| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy | |
|
+12eric38 maffy laeti3859 qinine Muriel Aurore turcoise 05 ogame Carene1411 Dam°s Isa01 Ibisa38 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Lun 31 Mai 2010 - 9:18 | |
| Ca fait du bien de voir vos photos vu le temps qu'il fait aujourd'hui!!! Et Turcoise, si tu organises une rando, nous aussi on est partant. Par contre, ça serait bien sur au moins 2 jours pour amortir le trajet | |
| | | Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Lun 31 Mai 2010 - 12:44 | |
| | |
| | | Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Lun 31 Mai 2010 - 23:49 | |
| ([i]Bon alors cette année...vu que Alain...a demandé...j'envisage de monter une rando)
Mon cher Daniel, tu vois le succès que remporte ton idée! Rien n'est encore organisé que nous sommes déjà nombreux à attendre et espérer cette rando chez toi. C'est très sympa d'y penser et de t'en inquiéter ! Reste à trouver une date, en effet !
Pour les intéressés, le Queyras est à faire. Je l'ai traversé en 8 jours ( pas en ligne droite, ça va de soi !) et c'est très beau et impressionnant. Ce fut physiquement une des plus difficile de ma vie, mais l'une des plus belles aussi. Peut-être à cause du mauvais temps et du froid. Mais... grandiose !! | |
| | | kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Mar 1 Juin 2010 - 10:22 | |
| Magnifique! Turcoise: maintenant que j'ai un bon 4x4, j'arrive dès que tu organises ca! Pour comprendre la géologie, il faut remonter dans le temps... des glaciers... Avec un schéma ca va être plus facile: en bleu le glacier. Au pied de ce glacier se forme un lac, qui se remplit petit à petit (marron) Puis le glacier fond et laisse place à une terrasse (il ne reste que le marron). Les eaux de pluie et de ruisselement commencent à creuser ce marron jusqu'à nos jours où nous profitons de ces marques du passé. Enfin j'imagine que ca se passe comme ca vu la région! | |
| | | turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Mar 1 Juin 2010 - 14:56 | |
| - kwanita a écrit:
- Magnifique!
Turcoise: maintenant que j'ai un bon 4x4, j'arrive dès que tu organises ca!
Pour comprendre la géologie, il faut remonter dans le temps... des glaciers... Avec un schéma ca va être plus facile: en bleu le glacier. Au pied de ce glacier se forme un lac, qui se remplit petit à petit (marron)
Puis le glacier fond et laisse place à une terrasse (il ne reste que le marron). Les eaux de pluie et de ruisselement commencent à creuser ce marron jusqu'à nos jours où nous profitons de ces marques du passé. Enfin j'imagine que ca se passe comme ca vu la région! Ok...!!! super schéma...!!! moi j'avais l'interprétation et l'utilitaire des gens de ma région....!!! là je comprends pourquoi on trouve plein de fauciles (surtout :ammonites 'enroulées et déroulées annelées ou plus primitives ,lisses......huitres...tortues...et plantes ..et arbres, les fameux tchan..résineux utilisés il y a peu en guises de flambeaux...!!!))au printemps quand l'hiver et les crues ont lavés les marnes...!!! Bon en fait je ferai un autre post...car on polue celui d'Eric et madame...qui ont fait une belle chose dans ce secteur...!!! | |
| | | Tenibre
Localisation : Aspres sur buëch Nombre de messages : 90 Age : 73 Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Ven 18 Mar 2011 - 21:16 | |
| L'humour orthographique est l'oeuvre de mon collegue Bernard garde forestier de la vallée de Riou froid à la retraite maintenant, c'est le roi du gag | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy | |
| |
| | | | Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy | |
|