Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ULCERE OEIL

Aller en bas 
+25
marizette
warda
SO
didims69
turcoise 05
flamme
nicole_du_merens
Cosinus57
marie-jo
happychaussette
Raviksavouplaiz
Gibs
Marie
maffy
Fablu
lou
brinbrin38
Loline
Kiupo
Math38
grenadine
antropofaz
AnB
Udjane
darkeden
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

ULCERE OEIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:41

Oui suture des paupières et pose d'un cathéter pour Gamine !
D'accord du coup il t'avait dit ça par rapport aux avantages que ça a. En fait oui ça permet d'isoler l'oeil dans un milieu naturellement humide et protégé de l'air extérieur qui agresse, et du coup de faire baisser les sécrétions de larmes et de rendre les produits plus efficaces parce qu'ils restent plus longtemps sur la cornée.
Ca a du être impressionnant pour ton chat, avec la 3è paupière en plus ! C'est super qu'il s'en soit si bien sorti, je ne pensais pas qu'un oeil crevé pouvait guérir, il a récupéré de la vue dessus ou pas du tout ?
Merci en tout cas, tes chevaux en sont sortis des ulcères ?
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:00

Lylou a écrit:

Ca a du être impressionnant pour ton chat, avec la 3è paupière en plus ! C'est super qu'il s'en soit si bien sorti, je ne pensais pas qu'un oeil crevé pouvait guérir, il a récupéré de la vue dessus ou pas du tout ?
Merci en tout cas, tes chevaux en sont sortis des ulcères ?

Mon chat voit très bien (il est resté un très bon chasseur  cat !). Son oeil était crevé mais pas vidé. Heureusement, tout le stroma n'était pas sorti.
Pour ma jument, ses ulcères sont liés à des uvéites d'origine auto-immune, donc pathologies récidivantes ! Mad En 8 ans, elle doit en être à son 20ème ulcère et elle a 20 ans.  Nul

bonne guérison à ta jument! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

ULCERE OEIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:24

Petit chat chanceux :)
Oui excuse-moi j'ai pourtant lu tout le post mais il est long et je n'ai pas tout retenu ! Ca en fait, c'est fou... D'origine auto-immune, ça veut dire que ça n'a même pas de lien avec une pathologie chronique type lepto ?
Merci :) elle rentre à la maison demain ou jeudi, j'espère que ça ne sera pas la misère au pré avec le cathéter !
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:30

Lylou a écrit:
Petit chat chanceux Smile
Oui excuse-moi j'ai pourtant lu tout le post mais il est long et je n'ai pas tout retenu ! Ca en fait, c'est fou... D'origine auto-immune, ça veut dire que ça n'a même pas de lien avec une pathologie chronique type lepto ?
Merci Smile elle rentre à la maison demain ou jeudi, j'espère que ça ne sera pas la misère au pré avec le cathéter !

Pour ma part, et d'après ce que j'ai compris  Embarassed , cela l'a peut-être été (lié à une pathologie), mais maintenant c'est son système immunitaire qui "déraille" (hérédité ou pas ? Sais pas  , en tout cas, on m'a déconseillée de la faire pouliner!)

mon chat a eu aussi une uvéite après son opération mais sur l'autre oeil ! Siffle mais sans ulcère et selon le véto, là pour le coup c'était lié à une infection, mais on n'a pas su laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

ULCERE OEIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:57

Raa c'est vraiment la merde alors... puis si au début tu n'as pas eu suffisamment de symptômes pour te douter de quelque chose c'est vraiment vicieux ! Il n'y a pas de risque que ça atteigne d'autres organes ?
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:26

Lylou a écrit:
Il n'y a pas de risque que ça atteigne d'autres organes ?

non que les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

ULCERE OEIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:17

C'est déjà ça, on peut toujours se réconforter en se disant qu'au moins c'est visible et donc traitable au plus tôt, contrairement aux organes internes où il faut généralement de fortes dégradations avant de s'apercevoir de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULCERE OEIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULCERE OEIL
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ulcere à l'oeil
» Problème de diarrhée
» Ulcere cornéen
» avoine et ulcère d'estomac
» oeil qui coule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: