Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita

Aller en bas 
+12
Marie
artdevie
ogame
Isa01
maffy
choupy38
Muriel
emeline180
letti38
Carene1411
Raviksavouplaiz
kwanita
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Rando d'une semaine dans les Bauges (73)   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:43

Qui m'aime me suive.... je propose:
Une rando d'une semaine dans les Bauges, parcours à peu pres de 130km que je suis en train d'établir, en 5 jours
Départ d'au dessus d'Aix les Bains, Montée au revard via l'ancienne crémaillère (montée de 7-8km), le Revard, GR de pays tour des bauges, La feclaz (courses), on est a 17km a peu pres du depart, soit on trouve quelquechose pour dormir sur place (en tente en bivouac, chevaux attachés en ligne, ou parc de rando si cheval qui respecte les clotures), soit on continue avec Teppe de lachat, chalets gralette, chalets des creusates, chalets regueras, on est a 25km. Le paysage ressemble au Canada. Soit on trouve un coin sympa, soit on tire jusqu'a la cascade de pissieu (coin magnifique avec la cascade, le paradis!)
Le lendemain: meme itinéraire si on s'est arrété en route, puis direction Lescheraines via le bois de Prépoulain, Arith (climat chaud, voir méditerranéen), traversé du cheran a gué, cascade de pissieu, Lescheraines. On fait quelques provisions au village. Base de loisir de Lescheraines, passage du cheran a gué, puis motte en bauges, chatelard (commercants), col du plane. Bellecombe en bauges. On a fait 21km depuis Lescheraines. On tire la journée jusqu'a Ecole (13km de plus, soit une journée de 33km a peu près suivant les chevaux) Dans ces 13km, on suit le GR Tour de pays des bauges, entre forets et alpages, avec la traversée de jolis villages comme Jarsy (ou il y a une chocolaterie! la pause s'impose!!)
Nuit en bivouac. Il y a beaucoup de petites granges a proximité ou les paysans stockent le foin. C'est bon a savoir!
3eme journée (en theorie!): direction les aillons via le Mont morbié avec au sommet une vue magnifique sur tout le massif. Journée montagne avec le passage du col du lindar, puis col de marocaz (a confirmer), une trentaine de km.
4eme jour: itinéraire a voir (sans doute GR de pays) pour retourner soit a notre point de depart, soit en un jour, soit en 2 suivant le parcours. Pour l'instant: direction croix du Nivolet via les Favres, de la soit descente directe par le pas de l'echelle, soit on contourne par les chalets du sire (privilégié), on passe aux ramets, puis Lovettaz, GR 96, la clusaz, pragondran, on prend le chemin plein nord, pour descendre au niveau de Mentens. Je prevois 2 jours.
soit une rando de 5j, avec bivouacs tente et parc/attache pour les chevaux, des fontaines tout le long du parcours, un balisage, des centres equestres de partout, des commerces.
Je cherche aussi des cabanes de chasse, ou des ruines si vous en connaissez, a proximité du parcours!
voilou! rien que ca pour les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:06

Cool Vous allez vous régaler... C'est vraiment un coin magnifique !!!!!

(je suis méga jalouse No )

Si vous voulez j'ai une carte (super touristique donc pas Ign du tout Sais pas) mais qui indique le GR les rando pedestre, les circuit vtt, les baignade, les centres équestres, les activités avec les n'anes, les nuitées possible, les chambre d'hôtes... avec quelques noms de chalets (après faut se renseigner si ce sont pas que des noms...)

Bon oui j'y suis allé quelques jours cet été pendant de courte vacance... je peux résister à rajouter quelques photos pour vous donner envie Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:11

https://i.servimg.com/u/f50/12/70/17/74/vacanc12.jpg


https://i.servimg.com/u/f50/12/70/17/74/vacanc13.jpg


https://i.servimg.com/u/f50/12/70/17/74/vacanc14.jpg

Bon j'arrête (je veux pas polluer mais c'est vraiment magnifique comme coin) Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:28

Oh là là, quelle chance !!!! J'aimerais tellement faire de telles randos un de ces jours...
Super ta proposition en tout cas ! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:21

Rolàlà Kwani ça a l'air super bien ! (mais c'est beaucoup trop pour mon convalescent lol! ).
Cette motivation que tu as, ça m'impressionne. Franchement, chapeau Super
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:42

super les photos! tu ne pollues pas au contraire!
on a les cartes ign, c'est gentil, mais les chemins balisés sont tracés, et puis je me renseigne sur internet les chemins qui passe pas a cheval, mais les circuits equestres sont deja bien fait
maintenant, je finis le tracé, et apres le 15 aout, des qu'ils annoncent beau pour une semaine, sur, on part!
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:04

Very Happy T'as déjà tout prévu... !!! sunny

Juste pour la cascade du pissieu, c'est mignon tout plein mais y a aussi beaucoup de touristes...

Allé une petite dernière pour donner envie aux cavaliers de t'accompagner... Wink

https://i.servimg.com/u/f50/12/70/17/74/vacanc15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:45

si c'est la semaine du 18 aout prq pas !! qq'un fait intendance ou pas , car d'hab je part en gite moi pas l'habitude de prendre la tente, duvet...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:56

non pas d'intendance... mais ca n'empeche pas d'en prevoir une, mais pas de notre coté car personne de dispo...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:48

Itinéraire plus précis et plus lisible!
(distances approximatives)

Départ prévu de Mouxy
Montée au Revard via la crémaillère (entre 7 et 10km de montée), le Revard (un petit detour au belvedere, ca vaut le coup d'oeil), GRP Tour des Bauges en direction de la Feclaz (8km du Revard), on prend Teppe de Lachat, entre forets et alpages, chalets Gralette, chalets des creusates, chalet Regueras, bois de Prepoulain, bivouac dans ce secteur

2eme jour: Montagny, Arith, Lescheraines (24km de la Feclaz, soit une 40aine du depart), Cascade de Pissieu (6,5km de Lescheraines), le Chatelard, montée Col du Plane (1337m), GR 96, Bellecombes en bauge (22km de Lescheraines), On prend au SE le GRP Tour des Bauges en direction de Jarsy. On trouve un coin ou planter la tente. Etape d'une trentaine de km aussi.

3eme jour: On suit le GRP entre le mont trelod a l'est et le mont Julioz a l'ouest. Jarcy (et sa chocolaterie!), Ecole (10km depuis le matin), GR96 sur les cretes pendant 12,5km jusqu'au Mont Morbie, descente(3km) à le Penon. S'il fait beau on se trouve un coin au bord de l'eau, sinon on a vu des abris non gardés pas loin. journée de 25km

4eme jour:Montée aux chalets de la Buffaz, Col de la Buffaz, Pointe du Galoppaz pour fred, Chalet de la Galoppaz, Col de Combe Servenne, Chalets des cotes de marles, D206, Chemin de garde a droite jusqu'a Thormeroz. 19km depuis le Penon. GR96, La Combe, 24km depuis le matin. Croix du Nivolet. 7km de plus. Gros dodo.

5eme jour: 3 possibilités (donc conseils vraiment bienvenus!)
- descente sur Lovettaz via le col de la Doria, passage a proximité de Verel, Roc Mandrin par la route, puis la plaine jusqu'a Mouxy, journée d'une trentaine de km
- decente via le passage du Croc, Pragondran (le passage au nord par les balcons seraient semé de trop d'arbes en travers pour les cavaliers), passage a proximité de Verel, et la plaine, 25km en tout
- descente par le Sire, sous la croix du Nivolet, Doria, Lovettaz et la plaine, 29km en tout.

Voila!
ca ferait environ 160km en tout (moyenne de 32km/jour), avec un rythme a voir sur le terrain suivant les betes et nous, une possibilité d'arret a chaque instant, pas de montre pas de chrono!
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:54

Le deuxième jours tu compte traverser Le chéran ?

Car si c'est le cas renseigne toi bien il me semble qu'il y avait un pont qui à été endommagé... Cependant l'office du tourisme nous à dit qu'elle avait vu des randonneurs traverser à pied (le courant été très faible...) ça vaut le coup d'appeler ! Roll

(j'ai le numéro de l'office du tourisme de Châtelard si tu as besoin)
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:00

la semaine prochaine a prioris il fait beau...

tu prend quoi en bivouac de plus qu'en gite ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:16

Dommage que ce soit 5 jours car j'ai repris le boulot si ça avait été pour les 3 jours du 15 août ça aurait été avec plaisir.

Une autre fois

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita 464788
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:53

vous pouvez toujours venir nous accompagner sur une journée ou deux! ou plus!
on compte partir le plus tot possible pour pouvoir toujours repoussé au cas ou, et puis pour etre surs de partir!
sinon emeline, on rencontre des gites et des centres equestres le long du parcours, donc au pire il y a moyen de s'arranger avec eux. Nous on y va pas "par principe" (moyens financiers et ca enleve le gout de l'aventure!) mais on n'empechera pas quelqu'un d'y aller! meme nous si on galere trop on sait qu'on peut toujours y aller.
on ammene en plus:
-tente de rando
-abri (bache, piquets, sardines en plus)
-corde d'attache de 12m et mousquetons
-produits d'hygiene corporel pratique (gel bébé, lingettes, serviette de rando...)
apres je ne donne pas de grains a ma jument, je ne lui en ai jamais donné, pour le parc, soit on en fait un sur place, soit a l'attache, je prevois du ruban, mais pas de cloture car elle respecte bien. Pour les repas c'est un peu a l'arrache (pique nique le midi et popotte le soir autour d'un feu ou re-sandwich)

Sinon oui on compte traverser le cheran a gué. On suit pas mal le parcours d'Equisabaudia dans cette etape qui fait justement traverser le Cheran.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:02

n'ayant pas le van il faut que je prévoit aupres d'un pro, des que tu as les dates sur avertis nous !!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:04

rrrooo marion cest trop dommage que je bosse
cest trop top moumout t rando a laventure!!!
masi dit moi ou vous serez le soir je vais essayer de vous rejoibndre un soir avec un bon repas bien chaud!!!si sa vous dit???
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:07

kwanita a écrit:
vous pouvez toujours venir nous accompagner sur une journée ou deux! ou plus!


Peux tu nous dire dès que tu sais les dates pour voir si effectivement on peut se joindre à vous 1 ou 2 jours

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita 464788
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:08

pas de soucis, des qu'on se decide, on vous le dit!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:17

Bon normalement on part ce soir....! on monte carément a Lescheraines, car les chemins montée/descente risquent d'etre glissants (aix/les bauges)
voila!
si vous voulez venir faire une balade dans ce superbe massif, ne serait-ce qu'une journée, ou un soir, n'hesitez pas a faire sonner le telephone!
(06.32.72.84.77)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:35

bonne rando a tous et que la météo soit avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:18

Profitez en bien cheers (et n'oubliez pas les photos bounce !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:32

Dommage demain le travail m'appelle, j'aurai bien voulu faire un bout de chemin avec vous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:11

bonne rando!!!!pensez à nous Sad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:16

Bonne rando et à très bientôt pour voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:27

De retour!
le telephone ne passait nul part.. au moins c'etait aventure aventure!
Super genial! trop court!
et bientot les photos et le recit de nos aventures..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty
MessageSujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita   rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges
» CHAMPIER avec Kwanita !
» Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie
» Fête du Cheval à Faverges de la Tour, le 31 août 2008
» Fête médiévale à Saint Geoire en Valdaine les 30-31 août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: