Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ULCERE OEIL

Aller en bas 
+25
marizette
warda
SO
didims69
turcoise 05
flamme
nicole_du_merens
Cosinus57
marie-jo
happychaussette
Raviksavouplaiz
Gibs
Marie
maffy
Fablu
lou
brinbrin38
Loline
Kiupo
Math38
grenadine
antropofaz
AnB
Udjane
darkeden
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:33

Fablu a écrit:
Oui on a déjà utilisé ce collyre sur une jument qui avait un ulcère, ca a été efficace.

Merci Super ! ça me rassure ! Maintenant il n'y a plus qu'à....
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:14

grenadine a écrit:
Fablu a écrit:
Oui on a déjà utilisé ce collyre sur une jument qui avait un ulcère, ca a été efficace.

Merci Super ! ça me rassure ! Maintenant il n'y a plus qu'à....

Alors des nouvelles pas réjouissantes ! No Eh non, il n'y avait pas plus qu'à ...
Après 15 jours de traitement (à raison de 5 fois par jour !), petite amélioration puis rechute ! Les vétos consultés donnent leur langue au chat !
La décision est prise : rendez-vous à l'école véto aujourd'hui à 11h!

j'en reviens juste à l'instant et... sans Elle ! Sad Il est prévu 8 jours d'hospitalisation ! affraid peut-être plus, peut-être moins ? De plus, elle est au box (la pauvre, elle ne connaît pas ce confinement), sur litière de paille (pourvu qu'elle n'en mange pas trop!)... bref, encore beaucoup de choses pour m'angoisser pale

Bon revenons à notre ulcère, d'après ce que j'ai compris, la cornée ne peut pas cicatriser car le tissu cicatriciel (épythellium (ortho?)) n'adhère pas à l'oeil.

Donc eux, vont faire des soins 4 fois par jour (virucide, antibio...) et en recréant un ulcère "chirurgicalement" pour que la cornée cicatrise mieux et éviter ce fameux décollement.
Ai-je été claire ? bof bof Rolling Eyes mais c'est déjà pas bien clair dans ma tête..., tellement j'ai eu d'informations dans leur jargon médical ! Laughing
Maintenant, croisons les doigts pour que cela n'empire pas !

Par contre, on ne connait pas la raison de toutes ses récidives Suspect . On aura une réponse bientôt je pense, enfin, j'espère !

@ brinbrin38 : as-tu eu une réponse quant au récidivisme des ulcères. Qu'as-tu fait depuis son dernier épisode pour que cela ne se reproduise pas... ?

Si des esprits positifs passent par là qu'ils me fassent signe ! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:01

No No No mince !!! quelle poisse pale

ben ma pauvre...c'est l'angoisse là :durdur:

elle est a Marçy l'etoile alors?..entre de bonnes mains de toutes façons Wink

donne des news Neutral

bon courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:49

maffy a écrit:
No No No mince !!! quelle poisse pale

ben ma pauvre...c'est l'angoisse là :durdur:

elle est a Marçy l'etoile alors?..entre de bonnes mains de toutes façons Wink

donne des news Neutral

bon courage Bisous

Merci Carine !
Dès que j'ai des news, je transmettrai, promis !
En effet, elle est à Marcy l'Etoile.
En partant, ils m'ont dit : "On vous appelle demain, euh non plutôt après demain". J'ai dû tellement faire une drôle de tête Suspect silent qu'ils se sont ravisés et m'ont dit : "bon , d'accord d'accord, on vous appelle demain !"

Non mais, avais-je l'air inquiète ? Laughing
De toute manière, j'appellerai moi !

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:22

Bon courage à toi, je croise les doigts !! Ne te fais pas trop de soucis pour le box, ils s'y font bien tu sais !!! et puis là pas le choix, mais elle est bien surveillée de toutes façons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:29

Ma pauvre... En passant devant le pré aujourd'hui je me suis dit 'tiens Geraldine doit etre en vacance à la montagne..."

