Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)

Aller en bas 
+11
Krista0409
Doudy
grenadine
Salamb
grimlitz
Marie
Pagann
marie-jo
méline
Carene1411
sab46
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:45

connaissez vous des methodes pr aider a cicatriser une plaie profonde de environ 4/5mm sur 2,5cm de large???

jusque là je désinfectais avec de l eau et un tout petit peu de javel diluée dedans l eau, et apres pommade tifène (qui coute cher) et je ne sais pas si faut en mettre dans la plaie ou pas? dc dans le doute je mettais par dessus la plaie

je vois sur internet que le miel (genre le 1000fleurs) est un bon cicatrisant qu il a bcp de propriétés naturelles qu on ne soupconne pas?

dc je pensais cette semaine attaquer nettoyage au savon de marseille, puis bon rincage, et application d une bonne couche de miel, matin et soir

puis y en a qui disent couvrir avec un pansement pr que le dedans se referme avant el dehors, et ne pas laisser a l air libre car le dehors va cicatriser avant le dedans dc pas bon!!!

help me please Wink

demain je vais appeler le veto l informer de l avancement de la plaie et avoir son avis Wink

Merci


Dernière édition par sab46 le Jeu 19 Aoû 2010 - 12:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:50

Je t'ai répondu dans "ton" post Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:00

Carene1411 a écrit:
J'ai eu le même genre de plaie à soigner sur une des miennes (la cause était différente), et voici les soins que j'ai faits : tous les jours, douche puis irrigation du trou avec de la bétadine diluée pour faire sortir les impuretés ("mon" trou était profond de 2 cm et large de 4 cm), puis bonne couche de pommade cicatrisante, compresses et bandage de protection pour pas que la terre aille trop souiller la plaie. J'ai fait ça tous les jours pendant une quinzaine... je faisais bien attention à ce que le trou reste propre et que cela cicatrise "par le fond"... comme la plaie était au creux du paturon, ça a vite cicatrisé car les mouvements ne s'opposaient pas trop à la fermeture. C'est le même endroit pour toi ? Et bien sûr j'ai aussi "piqué" aux antibio pendant quelques jours. Ma ponette n'aimait pas trop les soins mais ça s'est bien passé dans l'ensemble !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:01

la pommade tu la fesais bien penetrer dedans j ai pas osé.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:05

Je n'utilisais pas Tifène mais une pommade grasse à base de baume du pérou et d'antibiotique (pommade véto), et j'en mettais dedans et dehors. Pour le Tifène je ne sais pas si c'est très adapté aux plaies profondes, jamais utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:06

Et le cotivet Question Moi c'est ce que je lui mettais
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:10

Exact, j'avais oublié : j'ai "fini" au Cothivet quand le trou a été bouché et qu'il restait uniquement la plaie superficielle. Je ne m'en suis pas servie au début car c'était trop profond, mais la plaie de Sab46 n'est pas aussi profonde donc ça doit être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 0:55

juste un petit mot pour aider de ma petite expérience le mieux c'est de laver a gd eau tous les jours puis désinfection ( bétadine ou autre ) et pour finir créme (type lotagen ) ou cotivet ( mais plutôt en deuxieme phase )
le miel je pense qu'il faut éviter car le cheval va être harcelé par les insectes.
cette méthode m'a permis de cicatrice l'intérieur de la cuisse de ma juju ( plaie très profonde et large ) en moins de 3 semaines sans point de suture
j'espère que ca pourra te servir
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:46

le lotagen, a l'avantage d'eviter les bourgeonnements Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:23

il me reste du lotagen mais en liquide et qui doit etre perimé Rolling Eyes

le miel apparement comme ca colle bcp ca n attire pas tant que ca les insectes car ils restent collés

et l argile verte j aurais essayé mais comme j ai pas de douche a dispo ca va etre la galere a l enlever 2fois par jour..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:43

Y a tifène gel pour les plaies profondes.... j'en avais mis à Havane sur les brulures, ce qu'il y a de bien avec le gel c'est que ça forme une pellicule protectrice sur la peau..... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:06

ouai car moi le veto ma donné tifene pommade

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Tifene%20pomade

je viens d aller acheter du savon de marseille pur pr nettoyer et du miel je vais faire ca qq jours voir comment ca se passe, si c est pas top le miel est pas perdu Laughing et je prendrais du tifene gel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:12

Tifène pommade est extraordinaire pour les plaies, c'est insectifuge en plus, moi j'adore j'en ai toujours ! le gel pour les plaies profondes ça marche pas mal non plus... avant ça existait en spray c'était top, mais maintenant y a plus.... Sad

http://www.audevard.com/fr/images/upload/tifenegel.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:36

et faut bien en mettre dans la plaie?

par contre le gel est pas insectifuge?

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:49

Oui je pense car ils disent d'appliquer en couche épaisse donc forcément ça va aller dans la plaie !!! et y a de la lavande dedans donc ça éloigne qd meme les insectes... mais comme ça fait un film protecteur, meme si les insectes viennent c'est protégé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:05

merci de ton aide en tout cas, merci pr votre aide j espere que ca se refemrera bien cette blessure Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:16

photos d hier

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) 35251_1463462979233_1013244732_31330503_1148723_n
PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) 35251_1463463019234_1013244732_31330504_3700660_n
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:37

C'est profond mais c'est pas vilain du tout !!! par contre sèche bien une fois que tu as lavé histoire que ça ne macère pas.... j'ai le même problème en ce moment avec mon orteil ! lol! d'ailleurs je devrais essayer tifène....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:51

à voir comme ça, la plaie est bien bord à bord, ça devrait bien se fermer. Est ce que c'est comme ça quand tu tiens le pied seulement, ou tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:14

grimlitz a écrit:
à voir comme ça, la plaie est bien bord à bord, ça devrait bien se fermer. Est ce que c'est comme ça quand tu tiens le pied seulement, ou tout le temps?

le trou est pas serré si c est ce que tu demandes il s ouvre de 3mm environ
Revenir en haut Aller en bas
Salamb




Féminin Localisation : Secteur de Meximieux/Pérouges dans l'Ain
Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2010

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:00

cothivet !
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:07

Cet hiver juste à la fonte des neiges donc sol ultra boueux (rappelez-vous !), ma jument a eu la bonne idée PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) 830599 de se prendre l'antérieur dans un fil barbelé et bien évidemment dans le creux du paturon.
Après appel au véto, il me dit qu'il ne faut pas que ça reste dans l'humidité pour éviter une surinfection et il me prescrit, bétadine rouge pour nettoyer, puis jaune pour désinfecter et pommade cremassyl (pommade spécifique pour les crevasses du creux du paturon). Seulement, comme la plaie n'était pas sèche ça macérait grave là dessous. De ma propre initiative, je décide de faire sècher la plaie avec de l'aluspray( décathlon) puis deux jours plus tard (lorsque la plaie ne suppurait plus), j'ai repris la pommade cremassyl. Tout est rentré dans l'ordre en une dizaine de jours. Apparemment, ma plaie était aussi assez profonde que la tienne. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:46

je vais faire pareil avec l alu spray car sur les coté ca bourgeonne dc en mettre le temps que ca seche un peu
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:22


PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) 38424_1466300610172_1013244732_31337886_2175391_n

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) 38424_1466300650173_1013244732_31337887_3857625_n

PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) 38424_1466300690174_1013244732_31337888_1182284_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty
MessageSujet: Re: PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)   PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-)  (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAIE PROFONDE avec ruban elec: plaie devenue nickelle ;-) (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations sur la gestion d'une plaie
» plaie qui bourgeonne beaucoup
» Plaie de frottement
» plaie au genou
» A quoi sert la cortisone sur une plaie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: