| Plaie de frottement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Plaie de frottement Dim 8 Juil 2018 - 18:20 | |
| Cody a un genre de croûte à l'antérieur droit, a priori c'est dû au fait qu'il se couche dessus. Que faut il mettre ? | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Plaie de frottement Lun 9 Juil 2018 - 16:48 | |
| ça suinte ? c'est infecté ? C'est gros ou petit ? | |
|
| |
Nini01
Localisation : Belley Nombre de messages : 49 Age : 38 Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Re: Plaie de frottement Lun 9 Juil 2018 - 17:05 | |
| Il faut une photo pour se faire une idée... Mais c'est étonnant qu'un cheval est une blessure de frottement en se couchant. A moins qu'il soit sur du béton ou que ce soit un gros cheval de trait et ce n'est pas ton cas... | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Plaie de frottement Lun 9 Juil 2018 - 18:15 | |
| Ça fait une sorte de croûte sèche. J'ai mis de la crème mais Cody s'est gratté ... J'essaye de faire une photo demain. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Plaie de frottement Mar 10 Juil 2018 - 19:06 | |
| Voici des photos : C'est sec au toucher ... | |
|
| |
Nini01
Localisation : Belley Nombre de messages : 49 Age : 38 Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Re: Plaie de frottement Mar 10 Juil 2018 - 19:43 | |
| On dirait que les poils sont coupés net. Du coup, on peut penser qu'un cheval lui à marché sur les pieds ou qu'il s'est cogné sur un coin un peu vif. Ou qu'il est tombé, on dit que le cheval est couronné, mais souvent c'est le genou Bref pas de panique, ça n'a pas l'air grave Peut-être hydrater pour que les poils repoussent bien, je ne sais pas s'il y a une astuce pour que les poils ne repoussent pas blanc(ou cas où...)J'ai entendu de frotter avec du charbon, mais je ne sais pas si ça marche | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Plaie de frottement Mar 10 Juil 2018 - 20:17 | |
| C'est moi qui ai coupé les poils autour pour mieux voir J'ai pris cette habitude pour soigner les plaies. Merci ça confirme mon impression. Cody est plein de petites plaies (marques de morsures), du coup peu importe que les poils repoussent blanc. Ça pourrait être un coup de sabot ? Goss a eu une plaie de ce genre en beaucoup plus profond (ça a nécessité l'intervention du véto). | |
|
| |
Nini01
| Sujet: Re: Plaie de frottement Mar 10 Juil 2018 - 21:15 | |
| Des poils coupés nets laissent penser à un coup de pied (mais souvent, les blessures sont beaucoup plus haute, croupe, ventre...). Mais il aurait pu aussi se faire marcher dessus dans une bousculade(pas forcement violente) ou même lui, s'il est pas bien dégourdi avec ses papattes. Mais si c'est toi qui a coupé, rien à voir! C'est peut-être pas d'aujourd'hui. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Plaie de frottement Lun 16 Juil 2018 - 18:44 | |
| Aujourd'hui Cody a rouvert cette plaie J'ai bien désinfecté et je lui ai donné de l'arnica et de l'apis melifica. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Plaie de frottement Mar 17 Juil 2018 - 20:43 | |
| La plaie est belle, par contre Cody ne se laisse pas trop faire ... J'ai eu du mal à lui mettre de la crème cicatrisante. Par contre j'ai l'impression que le genou est un peu enflé. J'ai redonné arnica et apis melifica et douché à l'eau froide. Une plaie au membre fait obligatoirement enfler ? Une année Goss a eu une plaie à un postérieur et ça avait beaucoup enflé, le véto était venu. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Plaie de frottement Mar 31 Juil 2018 - 20:36 | |
| C'est tout cicatrisé Par contre le masque anti mouches a frotté, Cody a perdu des poils sur la tête. Je le laisse quelques jours sans masque le temps que ça repousse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaie de frottement | |
| |
|
| |
| Plaie de frottement | |
|