| Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie | |
|
+11Raviksavouplaiz lili38 AnB choupy38 méline artdevie jacaranda reveur jimie Isa01 emeline180 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Mar 3 Juin 2008 - 16:32 | |
| Tu es sur qu'il ne peut pas tirer ? On avait regardé que la 306 aurait pu le faire. Si tu as un doute, donne nous les caractéristiques de la carte grise du picasso de ton père, on va bien avoir une ame charitable sur le forum qui va nous dire si c'est possible. Sinon il va te falloir louer une voiture, plus grosse ou plus puissante qu'un picasso, chez les grosse compagnie comme hertz tu peux la laisser dans un autre agence, tu n'es donc pas obligée de louer pour la semaine, tu en prends une le jour où tu montes, et une autre le jour où tu descends. | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Mer 4 Juin 2008 - 10:41 | |
| La 5eme nuit on peut la passer au col du cucheron
http://lecucheron.net/
42€/perso en DP
Il y a un terrain non clos
ok jimie? ou tu préfère rentrer la veille ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Mer 4 Juin 2008 - 12:19 | |
| - emeline180 a écrit:
- La 5eme nuit on peut la passer au col du cucheron
http://lecucheron.net/
42€/perso en DP
Il y a un terrain non clos
ok jimie? ou tu préfère rentrer la veille ? pour moi c'est oki !!!! 6 jours de rando c'est sympa... mais alors est ce que le programme a beaucoup changé par rapport à la 1ère page ou tu as décris chaque étape?? as tu gardé l'étape ou il y a un peu de dénivelé, ça avair l'air bien sympa cette étape !! en tout cas, c'est super ton organisation. tu as l'habitude de beaucoup randonner?? |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Mer 4 Juin 2008 - 14:20 | |
| Ok pour le 6° jour si on a assez de piquets et de fil pour faire un parc, quitte à cette dernière nuit mettre Missouri et Only ensemble (peut être pas les 4 car Iwan et un peu vache, non ?) | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Mer 4 Juin 2008 - 18:49 | |
| pour les piquets de toute facon on en aura besoin aussi pour le gite du désert ou rien n'est prévu pour les chevaux... pour l'itinéraire effectivmt ca a un peu changé, on ne va plus a attignat , aiguebellette, col crucifix car pas de gite d'étape trouvé. par contre pour la nuit du 3e soir ou on rentre a st laurent du pont on peut planter la tente dans le pré, elle sera dans la voiture et on peut aller se chercher des pizza a st lo ou se faire inviter.... | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Mer 4 Juin 2008 - 19:52 | |
| voici le nouvel itinéraire 1er jour : itinéraire : st laurent du pont/st aupre/st etienne de crossey/chirens km : 21.88km déniv : + 622m; - 640m gite : le moulin rose a chirens 2e jour : itinéraire : tour du lac de paladru à définir km : ? déniv : ? gite : le moulin rose a chirens 3e jour : itinéraire : chirens/st sixte/col 1000 martyrs/st laurent du pont km : 25.84km déniv : + 1059m ; - 1037m gite : camping au pré, qui nous invite ??? 4e jour : itinéraire : st laurent du pont/grotte echelles/corbel/le desert km : 25.65km déniv : + 1310m ; - 603m gite : gite outheran 5e jour : itinéraire : le desert/cirque st meme/st pierre/col cucheron km : 24.76km déniv : + 1275m ; - 1312m gite : hotel du cucheron 6e jour : itinéraire : col cucheron/st pierre chartreuse/couvent grde chartreuse/col arpison/pas pertuis/st laurent du pont km : 24.76km déniv : + 1043m ; - 1725m | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Mer 4 Juin 2008 - 20:15 | |
| - emeline180 a écrit:
- voici le nouvel itinéraire
1er jour : itinéraire : st laurent du pont/st aupre/st etienne de crossey/chirens km : 21.88km déniv : + 622m; - 640m gite : le moulin rose a chirens
2e jour : itinéraire : tour du lac de paladru à définir km : ? déniv : ? gite : le moulin rose a chirens
3e jour : itinéraire : chirens/st sixte/col 1000 martyrs/st laurent du pont km : 25.84km déniv : + 1059m ; - 1037m gite : camping au pré, qui nous invite ???
4e jour : itinéraire : st laurent du pont/grotte echelles/corbel/le desert km : 25.65km déniv : + 1310m ; - 603m gite : gite outheran
5e jour : itinéraire : le desert/cirque st meme/st pierre/col cucheron km : 24.76km déniv : + 1275m ; - 1312m gite : hotel du cucheron
6e jour : itinéraire : col cucheron/st pierre chartreuse/couvent grde chartreuse/col arpison/pas pertuis/st laurent du pont km : 24.76km déniv : + 1043m ; - 1725m Ouahh ça à l'air super !!!! voulez vous que je vous aide pour quelque chose??? |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Mer 4 Juin 2008 - 20:59 | |
| ben non la c'est fini !! sauf qu'il faut prévoir chacun son matos de rando !! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Jeu 5 Juin 2008 - 10:40 | |
| Merci Emeline pour ce récapitulatif.
Pour le matos, avec Coralie on se trouve ce qui nous manque. Pour le matos qu'on mettra en commun : savon, dentifrice, pharmacie... on verra en juillet ?
Coralie, penses à vérifier que la ferrure de Missouri ne soit pas trop vieille au moment de la rando.
Dernière édition par jimie le Ven 6 Juin 2008 - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Ven 6 Juin 2008 - 12:20 | |
| Avant de reserver le dernier gite je vais aller reperer le chemin dimanche car on doit le faire le 14/15 juin cette partie et il y a un passage qui a l'air délicat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Ven 6 Juin 2008 - 13:22 | |
| pour le matériel, c'est oki. ma jument doit être ferrée fin juillet, elle sera à 2 mois... par contre je pense que je vais la faire ferrer des postérieurs aussi non? en ce moment, elle est ferrée que des antérieurs.. |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Ven 6 Juin 2008 - 13:33 | |
| Même si elle a l'habitude de marcher sur des cailloux, là elle va marcher pendant 6 jours 4 à 7 h par jour, sur des chemins pas top du tout. Moi je ne prendrais pas le risque, après à toi de voir, je ne sais pas pourquoi tu l'as déferrée derrière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Ven 6 Juin 2008 - 13:51 | |
| je l'ai déferré derrière car tim me l'a demandé quand je suis arrivée aux collets... et elle est assez dominante cette miss, maintenant elle vire même nanou en train de manger ou boire... c'est un peu la chef... et j'ai pas envie de prendre le risque qu'elle blesse un autre cheval... et vu qu'elle a de bons pieds, c'est pas gênant.. mais je vais la ferrer pour cette semaine... par contre, ils dorment ou les chevaux?? ils dorment ensemble?? |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Ven 6 Juin 2008 - 14:31 | |
| pour la nuit des chevaux :
a chirens : grand pré clos, à nous de voir si on sépare les chevaux. perso j'ai piquets et fils dans mon boudin donc on peut faire deux groupes.
au désert : prairie non clos, à nous de prévoir de quoi faire les parcs jimie je vais acheter des piquets ce soir si tu veux je t'en prend et les confectionne version rando ?
au col du cucheron : prairie non clos, à nous de prévoir de quoi faire les parcs | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Ven 6 Juin 2008 - 17:28 | |
| J'ai demandé à Emeline de m'acheter 6 piquets, on aura donc 16 piquets et à priori pas mal de fil. Je pense qu'on pourra les séparer en trois groupes. Parce que Iwan aussi est dominante. Quant à Only, je ne sais pas encore on essaiera de la mettre avec un autre en juillet. J'en reviens pas que Missouri soit passé au dessus de Nanou | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Ven 6 Juin 2008 - 17:51 | |
| les piquets sont achetés c'est bon.
JIMIE : si mon pere a encore de quoi les confectionner, je lui dis de les couper? | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Ven 6 Juin 2008 - 19:50 | |
| pour les fers effectivement je te conseille aussi les postérieurs car c'est caillouteux la chartreuse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Dim 8 Juin 2008 - 20:36 | |
| Bon, c'est oki je la ferrerais des 4 pieds !!! est ce que vous voulez que je prenne des piquets moi aussi ??? |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Lun 9 Juin 2008 - 6:57 | |
| non c bon entre jimie et moi le nb de piquet suffira | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Lun 9 Juin 2008 - 8:40 | |
| Oui, si ton père pouvait me les faire, ce serait vraiment sympa. Merci | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Lun 9 Juin 2008 - 8:49 | |
| - emeline180 a écrit:
- pour la nuit des chevaux :
a chirens : grand pré clos, à nous de voir si on sépare les chevaux. perso j'ai piquets et fils dans mon boudin donc on peut faire deux groupes.
au désert : prairie non clos, à nous de prévoir de quoi faire les parcs jimie je vais acheter des piquets ce soir si tu veux je t'en prend et les confectionne version rando ?
au col du cucheron : prairie non clos, à nous de prévoir de quoi faire les parcs Est ce qu'à Chirens ils peuvent fournir la nourriture pour les chevaux et quoi ? Pour le désert et le col de cucheron, on devrait peut être y passer avant déposer du foin et des granulés, non ? Le problème c'est qu'on ne fera jamais entrer le foin pour 4 chevaux et 2 jours (ou 4 s'il en faut pour Chirens) dans une voiture. On pourra peut être utiliser le van de Coralie ? Coralie, tu avais dit que ça te dirait de monter un peu plus tot, mais si tu veux que je fasse le trajet avec toi, je vois deux solutions : * Je pose mon vendredi après midi, pour prendre le train, le samedi matin on part en van, et on fait tout dans la journée : monter Missouri en Chartreuse, et si tu es d'accord, emmener Only en Chartreuse, et éventuellement aller poser le foin dans les gites. *Soit je pose vendredi toute la journée, je descends en train le matin, on remonte ensemble l'après midi. Missouri dort en Chartreuse le vendredi soir, et on fait le reste le samedi. Emeline ça change quelque choise pour toi ?? | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Lun 9 Juin 2008 - 9:26 | |
| aucun gite n'est equestre donc pas de nourriture possible pour chevaux. perso je ne prend pas de foin, il y aura suffisamment d'herbe dans les parcs. pour les granulés, il faut compter 4 rations dans le boudin pour les 3 premiers jours, ca se porte, sinon je peux les laisser a jacaranda qui travaille a st egreve et habite a chirens...
pour la seconde partie de rando pour le moment on fait que le désert, je suis allée repérer pour dormir au cucheron et redescendre a st lo et un arbre est en travers du chemin donc pour le moment c'est impraticable. je vais appeller l'onf car ce week end qui arrive on devait passer par la...
pour amener vos chevaux vous pouvez le faire soir samedi soit dimanche comme vous voulez. le tout c'est que je sois présente.. | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Lun 9 Juin 2008 - 11:16 | |
| J'avais peur qu'on n'arrive par à faire des parc assez grand pour les 4 chevaux avec les piquet qu'on aura, c'est pour ça que je pensais au foin.
Pour les granulés tu donnes combien de litre par jour ? Parce que c'est vrai que je n'ai pas le compas dans l'œil, mais j'arrive pas à me ire que dans le boudin on met des chaussures, des vêtements et 6 litres de granulés, et même pas 3 litres.
Comment tu vas faire ce week end avec le tronc d'arbre ? A moins qu'ils ne soient hyper réactif à l'ONF. J'espère que vous aurez beau temps pour ce week end... | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Lun 9 Juin 2008 - 11:48 | |
| Si ca devrait suffir pour les piquets. en tout cas iwan et maya respectent bien les cloture apres les votre je sais pas et il n'y aura pas de jus.
pour les granulés je sais pas en litre mais le soir c'est 4 bolles et 3 le matin pour maya et 5 bolles et 4 le matin pour iwan....
pour ce week end si l'arbre est tjrs la on passera par un autre endroit moins intéressant mais si on a pas le choix... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Lun 9 Juin 2008 - 14:04 | |
| ça serait super si tu pouvais faire le voyage avec moi, ça me rassurerait qu'on soit 2... aucun problème pour emmener la jument puisque le van sera là autant s'en servir !! par contre quand tu veux, vendredi ou samedi pour moi les 2 jours sont possible... pour les granulés, je ne sais pas trop combien de litres lui donner par jour, je me baserais comme vous... oui si il y a de l'herbe, le foin est inutile, de toute façon ils préféreront l'herbe !!! missouri respecte les fils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie | |
| |
|
| |
| Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie | |
|