| PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) | |
|
+11Krista0409 Doudy grenadine Salamb grimlitz Marie Pagann marie-jo méline Carene1411 sab46 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 15 Juil 2010 - 10:54 | |
| ça a l'air bien propre. Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à raser un peu les poils autour de la plaie, pour qu'il n'y ai pas de saletés qui s'y accrochent? | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 15 Juil 2010 - 16:26 | |
| cothivet c'est super (mais des fois les chevaux réagissent car il y a de l'alcool dedans donc ça pique...), ça permet une bonne cicatrisantion et éloigne les insectes.
Tu peux aussi mettre de la pommade Dermaflon c'est désinfectant et cicatrisant. Tu "remplis" la plaie (bien séché avant) avec. Cette crème permet la cicatrisation de l'intérieur, elle évite que les mouches entrent dans la plaie et surtout elle fait "resortir" les éventuelles impuretés qui se sont glissées dans la plaie. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 15 Juil 2010 - 16:30 | |
| Oui cothivet c'est top surtout si ça a tendance à bourgeonner ou à macérer.... en plus ça sent super bon..... Mais comme dit plus haut, moi je raserai les poils autour aussi, ça permet de bien voir et de bien nettoyer, et puis ça empêche que les saletés collées sur les poils aillent dans la plaie.... | |
|
| |
Krista0409
Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote Nombre de messages : 537 Age : 33 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 15 Juil 2010 - 16:36 | |
| Ne jamais mettre d'aluspray sur une plaie profonde car cela masque une possible surinfection ! Une amie a perdu son cheval comme sa !!
Pour avoir eu exactement la même blessure au même endroit sur un de mes chevaux il y a un mois je te recomande - de bien nettoyer à l'eau pour éviter un engorgement car cela favorise la circulation du sang - raser le tour de la bressure pour bien surveiller - nettoyer avec un désinfectant Bétadine jaune par exemple - mettre une pommade qui empêche les mouches de s'y mettre - je n'en ai pas mis faute d'en avoir mais le cothivet c'est vraiment bien !!
Bon rétablissement à ton loulou | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
freby sylvie
Localisation : fitilieu Nombre de messages : 13 Age : 48 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 19 Aoû 2010 - 8:20 | |
| Salut, Pour soigner les plaies de mes chevaux, j'utilise une pomade que je prend pour moi car je m'infecte très vite. C'est du CETHAVELON. Ca coute pas cher et c'est génial. Tu la mets sur la plaie, en essayant dans faire rentrer dedans. C'est une pommade qui calme la douleur immédiatement. Ce qui est mieux, c'est de pouvoir mettre une compresse avec une bande pour une action plus rapide, mais c'est pas toujours évidant suivant où est la plaie. Mon cheval c'était pris les pieds dans les barbelés alors je lui faisais un bain de pied chaud avec de la javel et après un bandage avec cette pomade. Et comme ça le soulagais, il ne bougeais pas une oreille. Enfin bref, j'en ai toujours un tube dans la voiture. | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 19 Aoû 2010 - 12:20 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 19 Aoû 2010 - 12:35 | |
| Mettre maintenant dessus de la pommade grosse (pour assouplir la peau). | |
|
| |
sab46
| |
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:17 | |
| - freby sylvie a écrit:
- je lui faisais un bain de pied chaud avec de la javel
Juste pour rectifié. Il ne faut pas mettre de l'eau chaude avec de la javel. L'eau chaude ''annule'' l'effet antisceptique de la javel. C'est toujours javer + eau FROIDE... | |
|
| |
Salamb
Localisation : Secteur de Meximieux/Pérouges dans l'Ain Nombre de messages : 43 Age : 51 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Mar 24 Aoû 2010 - 21:10 | |
| Cothivet sans lésiner ! Voilà le résultat en un peu plus d'un mois, à savoir que la plaie on rentrait la main dedans ! Avant... Après une semaine Quinze jours Un mois et demi Cothivet bien dans la plaie deux fois par jour, et nettoyage des croutes, la plaie doit se refermer de l'intérieur par de l'extérieur ! Attention le cothivet pique énormément et surprend le cheval souvent la première fois, attention donc aux réactions qu'ils peuvent avoir. | |
|
| |
Salamb
Localisation : Secteur de Meximieux/Pérouges dans l'Ain Nombre de messages : 43 Age : 51 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Mar 24 Aoû 2010 - 22:17 | |
| whoops avait lu le début sans lire la fin... m'enfin ca fera pour un exemple d'action du cothivet | |
|
| |
sab46
| |
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 26 Aoû 2010 - 8:25 | |
| | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 26 Aoû 2010 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) Jeu 26 Aoû 2010 - 12:10 | |
| Les premières fois, quand on laissait mon poulain tout seul, je lui donnais un seau de grain juste avant de partir. Ca l'occupait et une fois qu'il avait terminé son seau, il ne faisait plus attention du fait d'être seul. (j'ai fait des essaies avec mon cheri qui restait en 'planque" pour voir s'il ne paniquait pas une fois le seau terminé.) Maintenant quand il est à la maison, plus besoin de seau, il a compris que les copains revenaient toujours.
Si tu veux dans la semaine prochaine, on peut essayer de se faire une balade cool si tu as ton merdeux en longe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) | |
| |
|
| |
| PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos) | |
|