| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|
+69bijoux91 Doudy geronimo NONO horse.jenny letti38 sab46 cassandre fidjy&crack kwanita PALMITA Sow' laeti3859 scheiba entre4roues matou Décibelle spleen. pradelle Odyssé Amlalad Richard qinine myselie Muriel nicole_du_merens Ishantie Fannydu38 killer's Dam°s Xx-Croustii-x reveur fondateur jacaranda patou Kiupo artdevie missquercy lili38 méline Raviksavouplaiz Funambule marion69 Loline feeling-for-ever a-l Elliot grimlitz Gibs Math38 laura38 oscar le trottou Pamplemousse toto38 Calopteryx Carene1411 Bellefeegore AnB River Alexia&Libéro Caroline Marie turcoise 05 maffy LEA estell38 July Alexandra rune_de_balrog 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 6 Mai 2010 - 14:53 | |
| là je trouve que vous abusez un peu même si je suis d'accord sur beaucoup de choses avec vous.. je connais peu de proprios qui savent et osent faire une IM a leurs chevaux alors qu'ils s'en occupent très bien et sont autonomes....si déjà RDB sait détecter quand son cheval est mal je pense qu'elle saura tel au véto quand même. On la pousse a partir du CHA depuis des lustres et là elle a trouvé qqun et doit partir dans 10 jours et on continue de la décourager....il n'y a pas de proprios parfait et des fois le trop est l'ennemi du bien aussi, un cheval reste un cheval et s'adapte rapridement , c'est nous qui faisons tout un bordel autour de sa vie...c'est bien rune si tu l'enlève et c cool que tu ai qqun qui puisse t'aider, tu débutes en tant que proprios comme tout le monde a débuté un jour... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 6 Mai 2010 - 15:05 | |
| - toto38 a écrit:
- là je trouve que vous abusez un peu même si je suis d'accord sur beaucoup de choses avec vous.. je connais peu de proprios qui savent et osent faire une IM a leurs chevaux alors qu'ils s'en occupent très bien et sont autonomes....si déjà RDB sait détecter quand son cheval est mal je pense qu'elle saura tel au véto quand même. On la pousse a partir du CHA depuis des lustres et là elle a trouvé qqun et doit partir dans 10 jours et on continue de la décourager....il n'y a pas de proprios parfait et des fois le trop est l'ennemi du bien aussi, un cheval reste un cheval et s'adapte rapridement , c'est nous qui faisons tout un bordel autour de sa vie...c'est bien rune si tu l'enlève et c cool que tu ai qqun qui puisse t'aider, tu débutes en tant que proprios comme tout le monde a débuté un jour...
Je suis bien d'accord avec toi steff.... moi la première je suis INCAPABLE de faire une piqure.... c'est juste que parfois ça me fait peur de la voir larguée comme ça, juste pour des soins locaux.... parce qu'elle aura pas toujours du monde pour l'aider si elle part au pré. Maintenant oui sortir ce cheval de là, mais dans une structure ! il me semble que là elle parle d'un particulier et c'est ça qui me fait un peu peur... mais bon limite de quoi je me mêle.... c'est pas mon cheval et on a toutes épuisé notre énergie et nos arguments, alors oui je souhaite que les choses bougent pour eux, oui j'ai hate de lire que CA Y EST, elle a mis son cheval ailleurs..... Je crois que quand j'ai eu Havane j'y connaissais encore moins qu'elle, mais t'es obligée de t'y mettre quand t'as un cheval qui a une fracture d'un antérieur et qui se laisse pas soigner.... alors oui oui oui il faut se faire aider mais il ne faut pas TOUJOURS compter sur les autres.... Voilou !!!! | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 6 Mai 2010 - 15:47 | |
| sur le fond moi aussi je suis d'accord avec toi mais bon déjà si elle l'enlève du CHA ça sera une première grande decision! ensuite des fois les particuliers sont bien plus serviables et sensés que les patron sde pensions et centre équestres....il n'y a pas besoin d'etre pro pour savoir s'occuper d'un cheval mais juste aimer les chevaux et avoir de l'experience.. perso avec mes parents on a appris a etre proprios sur le tas et je te dis pas les notes de veto au départ.....car stress au moindre truc..maintenant avec internet il est facile de s'instruire.... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 6 Mai 2010 - 16:11 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 7 Mai 2010 - 9:54 | |
| En plus, les soins sont lourds : 2 piqûres d'antiobiotiques. Goss est dans un box à l'extérieur en isolement, et il ne comprend pas ce qui lui arrive, il est très agité et il a peur du tuyau utilisé pour lui remettre de l'eau (même avec une carotte il ne s'approche pas). Désolée si ça me perturbe, mais je suis habituée à avoir du monde autour de moi et j'appréhende le changement. J'ai de toute façon l'intention de changer d'endroit pour le bien de Goss en espérant qu'il pourra s'adapter. C'est sûr que comme je le connais bien, je sais tout de suite si quelque chose ne va pas, mais j'ai tendande à paniquer et à appeler le véto pour rien ! La première fois que Goss s'est blessé et que j'ai vu du sang, j'ai complètement paniqué. Maintenant je sais me rendre compte si c'est superficiel ou non et je désinfecte tout de suite. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 7 Mai 2010 - 10:07 | |
| Allez courage. Ne sois pas désolé, ça perturbe vachement ces changements mais tu verras Goss va vite s'y faire à sa future nouvelle vie. J'ai pas tout suivi, mais pourquoi est il isolé? | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 7 Mai 2010 - 10:12 | |
| C'est certain qu'on apprend tous sur le tas on n'a pas de cours pour apprendre à s'occuper d'un cheval....Et c'est bien dommage pour certaine chose ^^ Si tu as un doute appel un véto les miens dont je suis bonne cliente me donnent leurs conseils en ligne avec la confiance et la connaissance de mes animaux c'est plus simple Après il est certain que de sortir un cheval de club et toujours meilleur pour lui après faut pas avoir peur de poser pleins de questions si tu as des doutes plutôt que de rester sans rien faire MA véto m'a appris les piqûres si un jour goss à besoin demande à la faire et qu'il t'explique tu verras c'est pas sorcier faut juste bien respecter tout ce qu'il te dis et surtout t'expliquer dans quel triangle piquer et savoir si le produit peut un peu passer dans un vaisseau ou pas du tout mais ils expliquent très bien les bons véto consciencieux | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 7 Mai 2010 - 10:45 | |
| Goss est isolé parce que soi-disant contagieux (depuis le temps que ce truc traîne et qu'il est avec les autres ...). Déjà que rien que le fait de l'acheter me perturbait beaucoup, mais là j'appréhende énormément. Depuis qu'il a ces saletés d'abcès, je n'arrête pas de me faire du souci, ça me mine et j'ai du mal à avoir les idées claires. OLT, je crois surtout que je vais changer de véto, je demanderai à ma cousine et à mon ami agriculteur. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 7 Mai 2010 - 11:08 | |
| Faut prendre les choses 1 par 1, ne pas te laisser déborder et ça va aller tout seul. Je ne pense pas que ça vienne du véto mais d'un mauvais entretien de son boxe et c'est surement pour ça que ça dur autant. Et puis souviens toi que ton loulou a été monté, une infection, ça les affaibli. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 7 Mai 2010 - 11:11 | |
| Ce qui est bizarre, c'est qu'il est en forme. Maintenant j'ai une preuve du mauvais entretien de son box. Merci. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 7 Mai 2010 - 23:49 | |
| Tu verras, au pré, les chevaux sont en meilleure santé. Courage ! (Ils sont où, ces abcès ?) | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 9 Mai 2010 - 11:14 | |
| Ils sont au niveau de l'encolure. J'ai l'impression que c'est moins enflé. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 9 Mai 2010 - 18:07 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Ils sont au niveau de l'encolure.
J'ai l'impression que c'est moins enflé. La cause en est-elle connue (par exemple piqures...) ? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 10 Mai 2010 - 8:57 | |
| Personne n'a pu m'en dire quelle était la cause. En me documentant sur le staphylocoque doré, j'ai trouvé que ça correspondait aux symptômes (sur wikipedia ) :
" Les infections localisées suppurées Forme typique d'un panaris à S. aureusCertains constituants de S. aureus exercent un chimiotactisme sur les leucocytes, mais les enzymes sécrétées par la bactérie vont détruire les leucocytes et créer, dans la structure du derme et des muqueuses, des lésions visibles qui favorisent une multiplication et une diffusion dans l'organisme à partir de ces poches qui les protègent des réactions immunitaires du corps.
Les infections cutanées de S. aureus s'accompagnent donc d'une production abondante et localisée de pus résultant de la destruction des cellules phagocytaires et des cellules environnantes.
Tout ceci se traduit par :
des infections cutanées suppuratives c'est-à-dire avec production de pus (formes les plus fréquentes) : furoncles, anthrax (voir dermatologie, rien à voir avec la maladie du charbon due à Bacillus anthracis.), panaris, folliculite, sycosis (en association avec un trichophyton), cellulite, érysipèle, suppurations de plaies, pemphigus néonatal, impétigo (en association avec des streptocoques), mammites (chez la vache). "
En discutant avec un ami, il m'a appris que Escherichia coli était une vraie saleté et très contagieuse, il a perdu des veaux à cause de ça et il m'a dit que si je n'avais pas pris l'initiative de faire un antiobiogramme moi-même, Goss aurait pu y rester si ce n'avait pas été pris à temps. Depuis le temps que je dis aux autres de prendre ça au sérieux ... Là je leur ai mâché le travail, s'ils ne sont pas fichus de trouver le bon antibiotique ...
Page wikipedia : "Les E. coli sont pathogènes dans des localisations extra-intestinales : méningites, abcès, péritonites, septicémies et surtout infections urinaires" | |
|
| |
laura38
Localisation : Crolles Nombre de messages : 631 Age : 36 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 10 Mai 2010 - 9:09 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Si je me suis intéressée, c'est juste que je ne me sens pas de l'assumer toute seule, il faut aussi une surveillance quotidienne par quelqu'un qui s'y connaît. En club, ce ne sont pas des choses que l'on apprend ! Heureusement j'ai pas mal aidé ma cousine à s'occuper de ses juments (qui sont au pré), mais ça ne suffit pas pour gérer un cheval toute seule.
Les soins de base comme le pansage quotidien ne sont pas assurés au CHA, plein de gamines se contentent de "poser" le cheval dans le box après la séance, c'est pour ça que j'y vais tous les jours pour faire un pansage complet et lui mettre du produit pour ses fourchettes pourries (ça fait 1 an que je soigne ses fourchettes tous les jours). Rester au CHA c'est hors de question, dès que le véto dit que Goss n'est plus contagieux je le mets au pré. Pourquoi as tu pris la responsabilité d'acheter un cheval si tu ne te sens pas de l'assumer ? Car acheter c'est avoir acces a la pleine responsabilité d'un cheval non ? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 10 Mai 2010 - 17:56 | |
| Si je l'ai acheté, c'est pour ne pas qu'il finisse à la boucherie et pour lui offrir une belle retraite. Après ça dépend de ce que tu entends par "assumer" : je fais le maximum pour mon cheval mais je ne me sens pas prête à assumer toute seule mon cheval sans personne pour m'aider, être dans une structure avec un minimum d'encadrement. En ce qui concerne les soins courants pas de problème mais il me reste encore plein de choses à apprendre. | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 10 Mai 2010 - 18:45 | |
| C'est super Rune... ton discours commence à changer et tu prends de l'assurance... Moi aussi j'ai bien galéré dans mes débuts et heureusement que j'ai des amis cavaliers pour me venir en aide. J'ai ma jument depuis 6 ans et je trouve toujours que l'aide de mes amis m'est indispensable...on apprend tous les jours avec nos chevaux... et je n'arrive toujours pas à faire les piqures !!! N'ais pas peur de changer de structure pour autant car tu trouveras toujours des gens sympa pour te venir en aide en tous cas moi j'ai eu cette chance et je l'ai toujours avec mes copines des terres froides... il faut se serrer les coudes entre passionnées ! | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 11 Mai 2010 - 9:10 | |
| Merci les filles En ce moment, il faut que je fasse attention à ce que les soins soient bien fait et de quelle manière, le plus en douceur possible (hier la personne qui faisait les soins avait un balai à la main et avait l'air de galérer, il faut que je surveille ça !). Vivement que les antibios fassent effet, sinon ils vont m'entendre ! Je crois que j'ai attrapé une saleté, dans la nuit je me suis réveillée avec mal à la gorge et difficulté à respirer, et ce matin plus de voix. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 12 Mai 2010 - 14:09 | |
| Verdict pour ma gorge : pas de bactéries, c'est juste enflé. Ouf pas chopé les staphylos de mon loulou. | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 12 Mai 2010 - 18:09 | |
| Je te rassure si tu avais eu quelque chose au pire des cas ça aurait été une angine virale ou bactérienne, et dans le cas des bactériennes c'est à 90% des Streptocoques donc traitement par antibio. Il est rare de voir une angine due à des Staph......Et puis je te rassure des Staph aureus tu en es porteuse tout comme plein de sympathiques bactéries . Alors commences pas à t'inquiéter dès que tu auras mal là ou là car t'as pas finis et surtout tu vas te pourrir la vie lol. Parfois il vaut mieux vivre sans connaissances de causes plutôt qu'avec parce que bonjour la psychose | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 13 Mai 2010 - 11:29 | |
| Si ça avait été le cas, tant pis. Merci | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 13 Mai 2010 - 11:33 | |
| T'en es ou du déménagement du coup ? Tu le mets à quel endroit finalement ? | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 13 Mai 2010 - 20:15 | |
| Allez Rune en avant ! Ne fais pas comme Goss, c'est pas le moment de tomber malade Est ce que le box de Goss est plus propre ?? Est ce que tu vas le changer tout de suite ou tu attends un peu ?? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 14 Mai 2010 - 13:22 | |
| J'essaye de ne pas tomber malade mais c'est toute la fatigue et les soucis accumulés ces derniers mois qui me rattrapent ! Le box de Goss est plus propre car c'est de la paille, Goss préfère être dans un box qui donne sur l'extérieur. J'ai l'impression que ces abcès ont légèrement dégonflé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
| |
|
| |
| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|