Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elle mange la terre

Aller en bas 
+9
Mister38
Elodie
Muriel
maffy
Alexandra
Marie
AnB
Isa01
emeline180
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:13

nathso a écrit:
Marie , à la source ??? source source ?? affraid
oh fan !! alors là il va pas aimé Coco. Déjà quand je veux lui mettre de la crème sur le fourreau , il n'aime pas alors carrément dedans le derrière pale

oui à la source source ! lol! Avec le "gant" de bras et tout et tout !! Havane a aimé moyen aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:13

Même si un cheval a toujours été vermifugé correctement , il peut le choper ??
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:14

Clinique M.Louvat (Voiron) = 04 76 05 01 75

Dr Trichot : 06 80 03 37 46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:15

Gilardi c'est celui des Ecuries de Crossey , il fait aussi dentisterie, paraît qu'il est bien.

Emeline mon véto c'est Dominique Bruyère de la Clinique du Père Louvat. Il y a un 2ème véto équin qui tourne avec elle à présent. Ils sont bien et font dentisterie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:16

ben oui dans la mesure ou il y a d'autre chevaux contaminé qui vont dans son près, ou quand il va brouter a un endroit ou il y a contamination....si tes deux chevaux sont vermifugé en meme temps, ya moins de risqueqs, ça peut etre une carence aussimais vaut mieux faire examiner les crottins pour en définir la vraie cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:18

laurent frenous a la clinique du père louvat est très bien aussi. meme le docteur valois, ils sont tous compétent et connaissent les chwaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:19

oui je les vermifuge en même temps et ils ne vont pas dans d'autres prés. Ils ont juste été dans mon terrain et dans celui de ma copine mais il n'y a pas d'autres bestioles qui y vont.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:20

hs : je ne savais pas que Ghilardi se déplacer jusqu'à Crossey scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:21

emeline180 a écrit:
bon je vais voir si avec le sel marron elle arrete sinon veto !
le taenia si on vermifuge en principe ils ne devraient pas l'avoir non ?

ck : non Emeline le taenia se traite spécifiquement, il est insensible à tous les autres vermifuges et toi qui va souvent dans les gîtes il y a fort à parier que tu as ramassé cette saloperie.
Attention je le repète, c'est le parasite le plus mortel pour les chevaux.
Vermi : taenivalent ou cestocure
Il faut traiter une fois par an (deux fois pour les vieux plus fragiles).

Ne tardez pas à vérifier...les coliques ça va vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:23

c clair qu'il faut pas trainer.... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:25

nathso a écrit:
Marie , à la source ??? source source ?? affraid
oh fan !! alors là il va pas aimé Coco. Déjà quand je veux lui mettre de la crème sur le fourreau , il n'aime pas alors carrément dedans le derrière pale

ck : mais non te fait pas chuer avec ça, tu ramasses un crotin frais par terre ça suffira.
C'est costaud un vers de taenia !! ou plutot devrais je dire un anneau.

Moi je porte mes analyses à la DSV (vers les tois tours de l'ile verte à grenoble) mais bon un labo d'analyse normale peut sans doute le faire aussi, voir ton véto si il est équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:26

Je viens de revoir ma p'tite vidéo et d'un coup d'un seul je viens de penser que là où Coco lèche le sol , c'est là où il y avait la pierre de sel avant .....

http://fr.youtube.com/watch?v=-WBYWcI5_Gc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:27

steff76 a écrit:
ouh!!alors nat, tant que tu ne sais pas, laisse coco en quarantaine ça évitera qu'il contamine les autres.... si ya rien tant mieux.perso moi j'avais amené moi meme le crottin du matin, mais bon pratique car chevaux en box donc on savait a qui le cado était.
si ensuite c une carence, une ptite cure de vitapaulia ( chez véto) est bien, c pas cher comme produit et ya tout dedans.

ck : la quarantaine, pas la peine, c'est trop tard !!!
Et si tes chevaux sont dans le meme parc tu peux ramasser n'importe quel crottin ça n'a pas d'importance de toute façon ils sont tous contaminés alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:33

non mais je voulais dire qu'elle ne l'amène pas chez jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:34

nat entre lécher le sol et manger la terre...bref, meme si c pour rien vaut mieux faire des analyses....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:38

nathso a écrit:
Gilardi c'est celui des Ecuries de Crossey , il fait aussi dentisterie, paraît qu'il est bien.


Oui je confirme ! Il est top ! c'est le docteur traitant d'havane !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:39

AnB a écrit:
hs : je ne savais pas que Ghilardi se déplacer jusqu'à Crossey scratch

ben une fois il m'a dit qu'il était allé jusqu'à la cote st andré... bon en déplacement ça doit douiller un max !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:41

Ah ouais!!! j'ose imaginer les frais dep.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:43

ANB celui qui va a ton écurie il prend cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:49

hier il a visiblement croqué un morceau et l'autre fois je l'ai vu farfouiller avec son museau et arracher les racines.

Mais effectivement par sécurité je préfère faire analyser le crotin.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:00

Emeline : C'est dur de te dire car il n'a jamais pratiquer une copro sur Ossienn. Pour une visite il est correct mais après je ne préfère pas trop m'avancer. Si tu l'appelles demande lui un "devis". A cela tu peux rajouter le coût de l'analyse copro (pour mon Googoo ça m'a coûté 10€) s'il ne la pratique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:08

DiegoMulot a écrit:
nathso a écrit:
Marie , à la source ??? source source ?? affraid
oh fan !! alors là il va pas aimé Coco. Déjà quand je veux lui mettre de la crème sur le fourreau , il n'aime pas alors carrément dedans le derrière pale

ck : mais non te fait pas chuer avec ça, tu ramasses un crotin frais par terre ça suffira.
C'est costaud un vers de taenia !! ou plutot devrais je dire un anneau.

Moi je porte mes analyses à la DSV (vers les tois tours de l'ile verte à grenoble) mais bon un labo d'analyse normale peut sans doute le faire aussi, voir ton véto si il est équipé.

Donc si tu vas à Grenoble, j'en déduis qu'à la Clinique du Père Louvat ils ne sont pas équipés....
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:25

IL VIENT D OU TRICHOT je le trouve pas sur l'annuaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:43

non ils sont pas équipés mais tu leur fait passer les crottins et ils s'occupent de tout, et ça te coute pas bien plus cher, a part que tu vas pas a gre.après ça se trouve ils se sont équipés depuis car moi les analyse je les avait fait faire il y a 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:11

ok merci Steff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle mange la terre   Elle mange la terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange la terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ?
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» leche mange
» Il mange les crottins
» Il mange l'écorce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: