Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ulcere à l'oeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isis&momo




Féminin Localisation : Torchefelon (38)
Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 31/05/2015

Ulcere à l'oeil Empty
MessageSujet: Ulcere à l'oeil   Ulcere à l'oeil EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:31

Bonjour,
voici un mois que je galère avec ma jument et son oeil droit.
Isis, ma jument de 15 ans, a eu un ulcère à l'oeil droit en mai, soigné nac et tevemyxine sans trop de problème. Mais, depuis plus d'une semaine, l'oeil est à nouveau gonflé, fermé, coule et rien ni fait. Je donne maintenant en plus du nac et  tévé, atropine et un serum fabriqué à partir de son sang mais ... l'oeil est toujours fermé et elle a l'air de souffrir vraiment. D'après ce que j'ai lu vous êtes plusieurs à habiter proche de chez moi (Flachères, Saint-Chef) à avoir eu ce type de problème.
D'accord, il faut soigner mais si on s'en sort.. un jour peut-être.... comment faire pour que ça ne revienne pas. J'ai du mal à croire que le fait qu'elle se gratte puisse avoir autant de conséquences...
Merci de me dire comment ça s'est terminé... et pour vos encouragements.. c'est déprimant!...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Ulcere à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Ulcere à l'oeil   Ulcere à l'oeil EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:06

Un conseil (car question yeux j'ai donné Crying or Very sad ) mets un masque qui protège des UV abrite la du soleil le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
isis&momo




Féminin Localisation : Torchefelon (38)
Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 31/05/2015

Ulcere à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Ulcere à l'oeil   Ulcere à l'oeil EmptyLun 1 Juin 2015 - 8:25

Merci! déjà fait... autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Ulcere à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Ulcere à l'oeil   Ulcere à l'oeil EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:53

isis&momo : merci de faire une petite présentation dans la rubrique "parlez nous de vous " avant de poster sur le forum Wink



sinon je suis de Flachères mais heureusement pas de souci avec les yeux des chevaux Very Happy ..il y a Grenadine qui est experte dans le domaine. ...as tu fais le tour des posts traitants déjà ce sujet ? (rubrique " rechercher" dans la barre d'outils sous la photos Wink

bon courage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

Ulcere à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Ulcere à l'oeil   Ulcere à l'oeil EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:23

isis&momo a écrit:

D'accord, il faut soigner mais si on s'en sort.. un jour peut-être.... comment faire pour que ça ne revienne pas. J'ai du mal à croire que le fait qu'elle se gratte puisse avoir autant de conséquences...
Merci de me dire comment ça s'est terminé... et pour vos encouragements.. c'est déprimant!...

maffy a écrit:
il y a Grenadine qui est experte dans le domaine. ...

Eh oui Crying or Very sad , comme j'aimerais ne pas l'être (experte !)
Je dirais que tout dépend de l'origine de son ulcère (traumatique ou pas ?). Nous avons mis 3 ans (avec mon vétérinaire) après de nombreuses récidives et une crise sans précédent en 2011 qui l'a conduite à l'école véto pendant une semaine pour diagnostiquer finalement des uvéites d'origine auto-immune. Dans le cas de ma jument, les ulcères cornéens ne sont finalement qu'un symptôme et une complication de plus de l'uvéite.
Ses crises surviennent sans prévenir et nous n'avons pas trouvé de solutions pour les éviter, malheureusement. Crying or Very sad
Il y a un an, l'ulcère ne guérissait pas et ne se résorbait pas, alors, sur prescription de mon vétérinaire j'ai utilisé "clerapliq".

En tout cas, si tu as un collyre fait avec le sérum de son sang c'est que tu es déjà dans un ulcère avec complication. Rolling Eyes
On ne t'a pas prescrit de l'equipalazone comme anti-inflammatoire ?
L'atropine, ma jument en a toujours si la pupille est contractée et si l’œil est douloureux : c'est toujours le cas car il est comme tu le décris : hyper gonflé, purulent, douloureux...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulcere à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Ulcere à l'oeil   Ulcere à l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulcere à l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de diarrhée
» ULCERE OEIL
» Ulcere cornéen
» avoine et ulcère d'estomac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: