| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|
+69bijoux91 Doudy geronimo NONO horse.jenny letti38 sab46 cassandre fidjy&crack kwanita PALMITA Sow' laeti3859 scheiba entre4roues matou Décibelle spleen. pradelle Odyssé Amlalad Richard qinine myselie Muriel nicole_du_merens Ishantie Fannydu38 killer's Dam°s Xx-Croustii-x reveur fondateur jacaranda patou Kiupo artdevie missquercy lili38 méline Raviksavouplaiz Funambule marion69 Loline feeling-for-ever a-l Elliot grimlitz Gibs Math38 laura38 oscar le trottou Pamplemousse toto38 Calopteryx Carene1411 Bellefeegore AnB River Alexia&Libéro Caroline Marie turcoise 05 maffy LEA estell38 July Alexandra rune_de_balrog 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 25 Oct 2010 - 17:57 | |
| Vendredi quand je suis arrivée, Goss m'a entendue venir et il est arrivé au trot en hennissant fort ! Samedi pareil ! Samedi les 2 pouliches ont reniflé mes chaussures ! Goss qui attend son grain : Les 2 pouliches sont curieuses de ce que je fais avec Goss : Goss m'aide beaucoup, les pouliches regardent avec attention ce que je fais avec lui. Je me suis posée dans l'herbe, Goss est venu me voir et se faire grattouiller. Quand il est reparti, les pouliches se sont approchées et ont fini par me renifler les chaussures. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 25 Oct 2010 - 21:28 | |
| C'est aussi un peu comme ça que j'ai apprivoisé ma pouliche. | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| |
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 27 Oct 2010 - 9:00 | |
| Merci ! Mais là sur la photo on dirait qu'il est tout maigre alors que ce n'est pas du tout le cas ! Hier on a changé les chevaux de pré pour le pré d'en face en les faisant suivre le seau de grain ! | |
|
| |
Amlalad
Localisation : Dordogne Nombre de messages : 498 Age : 44 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 27 Oct 2010 - 10:14 | |
| Félicitations pour tout, ton histoire est très émouvante... il a l'air bien maintenant! (et toi aussi!) | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 27 Oct 2010 - 18:32 | |
| - Amlalad a écrit:
- Félicitations pour tout, ton histoire est très émouvante... il a l'air bien maintenant! (et toi aussi!)
Merci ! Joli cheval sur ton avatar. J'ai vu chez Cavaland une couverture qui a l'air pas mal : weatherbeeta genero à 72 € : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02528.htm Par contre comment choisir la taille ? | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 27 Oct 2010 - 23:41 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- J'ai vu chez Cavaland une couverture qui a l'air pas
C'est la distance entre l'avant du garrot et la naissance de la queue, sauf erreur de ma part, qui donne la taille. Fais attention, avec une couverture chaude pour les jours les plus froids, ton cheval s'enrhumera quand tu l'enlèveras... Comment a-t-il supporté le dernier coup de froid ? S'il ne mouche pas, c'est qu'il a mis assez de poil. Ne te tracasse plus ! Et prends-lui un simple imperméable respirant. | |
|
| |
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 28 Oct 2010 - 1:41 | |
- Amlalad a écrit:
- Félicitations pour tout, ton histoire est très émouvante... il a l'air bien maintenant! (et toi aussi!)
Merci ! Joli cheval sur ton avatar.
J'ai vu chez Cavaland une couverture qui a l'air pas mal : weatherbeeta genero à 72 € : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02528.htm Par contre comment choisir la taille ? Pour la taille regarde sur ce tableau, ça permet de bien choisir sa couverture : http://www.cavaloisirs.com/fr/conseil-comment-choisir-une-taille-de-couverture-16.html | |
|
| |
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 28 Oct 2010 - 9:53 | |
| C'est une tres bonne marque j'ai gardé la mienne pendant 4 ans et là elle a eu un accro dc je l'a fait réparer. En revanche maintenant que mon gros va mieux il a tendance a transpirer cr il fait trop le fou au pré dc je l'a garde qu'en cas d'urgence. Pour la taille si on compare avc le mien il fait 1m64 et j'avai pris la 6'0. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 28 Oct 2010 - 10:38 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- rune_de_balrog a écrit:
- J'ai vu chez Cavaland une couverture qui a l'air pas
C'est la distance entre l'avant du garrot et la naissance de la queue, sauf erreur de ma part, qui donne la taille.
Fais attention, avec une couverture chaude pour les jours les plus froids, ton cheval s'enrhumera quand tu l'enlèveras... Comment a-t-il supporté le dernier coup de froid ? S'il ne mouche pas, c'est qu'il a mis assez de poil. Ne te tracasse plus ! Et prends-lui un simple imperméable respirant. Je ne sais pas car j'étais au chaud chez moi. En plus, je n'arrive pas à me rendre compte de la quantité de poils. J'ai vraiment peur qu'il ait froid cette année car c'est la première fois qu'il passe l'hiver dehors. S'il fait vraiment trop mauvais, il y aura un endroit où le rentrer. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 28 Oct 2010 - 12:48 | |
- Je ne sais pas car j'étais au chaud chez moi.
Au prochain coup de froid avec pluie, quand tu iras le voir (après la pluie !) pense à lui surveiller les naseaux pour voir s'il mouche. S'il s'enrhume à chaque coup de froid, c'est qu'il n'a pas assez de poil. Attention, ne pas confondre le mouchage blanc du rhume (qu'on appelle jetage) et la goutte au nez transparente, due à la condensation. Et s'il ne s'enrhume pas, laisse-le vivre sa vie de cheval au naturel ! | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 31 Oct 2010 - 22:41 | |
| je viens de lire les nouvelles de ton beau GOSS ! en effet depuis la dernière fois il a bien changé ! félicitation pour ta persévérance !
Concernant la couverture peux-tu me préciser si ton petit GOSS passe la nuit dans un abri ? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 2 Nov 2010 - 8:58 | |
| J'ai investi dans une couverture imperméable doublée polaire qui a l'air pas mal, vive Equita Lyon ! Lea, pas d'abri dans le pré mais des arbres. Nicole, je garde la couverture en cas de besoin, je ne la mets pas tout de suite. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 2 Nov 2010 - 18:58 | |
| Poupette a reniflé le cure pieds, elle a failli le manger. Après elle est venue toucher ma main. | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 3 Nov 2010 - 20:12 | |
| [quote="rune_de_balrog"]J'ai investi dans une couverture imperméable doublée polaire qui a l'air pas mal, vive Equita Lyon ! Lea, pas d'abri dans le pré mais des arbres. Merci pour l'info, donc si je ne me trompe pas, jusqu'à maintenant ton loulou passait les nuits à l'abri dans son box :donc il faut que tu en tiennes compte. Malgré les arbres, les nuits vont être très froides !!!! surveille le bien ! comme dit Nicole, tu verras vite si il a assez de poil ! donc à toi de bien anticiper tout ça, il serai peut être bien aussi de prévoir une protection pour le cou. Ne te précipite pas, mais fait attention ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 5 Nov 2010 - 9:58 | |
| [quote="LEA"] - rune_de_balrog a écrit:
- J'ai investi dans une couverture imperméable doublée polaire qui a l'air pas mal, vive Equita Lyon !
Lea, pas d'abri dans le pré mais des arbres.
Merci pour l'info, donc si je ne me trompe pas, jusqu'à maintenant ton loulou passait les nuits à l'abri dans son box :donc il faut que tu en tiennes compte. Malgré les arbres, les nuits vont être très froides !!!! surveille le bien ! comme dit Nicole, tu verras vite si il a assez de poil ! donc à toi de bien anticiper tout ça, il serai peut être bien aussi de prévoir une protection pour le cou. Ne te précipite pas, mais fait attention !
Nicole m'a conseillé de ne pas prendre de protection pour le cou à cause de ses boules ... Je surveille tous les jours s'il n'a pas froid. Il y aura un endroit où le rentrer cet hiver s'il fait trop mauvais. Il va très bien et maintenant c'est lui le chef des pouliches ! Je le sers en premier pour le grain. | |
|
| |
LEA
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Sam 6 Nov 2010 - 14:22 | |
| j'ai fait la même chose avec PLAYBOY quand je l'ai récupéré l'année dernière, et maintenant c'est super matcho, il prend confiance en lui ! pour info il a fait dormir la pouliche dehors sous les arbres jusqu'aux premières neiges ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 9 Nov 2010 - 17:32 | |
| Maintenant ça se passe bien quand il y a la nourriture. Goss qui m'attend au fil, je l'attrape comme je veux (il a toujours une récompense quand je l'attrape, j'essaye de lui mettre le licol systématiquement et de le papouiller) : J'ai embauché Goss pour montrer un tapis aux pouliches : Poupette n'en a pas peur du tout, par contre elle a tendance à attraper les objets avec ses dents la méchante ! Elle a fait le même coup avec mon sac de pansage qui était par terre. C'est dur de le prendre en photo, il met son nez sur l'appareil La preuve qu'un comtois ça dépotte !!! Les pouliches se sont payées une crise de folie ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 9 Nov 2010 - 18:08 | |
| c'est chouette pour goss d'avoir un rôle d'éducateur ..et ça le maintient en forme de gerer les deux pepettes je vois qu'il y a encore plein d'herbe vers chez toi super pour lui.. tu vas voir , regarder vivre les chevaux entre eux, au pré..ça va t'apprendre plein de choses...et ça va enrichir ta relation avec Goss ..et t'aider aussi dans ton travail en selle...un cheval qui te respecte et te fait confiance au sol sera plus réceptif et securisant en selle... bonne continuation | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 9 Nov 2010 - 18:13 | |
| J'ai observé des années des chevaux au pré quand je faisais de la rando les étés avec Pieds Blancs mais là c'est mon cheval ! C'est vrai que j'ai une autre relation avec Goss, il est beaucoup moins dépendant de moi (je n'ai plus besoin de le sortir !), c'est vrai qu'au début il fallait absolument que je le brosse tous les jours, maintenant c'est une fois par semaine et c'est pour lui décoller les poils ! Au niveau du respect pas de problème, j'ai toujours beaucoup travaillé à pied et je travaille Goss régulièrement. | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 9 Nov 2010 - 23:33 | |
| A propos de travail à pied, ne voulais-tu pas m'emprunter un bouquin ? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 10 Nov 2010 - 9:47 | |
| Merci Nicole, je te dirai quand j'en aurai besoin. Normalement je devrais avoir un rond de longe cet hiver parce que dans le pré ce n'est pas pratique de bosser surtout avec les pouliches qui viennent voir ce qui se passe. | |
|
| |
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 10 Nov 2010 - 23:50 | |
| Bravo Marie Claude, Goss est bien entouré, heureux et visiblement il a bien compris qu'il fallait mettre du poil pour cet hiver ...mais ça lui va bien aussi le pyjama nounours! Profite bien de ces instants de bonheur et merci de nous faire partager avec tes photos! A bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
| |
|
| |
| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|