Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie

+11
Raviksavouplaiz
lili38
AnB
choupy38
méline
artdevie
jacaranda
reveur
jimie
Isa01
emeline180
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:34

Only aussi respecte les fils.

Je vais regarder pour les billets de train. Mais bison futé donne:
rouge dans le sens des retour pour le samedi 2 aout, dans ce cas je pense que nous devons envisager de faire la route de nuit : de 4 h à 8 h du matin !!
le vendredi par contre c'est vert dans le sens des retours
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:46

Pour remonter Missouri :
* Soit je prends le train vendredi soir et on roule de nuit en partant à 4 h du mat
* Soit je prends le train jeudi soir, il faudra venir me chercher à Marseille ? le train ne s’arrête pas à Aix, pour arriver chez Emeline en fin d’après midi pour qu’elle soit là pour nous accueillir, il faudrait partir en début d’après midi. On sera début aout, si ce jour on a une température de saison, il va faire très chaud l’après midi. J’imagine que le Van va être un vrai four, donc pas drôle du tout pour Missouri. Coralie je te laisse demander au proprio du van, s’il se transforme en fur ou non.
* Si le van se transforme en four, je peux quand même prendre le train jeudi soir, mais on part le matin de Marseille (8h). On arrivera à Grenoble vers midi, et là il faut trouver ce qu’on fait en attendant qu’Emeline ait fini de travailler.

Emeline, si je viens avec toi dans la semaine qui précède la rando, monter un paddock pour Missouri, est-ce qu’on peut la mettre le vendredi dans la journée, même si tu bosses ? Sinon on peut essayer dans ma pension, dans mon box en attendant le soir, mais mon proprio n’aime pas le dérangement.
jimie

jimie

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:03

Je pars demain matin pour deux semaines de vacances, à priori sans Internet. sunny
Emeline s'il y avait quelque chose, tu as mon n° de tel
emeline180

emeline180

Féminin Localisation : st laurent du pont

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:16

OK PAS DE SOUCIS BONNES VAC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:11

Bonnes vacances !!!!!
et au 28 juin alors!!! Wink
bisous
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:11

si on fait vendredi aiguebellette :

24,75KM, 1185 +, 1933 -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:41

ça fait pas mal de dénivelé !!
les étapes ont l'air vraiment sympa ...
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:37

J ai trouvé un camping pr le vendredi soir mais faudrait qu'on laisse le matos a l'avance (tente, boufe) à moins que le copain a jimie puisse venir nous rejoindre ?
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:04

Finalement j'ai trouvé à réserver pour la nuit du vendredi a attignat oncin chez Mailland, c'est un maréchal ferrand en plus alors si on a un soucis de fer on pourra réparer !! alors il prend 30€ pour repas, nuit et petit déj. il y a une piscine , pensez au maillot ! et pour les chevaux 3 hectares de terrain cloturés !
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:05

c'est au coeur du village et il y a une épicerie, boulangerie pour se ravitailler le lendemain (pique nique du samedi)
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:39

Oh je vous préviens les filles pas d'enguelade comme dans la rando de paladru (voir leur post) en plus nous c'est sur 6 jours !! mais bon on sera moins nombreux donc plus gérable !! lol!

coralie : le transport c'est bon alors?
jimie

jimie

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:47

Je n'ai pas lu le post sur paladru en entier, mais j'ai vu qq tensions. Bah à 4 on devrait y arriver. Il y a peut être Vincent qui risque de trouver que 3 gonzesses c'est saoulant... lol!

Coralie regarde pour le transport, elle a trouvé qq chose mais c'est horriblement cher, elle voit si elle ne peut pas baisser un peu le prix...

Je vais essayer de trouver un batterie portable, ce serait quand même plus sur. Parce que même si ma jument respecte bien les fils, elle mange par en dessous, et avec un peu de distraction... je ne voudrais pas que les chevaux se retrouvent sur la route. Je vais regarder pour en acheter une, et je vais peut être mettre une annonce sur le forum pour voir si quelqu'un ne voudrait pas nous louer la sienne.

Ton père a pu faire les piquets ? Je peux lui offrir qq chose pour le remercier ? Je t'ai payé une partie de l'acompte des gîtes, mais pas le dernier gîte, ni les piquets, dis moi ce que je te dois.
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:32

la location de batterie effectivmt ca pourrait etre cool !!

pour le prix des piquets je me souviens plus je regarde. mon pere ne les a pas encore fait mais d'ici la rando ca sera fait.

pour le dernier gite je n'ai pas laissé d'acompte, on le paye sur place.
jimie

jimie

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:37

Ca y est j'ai mon boudin (diamètre 20 cm, longueur 60 cm). En fait je ne pourrais y rentrer que mes affaires (vêtements, chaussures, trousse toilette) pas le grain de la jument.
Mes sacoches sont assez grandes, je devrais donc pouvoir mettre le grain dedans en plus du reste, mais ça va être juste, donc dans le doute, je vais bricoler les petites sacoches que je fixerai sur les grandes et sous le boudin (si ça rentre). A coté d'Emeline équipée de belles sacoches en cuir, je vais faire honte avec tout mon bricolage lol!

Coralie, toi tu as de petites sacoches, vérifie bien ce que tu peux faire rentrer.
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:40

Il faut penser aux piquets aussi et a la batterie !

3 piquets chacune pour vous deux.

pense aussi a ton drap.

il faut que je redemande aux gites mais il me semble que seul le gite du desert n'a pas les draps...

pour le mercredi soir, je vous propose de dormir a st egrve chez mes parents, ils ne seront pas la et ca nous fera moins loin pour repartir jeudi matin meme si l'étape du jeudi ne sera pas tres longue
jimie

jimie

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:42

Les piquets, on les mettra sur le boudin je pense ?

La batterie ça va faire partie des trucs à prendre en commun, je suis en train de préparer la pharmacie humain. Je remettrai un message quand j'aurai fini.

J'ai acheté un drap de soie comme tu me l'a conseillé, ça a l'air super ce truc !!

C'est mercredi soir ? du coup on part lundi matin, je croyais qu'on partait dimanche, geek
Si tes parents veulent bien de nous c'est gentil. Je pense qu'on pourra leur laisser nos affaires pour les derniers jours avant de partir le premier jour ?
artdevie

artdevie

Masculin Localisation : Bilieu

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:37

Normalement à cette date j'aurais récupéré les clés de la fermette à Bilieu.
Vous pourrez faire une halte et venir boire une bière pour vous désaltérer, il y a même un bassin pour rafraichir vos montures
jimie

jimie

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:56

Artdevie il y a aura du jus de fruit pour les enfants qui ne boivent pas de bière comme moi ? santa

Je pense qu'il faut voir avec Emeline si tu es sur notre itinéraire, je t'avoue que je ne connais pas le trajet Embarassed
jimie

jimie

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:05

Pour le matériel en commun :

Je veux bien m'occuper de la pharmacie humain, je pensais prendre :
effralgan
élastoplaste ou autre gros sparadrap
pansements
compresses imbibées de bétadine ou compresses + unidoses bétadine, suivant ce que je trouve
spasfon (s'il men reste,mais c'est pas sur, sinon je ne sais pas si c'est la peine)
J'aurai du di-antalvic aussi pour la cas où mon dos me ferait des misères, ç peut servir à quelqu'un d'autre aussi.

Faut-il prendre autre chose ? faut-il prendre quelque chose pour les chevaux ?

Ensuite : le seau pliant, le cure pied et la brosse, je pense qu'on peut prendre un pour 2 cavaliers, j'ai ce qu'il faut pour Coralie et moi, je sais que tu as aussi en au moins un exemplaire.
Pour nos affaires de toilette : savon, dentifrice (y a-t-il besoin de shampooing ?), je ne sais pas si on prend un pour 4, ou un pour 2 pour aller plus vite s'il y a 2 douches dans les gites....
En cavaliers aventuriers on se passe d'anti-moustique, ou le lac et la Chartreuse sont de vrai nid à bestioles ??

Je prendrais également un couteau et de la ficelle de bottes de paille pour qu'on puisse jouer à Mac Giver si on casse quelque chose Light
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:59

jimie a écrit:
Les piquets, on les mettra sur le boudin je pense ?

La batterie ça va faire partie des trucs à prendre en commun, je suis en train de préparer la pharmacie humain. Je remettrai un message quand j'aurai fini.

J'ai acheté un drap de soie comme tu me l'a conseillé, ça a l'air super ce truc !!

C'est mercredi soir ? du coup on part lundi matin, je croyais qu'on partait dimanche, geek
Si tes parents veulent bien de nous c'est gentil. Je pense qu'on pourra leur laisser nos affaires pour les derniers jours avant de partir le premier jour ?

les piquets tu peux les mettre dessus effectivmt en serrant bien les lannieres. pour le drap moi j'ai un coton c'était moins cher que la soie , j'ai testé une fois c'est assez large, c'est pas comme un duvet ou t'es tout coincé !!

oui on débute la rando le lundi et arrive le samedi soir. on pourra laisser toutes les affaires chez mes parents le week end avant la rando, a la limite on peut y dormir également le dimanche soir afin de pouvoir débuter assez tot le lundi.
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:01

artdevie a écrit:
Normalement à cette date j'aurais récupéré les clés de la fermette à Bilieu.
Vous pourrez faire une halte et venir boire une bière pour vous désaltérer, il y a même un bassin pour rafraichir vos montures

mon ordi est en panne en ce moment et j'ai pas la carte ign sous le coude du coup... bilieu c'est vers paladru c'est ca ??
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:07

jimie a écrit:
Pour le matériel en commun :

Je veux bien m'occuper de la pharmacie humain, je pensais prendre :
effralgan
élastoplaste ou autre gros sparadrap
pansements
compresses imbibées de bétadine ou compresses + unidoses bétadine, suivant ce que je trouve
spasfon (s'il men reste,mais c'est pas sur, sinon je ne sais pas si c'est la peine)
J'aurai du di-antalvic aussi pour la cas où mon dos me ferait des misères, ç peut servir à quelqu'un d'autre aussi.

Faut-il prendre autre chose ? faut-il prendre quelque chose pour les chevaux ?

Ensuite : le seau pliant, le cure pied et la brosse, je pense qu'on peut prendre un pour 2 cavaliers, j'ai ce qu'il faut pour Coralie et moi, je sais que tu as aussi en au moins un exemplaire.
Pour nos affaires de toilette : savon, dentifrice (y a-t-il besoin de shampooing ?), je ne sais pas si on prend un pour 4, ou un pour 2 pour aller plus vite s'il y a 2 douches dans les gites....
En cavaliers aventuriers on se passe d'anti-moustique, ou le lac et la Chartreuse sont de vrai nid à bestioles ??

Je prendrais également un couteau et de la ficelle de bottes de paille pour qu'on puisse jouer à Mac Giver si on casse quelque chose Light

pour les humains je prend la meme chose que toi en gros, plus antipiqure insecte. je te laisse gérer.

et pour les chevaux compresses, spray désinfectant, arnica liquide sur un sucre (pour les courbatures, les bleus !) , vaseline. je prendrais la pharma cheval.

seau pliant un seul suffit, cure pied aussi et brosse une chacun c'est mieux. moi je prend les gants a picots c'est genial et ca prend pas de place !

affaires de toilettes : en un exemplaire ca suffira, champoing pas la peine, on se lavera les cheveux le mercredi soir ! sinon on prend du 2 en 1 cheveux et corps...

a la limite le vendredi soir quand coralie sera arrivée on peut se faire un repas ensemble et faire le point, on pourra tjrs aller faire des courses le samedi !
jimie

jimie

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:05

OK pour moi
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:14

1er jour :
itinéraire : st laurent du pont/st aupre/st etienne de crossey/chirens
km : 24,19km
déniv : + 772m; - 767m
gite : moulin rose a chirens

2e jour :
itinéraire : tour du lac de paladru à définir
km : ?
déniv : ?
gite :moulin rose a chirens

3e jour :
itinéraire : chirens/st sixte/col 1000 martyrs/st laurent du pont
km : 26,16km
déniv : + 977m ; - 987m
gite : maison des parents a emeline

4e jour :
itinéraire : st laurent du pont/grottes des echelles/corbel/le desert
km : 26,82km
déniv : + 1303m ; - 605m
gite : gite du desert

5e jour :
itinéraire : le desert/vimines/col crucifix/aiguebellette/attignat
km : 29,11km
déniv : + 1361m ; - 1919m
gite : chez un maréchal a attignat

6e jour :
itinéraire : attignat/la bauche/les echelles/ st laurent du pont
km : 20,04km
déniv : + 589m ; - 766m
jimie

jimie

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:39

Tu n'as toujours pas l'itinéraire pour le tour du lac le 2° jour ?
Veux-tu que je me renseigne ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 4 Empty

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant