Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Elle mange la terre

Aller en bas 
+9
Mister38
Elodie
Muriel
maffy
Alexandra
Marie
AnB
Isa01
emeline180
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 11:13

oui je pense aussi que c'est un manque de quelque chose, d'ailleurs je n'ai vu à aucun moment Domino manger de la terre , vu qu'ils sont ensemble depuis des mois, si Coco avait le taenia il l'aurait refilé à Domino.
Mais bon dans le doute , je préfère tenir que courir ! mes dadous j'y tiens , je ne veux pas qu'il leur arrive malheur par ma négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:31

toi ? négligente ????? te fais pas autant de mal ma Nat, t'es loin d'être une maman à nenfants, à toutounes et à dadous négligente Smile
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:30

j'ai aussi des chevaux qui mangent de la terre, mais a certaines périodes seulement (en ce moment d'ailleur) et a certain endroit. en ballade, il y a un endroit très précis ou le cheval demande l'arret pour mordre le sol. c'est clair qu'il faut pas louper l'affaire du ténia mais je penche plus pour un compléments en minéraux.
merci de nous tenir au courant de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:43

on n'y manquera pas Wink
Reste à savoir quelques sont les minéraux manquants.....
Je leur ai mis une pierre de sel vitaminée mais ce n'est peut-être pas suffisant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 20:02

Ah ben tiens justement Vlady mangeait de la terre aussi tout à l'heure ! Ca arrive aussi à Havane à certaines périodes de l'année... pourtant pierre à sel et tout ce qu'il faut... il doivent trouver ce dont ils ont besoin en léchant ou en mangeant la terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:37

bein si mon toubotougro faisait ça, je serais bien avancée tiens, il lèche tout ce qui passe par sa bouche, tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:06

Voilà je viens d'avoir les résultats de la copro de Coco et de la juju d'Emeline (Maya)
Tout est ok !!
ouf ! pas de vilaines bébêtes qui les bouffent de l'intérieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:27

Bonne nouvelle cheers. Coco continue à manger de la terre? Et Maya?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:39

ben la elle en a pas remangé depuis ... enfin pas devant moi... j'ai acheté des compléments en granulés mais elle déteste ! j'y avais mélangé avec l'orge et ben elle a mangé deux bouchés et après elle tirait la langue et n'a pas fini. Mad

Iwan a eu du coup 2 rations pour le prix d'une !! pig
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:57

Cool pour Maya... Ah ça fait rager quand ils ne prennent pas leurs rations... Enfin yen a 1 qui a été contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:51

Moi non plus je n'ai pas revu Coco manger de la terre. Par contre il s'acharne toujours après ses granulés sur la pierre de sel. Domino aussi d'ailleurs, on dirait que c'est leur dessert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:57

niquel les filles!! cheers cheers
donc manque de minéraux ou oligo éléments.......................................................
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Les vers   Elle mange la terre - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:57

Attention, il n'y a pas que le Ténia qui frappe, mon véto m'a dit [Edit Letti38] que vu le temps de l'hiver pas assez froid les larves ne meurent pas et ils y en a pleins. Pour ma jument Bingo, elle a attrapé malgré le vermifuge le plus important en décembre (je les vermifuge 4 fois par an) des vers "des gros niokis rouge dans les grottins" et elle a fondu en un rien de temps. Elle est devenu squelettique et il a fallu bien 2 mois pour se remplumer.

Alors même vermifugé... MEFIANCE
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 9:51

Merci pour toutes ces info!
Mon cheval mange aussi la terre et leche les murs ou autres depuis quelques temps. apparemment ils font tous ca à la meme période...
j ai pris une pierre a sel marron et on verra bien!
je voulais acheter un complement aussi, mais ne sais pas lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Elle mange la terre - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:10

Moi j'ai lu dans un livre study qu'il ne fallait jamais donner à manger à un cheval en mettant les aliments au sol car ils pouvaient manger de la terre et avoir des coliques... scratch
Si ça peut éviter des malheurs Siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:17

agathe38 a écrit:
Moi j'ai lu dans un livre study qu'il ne fallait jamais donner à manger à un cheval en mettant les aliments au sol car ils pouvaient manger de la terre et avoir des coliques... scratch
Si ça peut éviter des malheurs Siffle Wink

ck: oui, ça s'apelle des coliques de sable.

Un cheval est mort dans mon écurie pour avoir toute sa vie raclé le sol de son paddock....à l'autopsie le véto a trouvé l'intestin rempli de sable et de boues accumulés au fil des années. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:33

Un peu inquiète ce soir, car moi aussi ma jument mange de la terre principalement quand elle est mouillée, elle a toujours fait çà, mais en ce moment c'est tous les jours, elle a juste une pierre à sel blanche, demain j irai lui en acheter une de meilleure qualité. Je suis un peu inquiète pour le ténia, elle est vermifugée 4 fois par an mais bon... pour le moment les crotins sont normaux.
L'autre jour, quand il pleuvait pas mal, je suis allée la voir et à ma grande surprise, elle avait la bouche remplie de boue comme un enfant qui mange du nutella !
Je suis un peu en soucis No
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:18

tu ne la pas changer de parc ? elle la mange toujours au même endroit ?

les miens m'ont fait ça justement dans leur nouveau parc et après plus rien, enfin je verrais en les remettant en fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:13

Il y a 3 semaines qu elle est dans ce nouveau parc. Elle mange la terre par toujours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:50

Elle cherche probablement des minéraux ou autres oligo-éléments, présents dans la terre à cet endroit-là... Achète-lui un complément minéral de bonne qualité (Cevalino, Biodalg, etc.) Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 10:11

moi j'ai mis une pierre a sel blanche plus une marron et apparament ça a regler le probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:23

Oui je vais déjà faire çà, acheter une pierre marron. Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:53

J'allais le dire Razz

Les pierres marron sont souvent plus complètes en minéraux donc plus efficaces.

Et puis certains chevaux les préfèrent aux blanches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:17

Arya a écrit:
Les pierres marron sont souvent plus complètes en minéraux
Les pierres ordinaires blanches ne sont que du sel. Les marron sont enrichies en minéraux (de qualité médiocre).
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:06

nicole_du_merens a écrit:
Arya a écrit:
Les pierres marron sont souvent plus complètes en minéraux
Les pierres ordinaires blanches ne sont que du sel. Les marron sont enrichies en minéraux (de qualité médiocre).
Merci pour la correction Razz Comme quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange la terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange la terre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ?
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» leche mange
» Il mange les crottins
» Il mange l'écorce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: