Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)

Aller en bas 
+11
Krista0409
Doudy
grenadine
Salamb
grimlitz
Marie
Pagann
marie-jo
méline
Carene1411
sab46
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:54

ça a l'air bien propre. Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à raser un peu les poils autour de la plaie, pour qu'il n'y ai pas de saletés qui s'y accrochent?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:20

en premier j essaie d enlever un max de saleté avec des mouchoirs, apres j essaie de bien frotter avec mon eponge et savon de marseille, j essaie d enlever un max de truc accroché aux poils tout autours des plaies, sur la photo j avais pas encore bien nettoyé
et apres je rince bien avec une bouteille d eau tiede en ouvrant un peu la plaie afin que s il y a des intrus dedans ca ressorte
ca se soigne doucement mais tranquilement

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:26

cothivet c'est super (mais des fois les chevaux réagissent car il y a de l'alcool dedans donc ça pique...), ça permet une bonne cicatrisantion et éloigne les insectes.

Tu peux aussi mettre de la pommade Dermaflon c'est désinfectant et cicatrisant. Tu "remplis" la plaie (bien séché avant) avec. Cette crème permet la cicatrisation de l'intérieur, elle évite que les mouches entrent dans la plaie et surtout elle fait "resortir" les éventuelles impuretés qui se sont glissées dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:30

Oui cothivet c'est top surtout si ça a tendance à bourgeonner ou à macérer.... en plus ça sent super bon.....
Mais comme dit plus haut, moi je raserai les poils autour aussi, ça permet de bien voir et de bien nettoyer, et puis ça empêche que les saletés collées sur les poils aillent dans la plaie....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:36

Ne jamais mettre d'aluspray sur une plaie profonde car cela masque une possible surinfection ! Une amie a perdu son cheval comme sa !!

Pour avoir eu exactement la même blessure au même endroit sur un de mes chevaux il y a un mois je te recomande
- de bien nettoyer à l'eau pour éviter un engorgement car cela favorise la circulation du sang
- raser le tour de la bressure pour bien surveiller
- nettoyer avec un désinfectant Bétadine jaune par exemple
- mettre une pommade qui empêche les mouches de s'y mettre
- je n'en ai pas mis faute d'en avoir mais le cothivet c'est vraiment bien !!

Bon rétablissement à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:26

t inquietes pas j ai pas mis de l alu spray dedans mais sur les coupures autours de la plaie profonde

Merci
Revenir en haut Aller en bas
freby sylvie

freby sylvie


Féminin Localisation : fitilieu
Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2010

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:20

Salut,
Pour soigner les plaies de mes chevaux, j'utilise une pomade que je prend pour moi car je m'infecte très vite. C'est du CETHAVELON. Ca coute pas cher et c'est génial. Tu la mets sur la plaie, en essayant dans faire rentrer dedans. C'est une pommade qui calme la douleur immédiatement.
Ce qui est mieux, c'est de pouvoir mettre une compresse avec une bande pour une action plus rapide, mais c'est pas toujours évidant suivant où est la plaie.
Mon cheval c'était pris les pieds dans les barbelés alors je lui faisais un bain de pied chaud avec de la javel et après un bandage avec cette pomade. Et comme ça le soulagais, il ne bougeais pas une oreille. Enfin bref, j'en ai toujours un tube dans la voiture. Light
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:20

merci Wink

sa plaie bien refermée il n y a plus de croute je l ai enlevé hier tout est nickel chrome

auj balade je vais voir si trotter ou galoper ne reouvre rien mais ca a l air de tenir comme ils sont dans 3ha ile ne font pas que brouter....
Wink

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 40918_1504112475445_1013244732_31451329_7396958_n
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:35

Mettre maintenant dessus de la pommade grosse (pour assouplir la peau).
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:38

joel a écrit:
Mettre maintenant dessus de la pommade grosse (pour assouplir la peau).


oui oui je mets de la vaseline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:17

freby sylvie a écrit:
je lui faisais un bain de pied chaud avec de la javel

Juste pour rectifié.

Il ne faut pas mettre de l'eau chaude avec de la javel.
L'eau chaude ''annule'' l'effet antisceptique de la javel.

C'est toujours javer + eau FROIDE...
Revenir en haut Aller en bas
Salamb




Féminin Localisation : Secteur de Meximieux/Pérouges dans l'Ain
Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2010

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:10

Cothivet sans lésiner !

Voilà le résultat en un peu plus d'un mois, à savoir que la plaie on rentrait la main dedans !

Avant...
PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 24094_1333338326506_1022465247_2602386_6199148_n

Après une semaine
PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 26255_1333425168677_1022465247_2602741_1145735_n

Quinze jours
PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 12314_1335889430282_1022465247_2608258_6851396_n

Un mois et demi
PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 23792_1382773322350_1022465247_2722499_4010042_n

Cothivet bien dans la plaie deux fois par jour, et nettoyage des croutes, la plaie doit se refermer de l'intérieur par de l'extérieur ! Attention le cothivet pique énormément et surprend le cheval souvent la première fois, attention donc aux réactions qu'ils peuvent avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Salamb




Féminin Localisation : Secteur de Meximieux/Pérouges dans l'Ain
Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2010

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:17

whoops avait lu le début sans lire la fin... m'enfin ca fera pour un exemple d'action du cothivet Smile
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:43

le miel ne pique pas et a une action aussi benefique Wink

puree la blessure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:25

sab46 a écrit:
merci Wink

sa plaie bien refermée il n y a plus de croute je l ai enlevé hier tout est nickel chrome

auj balade je vais voir si trotter ou galoper ne reouvre rien mais ca a l air de tenir comme ils sont dans 3ha ile ne font pas que brouter....
Wink

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 40918_1504112475445_1013244732_31451329_7396958_n

C'est cool, la plaie a bien cicatrisé. Tu vas pouvoir venir balader maintenant...!!!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:28

coucou aurore, oui j ai repri deja 2 balades tranquilous pas trop longues
mais maintenant j ai un soucis j ai uvalou qui fait le fou dans le pré et saute les clotures pr rejoindre paso en balade...
dc si je balade c est avec mr merdeux a mes coté en destre pr le moment Sais pas
il faudra que je te vois pr te donner qqchose Wink Bisous
gros bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:10

Les premières fois, quand on laissait mon poulain tout seul, je lui donnais un seau de grain juste avant de partir.
Ca l'occupait et une fois qu'il avait terminé son seau, il ne faisait plus attention du fait d'être seul. (j'ai fait des essaies avec mon cheri qui restait en 'planque" pour voir s'il ne paniquait pas une fois le seau terminé.)
Maintenant quand il est à la maison, plus besoin de seau, il a compris que les copains revenaient toujours.

Si tu veux dans la semaine prochaine, on peut essayer de se faire une balade cool si tu as ton merdeux en longe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plaie qui bourgeonne beaucoup
» Plaie de frottement
» plaie au genou
» Informations sur la gestion d'une plaie
» A quoi sert la cortisone sur une plaie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: