| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|
+69bijoux91 Doudy geronimo NONO horse.jenny letti38 sab46 cassandre fidjy&crack kwanita PALMITA Sow' laeti3859 scheiba entre4roues matou Décibelle spleen. pradelle Odyssé Amlalad Richard qinine myselie Muriel nicole_du_merens Ishantie Fannydu38 killer's Dam°s Xx-Croustii-x reveur fondateur jacaranda patou Kiupo artdevie missquercy lili38 méline Raviksavouplaiz Funambule marion69 Loline feeling-for-ever a-l Elliot grimlitz Gibs Math38 laura38 oscar le trottou Pamplemousse toto38 Calopteryx Carene1411 Bellefeegore AnB River Alexia&Libéro Caroline Marie turcoise 05 maffy LEA estell38 July Alexandra rune_de_balrog 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 30 Nov 2010 - 18:45 | |
| Ah oui heureusement | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 30 Nov 2010 - 19:56 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Heureusement Nicole est là ! Elle m'a donné un protocole homéo à suivre.
Je suis aussi en train de la suivre pour des boules dures aux paturons (typique chez les chevaux de traits ! ) | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 30 Nov 2010 - 20:07 | |
| Goss ne se laisse pas attraper, visiblement il ne veut pas le licol (je pense parce qu'une des boules qui suppure est en haut de l'encolure et il a peur que ça touche). J'ai bien compris le message, pas de licol et je ne lui touche pas l'encolure, par contre je lui fais plein de bisous sur les naseaux et ça pas de problème ! | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 1 Déc 2010 - 11:18 | |
| Comment sait-on qu'une jument est pleine ? Je trouve que la forme du ventre de Poupette est louche ... j'essaierai de prendre une photo. | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 1 Déc 2010 - 13:32 | |
| si ça suppure il faudrait peut être y toucher pour y soigner non??
| |
|
| |
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 1 Déc 2010 - 14:23 | |
| - NONO a écrit:
- si ça suppure il faudrait peut être y toucher pour y soigner non??
l'homéoptahie ne règle pas tout... il faut aussi faire des soins... ... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 1 Déc 2010 - 18:08 | |
| - Math38 a écrit:
- NONO a écrit:
- si ça suppure il faudrait peut être y toucher pour y soigner non??
l'homéoptahie ne règle pas tout... il faut aussi faire des soins... ... La dernière fois je n'ai pas fait de soins locaux et ça a complètement guéri. En plus, Goss ne se laisse pas toucher l'encolure, il garde de mauvais souvenirs des soins douloureux qu'il a dû subir pendant 3 mois. Par contre je crois que ça couverture est un peu juste au niveau des épaules, je l'ai desserrée hier, je verrai demain ce que ça donne. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 2 Déc 2010 - 17:18 | |
| Poupette et la neige : Goss qui mange l'herbe en grattant la neige, un vrai mustang ! Bon la couverture ne compte pas ;-) Goss qui me regarde : Et Goss qui vient me voir : | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 2 Déc 2010 - 17:25 | |
Attention, la couverture passe derrière le garrot, il faut la resserrer devant. Sinon, quand il baisse la tête, le poitrail tire sur la couverture, et ça va blesser le garrot. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 2 Déc 2010 - 17:29 | |
| Pourrais-tu venir regarder avec moi ? parce que là c'est tiré à fond devant, j'ai l'impression que la couverture est trop petite au niveau des épaules, ça coince au niveau du poitrail aussi. Goss a grossi des épaules depuis l'année dernière ... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 2 Déc 2010 - 18:34 | |
| Voici Poupette et son gros ventre : Est-ce qu'elle est pleine ? L'autre jour sur son flanc on aurait dit qu'une veine ressortait, ce serait une "veine de lait" comme sur les vaches ? Remarque d'ici quelques mois ça se verra peut-être. | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 2 Déc 2010 - 19:09 | |
| C'est possible ! Il faut la faire confirmer par le véto. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 2 Déc 2010 - 19:12 | |
| Oui mais pour le moment on ne peut toucher que le bout du nez ! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 2 Déc 2010 - 23:09 | |
| Effectivement, la couverture de Goss me semble un peu petite pour lui : pas assez longue. Ca tire beaucoup trop et appuie également sur le garrot. Si tu veux comparer avec une autre, je n'utilise pas celle de mon cheval, je peux te la passer pour des essayages si tu le souhaites. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 3 Déc 2010 - 9:10 | |
| Ma cousine doit passer voir la couverture, elle m'a dit qu'elle en avait peut-être une en rab, à essayer. Si ça ne convient pas, je t'emprunterai ta couverture pour essayage avant d'acheter exactement la même si elle convient. Bien évidemment je te la rendrai lavée. Merci. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 3 Déc 2010 - 13:42 | |
| - July a écrit:
- Je suis aussi en train de la suivre pour des boules dures aux paturons (typique chez les chevaux de traits !
Ces chevaux fabricants de boules, c'est quelque chose ! Pour Shawni, tu devrais en parler à Filliat quand elle reviendra à Herbeys... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 3 Déc 2010 - 18:20 | |
| Je suis passée voir les juments de ma cousine pour leur mettre du foin, effectivement ma couverture a l'air un peu juste. Quelle taille prendre ? Goss était couvert de neige sur la tête et l'encolure, c'était froid et mouillé pour les bisous. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 3 Déc 2010 - 20:21 | |
| La couverture de box était bien une taille 155 cm, la HKM aussi (regardé sur les emballages). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Sam 4 Déc 2010 - 18:13 | |
| Si quelqu'un a une couverture plus grande je veux bien l'essayer avant d'en acheter une | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 5 Déc 2010 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 5 Déc 2010 - 15:14 | |
| Regarde sur les sites qui vendent des couvertures, y a les explications pour mesurer la taille adéquate de couverture. Il faut mieux en changer celle là est trop petite et faudrait pas que ça engendre d'autres problèmes de peau vu que Goss y est sensible. Pour Poupette je dirai qu'elle est pleine, sont ventre est bien descendu, la mienne était à 6/7 mois quand son ventre était comme ça. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 5 Déc 2010 - 18:40 | |
| Apparemment ce serait la courroie qui passe sous la queue qui était trop serrée, une fois desserrée j'ai tiré la couverture vers l'avant et ça a l'air d'aller maintenant. J'avais pourtant bien regardé sur les sites pour choisir la taille de la couverture mais Goss a eu peur du mètre pour le mesurer. Ouf j'ai pu mettre le licol à Goss tout à l'heure. Tu penses que Poupette est pleine ? Ce serait super d'avoir un poulain, par contre on ne sait pas qui est le père. | |
|
| |
marion69
Localisation : grenoble Nombre de messages : 293 Age : 37 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 5 Déc 2010 - 18:49 | |
Tu penses que Poupette est pleine ? Ce serait super d'avoir un poulain, par contre on ne sait pas qui est le père. Ca dépend quand même de si le propriétaire de Poupette a envie d'entretenir un poulain... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 5 Déc 2010 - 18:50 | |
| Je trouve que son ventre ressemble à celui d'une jument pleine, mais après je ne suis pas véto et je n'ai fait naître qu'un poulain, ceci dit des ventres de poulinières j'en vois régulièrement.
D'après ce que j'ai lu elle est jeune : 2/3 ans si j'ai bien compris, ça fait tôt pour un 1er. Quant au père il faut savoir où et avec qui a été la jument avant. Le proprio le sait peut-être.
Avoir un poulain, oui c'est super, mais ça ne s'improvise pas. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 5 Déc 2010 - 18:52 | |
| Poupette a été achetée à un éleveur pour être poulinière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
| |
|
| |
| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|