Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle mange la terre

Aller en bas 
+9
Mister38
Elodie
Muriel
maffy
Alexandra
Marie
AnB
Isa01
emeline180
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 7:06

Maya n'arrete pas de manger de la terre autant dans son pré qu'en ballade. samedi dernier elle s'est mis dans la bouche une boulle de terre glaise gros comme ma main, j'ai mis ma main dans sa bouche pour lui enlever mais quand je suis pas là, je peux pas surveiller...

manque elle de fer?

que lui donner pour compenser ? là elle est uniquement à l'herbe et un peu d'orge quand je la monte.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 7:22

emeline180 a écrit:
Maya n'arrete pas de manger de la terre autant dans son pré qu'en ballade. samedi dernier elle s'est mis dans la bouche une boulle de terre glaise gros comme ma main, j'ai mis ma main dans sa bouche pour lui enlever mais quand je suis pas là, je peux pas surveiller...

manque elle de fer?

que lui donner pour compenser ? là elle est uniquement à l'herbe et un peu d'orge quand je la monte.

As-t-elle du sel ? Si oui lequel ? Pour moi, c'est une carence ! Si pas de sel, achète le sel vitaminé
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 7:36

Comme Isa : sodicheval le bloc de sel marron.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:30

Elles ont une pierre a sel blanche de chez decath mais à chaque fois que Maya s'y approche Iwan a tout d'un coup elle envie de le lécher et du coup elle chasse Maya... enfin c'est comme ca pour tout avec Iwan, bouffe, calins...

J'ai également une pierre a sel marron, elle est ds ma tuture, il faut que je la mete au pré.

existe il des produits que je peux mettre directmt dans sa ration ? comme ca je suis sur qu'elle en mange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:01

Coco aussi fait pareil depuis une semaine d'ailleurs on le voit bien sur la vidéo que j'ai mise hier soir. C'est le 2ème trou qu'il fait.... pourtant il a une pierre de sel vitaminée Question
moi aussi je pense à un manque de carence pourtant il a tout le gros.
Kéki leur arrive à nos loulous pour s'attaquer à la terre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:07

ck : ATTENTION !
Quand mes chevaux se sont mis à manger les taupinières ma véto m'a tout de suite conseillé une copro.
Merci à elle....ils avaient bien le taenia (elle a du pif hein ma véto !).
le taenia tue....il faut le savoir, et la région est infestée de cette saleté (gites, rassemblements, etc, favorisent sa propagation) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:29

affraid une copro ??? vas-y explique DM stp....
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:30

Prélèvement crottins pour que les selles soient analysées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:46

je prends du crotin et je le porte chez le véto ?? tout simplement ?
faut que j'attende pour être sûre de prendre le bon, celui de Coco...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:49

Non !! lol! c'est le véto qui vient prendre le crottin "à la source" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:54

bon je vais voir si avec le sel marron elle arrete sinon veto !
le taenia si on vermifuge en principe ils ne devraient pas l'avoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:59

Le diagnostic ne se fait que par coproscopie.
Mais il faut savoir que parfois l'analyse revient négative, lorsque le cheval a moins de 20 ténias.
Il faut donc en faire plusieurs, 3 au moins, espacés d'une semaine. La meilleure période pour faire ces coproscopies est l'automne.

Il n'existe (en 1998) aucun produit spécifique, ayant une autorisation de mise sur le marché en France.
Chez les ruminants il existe d'autres molécules :

niclosamide
praziquantel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:00

d'après cet article, y'a pas vraiment de vaccin....
DM , je crois que toi tu fais par injection pour le taenia non ???
c'est quoi que tu injectes ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:01

nathso : prends rdv avec ton véto, c'est lui qui viendra le récup... comme à dit Marie lol!. Mon Googoo n'avait pas apprécier Wink

Emeline : tout dépend le vermifuge que tu lui as donné? Contre le ténia en général on le fait à l'automne ou l'hiver genre equimax, eqvalan duo furexel duo. Tu as qui comme véto?
Aux écuries, c'est M. Trichot qui monte, voit aevc des fois pour Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:02

Les vermifuges qu'on fait en hiver genre equimax ou un autre dont j'ai oublié le nom traitent (normalement) le taenia...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:05

J'ai vermifugé mes 2 loulous cet hiver et là début mai ...

Le 4 janvier 2008 : Equimax = (Ivermectine & Praziquantel)
Le 10 Mai 2008 : Equest = (Moxidectine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:06

Clinique du Père Louvat , c'est Dominique Bruyère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:06

ouh!!alors nat, tant que tu ne sais pas, laisse coco en quarantaine ça évitera qu'il contamine les autres.... si ya rien tant mieux.perso moi j'avais amené moi meme le crottin du matin, mais bon pratique car chevaux en box donc on savait a qui le cado était.
si ensuite c une carence, une ptite cure de vitapaulia ( chez véto) est bien, c pas cher comme produit et ya tout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:07

anb mon véto est sur crolles. quand je suis dans la vallée de grenoble ca va mais sur st laurent j'ai jamais eu besoin de lui faire appel donc ici j'ai pas de veto.

nathso c'est qui ton veto ?

anb as tu le numero de tel de ton veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:08

Marie , à la source ??? source source ?? affraid
oh fan !! alors là il va pas aimé Coco. Déjà quand je veux lui mettre de la crème sur le fourreau , il n'aime pas alors carrément dedans le derrière pale
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:10

vitapaulia ca se trouve en pharmacie aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:11

emeline180 a écrit:
anb mon véto est sur crolles. quand je suis dans la vallée de grenoble ca va mais sur st laurent j'ai jamais eu besoin de lui faire appel donc ici j'ai pas de veto.

nathso c'est qui ton veto ?

anb as tu le numero de tel de ton veto ?

Sur Crolles ? Y a qui comme véto à Crolles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:12

ben c'est juste que hier je l'ai vu manger un morceau de terre, on le voit bien sur la vidéo que j'ai mise dans ma présentation et l'autre jour aussi il avait creusé dans la terre mais je pensais que c'était pour bouffer les racines des orties que j'ai commencé à arracher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:13

non en clinique véto; il aiment pas trop y vendre car ils préfèrent vendre des produits plus chers...mais ça a une bonne action. bref, c le commerce...moi j'en donne a mes chevaux de temps en temps , en cure, c liquide, t'en met dans une ration...pratique.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:13

c'est pas exactement crolles mais c'est dans les parages, c'est marchi et ghilardi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange la terre Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ?
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» leche mange
» Il mange les crottins
» Il mange l'écorce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: