Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ULCERE OEIL

Aller en bas 
+25
marizette
warda
SO
didims69
turcoise 05
flamme
nicole_du_merens
Cosinus57
marie-jo
happychaussette
Raviksavouplaiz
Gibs
Marie
maffy
Fablu
lou
brinbrin38
Loline
Kiupo
Math38
grenadine
antropofaz
AnB
Udjane
darkeden
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:19

je sais pas trop quoi te dire ma pauvre No ...à par courage...

c'est bien normal que tu te poses toutes ces questions...ces maladies chroniques sont juste assez chiantes pour t'emenner dans un cercle vicieux de decouragements et de sacrifices mais pas assez "grave" pour envisager sereinement la solution ultime Neutral vraiment pas facile comme situation Dry

à part rever avec toi des grands projets de randos qui te tiennent à coeur je ne peux t'être d'un grand secour Blush

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:38

AnB a écrit:
Mon loulou est noté de 1994 (soit 18 ans) mais je pense qu'il est plus vieux. Pour être honnête je ne m'en rappelle plus, il avait tendance à en faire plus l'été. Par moment il a un gros larmoiement + oeil fermé. Plus d'ulcère depuis 5 ans, mais j'ai toujours de la pommade en stock au cas où. Je nettoie régulièrement ses yeux au sérum phy

Good Luck est bien de 1994, il a un an de moins que la mienne. Il avait déjà des problèmes aux yeux avant que tu ne l'achètes car je me rappelles lui avoir mis des pommades dans les yeux plusieurs fois. Je veux pas dire de con*erie mais ça remonte surement à plus ou moins 2001/2002 pour ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 7:11

grenadine a écrit:


@Gibs, je te remercie pour les info concernant les médocs. POur le, phénylbutazone c'est intéressant, c'est à réfléchir. Quant à l'Optimmune, j'ai déjà ma petite réserve. Wink Merci et en tout cas, 32 euros le tube est un super prix! Bravo d'avoir dénicher ça car chez le véto c'est 44€ ! Rolling Eyes
.

Pense à ce tarif quand tu en auras besoin.... Il suffira d aller à chancellerie à bourgoin je te donnerai le.nom de ma voisine.....c est grâce a elle ces tarifs...
Et c est vrai que très souvent elle est très concurrentielle....


Si je te vois ce we je m arrête te faire une bise.... Quand je t ai vu faire les soins j étais en leçon... C'est un peu plus compliquer pour s arrêter papoter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:40

maffy a écrit:

à part rever avec toi des grands projets de randos qui te tiennent à coeur je ne peux t'être d'un grand secour Blush

Bisous

Merci !
Pour l'heure il ne me reste que les yeux pour pleurer et... espérer encore un peu.
Ce matin l'oeil était bien ouvert et en effet, l'ulcère est énorme. Malheureusement, je vois un petit trait bien blanc qui ne présage rien de bon : je pense tout de suite à un décollement d'épithélium pale je crois que ça se complique, c'est ce que je redoutais Mad J'ai vraiment l'impression que l'épisode de cet été se renouvelle: après une amélioration, rechute plus grave encore. Sad
Espérons encore un peu... pourvu que cela n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:34

AnB a écrit:
Plus d'ulcère depuis 5 ans, mais j'ai toujours de la pommade en stock au cas où. Je nettoie régulièrement ses yeux au sérum phy
Quel a été le traitement pour ne plus avoir d'ulcère depuis 5 ans ? quelle est cette pommade que tu dis avoir toujours en stock? LA pommade miracle, peut-être !? Rolling Eyes

AnB a écrit:
Par moment il a un gros larmoiement + oeil fermé.
Les paupières sont elles enflées dans ces cas là? parce que dans le cas de ma jument, les paupières sont toujours très enflées et ça la démange énormément. Les écoulement sont aussi purulents.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:39

olala c'est la misère que cette maladie pour ta jument

je pense comme ça d'un coup, ça vaut ce que ça vaut, mais en parler à un ophtalmo (humain)? ils sont calés , parfois plus que les vétos , mème ce n'est pas la mème espèce animale, bon ça m'est venu comme ça Rolling Eyes

j'ai récupéré ma retraité qui elle aussi souffre par épisode de problèmes aux yeux, pour le club c'était du à la poussière/allergie l'été et lui mettait du sérum phy
j'aifait venir le véto et c'est bien plsu grave que ça , une uvéite je crois, donc une pommade à mettre en crise 3x/jours sur la cornée
ça se traduit par un larmoiement, grossissement du globe et de toute sa périphérie, les paupières , la cornée est voilée et c'est à vie , ça passe d'un oeil à l'autre et peux conduire à la cécité , elle va sur ses 21ans
depuis octobre elle n'a rien mais je la surveille comme le lait sur le feu ma mémé

bon courage à toi , les animaux arrivent à vivre malgré la cécité , il faut juste les laisser dans un environnement sécurisant et qu'ils connaissent parfaitement

j'ai lu de belles histoires flower
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:48

Merci Loline, me souviens que Virg m'avait dit qu'il avait eu une branche dans un oeil pendant l'équirando. De toute façon, quand je l'ai eu, il avait déjà des traces blanches dans les yeux.

Mon cheval n'a pas eu de traitement depuis que je les ai tous à la maison. La pommade, c'est l'équivalent de la tévémyxine acheté chez le véto.
En général, quand il a l'oeil qui coule + fermé, c'est à cause de mes autres chevaux qui en chahutant se morde, il a souvent des tonches aux yeux. En été, ça peut être un peu plus gonflé mais comme je te l'ai dis, ça se résorbe avec du sérum phy, donc je ne m'inquiète pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:52

je compatis sincèrement à ta douleur, et le stress que tu dois éprouver à chaque fois que tu visites ta jument en fonction de l'amélioration de son état. Ne baisse pas les bras même si c'est dur. Lui laisses tu un masque en permanence ?. C'est la solution la plus appropriée pour le cas de brinbrin. il ne m'a pas fait de crise depuis un an.. La semaine dernière , léger larmoiement (je pense, dû au foin, une brindille était passée dans les trous du masque). Je lui ai nettoyé l'oeil gauche avec du dacryo et remis le masque et je peux te dire que c'est toujours angoissée que je passe à la pension .... Mais là, pas de crise sérieuse. Le processus du début est toujours un larmoiement qui amplifie, les paupières hyper enflées comme si il sortait d'un match de boxe, et l'ulcère que tu vois bien à l'oeil nu (trace blanche). Ensuite le même traitement que tu fais pour ta jument. C'est pour cela que j'anticipe dès que je vois un léger larmoiement, je nettoie tout simplement et ne me sers de nac / tévé que lorsque le larmoiement est plus important avec paupière enflée.
C'est difficile de donner des conseils , d'un cheval à un autre, un traitement peut ou ne pas marcher....
Ventabren fêtera ses 31 ans le 5 mars prochain et des crises il m'en a fait pas mal, mais depuis 2 voire 3 ans , depuis que je luis laisse le masque tout le temps, les résultats positifs sont bien là.

En tout cas tu es très courageuse, c'est nerveusement très difficile à endurer...... Bon courage et mille caresses à ta jument.





Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:00

brinbrin38 a écrit:
Lui laisses tu un masque en permanence ?. C'est la solution la plus appropriée pour le cas de brinbrin. il ne m'a pas fait de crise depuis un an.. La semaine dernière , léger larmoiement (je pense, dû au foin, une brindille était passée dans les trous du masque). Je lui ai nettoyé l'oeil gauche avec du dacryo et remis le masque et je peux te dire que c'est toujours angoissée que je passe à la pension .... Mais là, pas de crise sérieuse. Le processus du début est toujours un larmoiement qui amplifie, les paupières hyper enflées comme si il sortait d'un match de boxe, et l'ulcère que tu vois bien à l'oeil nu (trace blanche).
En tout cas tu es très courageuse, c'est nerveusement très difficile à endurer...... Bon courage et mille caresses à ta jument.
merci pour ton message brinbrin38.

Elle a toujours son masque 24h/24 et elle arrive à se gratter l'oeil avec celui-ci Rolling Eyes
Pour ma jument, il semblerait que ce soit les mêmes symptômes que pour Ventabren. Moi aussi, je comparais son oeil à celui d'un boxeur ! Au début , c'était tellement enflé que je n'arrivais même pas à voir son oeil ; du coup j'ai vidé les flacons de nac et tévémyxine en 3 jours en me disant que avec une petit giclée il y en en bien un peu qui arrivera sur la cornée. ça la démange énormément c'est la raison pour laquelle elle se gratte malgré le masque. (ouias je suis un peu escalce, quand même ! silent )

Bref, l'ulcère est encore, aujourd'hui, très vaste mais il semblerait que cela se résorbe.
Là une angoisse me vient, comme cet été il y a eu une nette amélioration puis rechute soudaine car il y avait un décollement épithélial. Pourvu que ce ne soit pas le cas... je me rassure ne me disant que le NAc est un anti-collagénase.

Ton cheval est en pension? Combien de fois dans la semaine vas-tu le voir?

Pour moi j'ai la chance (?) de l'avoir chez ma voisine alors pour les soins faut juste que je sorte de chez moi. Je vois donc ma jument tous les jours d'autant plus que le soir c'est moi que la nourrit. Je vérifie donc tous les jours et là ces derniers temps c'était deux fois par jour puisque je lui appliquais la pommade Optimmune matin et soir.
Du coup, suite à toutes ses récidives, je n'ai jamais pu envisager de la mettre en pension, d'un point de vue économique mais aussi pratique au vu des soins réccurents (2 à 4 fois par jour, donc il n'était pas envisageable de faire des aller-retour à une pension située à minimum 10km de chez moi !).
Difficile aussi pour moi de quitter mon domicile quelques jours ou même un seule journée sans passer la voir sous peine d'être ultra angoissée de retrouver ma jument dans un triste état... de ne pas avoir vu l'anomalie à temps.

Là maintenant, je ne me ferai plus avoir , si je découvre une anomalie (même minime), même si le véto me dit de ne rien faire , eh bien j'enclencherai le traitement. Après tout c'est moi qui en paie les pots cassées (traitement mini 4x par jour) alors, que peut-être cela aurait pu être évité ? Mad
Mieux vaut prévenir (si tentait que cela fonctionne?) que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:16

Est-elle à l'herbe et rien d'autre en été ?
Si oui, cela change-t-il quelque chose ?
Dans quelles conditions vit-elle ?

Je te conseille vraiment une ou deux séances d'ostéo crânienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:02

Brinbrin est à 3 km de là où j'habite. Dans une pension privée où les chevaux sont en stabulation libre. J'y passe 2 fois par jour : le matin juste pour voir si tout va bien (surtout pour ses yeux) et l'après midi où je reste plus longtemps. Il est vrai que j'ai du temps libre puisque je ne travaille plus. J'ai donc beaucoup de temps à passer avec lui. J'ai aussi beaucoup de chance d'avoir d'autres cavaliers qui le surveillent bien quand je ne suis pas là. Il y a beaucoup de bonnes âmes qui sont sur ce forum qui aiment bien brinbrin. Je ne les citerai pas de peur d'en oublier.

Mais je reste persuadée que dès les premiers symptômes , il faut agir très vite. L'année dernière quand il a commencé une crise sur l'oeil gauche tout d'abord, je mettais les gouttes toutes les 2 heures les 2 premiers jours, ensuite toutes les 4 heures, progressivement je diminuais jusqu'à ne lui en mettre que le matin et le soir et après plus que le soir, le traitement étalé sur 12 jours même si au bout de 4 jours il y avait une amélioration, je continuais quand même.

Il a ensuite fait une crise sur l'oeil droit, même système que pour l'oeil gauche.

Depuis mars 2011, il n'a pas eu de crise sérieuse. Juste ce petit larmoiement il y a une dizaine de jours où j'ai vraiment surveillé et n'a pas nécessité les gouttes nac/tévé. Et je jongle avec les masques. En ce momen ça va, mais par temps de pluie, c'est galère et je les change 2 à 3 fois par jour.

A part cela, il a une pêche d'enfer.

Je suis contente que l'ulcère de ta juju se résorbe. Je croise bien les doigts pour qu'elle en soit débarrassée bien vite.



Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:10

question p'tète bète mai sje la pose quand mème
: y'en a qui ont essayé d'améliorer les bonnets chasse mouches en corde avec des rajouts de crins ? est ce que le cheval l'accepte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:32

brinbrin38 a écrit:

A part cela, il a une pêche d'enfer.

Je suis contente que l'ulcère de ta juju se résorbe. Je croise bien les doigts pour qu'elle en soit débarrassée bien vite.

L'ulcère se résorbe mais l'oeil est toujours fermé. Elle n'a pas vraiment la pêche ma pauvre Louloutte. Elle doit avoir super mal.
Je vais faire venir le véto car là je pense qu'elle est en crise sérieuse d'uvéite No et je ne sais plus quoi faire mis à part mettre Nac et Tévémyxine + optimmune.
il faut peut-être encore des anti-inflammatoires ? La paupières inférieure est plutôt enflée et les conjonctives sont plus rouges que ce matin scratch
Cet été, c'était la même choses sauf qu'ensuite il y a eu aggravation mais pour cause de décollement épithélial. On ne savait pas encore qu'elle avait des uvéites.

Pourvu que j'arrive à joindre le véto ce soir (pas pu l'avoir durant toute la journée) pour lui en parler sinon rendez-vous sera pris directement auprès de la secrétaire.
Malheureusement ... à suivre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:38

nicole_du_merens a écrit:
Est-elle à l'herbe et rien d'autre en été ?
Si oui, cela change-t-il quelque chose ?
Dans quelles conditions vit-elle ?

Je te conseille vraiment une ou deux séances d'ostéo crânienne...

L'été, c'est herbe et... foin (car je vais en Provence passer mes vacances là-bas et en été c'est plutôt sec !) Sinon elle vit en troupeau(?) avec un vieil hongre et une jument sur 1 hectare 800. Elle est dominée par les deux autres. C'est pas vraiment sa copine la jument, elle n'est là que depuis mai 2011. L'été , malheureusement elle est seule mais pas d'autres solutions.
je n'ai rien remarqué de particulier si on change les conditions citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:25

Coucou j ai enfin eu la réponse... Pas d alternative à l optimmun...
Dommage.

Mon veto ajoute que ce produit est ce qu il a de mieux...


Courage...
Revenir en haut Aller en bas
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:31

l'oeil est fermé parce qu'elle a mal . Mon véto me préconisait l'atropine contre la douleur et je cousais un linge de toilette foncé (que j'avais découpé) sur le masque pour lui laisser l'oeil dans l'obscurité absolue. Je peux te dire que le linge était trempé tant son oeil avait coulé. Il y a bien longtemps que je n'utilise plus ce procédé puisque j'arrive à le traiter dès l'apparition des premiers symptômes qui dégènèraient très vite si je n'intervenais pas. Et j'ai aussi l'impression qu'avançant dans l'âge son organisme se défend mieux.

C'est vrai que c'est difficile d'intervenir sur l'oeil, car comme ils ont mal ils gardent les yeux fermés et on n'arrive pas à voir réellement comment évolue l'ulcère. Pour cela l'atropine a un grand intérêt.

Une année m'ont véto a rayé la cornée sur son oeil droit pour qu'en cicatrisant la cornée soit plus épaisse. A priori ça n'a rien donné puisqu'il y a eu des crises après.

J'ai essayé aussi une année l'homéopathie. Si ça ne l'a pas guéri, ça ne lui a pas fait de mal .

Si on pouvait connaître la cause de ces maudites crises, on avancerait d'un grand pas ; le soleil, la poussière, le changement climatique, les orages, les graminées, etc......



Je suis avec intérêt l'évolution de la guérison de ta jument. Une grosse caresse à elle.
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:44

Gibs a écrit:
Coucou j ai enfin eu la réponse... Pas d alternative à l optimmun...
Dommage.
Mon veto ajoute que ce produit est ce qu il a de mieux...
Courage...

Merci Gibs Wink

brinbrin38 a écrit:
l'oeil est fermé parce qu'elle a mal . Mon véto me préconisait l'atropine contre la douleur et je cousais un linge de toilette foncé (que j'avais découpé) sur le masque pour lui laisser l'oeil dans l'obscurité absolue. Je peux te dire que le linge était trempé tant son oeil avait coulé. Il y a bien longtemps que je n'utilise plus ce procédé puisque j'arrive à le traiter dès l'apparition des premiers symptômes qui dégènèraient très vite si je n'intervenais pas.
Voilà le véto est passé ce soir, et j'ai vraiment l'impression qu'il ne sait plus trop quoi faire. Evil or Very Mad "saleté" de maladie !
j'ai encore 4 jours d'équipalazone (en plus elle ne veut plus le bouffer Mad ) et de l'atropine pendant 5 jours à raison 1 à 2 gouttes 2 fois par jour...+ Nac et Tévémyxine car l'ulcère n'est pas complètement résorbé. Par contre, il ya un énorme oedème cornéen (tache blanche).
Espérons que la pupille se dilate et ne reste pas figée dans cette état (c'est un risque évoqué par le véto affraid ) si tel était le cas, eh ben elle n'y verrai déjà plus rien de cet oeil. No

Au fait quelqu'un sait-il comment conserver l'atropine Sais pas (j'ai oublié de demander au véto) car je n'ai que 5 dosettes pour 10 applications. En plus ça ne se rebouche pas . Alors ... ?

Croisez les doigts pour ma "grosse" loulotte qui n'a pas l'air vraiment en forme !
Je poursuis les soins mais c'est très dur pour moi de la voir dans cet état.

j'ai évoqué la solution ultime avec mon véto Rolling Eyes [comme l'a suggérée Turcoise] mais ça ne sera pas possible tant qu'elle aura au moins un de ses yeux. Si et seulement SI elle devient aveugle ET qu'à l'évidence, elle fonce droit dans les murs, les poteaux , les arbres.. qu'elle est susceptible de s'empêtrer dans la clôture le long de la route départementale très passante avec des semi-remorques, alors là on pourrait envisager le dernier voyage...

Une autre solution envisageable (?), est de la mettre en pension et d'arrêter les tentatives de soins (on a essayé donc il ne faut pas culpabiliser (dixit mon véto)) qui visiblement ne fonctionnent pas et... la laisser devenir aveugle. pale Psychologiquement je ne peux pas l'envisager maintenant mais comme on me l'a souvent dit : "ne détruis pas ta vie ! pense à toi, à ta santé !"... alors j'y pense qu'en même et y réfléchis. Crying or Very sad


flower Merci pour vos messages d'encouragements, vos avis partagés, vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:48

bon courage ce n'est pas facile tout ca Sad juste une question est ce que si tu la laisse devenir aveugle ca lui coutera la vie ? ou est ce que justement ca repend la maladie ?(je n'y conais rien en ulcere à l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:57

Non, elle pourra vivre encore longtemps en étant aveugle mais ce que l'on veut éviter c'est l'acharnement thérapeutique... car je suis à bout avec tous ces soins.
Dans le cas de ma jument, les ulcères sont les symptômes des uvéites et ces mêmes uvéites aboutissent à plus ou moins long terme à la cécité en fonction de la fréquence et l'intensité des crises. Visiblement au fur et à mesure, cela s'aggrave. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:01

d'accord je comprend effectivement Sad bon courage alors
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:59

A voir si c'est possible car j'imagine qu'il faut que le produit reste stérile : va à la pharmacie, demande des seringues et des aiguilles et tu prélèves l'atropine à l'aide de l'aiguille et de la seringue et tu rebouches l'aiguille. Par contre après pour doser c'est peut-être moins facile qu'avec le flacon d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:10

Et une fois aveugle, elle n'aura plus de crises ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:57

Est ce que tu veux qu je te donne 2 doses d equipalazone en générique?
Je passe te livrer ce soir si tu veux avec une dose d aliment appetent mais qui sent super bon mais fort... Ca camoufle tout....
Appelle moi pour me dire... Des demain je ne suis plus la pour quelques jours... Donc dis oui et on se donne rdv...

Il te faudra un écrase comprimés ou un pilon (de cuisine) ...


ACCEPTE Smile
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:04

grenadine : je ne sais plus si tu en a parlé dans ton post...mais est ce que ta jument est ok en vitamine B2?
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:19

Grenadine doit etre au boulot

De toute maniere je te livre ce soir.
J'ai tout dans ma voiture. Je passerai avec un eleve donc je ferai "fissa"... Idealement tu m'appelles quand meme pour qu'on se mette d'accord pour l'heure de passage ...

A tte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULCERE OEIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULCERE OEIL
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulcere à l'oeil
» Problème de diarrhée
» Ulcere cornéen
» avoine et ulcère d'estomac
» oeil qui coule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: