Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie

Aller en bas 
+11
Raviksavouplaiz
lili38
AnB
choupy38
méline
artdevie
jacaranda
reveur
jimie
Isa01
emeline180
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:55

jadiloo a écrit:
Il a de bons pieds et de bons applombs, jamais vu de problème de boiterie ou autre aux pieds. Il a une drôle de façon de descendre, c'est comme s'il se laissait rouler ! en fait il est lourd et il tangue beaucoup, il trod des fesses !! et il se freine aussi dans tous les buissons, il est hyper prudent voir trop paskeu des fois les buissons je les prends aussi !! je sais pas pourquoi, mais il s'était vraiment bien blessé. Je pense que le maréchal n'avait pas bien fait son boulot, car en plus après ce ferrage n'a duré que 3 semaines ! Je l'ai remercié, il n'a plus jamais ferré mon cheval parce qu'en plus, suite à tout ça, ses pieds ont carrément cassé de partout, il est resté déferré 2 mois le temps que la corne repousse, ses pieds étaient du gruyère. Il n'avait pas les pieds abimés avant de partir et on est rentré 3 jours après avec des glômes tout fendus. J'ai toujours cru que c'était à cause de la caillasse.

Les caillasses mais surtout les tuiles brisées le long du canal !! affraid ça doit pas arranger les pieds tout ça . Quelle idée de vous faire galoper là dessus No
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:12

le gite de chirens moulin rose est disponible le 4 - 5 aout et le 18 - 19 aout, pour les chevaux un pré est a disposition .

Le tarif pour quatre personnes pour deux nuits est de 172 € avec petits déjeuners mis a dispositions.

j'ai demandé pour deux nuits comme ca on fait le tour du lac le 2nd jour et on redort au meme endroit, ca permet de porter moins de choses sur les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:06

j'ai renvoyé un mail pour savoir pour le repas du soir s'ils peuvent préparer, j'attend la réponse... sinon il y a peut etre un resto a coté...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:34

D'accord donc on élimine la 2° semaine d'aout.
Pratique en effet de passer deux nuits de suite dans le même gite.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:41

pour le gite de merlas voici la répnse :

Je dispose de trois chambres, une à 1 lit 2 personnes :50 € avec petit déjeuner compris
une autre à un lit 1 personne et une autre chambre 1 lit 1 personne : 45 € petit déjeuner compris

2cabinets de toilette et salle de bain.

repas du soir 20 € par personne.

disponible à partir du 6 au soir.

Pour les chevaux je dispose d'un prè avec stabule.
nourriture au foin.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:41

je reserve pour les trois premieres nuits déjà ? semaine du 4 au 08/08 ?

pour info faut compter un budget de 150€ environ par personne pour la semaine de gite...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:17

finalement on va peut etre changer l'itinéraire il me reste qu'un gite a trouver et c'est bouclé !

alors 1er et 2nd jour idem

3e jour chirens/st sixte/1000 martyrs/st laurent
on retourne a notre parc et ca permet de changer les affaires...

4e jour
st laurent/corbel/le desert
gite 32€ en demi-pension
faut vite réserver

5e jour
le dersert/aiguebelette par le crucifix
faut trouver gite a aiguebellette

6jour
on rentre !
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:18

ca permet de dépenser moins de sous et faire moins de route aussi... tout en gardant les endroits les plus sympa a decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:18

jimie qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 17:40

POUR le gite de chirens il nous fait le repas du soir aussi meme si en principe il ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 20:39

une autre idée qui peut etre sympa, le cirque de st meme ! ca a l'air magnifique !!

on pourra faire
4eme jour st laurent cirque de st meme
5eme jour le matin on se baigne, on va faire le tour du cirque a pied (1H30) et l'apres midi a cheval pour le desert
6eme jour le desert st laurent du pont

dans ce cas on fait plus le col du crucifix qui fesait du denivellé... mais on loupe la vue sur le lac d'aigubellette....

Jimie aide moi j'ai trop d'idéeeeeeeeeesssss !!!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:24

alors voila pour le 1er et 2nd soir le menu !

- Salade de tomates
- Saucisson cuit
- Coquillettes
- Fromages blancs ou yaourts
- Café


- Salade verte
- Godiveau
-Purée
- Fromages blancs ou Yaourt
-Café

Le repas est au tarif de 10€ par personnes plus les 172 € de nuitées.


je vais envoyer le chq d'acompte pour valider la réservation
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:28

les draps sont fournis pour ce gite a chirens donc pas besoin de les prendre. le parc des chevaux est clôturé avec une riviere pour qu'ils boivent.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:04

Pour le repas du soir, pas de problèmes, en général j'avale presque n'importe quoi en rando!!

Le cirque de saint même est magnifique, mais j'ai peur qu'on en profite pas car il va etre noir de monde, ou alors peut etre le soir de 18 à 20 h...
Le désert, je crois y etre déjà aller faire des balades à pieds, mais je ne me souviens plus à quoi cela ressemble... C'est bien que tu ais trop d'idées, ce qu'on ne fait pas cette fois, je re-viendrai m'incruster pour qu'on le fasse plus tard !

Pour les acomptes, dis moi par combien je te dois, j'avancerai la part de Coralie également.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:03

j'attend la réponse du gite du désert pour le jeudi soir.
le vendredi on peut aller pique niquer au cirque de st meme, en semaine il y aura peut etre moins de monde qu'en week end.. et revenir dormir vers le désert mais dans un autre gite car il sera complet celui du jeudi soir...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:08

le gite du desert me confirme que c'est libre pour la nuit du 7 aout. je reserve en demi pension avec panier repas pour le lendemain (on est en montagne alors je préfère commander le pique nique , c'est pas sur qu'on trouve une boulangerie...)

ce gite nous coute 39.50€ par personne
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:32

gite du desert

http://www.gite-chartreuse.fr/gite_hebergement.php

comme indiqué il faut prendre un drap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:38

c'est toujours à côté de chez moi Wink s'il y a besoin de quoi que ce soit , on me demande ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:14

moi je vous paye l'apero si vous voulez drunken
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:40

jacarando avec plaisir on ne sera pas tres loin de chez toi je penses ! tu vois ou est le gite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:34

emeline180 a écrit:
jacarando avec plaisir on ne sera pas tres loin de chez toi je penses ! tu vois ou est le gite?

bonjour,
c'est coralie.
je vois que vous avez bien avancer pour la rando, je me languis trop cet été !!! les étapes ont l'air sympa...
j'ai une selle mac lellan, avec anneaux devant et derrière.. j'ai des sacoches mais pas de boudin.. je vais en acheter un!!!Wink
je n'ai pas encore trouvé de transport pour monter miss, mais je cherche toujours, je vais trouver Wink
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:43

emeline180 a écrit:
jacarando avec plaisir on ne sera pas tres loin de chez toi je penses ! tu vois ou est le gite?

non pas du tout lol!
vous partez à quelles dates déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:03

on part la semaine du 4 aout
on sera a chirens le lundi et mardi soir
le gite est entre chirens et massieu, c'est noté vieux moulin sur les cartes


bonjour coralie alors comme tu peux voir j'ai bien avancé ! ton cheval est sympa?
pour le transport tu cherche un professionnel? j'ai déjà réservé les gites alors on compte sur toi !!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:15

Mince Coralie, on ne te prête plus de van ? Tu peux essayer de demandé celui des collets ??
La jument de Coralie est super, ça lui arrive de péter quelques coup à sa cavalière, mais celle ci est habituée. C'est un vrai 4*4, elle passe absolument partout, et question souffle et endurance pas de souci à se faire.

Quand je pense à la tête que tu as fait, Coralie, quand je suis tombée, après tu regardais Hawkeen comme si c'était un monstre, alors que Missouri est bien pire de ce coté là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:04

jimie a écrit:
Mince Coralie, on ne te prête plus de van ? Tu peux essayer de demandé celui des collets ??
La jument de Coralie est super, ça lui arrive de péter quelques coup à sa cavalière, mais celle ci est habituée. C'est un vrai 4*4, elle passe absolument partout, et question souffle et endurance pas de souci à se faire.

Quand je pense à la tête que tu as fait, Coralie, quand je suis tombée, après tu regardais Hawkeen comme si c'était un monstre, alors que Missouri est bien pire de ce coté là lol!

coucou,
en fait pour le transport, je comptais emprunter la picasso de mon papa, le van on me le prête aucun problème... on emmène la voiture au garage pour faire poser la boule derrière, et on nous dit que la picasso n'est pas assez puissante pour tirer un van. et là tout s'effondre.. donc je cherche une autre solution.. mais je vais trouver, j'en suis sure je suis trop motivée!!!
pour la jument, amandine l'a trés bien décrite lol. elle est excellente en extérieure, un peu coquine en carrière. elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut, mais elle est sympa comme juju. elle a un pied sur, je passe presque partout, elle est costaud et endurante. c'est une bonne jument de rando.
oui amandine j'ai été trop surprise quand j'ai vu comment ton poney t'a viré après le contre bas, je le voyais pas du tout comme ça!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando en Chartreuse avec Tango et Nina
» rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita
» 2 jours au pinet d'Uriage : Jimie et Sylvie + amies
» 25 aout: départ St Hugues en Chartreuse
» Grand Ratz avec Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: