée), ciseaux, pchit-pchit de partout et pas une réaction violente... Bonne fin d'hiver à tous et que le printemps nous vienne en aide | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
Sass'
Localisation : Beaucroissant Nombre de messages : 36 Age : 28 Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 29 Avr 2013 - 20:27 | |
| Même problème sur nos 8 chevaux au champs Sauf que les nôtres réagissent très mal! Ce week end ma jument avait tellement mal à cause de la tique qu'elle avait sur la nuque, qu'on a eu énormément de mal à lui mettre le filet! ET LE BUTOX EST INUTILE!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 29 Avr 2013 - 21:06 | |
| Ma pauvre avec les 3 miens j'ai enlevé une bonne 60 ene de tiques depuis le debut de l'année c'est un vrais cauchemard j'en avait jamais vu autant et ils s'installent pour pique niquer sur mes chevaux malgré le produit anti tique un fléau grandeur humaine ces sales betes Genial pour ta future sortie en solo, tu vas pas trop t'ennuyer ? |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 29 Avr 2013 - 21:10 | |
| C'est sur qu'avec ce temps le Butox ou autre produit ne peut pas tenir. La semaine dernière il faisait 26° les chevaux étaient trempés de chaud donc le produit coule et idem ensuite avec la pluie. une vraie galère. 4patt tu as de la chance car 60 c'est ce que j'enlève par jour ceci dit se sont des petits qui n'ont pas encore piqué alors c'est encore jouable | |
|
| |
Sass'
Localisation : Beaucroissant Nombre de messages : 36 Age : 28 Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 29 Avr 2013 - 22:09 | |
| Oui c'est sur... On sait plus quoi faire pour les nôtres... Diabolo avait carrément un nid dans la crinière! Et c'est des biens gros, biens blancs, biens dégueux!! le seul bon coté, c'est qu'ils se décollent "bien". Mais bon, c'est vrai que ça fait un mal de chien aux chevaux et ça leur fait de sales croûtent... | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Mar 30 Avr 2013 - 10:34 | |
| - Sass' a écrit:
- ! Ce week end ma jument avait tellement mal à cause de la tique qu'elle avait sur la nuque, qu'on a eu énormément de mal à lui mettre le filet!
j'ai la même à la maison! ultra sensible ... du coup je me demande si c'ets une bonne idée de lui mettre son bridon demain en même temps ça fera tomber un peu les croutes qu'elle refuse qu'on lui touche - 4patt a écrit:
- Genial pour ta future sortie en solo, tu vas pas trop t'ennuyer ?
non je pense pas... je sais pas où mon esprit part quand je suis avec ma jument mais il divague tout le temps pour mon plus grand plaisir... sauf quand j'ai loupé un croisement sur la carte - Muriel a écrit:
- C'est sur qu'avec ce temps le Butox ou autre produit ne peut pas tenir.
ça c'est sur! espérons que le vrai printemps nous vienne en aide | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Mar 30 Avr 2013 - 10:59 | |
| Comment vous faites pour avoir autant de tiques ! Moi il n'y en a pas une En tout cas c'est super si les soucis sont enfin partis ! Bonne rando | |
|
| |
Sass'
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Mar 30 Avr 2013 - 11:57 | |
| Il y en a qui ont de la chance!!! Oui espérons que ce temps et les problèmes qui vont avec finissent vite!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Mer 1 Mai 2013 - 13:56 | |
| Useless je peux pas te dire, laeti a ces chevaux juste a côté des miens elle n'a pas de tique alors que moi ils en ont a la pelle j'ai commencé l'ail depuis 2 semaines jespere qu'il en auront un peu moin Wapoto oh ca va moi je sais pas lire une carte alors si je loupe un croisement je m'en rendrais meme pas compte |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
didou
Localisation : voiron Nombre de messages : 527 Age : 34 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Jeu 2 Mai 2013 - 19:50 | |
| ben moi non plus j'ai pas eu 1 seul tique pour le moment!!! il manquerais plus que sa !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Jeu 2 Mai 2013 - 20:33 | |
| Ouai y a des chanceux et moi j'ai jamais rien gagné j'ai la guigne comme pas possible |
|
| |
Sass'
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Jeu 2 Mai 2013 - 21:51 | |
| On est deux dans ce cas Courage! | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 12 Aoû 2013 - 11:11 | |
| Faute de connexion pour transférer des photos sur un ordi , faute de connexion internet tout court et faute de grands changement dans ma vie tout en bien je vous rassure après l'année 2012 l'année de la loose , 2013 c'est mon année pour être à l'aise! Bon ma vie perso on s'en fout et en plus elle roule... donc passons au vif du sujet, notre passion commune : les chevaux Dans mon cas, il n'y a pas de troupe, mais la chance d'en avoir qu'en même un.. que dis-je une ma Tachuela Depuis le début d'année le travail avance doucement mais surement, Tachuela et moi même progressons que ce soit dans le bac à sable où nous apprenons à être une espagnol posée (et non sous pression ), à s'équilibrer, à se cadencer et à travailler en engageant et à se muscler... c'est le programme de ses 5ans... l'année prochaine on attaquera d'autres choses, mais il faut que les bases soient bien apprises et ancrées en elle ou que ce soit lors de nos balades/randos seules ou à 2 ou 3 (avec de super nounous ). Tachuela se montre une jument qui n'a pas peur de grand chose et quand elle a peur : pas de réactions violentes, juste de la curiosité et hop on avance comme si de rien n'était, le pied relativement sure, ayant confiance en moi et moi en elle, elle apprend aussi à gérer son effort dans les montées, et nous veons d'attaquer des phases de trotting en balade, car jusqu'à présent c'était 97% de pas et de pas et de pas.... Place aux photos Randonnée de 3 jours en solo avec Tachuela. La Murette- st aupre - st Sulpice des rivoire - la murette soit 20km par jour. au départ sous un ciel menaçant qui me fera mettre et quitter le poncho mainte fois dans la journée vu sur la chartreuse et le vercors et Y grenoblois pose casse croute et arrivée du jour 1 - belle soirée chez une amie et une première nuit assez calme pour une jument complétement stressée d'être abandonnée... merci à chris pour le Rescue qui je pense la aider à mieux vivre cette première fois hors de chez elle et sans copains... la suite très vite... | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 12 Aoû 2013 - 11:35 | |
| | |
|
| |
useless
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 12 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Elle est bien belle ta grisette ! | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 12 Aoû 2013 - 11:39 | |
| 3ème et dernier jour sous la pluie-brume... du coup 3h non-stop et peu de photo... le lac de Paladru dans la grisaille... bientôt la maison et un retour au pré et une bonne roulade dans la boue bien méritée bilan : on va en faire une bonne petite jument de rando vu son comportement pour une première!!! bon reste à travailler le cardio.... | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 12 Aoû 2013 - 11:57 | |
| Super tu es partie toute seule tu as du courage et puis ta juju pour une première est géniale.
Tu n'es pas passée loin de chez nous dommage j'ai cru reconnaître l'Etang des Chartreux | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 12 Aoû 2013 - 11:58 | |
| Une deuxième randonnée en solo fin juin mais sur 2jours cette fois avec 30km par jour la murette - st Sulpice par st sixte - puis st Sulpice - la murette par Paladru-le pin au départ sous le soleil... et une Tachuela pas super motivée (au premier abord...) quant au 2ème jour... je vous en parle même pas!! 4h de cheval 3h55 de pluie, des affaires veillissantes mouillées de la tête au pied pour la jument comme pour moi... on était contente de rentrer chacune chez soi!!! voili voilou pour les grosses randos | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 12 Aoû 2013 - 12:00 | |
| - Muriel a écrit:
- Super tu es partie toute seule tu as du courage et puis ta juju pour une première est géniale.
Tu n'es pas passée loin de chez nous dommage j'ai cru reconnaître l'Etang des Chartreux du courage non, juste l'envie de créer quelque chose avec elle... je prévois de retourner par là-haut fin septembre et de faire un ou 2 jours en étoile à partir de st aupre... donc pourquoi pas se faire un bout de chemin ensemble... ça sera avec grand plaisir de vous (famille te chevaux) rencontrer en vrai | |
|
| |
wapoto
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos | |
| |
|
| |
| Wapoto : des news... et des photos | |
|