Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Elle mange la terre

Aller en bas 
+9
Mister38
Elodie
Muriel
maffy
Alexandra
Marie
AnB
Isa01
emeline180
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:28

Trichot est de Pont de beauvoisin 73

Je te le conseillais car je sais qu'il se déplace à st Lo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:54

mais c plus simple pour elle et ça sera moins onéreux si elle prend un crottin frais dans un sac et qu'elle l'amène a voiron? a 2.10 le km de deplacement elle économise a déjà 50 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:21

Coucou, je débarque sur le post, et j'ai un peu d'expérience à partager.

Alors dans le désordre :

Oui Ghilardi se déplace à Crossey, c'est le véto d'Igloo, je l'ai appelé sur les conseils du responsable des écuries car c'est leur véto et il est très bien. Par contre 40 euros de déplacement. Mais il reste en contact avec le proprio, et préfère bien tout vérifier, il a super bien géré la pyro d'Igloo cet hiver.

Concernant le ténia, Igloo l'a fait aussi 3 mois après que je l'achète. Dans le club où il était, faut pas chercher bien loin l'hygiène était nulle. Ils n'ont même pas voulu le mettre en quarantaine comme avait demandé le véto pour pas contaminer les autres ! Par contre j'ai su rapidement que c'était ça, il a été soudainement très fatigué et j'ai retiré un vers qui sortait de son "trou de fesses" comme dit ma tite fillotte Razz . J'ai mis le ver dans un verre Razz d'eau et j'ai filé à la clinique du Père Louvat de Voiron, ils m'ont confirmé le ténia. Igloo a eu un vermifuge spécial ténia qui ne fait que ça, quelque chose comme "Droncit "il me semble. Puis 15 jours plus tard deuxième dose de vermifuge total. Le ténia a recommencé 2 mois plus tard et rebellotte, retraitement vermifuge, cette fois il a eu droit à trois doses. Si vous aviez vu tout ce qui est sorti, c'était impressionnant, le pauvre était sacrément infesté.

J'ai en même temps donné le complément vitaminé Vitapaulia, qui coute pas bien cher et que j'ai eu au Père Louvat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:23

et Voiron est moins loin que Pt de Beauvoisin...

Emeline on a qu'à faire un seul colis ! on aura un prix de groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:23

J'ai tel a trichot , il m'a dit que c'était une carence et donc donner un complement alimentaire (il passe me l'amener lundi a ton écurie anb) . je lui ai parlé du taenia et il m'a dit que si j'avais bien vermifugé c'était pas ca en principe...

pour l'analyse je me débrouille moi meme donc. il faut max combien de temps entre le prlvmt de crottin et le dépot en laboratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:25

ok nathsot si t'es la samedi on peut faire ca
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:50

Cool Emeline!

Mon véto l'avait donné le jour même, te dire en temps je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:01

emeline180 a écrit:
J'ai tel a trichot , il m'a dit que c'était une carence et donc donner un complement alimentaire (il passe me l'amener lundi a ton écurie anb) . je lui ai parlé du taenia et il m'a dit que si j'avais bien vermifugé c'était pas ca en principe...

pour l'analyse je me débrouille moi meme donc. il faut max combien de temps entre le prlvmt de crottin et le dépot en laboratoire ?

ck : pardon Emeline, je ne connais pas ce véto, mais je trouve honteux de faire des diagnostics pareils au téléphone !!!
Tu te rends compte que si il se trompe c'est la mort du cheval !!!!
je suis effarée ! pale affraid

Ca veut dire quoi "bien vermifugé" si tu dis tois meme que tu n'as jamais fait de vermi spécial taenia?
Et meme....si comme pour Igloo le taenia persiste ....hein ???
De toute façon y a qu'une copro pour le dire alors moi je ferais pas courrir le risque ni à mon cheval, ni à mon client.

Comme dirait la pub pro-antibiotiques "et il fait quoi dans la vie ton véto ?"

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ps : et sans indiscretion j'aimerais connaitre le prix du complément ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:08

vitapaulia c 'est 6.50 la bouteille de 25 ou 33, ça fait deux cures . sinon ok ave DM, il est fort ton véto pour faire un diagnostic par tél!!!!! affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:10

ah j'ai rien capté, c quoi le complément , si c du BHP c 55 euros les 10 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:13

steff76 a écrit:
ah j'ai rien capté, c quoi le complément , si c du BHP c 55 euros les 10 kg...

ck : affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:15

POUR LES compléments il a dit soit :

- bionutron entretien
- vitapaulia

je dois tel a la clinique pour commander
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:16

oui je penses également qu'une analyse est indispensable donc c'est pourquoi je vais moi meme prendre du crottin et l'emmenner analyser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:18

emeline180 a écrit:
oui je penses également qu'une analyse est indispensable donc c'est pourquoi je vais moi meme prendre du crottin et l'emmenner analyser

ck : t'as raison, c'est plus sur !
vaut mieux faire une copro pour rien que de faire courrir un risque mortel à ta bichette.
Tu sais dans le département y a déjà des chevaux morts du taenia !!
à+ et donnes des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:27

pour info en janvier j'avais donné panacur et en mai eqvalan


ok pr les news !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:28

emeline180 a écrit:
pour info en janvier j'avais donné panacur et en mai eqvalan


ok pr les news !

ck : oui mais pour le taenia ...ça marche pas.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:30

et oui...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:07

on amene demain nos petits colis crotin avec nathso a voiron...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:17

emeline180 a écrit:
on amene demain nos petits colis crotin avec nathso a voiron...

ck: super...comme ça, quelque soit le résultat, vous en aurez le coeur net !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:30

J'espère pour vous les filles que ce ne sera pas grave et que vos loulous n'auront rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:41

on espère aussi ! on fait un convoi "crotins" demain matin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:43

Alexandra a écrit:
J'espère pour vous les filles que ce ne sera pas grave et que vos loulous n'auront rien

ck : le taenia c'est pas forcément grave en soi.
Ce qui est grave, c'est de ne pas le traiter. pale
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 8:49

comment on fait si ils veulent pas crotter !! lol! là j'y vais pour 10h, en 1h k'espere qu'elle va faire le colis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 10:55

nathso a écrit:
on espère aussi ! on fait un convoi "crotins" demain matin....
en general un cheval qui mange de la terre est un cheval qui manque de minéraux!je l'ai vue sur un site veto! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 11:11

Le week-end pas d'analyses donc cueillette de crotins reporté à lundi pour Emeline et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange la terre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ?
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» leche mange
» Il mange les crottins
» Il mange l'écorce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: