| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|
+69bijoux91 Doudy geronimo NONO horse.jenny letti38 sab46 cassandre fidjy&crack kwanita PALMITA Sow' laeti3859 scheiba entre4roues matou Décibelle spleen. pradelle Odyssé Amlalad Richard qinine myselie Muriel nicole_du_merens Ishantie Fannydu38 killer's Dam°s Xx-Croustii-x reveur fondateur jacaranda patou Kiupo artdevie missquercy lili38 méline Raviksavouplaiz Funambule marion69 Loline feeling-for-ever a-l Elliot grimlitz Gibs Math38 laura38 oscar le trottou Pamplemousse toto38 Calopteryx Carene1411 Bellefeegore AnB River Alexia&Libéro Caroline Marie turcoise 05 maffy LEA estell38 July Alexandra rune_de_balrog 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 8 Juil 2010 - 18:27 | |
| Merci pour les conseils ! Hier j'ai eu une surprise en arrivant : le fil du haut était par terre sur une bonne partie du parc, ouf les chevaux étaient toujours dedans (merci à Vénus). J'ai appelé mon ami agriculteur qui m'a montré comment remettre le fil en place (j'avais seulement aidé à faire un parc une fois dans ma vie et je ne savais pas comment enlever et remettre le courant). Alors, la crème cicatrisante n'a pas résisté à la chaleur, elle est complètement fichue, heureusement j'ai le produit bleu de décathlon pour nettoyer et aider à la cicatrisation. Toutes les petites plaies sont propres et en bonne voie de cicatrisation. Par contre ce qui m'embête c'est que depuis hier quand je nettoie les croûtes la plaie du bas saigne un peu ... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 8 Juil 2010 - 20:52 | |
| Faut mettre du gras sur les croutes avant de les enlever, ça les ramollit et elles tombent sans saigner.... pour la crème, ravene c'est le labo audevard, et celle dont tu parles est la sous marque de la tifène.... visilblement moins résistante car moi je tartine de tifene en ce moment, j'ai pas de soucis... | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 9 Juil 2010 - 10:06 | |
| J'ai appelé Lyon hier, ils m'ont dit d'envoyer des photos par mail. Normalement je ne dois rien mettre sur les plaies mais merci pour le conseil. J'ai aussi posé la question à ma cousine qui m'a dit que c'était normal que ça saigne ce qui prouve que la cicatrisation est en bonne voie. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 9 Juil 2010 - 10:11 | |
| Si il y a une croute qui se forme ça veut dire que ça cicatrise mal. Donc la vaseline pour justement que les croutes tombent et que ça puisse cicatriser correctement dessous.... (et je parle pas uniquement pour les chevaux, j'entends ça tous les jours à mon boulot...) | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 9 Juil 2010 - 18:52 | |
| - Marie a écrit:
- Si il y a une croute qui se forme ça veut dire que ça cicatrise mal. Donc la vaseline pour justement que les croutes tombent et que ça puisse cicatriser correctement dessous.... (et je parle pas uniquement pour les chevaux, j'entends ça tous les jours à mon boulot...)
Merci pour le conseil, j'ai envoyé des photos à Lyon et s'ils ne peuvent pas me répondre je le montrerai à un véto. Tout à l'heure ça n'a pas saigné quand j'ai nettoyé. A un moment Goss a eu peur du pschitt (pourtant pas dans sa direction, je pschitte le gant de toilette), il s'est sauvé à l'autre bout du pré quand j'ai voulu le rattraper. J'ai tout posé et je suis allée tranquillement dans sa direction et là j'ai pu le rattraper (je l'ai récompensé tout de suite avec un bout de carotte). Je l'ai alors ramené vers les affaires et j'ai pu finir de lui mettre de l'antimouches. Je lui ai aussi nettoyé le trou du bas (le trou du haut pas possible) et après je l'ai bien récompensé. Je me suis posée à côté de lui et il est venu me faire des papouilles, j'ai posé un petit bout de carotte sur mes genoux et il l'a mangé ! Une photo : Après je lui ai demandé de me suivre pour aller chercher les autres carottes restées dans la voiture et il m'a suivie ! Évidemment les 2 juments ont suivi le mouvement, je leur ai aussi données à chacune une carotte. Je suis même allée exprès en donner une à Vénus qui n'avait pas réalisé qu'il y avait une distribution. Après je n'avais plus rien à leur donner et je suis allée voir Goss et là Vénus est arrivé et lui a donné un coup de dent !!!! Goss a riposté en levant les fesses !!! Là j'ai grondé Vénus parce que je ne tolère pas ce comportement quand je suis dans le pré et Goss a eu peur, il a cru que je l'avais grondé et il a eu un mouvement de recul quand j'ai voulu m'approcher, je lui ai parlé doucement et lui ai expliqué que ce n'était pas après lui. Je ne pensais pas que Vénus était comme ça !!! Dans le prochain pré, je me ferai un "paddock" dans le pré pour pouvoir m'occuper de Goss sans être embêtée par les 2 autres. | |
|
| |
fidjy&crack
Localisation : Bévenai Nombre de messages : 190 Age : 28 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 9 Juil 2010 - 19:05 | |
| excusez-moi je suis un peu perdu(HS), il a eu quoi Goss? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 9 Juil 2010 - 19:09 | |
| Oula !!! C'est une longue histoire !!! Tout a commencé par un banal abcès, qui a traîné pendant presque 3 mois. Finalement Goss a été emmené à l'école vétérinaire de Lyon où il a été opéré. Cette période a été très difficile pour moi, depuis qu'il est au pré pas très loin de chez moi je revis et lui aussi, malgré des soins contraignants. | |
|
| |
fidjy&crack
Localisation : Bévenai Nombre de messages : 190 Age : 28 Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 9 Juil 2010 - 19:13 | |
| Pas de souci | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 12 Juil 2010 - 9:00 | |
| Je suis embêtée parce que je n'aime pas la couleur jaune que prend le trou du bas, et j'ai l'impression que le trou ne se referme pas. Je me pose la question de faire venir un véto ... | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 12 Juil 2010 - 9:44 | |
| bah envoie photo au véto de lyon et appelle le derrière pour savoir ce qu'il en pense. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 12 Juil 2010 - 11:25 | |
| Je vais reprendre des photos tout à l'heure et rappeler à Lyon, le problème c'est que toute l'équipe qui le suivait est partie en juin. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 13 Juil 2010 - 10:06 | |
| Suite à plusieurs conseils dont celui de Marie, je vais tartiner de tifène ; ça aura au moins le mérite d'éloigner les mouches. Merci à Marie. Par contre tu ne m'avais pas dit le prix du tube : 32 euros ! Hier soir en attendant le tube de tifène j'ai mis de la bétadine en crème, tout de suite il y avait moins de mouches. Mon pauvre loulou, il n'aime pas du tout la plaisanterie. J'espère qu'il va vite comprendre que soins = moins embêté par les mouches. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 13 Juil 2010 - 18:57 | |
| Ah ben oui 32 euros.... mais je me suis aperçue qu'il valait mieux payer un tube 32 euros une fois et que ça soit efficace, plutot que d'acheter d'autres choses moins chers qui marchent jamais, parce qu'au final ça revient plus cher ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 13 Juil 2010 - 19:25 | |
| C'est fait, j'ai tartiné les plaies de Goss, les mouches ne viennent plus dessus. Par contre j'ai l'impression que ça se rouvre. | |
|
| |
fidjy&crack
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 14 Juil 2010 - 10:54 | |
| rappelle peut-être le véto et envoie lui des photos voir ce qu'il en pense | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 15 Juil 2010 - 10:05 | |
| Toujours pas de réponse de Lyon ... en plus l'équipe a changé. Les plaies de Goss n'ont pas l'air de s'arranger, ça suppure un peu et ça a un peu enflé, j'ai l'impression que le trou s'est agrandi (mon doigt s'enfonce plus dedans). Cet après-midi, je vais venir un vétérinaire de Vizille qu'on m'a recommandé afin d'avoir son avis sur le traitement à mettre en place. | |
|
| |
cassandre
Localisation : Isère Nombre de messages : 488 Age : 26 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 15 Juil 2010 - 12:12 | |
| en tout cas ton cheval c est un battant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 15 Juil 2010 - 14:16 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Toujours pas de réponse de Lyon ... en plus l'équipe a changé.
Les plaies de Goss n'ont pas l'air de s'arranger, ça suppure un peu et ça a un peu enflé, j'ai l'impression que le trou s'est agrandi (mon doigt s'enfonce plus dedans). Cet après-midi, je vais venir un vétérinaire de Vizille qu'on m'a recommandé afin d'avoir son avis sur le traitement à mettre en place. Donnes nous des nouvelles surtout Et je suis d'accord avec Marie il vaut mieux payer un peu plus cher un bon produit que de faire n'importe quoi pour économiser et à la fin ça coûte aussi cher Je sais pas si cela à été proposé mais lui mettre une couverture intégral anti mouche avec Cover non? Bon courage en tout cas | |
|
| |
cassandre
Localisation : Isère Nombre de messages : 488 Age : 26 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 15 Juil 2010 - 14:22 | |
| bon retablissement a lui!!!! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 15 Juil 2010 - 18:37 | |
| Merci à tout le monde ! Les plaies de Goss ont recommencé à suppurer, j'ai fait venir un véto de Vizille. Le traitement mis en place : nettoyer au savon de Marseille, sécher, tartiner avec du tifène, donner tous les jours Hepar Sulfur et Silicea 5 ch (1 dose) pendant 6 mois.
Où je peux acheter du savon de Marseille liquide en grand conditionnement ? Pour l'homéopathie, je peux en trouver en grand conditionnement sur internet ? 1 dose = combien de granules ? | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 15 Juil 2010 - 19:36 | |
| pour le savon de marseille se que mon véto m'avais consseillé c'est de prendre de l'eau "chaude" de prendre le savons et raclé le savon pour le mettre en copeau samarche pas mal dutout sa .... après en liquide jamais vue ...... | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 15 Juil 2010 - 19:41 | |
| magasin bio peut etre pour faire la lessive?
Mais la solution de raper avec une rape a fromage un savon de marseille classique et de mettre dans un flacon avec de l'eau est aussi valable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
| |
|
| |
| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|