Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ULCERE OEIL

Aller en bas 
+25
marizette
warda
SO
didims69
turcoise 05
flamme
nicole_du_merens
Cosinus57
marie-jo
happychaussette
Raviksavouplaiz
Gibs
Marie
maffy
Fablu
lou
brinbrin38
Loline
Kiupo
Math38
grenadine
antropofaz
AnB
Udjane
darkeden
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:28

nicole_du_merens a écrit:
Et une fois aveugle, elle n'aura plus de crises ??
d"après le véto, apparemment il n'y aura plus d'ulcère mais des crises uvéites ?? Par contre ce n'était pas l'avis du véto qui l'a vue cet été où justement il m'affirmait le contraire : "si un oeil nous emm** trop (crise uvéites et ulcères) , ben on l'enlève ! et c'est surtout s'il est trop douloureux."
En fait personne n'en sait rien ! Rolling Eyes

maffy a écrit:
grenadine : je ne sais plus si tu en as parlé dans ton post...mais est ce que ta jument est ok en vitamine B2?
aucun test n'a été fait à ce sujet , même à l'école véto. Seul le virus de herpès avait été recherché (test négatif) A quoi tu penses ?

loline a écrit:
A voir si c'est possible car j'imagine qu'il faut que le produit reste stérile : va à la pharmacie, demande des seringues et des aiguilles et tu prélèves l'atropine à l'aide de l'aiguille et de la seringue et tu rebouches l'aiguille. Par contre après pour doser c'est peut-être moins facile qu'avec le flacon d'origine.
Merci pour ta réponse mais finalement ce matin je ne me suis plus trop posée de questions : je lui ai remis des gouttes de la dosette d'hier.
Je baisse complètement les bras et...tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:33

je viens de voir dans mon bouquin sur "cheval et homeo" a propos des uveites recurrentes :
causes possibles :

parfois en rapport avec la sortie des incisives mitoyennes et des molaires posterieures
sequelle de lepto
parfois prédisposition chevaux de 4 ans
carence en vitamine B2

je ne sais pas si c'est vraiment ce dont souffre ta jument... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:46

Des nouvelles ???? Sad

Pleins d'ondes positives pour ta belle !!
Courage, la vie nous mène parfois à dur épreuve qui te rendront plus forte.

Je l'ai monté en balade le cheval de AnB et j'en garde de supers souvenirs !! Wink Volontaire, très à l'écoute des ordres vocaux, coquin... Un cheval (presque...) normal, avec beaucoup de repères (surtout les copains de pré et son lieu de vie) et avec qui il faut un peu plus anticiper. Super
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:11

Raviksavouplaiz a écrit:
Des nouvelles ???? Sad

Pleins d'ondes positives pour ta belle !!

mauvaise nouvelle ce soir : aggravation ! paupières ultra enflées et conjonctives rouges écarlates ! Crying or Very sad
Du coup, Rendez-vous à l'école véto mercredi. En attendant, poursuite du traitement avec antibio afin qu'une vilaine bactérie ne vienne pas nous "enquiquiner" ! manquerait plus que ça ! Flic
bref, je suis découragée, déprimée et ... à bout; et j'espère beaucoup de ma visite à l'école véto... pour trouver une solution !

Raviksavouplaiz a écrit:

Courage, la vie nous mène parfois à dur épreuve qui te rendront plus forte.
merci pour ta positivité, ton optimisme ! Smile
mais là j'avoue que, malheureusement, toutes ces épreuves que j'endure depuis bientôt 4 ans, ben, elles m'ont surtout rendue... euh oui, j'ose le dire ... dépressive ! No Rolling Eyes
Pour mon 1° cheval, 1° expérience en tant que proprio, tant de rêves anéantis, ben c'est pas de bol et ça ne m'encourage pas à avoir un autre cheval, de peur que la fameuse "loi des séries" ne s'abatte sur moi encore Siffle !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:15

courage miss Blush ...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:25

Courage et plein d'ondes positives pour ta juju et toi et donnes nous vite des news mercredi.
Pour avoir vu le véto très souvent, limite j'avais un abonnement toutes les semaines, ça décourage, mais il ne faut pas baisser les bras au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:55

Merci les filles pour vos encouragements Bisous Mais, je suis quand même découragée. Ce qui me pèse le plus, c'est, malgré les soins fréquents, la guérison qui n'avance pas, au contraire ! pale En effet, l'ulcère s'est aggrandit Crying or Very sad!
Je pense que c'est encore une complication de l'ulcère qui est à nouveau "à bords décollés!". Sad

Puis là, si la Clinéquine (école véto) me la garde encore une semaine, ben ça sera la dernière fois que je dépense autant d'argent ! après je ne pourrai plus..
En tout cas, une chose est sure c'est qu'elle se gratte l'oeil avec son masque puisque la paupière supérieure à une blessure (petite!). Du coup, on se demandait , avec mon véto s'il fallait garder le masque... au risque d'avoir encore plus d'ulcère ?

@ AnB: ton cheval a-t-il un masque 24h/24 ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:17

Mon cheval porte le masque qu'en période estivale lorsqu'il est au paddock l'après midi et encore cet été, j'ai souvent oublié de lui mettre et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:04

Des fois le sort s'acharne... c'est juste pas de chance... No

Je m'imagine à ta place et dans ton état et ça doit être extrêmement difficile.

Tu fais tout pour ta belle, tu es une propriétaire au top comme beaucoup devrait prendre exemple.

Si ça ne s'arrange pas, c'est la vie qui veut ça mais c'est pas la fin pour autant. Une autre relation s'offrira à toi, toujours aussi belle.

Garde espoir, garde courage, et SURTOUT prends soin de toi !!
On est de tout cœur avec toi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:46

Il me semble que je demanderais aux vétos de Lyon s'il est possible de laisser évoluer la maladie tout en maîtrisant les souffrances...
S'il n'y a pas moyen d'échapper aux souffrances, c'est dur, mais je suis pour la piqûre finale... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:03

Merci encore à toutes et tous pour vos messages d'encouragements, vos conseils.... ça fait du bien de se sentir écoutée et comprise ... Blush
Vivement mercredi que j'en sache plus (l'ulcère est à nouveau énorme affraid ).( sunny croisons les doigts pour qu'il ne neige pas et que je puisse y conduire ma louloute!)
je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:26

Raviksavouplaiz a écrit:
Des fois le sort s'acharne... c'est juste pas de chance... No

Je m'imagine à ta place et dans ton état et ça doit être extrêmement difficile.

Tu fais tout pour ta belle, tu es une propriétaire au top comme beaucoup devrait prendre exemple.

Si ça ne s'arrange pas, c'est la vie qui veut ça mais c'est pas la fin pour autant. Une autre relation s'offrira à toi, toujours aussi belle.

Garde espoir, garde courage, et SURTOUT prends soin de toi !!
On est de tout cœur avec toi.

Bisous
+1 +1 +1 en effet on ne peut pas rêver de meilleur proprio pour un cheval, garde espoir Bisous
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:03

Des nouvelles fraîches ...

Me voici revenue de la Clinéquine... sans elle ! Crying or Very sad
Bon je m'y attendais un peu, quand même.
Alors il n'y avait plus d'ulcère (à l'oeil nu, moi je voyais encore quelques petites "dépressions" scratch mais tests négatifs à la fluorescéine et rose bengale! alors ?). Finalement pas de décollement épithélial contrairement à ce que j'avais pu croire par contre énorme oedème cornéen (tache blanche opaque))
Du coup, ils l'ont gardée car seule solution c'étaient les corticoïdes mais sous étroite surveillance afin de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'ulcère sinon affraid
Je devrais la récupérer samedi avec un oeil nécessitant des soins gérables pour moi. En l'état actuel des choses c'était trop délicat...

Par contre, comme je le savais déjà, pas de solution idéale et pas de réponses quant aux causes exactes, hormis le problème d'immunité.
Ouais, en résumé, on ne sait pas soigner cette maladie...donc on tâtonne.
J'ai évoqué le test pour la leptospirose et bien insisté sur ce point-là Laughing et pour eux inutile de le faire car ça ne résoudra pas mon problème d'autant plus que les dernières recherches sur les leptospires ne démontrent pas de liens avérés entre cette maladie et l'uvéite !
Quant à la vitamine B2, ben comment dire, euh, on m'a ri au nez... non plus sérieusement, le grand professeur, m'a avoué ne pas connaître les effets de cette vitamine ... mais ne me jugera pas si j'essaye des "médecines différentes !"
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:01

Rolling Eyes c'est l'hallu!!!...pourtant les infos sur la vitamine b2 viennent d'une véto...et qui n'a pas d'interet commercial a en vendre (pour les granules homéo..ça je dis pas.. Siffle )
ceci dit j'ai l'habitude qu'on me rit souvent au nez... Laughing Wink
puisqu'ils sont sans solution... je te conseille vivement la medecine "alternative".... Sais pas Blush
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:25

C'est moins pire que redouté... C'est plutôt bon signe Super

Étrange pour la lepto Sais pas Une amie l'a fait faire il y a peu pour des raisons d'uvéites... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:42

Ma jument a eu un ulcère à l'oeil un hiver suite à une blessure qu'elle s'est infligée, les traitements ont été assez lourds (5/jours pour les gouttes, + anti infla, etc...) et je me rappelle lui avoir caché l'oeil à l'aide d'un flymask et d'un bout de tissus noir que j'avais cousu à l'intérieur pendant au moins 1 semaine. Ça a mis longtemps à cicatriser (3-4 mois ?), et elle garde une tache blanche de cicatrisation. En plus, elle s'était fait la même chose plus tard à l'autre oeil, mais cette fois la blessure était plus superficielle et ça avait été moins long et sans oedème cornéen.

J'espère que ça va aller pour ta juju, les yeux c'est toujours embêtants et très long. Pour la lepto; les véto sont surement sceptiques car on a tendance à mettre pas mal de choses sur le dos de cette maladie sans en avoir vraiment démontré les liens en effet...

Plein de courage tiens nous au courant !

Rolling Eyes Wink

Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:26

les dernières nouvelles...
Ma jument est sortie de la clinéquine samedi avec un oeil assez bien ouvert et un oedème cornéen bien bien résorbé. Le traitement est identique à celui qu'avait subi l'oeil droit au mois d'août (antibio + corticoïde = MAXIDROL 3 fois par jour puisque'il n'y avait plus d'ulcère)). Il n'y a pas mieux pour résorber rapidement (chaque instant compte dans ce cas-là) les oedèmes cornéens.
Par contre, les vétos me conseillent de ne plus rien mettre dans l'autre oeil car "on n' a pas assez de recul" Rolling Eyes avec l'optimmune (immunorégulateur!) alors là je ne comprends plus puisque c'est le même professeur qui m'avait conseillé le contraire il y a un mois !!
Du coup Dry je ne sais plus sur quel pied danser ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:40

grenadine a écrit:
alors là je ne comprends plus puisque c'est le même professeur qui m'avait conseillé le contraire il y a un mois !! Du coup Dry je ne sais plus sur quel pied danser
Et si tu arrêtais tout, masque compris...??
Tu mouillerais le foin... et tu essaierais les médecines alternatives... et tu commencerais par l'ostéo crânienne...??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:05

Quelques nouvelles,
je poursuis assidûment le traitement aux corticoïdes et antibio et cela va beaucoup mieux. En effet, c'est ce que mon véto traitant préconisait mais on ne pouvait pas encore le mettre en place car il y avait encore l'ulcère à ce moment là.
Eh oui, la médecine et les traitements en général sont sans cesse une recherche entre les bénéfices et les inconvénients d'un médicament.
Dans mon cas, la seule solution pour réduire l'oedeme cornéen était les corticoïdes , même si on sait malheureusement que dans le cas précis de ma jument récidiviste, ils peuvent provoquer des ulcères. Rolling Eyes
Elle a toujours son Guardian masque, en espérant qu'elle ne se gratte plus. Je n'ose pas le lui enlever. A l'école véto, ils voulaient essayer une autre sorte de masque ... mais en allant la chercher la semaine dernière, j'ai découvert qu'en fait c'était exactement celui qu'elle portait auparavant avec lequel elle avait déjà fait aussi des ulcères ! donc quelle solution ??? Sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:44

Contente de lire qu'elle va mieux ta presque blonde XD

La medecine humaine et veto sont sans cesse une balance de benefice et prise de risque...Et de gerer au mieux pour que le patient trouve un confort...

Courage en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:55

Contente de lire que petit à petit ça s'améliore ! Super
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:12

Me re-voici dans cette rubrique Rolling Eyes.
Bon en même temps, depuis mon dernier post en 2012 il y en a eu encore, et encore des uvéites/ ulcères Sad
Je ne les compte plus car ça fait trop mal de voir le nombre de crises Mad, le nombres de jours passés à soigner, à angoisser...

Tout a débuté hier samedi où je m'aperçois que ma jument présente une déformation de la cornée sans perforation (test à la fluorescéine négatif). Alors je mets en place 2 applications locales de corticoïdes  + anti-inflammatoire par voie générale.
Cela semblait se stabiliser durant la journée de samedi mais ce matin, je m'aperçois qu'il y a un petit ulcère à la place de cette "déformation". Du coup autre traitement, NAc + Tévémyxine + Equipalazone. L'ulcère n'évoluant pas ni dans un sens ni dans un autre et l'oeil restait plutôt ouvert.

Ce soir pour la dernière application de la journée j'administre de l'atropine 1% car je trouvais la pupille assez contractée par rapport à l'autre oeil.

Jusque là rien d'anormal j'ai l'habitude de jongler entre les traitements. Siffle

Pour bien faire avant d'aller dormir, je décide de lui faire une dernière application de Nac et Tévemyxine et là affraid , les paupières sont complètement fermées et hyper enflées, l'oeil larmoyant... En à peine une heure la situation s'est dégradée alors qu'elle avait passé deux jours assez stables et j'avais pu mettre en place le traitement dès les premiers symptômes (ça n'a pas toujours été le cas)
J'ai déjà connu ça (l'oeil hyper enflé et impossibilité d'écarter les paupières) mais ça c'était tout de suite , dès que je m'apercevais que quelques choses n'allait pas, sans ces deux jours de "stabilité" auparavant.

Pourquoi une aggravation subite, est-ce l'atropine? (j'en ai déjà mis plusieurs fois lors des crises précédentes), une coïncidence?
Bref, j'angoisse... et le spectre de l'école véto me hante. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:51

Après avoir sauvé in extremis l'oeil de ma chienne grâce au traitement d'un vétérinaire aromathérapeute (Gilles Grosmond, à la retraite, donne maintenant des conférences), je peux te donner le remède souverain de l'ulcère de cornée :
1 goutte d'huile essentielle de Tea Tree directement dans l'oeil (avec une pipette) une ou deux fois par jour selon la gravité.
Au bout de 5 jours, une fois par jour suffit.
Puis tous les 2 jours jusqu'à la guérison.

Acheter du Tea Tree bio car l'autre est cultivé en intensif.
C'est la seule huile essentielle qu'on peut mettre dans l'oeil.

A l'époque, je n'avais pas trop confiance, alors j'avais cumulé les antibios, la cortisone et l'huile essentielle. Ca n'avait posé aucun problème. Voir le récit ici :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t14860-huile-essentielle-de-tea-tree-contre-uveite-ca-marche?highlight=tea+tree+oeil

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:52

Comme je comprends Grenadine, je vis les mêmes angoisses et le même parcours avec mon Brinbrin. Un ulcère à l'oeil gauche qui a commencé début décembre 2013 et qui a nécessité des traitements (anti inflammatoires, antibiotiques, collyres divers, en + du NAC/TEVE et atropine). Enfin, la panoplie complète qui n'aura servi à rien puisqu'il a perdu son oeil en mai 2104. Actuellement, son oeil est complètement bleu et il ne voit plus. Je surveille l'autre oeil comme l'huile sur le feu, il a déjà fait 2 crises d'ulcère, une en aout 2014 et en octobre 2014, de ce fait, il s'est retrouvé à ne plus rien y voir du tout à cause de l'atropine et des collyres (nac/tévé + pommade sans cortisone).
Actuellement, son oeil droit voit et il continue à vivre une belle retraite avec son inséparable Terek, c'est avec une belle vitalité qu'il a mangé ses 34 morceaux de carottes pour anni le 5 mars.
J'ai lu que nicole du merens a soigné son chien avec du tea tree, je me demande si je ne devrais pas essayer d'en mettre sur l'oeil borgne ..... En tout cas, bon courage Grenadine et merci à nicole pour son précieux conseil. Merci
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:12

j'ai soigné l'oeil de ma jument avec du tea tree egalement grâce aux conseils de Nicole... ne pas hésiter, c'est diablement efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULCERE OEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULCERE OEIL
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulcere à l'oeil
» Problème de diarrhée
» Ulcere cornéen
» avoine et ulcère d'estomac
» oeil qui coule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: