| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| ULCERE OEIL | |
|
+25marizette warda SO didims69 turcoise 05 flamme nicole_du_merens Cosinus57 marie-jo happychaussette Raviksavouplaiz Gibs Marie maffy Fablu lou brinbrin38 Loline Kiupo Math38 grenadine antropofaz AnB Udjane darkeden 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lylou
Localisation : Sermérieu Nombre de messages : 48 Age : 32 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: ULCERE OEIL Mar 22 Sep 2015 - 13:41 | |
| Oui suture des paupières et pose d'un cathéter pour Gamine ! D'accord du coup il t'avait dit ça par rapport aux avantages que ça a. En fait oui ça permet d'isoler l'oeil dans un milieu naturellement humide et protégé de l'air extérieur qui agresse, et du coup de faire baisser les sécrétions de larmes et de rendre les produits plus efficaces parce qu'ils restent plus longtemps sur la cornée. Ca a du être impressionnant pour ton chat, avec la 3è paupière en plus ! C'est super qu'il s'en soit si bien sorti, je ne pensais pas qu'un oeil crevé pouvait guérir, il a récupéré de la vue dessus ou pas du tout ? Merci en tout cas, tes chevaux en sont sortis des ulcères ? | |
| | | grenadine
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 338 Age : 48 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: ULCERE OEIL Mar 22 Sep 2015 - 16:00 | |
| - Lylou a écrit:
Ca a du être impressionnant pour ton chat, avec la 3è paupière en plus ! C'est super qu'il s'en soit si bien sorti, je ne pensais pas qu'un oeil crevé pouvait guérir, il a récupéré de la vue dessus ou pas du tout ? Merci en tout cas, tes chevaux en sont sortis des ulcères ? Mon chat voit très bien (il est resté un très bon chasseur !). Son oeil était crevé mais pas vidé. Heureusement, tout le stroma n'était pas sorti. Pour ma jument, ses ulcères sont liés à des uvéites d'origine auto-immune, donc pathologies récidivantes ! En 8 ans, elle doit en être à son 20ème ulcère et elle a 20 ans. bonne guérison à ta jument! | |
| | | Lylou
Localisation : Sermérieu Nombre de messages : 48 Age : 32 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: ULCERE OEIL Mar 22 Sep 2015 - 16:24 | |
| Petit chat chanceux :) Oui excuse-moi j'ai pourtant lu tout le post mais il est long et je n'ai pas tout retenu ! Ca en fait, c'est fou... D'origine auto-immune, ça veut dire que ça n'a même pas de lien avec une pathologie chronique type lepto ? Merci :) elle rentre à la maison demain ou jeudi, j'espère que ça ne sera pas la misère au pré avec le cathéter ! | |
| | | grenadine
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 338 Age : 48 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: ULCERE OEIL Mar 22 Sep 2015 - 16:30 | |
| - Lylou a écrit:
- Petit chat chanceux
Oui excuse-moi j'ai pourtant lu tout le post mais il est long et je n'ai pas tout retenu ! Ca en fait, c'est fou... D'origine auto-immune, ça veut dire que ça n'a même pas de lien avec une pathologie chronique type lepto ? Merci elle rentre à la maison demain ou jeudi, j'espère que ça ne sera pas la misère au pré avec le cathéter ! Pour ma part, et d'après ce que j'ai compris , cela l'a peut-être été (lié à une pathologie), mais maintenant c'est son système immunitaire qui "déraille" (hérédité ou pas ? , en tout cas, on m'a déconseillée de la faire pouliner!) mon chat a eu aussi une uvéite après son opération mais sur l'autre oeil ! mais sans ulcère et selon le véto, là pour le coup c'était lié à une infection, mais on n'a pas su laquelle... | |
| | | Lylou
| Sujet: Re: ULCERE OEIL Mar 22 Sep 2015 - 20:57 | |
| Raa c'est vraiment la merde alors... puis si au début tu n'as pas eu suffisamment de symptômes pour te douter de quelque chose c'est vraiment vicieux ! Il n'y a pas de risque que ça atteigne d'autres organes ?
| |
| | | grenadine
| Sujet: Re: ULCERE OEIL Mar 22 Sep 2015 - 21:26 | |
| - Lylou a écrit:
- Il n'y a pas de risque que ça atteigne d'autres organes ?
non que les yeux !! | |
| | | Lylou
| Sujet: Re: ULCERE OEIL Mar 22 Sep 2015 - 22:17 | |
| C'est déjà ça, on peut toujours se réconforter en se disant qu'au moins c'est visible et donc traitable au plus tôt, contrairement aux organes internes où il faut généralement de fortes dégradations avant de s'apercevoir de quelque chose... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ULCERE OEIL | |
| |
| | | | ULCERE OEIL | |
|