Raté Sad...Pauvre blondinette... Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:30

Bon courage ! en espérant de bonnes nouvelles rapidement Wink

Le mien a chopé une saleté d'allergie cet été, après l'urticaire, dépigmentation, le voila avec des yeux tout gonflé... Nul et ce post n'a rien de rassurant... Sad

(en plus les soins avec lui je vous dis pas la cata...) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:52

merci à toutes pour vos messages de soutien ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:01

mon criollo a un oeil où il a fait un ulcère à répétition! de ce que m'a dit mon véto,le soleil et les insectes y sont pour beaucoup! aujourd'hui l'oeil à un voile blanc( il y voit moins bien) en permanence et mon cheval à un masque l'été,je me tâte à le lui laisser même l'hiver! au printemps, il a eu un lourd traitement mais ça n'a pas enlevé le voile blanc! j'ai un ami qui a eu ce même soucis sur son vieux trotteur et il m'a dit qu'à la fin il avait toute l'année un masque et du tévéméxyne plus NAC à mettre des que l'oeil pleurait...courage en tous cas car c vraiment galère!
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:48

happychaussette a écrit:
mon criollo a un oeil où il a fait un ulcère à répétition! de ce que m'a dit mon véto,le soleil et les insectes y sont pour beaucoup! aujourd'hui l'oeil à un voile blanc( il y voit moins bien) en permanence et mon cheval à un masque l'été,je me tâte à le lui laisser même l'hiver! au printemps, il a eu un lourd traitement mais ça n'a pas enlevé le voile blanc! j'ai un ami qui a eu ce même soucis sur son vieux trotteur et il m'a dit qu'à la fin il avait toute l'année un masque et du tévéméxyne plus NAC à mettre des que l'oeil pleurait...courage en tous cas car c vraiment galère!

Après le 3° ulcère, le véto m'a conseillée de lui mettre son masque anti-mouche ... à vie et 24h/24 même l'hiver!
Malheureusement, elle en a déjà fait deux même en ayant le masque ! alors je ne savais plus que penser ? Sais pas
Dans le doute et en voyant les récidives plus fréquentes SANS qu'AVEC, j'avais décidé de le lui laisser mais avec bcp de scrupules.
En regardant sur le net, j'ai aussi lu un article concernant ces masques où ils mettent bien en garde de ne pas laisser le masque plus de 5 heures par jour car risque d'ulcères ! Un mal pour un mal ??? Sais pas
Ce dernier épisode, on ne sait pas trop car la veille je suis partie en balade avec pause déjeuner au milieu de pins avec de grandes aiguilles qui piquent ! Alors est-ce que les aiguilles ont traversé le masque pour lui piquer l'oeil ??
Toujours est-il qu'elle a toujours eu la paupière supérieure tuméfiiée et j'imagine qu'elle se fait ça en se grattant. Mais pourquoi elle se gratte, puisque qu'elle a le masque donc pas de mouches (je fais bien attention à ce que je n'en enferme pas une !), ni de soleil trop violent puisque le masque est aussi anti-UV ? :durdur:
j'espère qu'à l'école véto ils pourront me donner une cause à tout ça ... et être un peu fixée sur le sujet. Le Professeur m'a quand même dit que c'était très rare des récidives sur un seul oeil alors sur les deux alternativement ?, ... encore plus ! Ils vont faire des analyses pour écarter ou pas la présence du virus de l'herpès...
Ma louloutte est un véritable cas d'école, mais je m'en serais bien passée!!

happychaussette - pour le voile blanc sur l'oeil, il se pourrait que ce soit une mauvaise cicatrisation. Mon véto habituel m'avait aussi prévenu de cette conséquence et parfois si l'acuité visuelle du cheval s'en trouve trop amoindrie et que le cheval est gêné, il pouvait recréer un ulcère chirurgicalement pour espérer que la cicatrisation soit meilleure (rien n'est moins sûr Dry ). De toute façon, à l'école véto, on m'a bien prévenu que la cornée sera toujours très fragile ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:37

Des nouvelles ??????

ps : J'ai fais venir le véto pour le mien... juste conjonctivite. Soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:44

@Raviksavousplaiz - merci de prendre des nouvelles. C'est gentil; du coup je me sens moins seule. Wink
Contente que cela ne soit pas grave pour ton cheval.

J'ai récupéré ma loulotte hier dans l'après-midi après 8 jours d'hospitalisation et de box. Contente de la retrouver mais angoissée également car je savais qu'à l'école Véto elle était sous étroite surveillance , entre de bonnes mains; même si chez moi elle le sera aussi mais bon je ne suis pas véto !
Je pense que mes nuits seront plus agitées ! Laughing
Toujours pas eu les résultats du labo concernant la présence ou non de l'herpès. Je recevrai les résultats par courrier.

Il n'y a plus d'ulcère (en deux jours ils ont réussi à cicatriser l'ulcère! Super c'était un ulcère à "bords décollés") mais l'oedème est toujours d'actualité (tache blanche sur l'oeil) , du coup traitement pour encore trois semaines à raison de 3 fois par jour. (pommade à base de corticoïde puisque qu'il n'y a plus d'ulcère)
Je dois la ramener à L'école Véto pour une visite de contrôle à la mi-septembre.
Elle a aussi un nouveau masque - un truc de fou- qui vient spécialement des USA. Il a l'air très bien par contre très cher (90 euros). Elle n'a pas intérêt à le bousiller ! Siffle Alors je lui ai aménagé un petit paddock sécurisé -loin des barbelés - dans son pré.
Alors voilà, je suis soulagée mais aussi inquiète pour la reprise des balades avec elle. D'ailleurs j'ai oublié de demander si je pouvais reprendre les balades. Bon en même temps, son problème n'est pas sur l'appareil locomoteur, juste qu'elle n'y voit rien ! lol! Non je blague Blush elle y voit bien mais il va falloir que je choisisse bien mes chemins - chemins bien larges sans branche qui viendrait chatouiller les yeux ... pas facile mais je le faisais déjà !

Espérons une poursuite rapide de cette guérison ...
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:48

cheers Tant mieux pour les ulcères... !!!

Bon courage pour l'attente... Sad en espérant que tout ces soucis s'atténuent très rapidement !!

Tiens nous au courant !! Wink


ps : je me suis pas géné pour sortir le mien, même avec ses yeux gonflés... Ça lui a fait du bien !! hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:07

bon courage Sandra....une petite balade ne peut faire que du bien au moral Wink ...on croise les doigts pour les résultats d'analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:15

Bisous bon courage et je pense aussi qu'une p'tite sortie vous fera le plus grand bien a toute les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:51

Merci pour vos encouragements ! Bisous ça remonte un peu le moral.
J'avais pensé aussi à une petite sortie mais j'ai peur que les mouches viennent l'embêter et lui transmette encore "je ne sais quelle maladie " Evil or Very Mad . Donc, lui mettre le frontal à franges, euh, ben ça risque de lui toucher l'oeil pale , avec son bonnet de folie, ben pas trop possible de monter avec... (je crois qu'il en existe deux sortes, un pour le paturage et un qui permet de monter (sans doute moins opaque au niveau des yeux ?!) mais bon vous avez deviné ... le mien est celui pour paturage !)
J'avais une idée de lui acheter une sorte de "moustiquaire" que l'on monte sur les montants du bridon. J'ai vu ça chez Déca*truc. JE crois que ça a l'air assez large au niveau des yeux. Qu'en pensez vous ?
Sinon j'irai lui faire faire une balade en longe avec son masque de folie ! mais j'imagine la tête que vont faire les promeneurs que je rencontrerai What a Face
il ressemble à ça :
http://www.horsemask.com/Cart/
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:23

affraid Shocked Shocked effectivement, cette fois c'est les promeneurs qui vont avoir peur Laughing Laughing Wink

ça fait une grosse mouche cyclops cyclops ..mais tant que ça lui convient c'est le principal Super
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:16

J'ai suivi vos conseils et je l'ai sortie en longe hier avec son masque de folie et aujourd'hui, je suis montée (1 heure) et j'ai finalement opté pour le frontal à franges. ça ne touchait pas l’oeil ! cheers Par contre, je flippe quand même bcp de peur qu'elle se mette un truc dans l'oeil pale . en voulant chiper quelques brins d'herbe de ci de là !
Bref, malgré ça, vous aviez raison, ça nous a fait du bien. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:38

Super Super !
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:00

Joyeux génial je suis contente pour toute les 2
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 8:59

Les résultats du labo sont arrivés.... eh bien, en fait, NEGATIF ! Elle n'a pas le virus de l'herpès ! cheers
Bon sauf que maintenant... scratch faut trouver une autre cause. La faute à "pas de chance" ? C'est bien probable puisque ma jument est un vrai Gaston Lagaffe !
... à suivre...
mais toujours en traitement 3 fois pas jour pendant encore 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:05

ouff!! une galère en moins cheers cheers

bon, ça ne resoud pas ton problème pour autant...pas facile de soigner sans connaitre la cause No
en attendant.... des lunettes de ski ? un casque de moto?...un bol sur chaque oeil? geek Laughing Wink

bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:58

maffy a écrit:
ouff!! une galère en moins cheers cheers

bon, ça ne resoud pas ton problème pour autant...pas facile de soigner sans connaitre la cause No
en attendant.... des lunettes de ski ? un casque de moto?...un bol sur chaque oeil? geek Laughing Wink

bon courage Very Happy

Non mais tu plaisantes sauf que tu sais qu'à toutes ces solutions (et d'autres) j'y ai pensé ! Embarassed Laughing
Soit ça :
http://www.equivista.fr/lunettes-de-protection-pour-chevaux-actualite-3636.html

Bon je ne fais pas de polo mais bon je pourrais m'y mettre Rolling Eyes ... à chaque problème, sa parade ! Twisted Evil

Ou alors, j'intègre la brigade de CRS ! Laughing
http://www.hellotrade.com/arnold-engineering-plastics-uk/horse-protection.html

allez, je poursuis ma réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:29

les lunettes de polo Super Super tu peux même te mettre à la plongée si ça te tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:24

Bon courage à toi grenadine parce que c'est vraiment galère toutes ces cochonneries dans les yeux.
J'ai galéré aussi depuis mon dernier post, à savoir :

En 2009 sur l'oeil gauche : crise du 12 janvier, terminée le 28 janvier. Véto : keratite importante.
Taitement : infiltration dans oeil, nac tévémixine, tobrex, et en fin d'ulcère fradexam.

En 2010 sur l'oeil gauche : crise du 9 Décembre, terminée le 21 décembre.
traitement : nac tévé + atropine (4 jours).

En 2010 sur l'oeil droit : crise du 11 Avril , terminée 19 avril.
En 2010 oeil gauche : " 18 avril
oeil droit : 26 mai
Crises très légéres. J'ai commencé le traitement dès que les paupières ont été enflées avec larmoiement important. Nac tévé toutes les 2 heures pendant les 2 premiers jours, ensuite j'ai espacé toutes les 3 heures pendant 2 jours, et ainsi de suite jusqu'à complète guérison.
Je ne lui quitte pas le masque tout au long de l'année, il le tolère très bien. Même en balade il le portait et il n'était pas gêné dans ses déplacements. Maintenant je le sors en main avec son masque sur la figure, il est vrai que ça intrigue les gens mais je m'en fiche.
Voilà, j'arrive à gérer les crises dès qu'elles apparaissent au tout début. Plus tu attends, plus c'est difficile à soigner.
Brinbrin a fêté ses 30 ans le 5 mars et il se porte bien.

Bon courage :durdur: :durdur:




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULCERE OEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULCERE OEIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulcere à l'oeil
» Problème de diarrhée
» Ulcere cornéen
» avoine et ulcère d'estomac
» oeil qui coule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: