- isis&momo a écrit:
D'accord, il faut soigner mais si on s'en sort.. un jour peut-être.... comment faire pour que ça ne revienne pas. J'ai du mal à croire que le fait qu'elle se gratte puisse avoir autant de conséquences...
Merci de me dire comment ça s'est terminé... et pour vos encouragements.. c'est déprimant!...
- maffy a écrit:
- il y a Grenadine qui est experte dans le domaine. ...
Eh oui
, comme j'aimerais ne pas l'être (experte !)
Je dirais que tout dépend de l'origine de son ulcère (traumatique ou pas ?). Nous avons mis 3 ans (avec mon vétérinaire) après de nombreuses récidives et une crise sans précédent en 2011 qui l'a conduite à l'école véto pendant une semaine pour diagnostiquer finalement des uvéites d'origine auto-immune. Dans le cas de ma jument, les ulcères cornéens ne sont finalement qu'un symptôme et une complication de plus de l'uvéite.
Ses crises surviennent sans prévenir et nous n'avons pas trouvé de solutions pour les éviter, malheureusement.
Il y a un an, l'ulcère ne guérissait pas et ne se résorbait pas, alors, sur prescription de mon vétérinaire j'ai utilisé "clerapliq".
En tout cas, si tu as un collyre fait avec le sérum de son sang c'est que tu es déjà dans un ulcère avec complication.
On ne t'a pas prescrit de l'equipalazone comme anti-inflammatoire ?
L'atropine, ma jument en a toujours si la pupille est contractée et si l’œil est douloureux : c'est toujours le cas car il est comme tu le décris : hyper gonflé, purulent, douloureux...
Bon courage