Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Sarcoïdes

Aller en bas 
+30
wapoto
Aloa
popcorn
SHARLIE
pradelle
turcoise 05
Kath
julie38
marizette
Sunset
sab46
Muriel
DADZ
loly38
nicole_du_merens
lecat
Kiupo
Cosinus57
dlibidi
maffy
Swingy
Flamenco
artdevie
reveur
Carene1411
Noushka
AnB
corsica2
jimie
Marie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:34

marso : merci de te présenter dans la rubrique prévue à cet effet avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:16

ck : ha oui, effectivement, j'avais pas vu les photos !
Impressionnant !

On dit oui, qu'il ne faut pas y toucher sinon ça empire.
J'ai réussi à faire partir les sarcoides de mon anesse en lui donnant du magnesium (pierre à sel au magnesium) et en lui mettant du tuya sur les verrues, cette année il n'y en a plus qu'une qui est en train de disparaitre.

Sinon sur un forum des anes j'ai lu qu'un véto recommandait de faire une piqure de BCG dans les verrues et que ça les faisait disparaitre à jamais.

Ma véto me dit que parfois on obtient le meme résultat avec des injections d'eau distilée ?

Je crois qu'il faut tout essayer avant de renoncer...mais bon je connais aussi des chevaux qui vivent avec et qu'on peut monter quand meme ???

bonne chance !
(et penses à l'alpage !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:01

pouah quelle horreur pauvre loulou!!bon ma mère sur julot, il en avait une enorme et vilaine, a mis tuya dessus et fait un gros traitement homéo pendant 6 mois et le sarcoide s'est resorbé donc ya de l'espoir. sinon moi j'ai mis l'huile pour verrue et sarcoide d'ajc nature sur le sarcoide de khalif et ça a disparu aussi..essaie l'huile deux fois par jour et des fois ça peut au moins les diminuer
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:45

marso a écrit:
...
J'ai bien pris note des différentes solutions avec tuya etc,...

J'ai l'impression que tu restes septique par rapport au tt homéo, est ce que c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:00

Artdevie : Je ne suis pas forcément spetique aux traitements homéo puisque dés septembre je prévois de le faire. Par contre, il est vrai que je pense (peut être à tort) que ce traitement à plus d'effet sur un sarcoide "jeune" et assez petit ce qui n'est plus forcément le cas. C'est d'ailleurs pour moi que corsica avait demandé plus de renseignements sur ce type de traitement. Je ne suis pas revenue desssus car les explications étaient assez précises et je cherche aujourd'hui d'autres traitements pour faire une grosse action choc.

diegot mulot : effectivement c'est à tenter mais avec le bémol qu'hélage est au prè depuis près de 3 ans avec d'autres chevaux et avec régulièrement de la bonne herbe grasse. Ca n'a jamais permis de faire diminuer ou d'arréter l'évolution de ces sarcos

Steff76 : ou peut on se procurer l'huile AJC nature. Sur quel type de sarcoides l'appliquais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:07

va sur le site AJC nature, je l'ai appliqué sur le sarcoide granuleux et sanguinolant du fourreau de mon cheval , en plus ça éloigne les mouche.il était moins gros que ceux de ton cheval mais je crois en cette huile, pour 26 euros le flacon ça vaut le cout d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:55

Marso,

En réponse à ton poste et à ton mp, ci-dessous les explications et le mode d'administration de la crème "ALDARA" à base d'immiquimod:

- c'est normal que tu ne trouves rien sur le net concernant cette crème, comme je le disais, elle n'a été utilisée sur les chevaux qu'aux Etats-Unis (voir article de la semaine vétérinaire cité dans mon poste précédent) et en France elle est normalement réservée aux hommes. Il faut donc impérativement une ordonance de ton mèdecin (si tu y arrives bravo car tu seras remboursée mais il faut avoir un pote mèdecin ou pharmacien...) ou alors de ton véto (et là c'est 75 € le tube...).

- il faut appliquer la crème une fois tous les deux jours en très petites quantités (une petite noisette par sarcoïde de la taille de la paume de la main), avec les doigts directement sur les zones concernées et seulement après avoir correctement désinfecté, nettoyé et séché les sarcoïdes. C'est la SEULE crème que j'ai trouvé qui peut-être appliquée sur les muqueuses (en dehors des crèmes à base de plantes qui n'ont eu aucun effet pour mon cheval).

- attention! cette crème est malgré tout agressive pour la peau, un jour sur deux (les jours sans traitement) j'appliquais de la biafine pour calmer l'inflammation.

- le sarcoïde que mon cheval avait à l'oeil était sous-cutané contrairement à ceux de l'encolure ou du passage de sangle. La crème a eu le même effet sur l'ensemble des sarcoïdes, donc pour répondre à ta question -> oui selon moi ca peut fonctionner.

- Marso -> Comme je l'expliquais dans mon post précédent, les sarcoïdes de mon cheval sont apparues assez soudainement. Aujourd'hui je suis presque sûre qu'il y avait une grande part de psychologique (l'arrivée de ma jument). Essaie de rechercher les causes de stress, le modifications d'habitudes etc. et surtout n'hésite pas à faire appel à des mèdecines douces (homéopathie, magnétiseur etc.)en complément des traitements chimiques.

Je suis à ta dispo pour toute question.

Noushka
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:12

Merci Nouschka je profite de tes explications, je ferais passer à ma pote qui a un frison qui en a plein, sur le fourreau entre autres. Elle a tout tout essayé comme toi, magnétiseur compris et chirurgie, y a rien eu à faire. Je lui ai parlé de la crème mais je ne savais pas que les médecins n'étaient pas trop chauds pour faire les ordonnances pour ce produit !! Je lui dirai aussi pour la biafine un jour sur deux en alternance ! Merci beaucoup je garde tout ça sous le coude, Havane en a aussi, pour l'instant c'est pas à un stade trop important mais c'est de la surveillance permanente ! Maintenant à voir la cause psy.... elle est si bien dans son nouvel environnement que tout ça va peut etre rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:39

Ah mais j'avais pas vu que c'était une pommade pour les mst !! c'est sur qu'il vaut mieux avoir un pote docteur pour avoir l'ordonnance !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:42

Very Happy Oui en effet lol chez les hommes c'est utilisé entre autres pour les grosseurs situées dans des zones disons....délicates à traiter... Mais d'un côté moi ca m'a rassuré car je me suis dit que si chez les humains, on pouvait l'uitiliser dans des endroits pareils, cela confirmer le fait qu'il n'y ait pas de risques pour les muqueuses de nos loulous!

Sinon pas de panique, on explique au premier vétérinaire qui passe (même pour poissons rouge...) la situation ou alors on montre les échanges de mail ou l'article au véto et en général il fait l'ordonance tout de suite. Et oui, si c'est comme le mien ils sont bien contents d'utiliser des nouveaux produits qu'ils n'ont pas prescrits eux-même sur des loulous et d'attendre de voir si ca marche ou pas. Ca fait un peu "cobaye" mais le mien il ne prescrit plus que ce produit maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:14

Merci ! Je ne me fais pas de soucis pour avoir la pommade, et puis je compte bien aussi en parler à mon véto... quand il y a des trucs qui marchent dommage de passer à coté....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:48

Comme je l'avais marquer mon poulinou a un sarcoide au creux d'un anterieur. Le soucis c'est que quand je mets la creme, il va se gratter avec la bouche et du coup la mange!!!! Je veux passer a l'aldara mais je suppose, qu'il ne faut pas qu'il la mange. Mais comment faire pour qu'il ne se leche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:04

A part protéger, je vois pas bien, mais est ce que cette crème peut se mettre sous pansement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:47

Je pense qu'elle peut se mettre sous pansement mais il arrivera a l'enlever!!!
Il faudrait une sorte de collier en bois ( je sais pas le nom) mais au pre c'est pas genial du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:56

Oula oui je vois ce que tu veux dire.... et même si tu mets de l'élasto en haut et en bas du pansement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:15

et bien je vais essyer mais lui tout ce qu'il trouve, il le machouille et remachouille, un chewing gum quoi!! mais il serait capable de l'avaler donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:01

Bon le jour ou j'ai amener Hosmose au veto, j'ai fait une pierre deux coup, j'ai emener le jeune avec. Le veto lui avait mis des elsatiques sur son sarcoide et c'etait bien degueu apres!!! beurk!!!! 15 jours apres c'est tombé et a laissé place a une grosse plaie. Mais apres des soins , il reste plus grand chose. Je pense qu'il aura une cicatrice mais bon!!!
Ce qui m'inquiete c'est de savoir si ca peut repousser !!!!????
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:17

Bonsoir à tous,

Je fais remonter ce post car ma jument est concerné par ces satanés sarcoïdes.
En fait c'est mon véto qui a décrété d'un coup d'oeil (et un seul !!! ) que c'était un sarcoïde.
Mais ça ne ressemble pas du tout à ce que vous décrivez. C'est plutôt un épaississement de la peau avec comme des petits boutons.
Mon véto m'a fait une ordonnance pour Aldara.
Actuellement ça évolue pas mal.. Elle en a à plusieurs endroits. Du coup je pense que je vais me mettre à cette pommade mais je suis un peu inquiète...
J'ai un peu peur de faire plus de bien que de mal si jamais ce n'est pas ça.
Avez-vous des retours négatifs sur ce produit ?
La biafine est vraiment nécessaire entre les applications ?

Et sinon j'ai vu que les sarcoïdes pouvaient aussi favorisés par des carences. Quel traitement (naturel ça serait cool) pourrais-je lui donner pour stimuler un peu ses défenses ??

Désolée de peut être faire répéter des choses mais je suis perdue...
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:23

Je ne connais pas la pommade Aldara, ça a l'air assez agressif..... on en a parlé des sarcoides sur un autre post mais je ne sais plus lequel c'est !!!
Sinon moi j'ai mis SELEKT XXterra sur les sarcoides de ma Havane et ça a super bien marché !! des sarcoides, il y en a différentes formes : les genres petits kystes sous la peau, et ceux qui ressemblent à des petits choux fleurs...... j'ai traité pendant des années avec de l'homéo, et pour nous ça n'a jamais fonctionné..... du coup maintenant si ça récidive je mets cette pommade qui convient pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:25

dlibidi a écrit:
Bonsoir à tous,

Je fais remonter ce post car ma jument est concerné par ces satanés sarcoïdes.
En fait c'est mon véto qui a décrété d'un coup d'oeil (et un seul !!! ) que c'était un sarcoïde.
Mais ça ne ressemble pas du tout à ce que vous décrivez. C'est plutôt un épaississement de la peau avec comme des petits boutons.
Mon véto m'a fait une ordonnance pour Aldara.
Actuellement ça évolue pas mal.. Elle en a à plusieurs endroits. Du coup je pense que je vais me mettre à cette pommade mais je suis un peu inquiète...
J'ai un peu peur de faire plus de bien que de mal si jamais ce n'est pas ça.
Avez-vous des retours négatifs sur ce produit ?
La biafine est vraiment nécessaire entre les applications ?

Et sinon j'ai vu que les sarcoïdes pouvaient aussi favorisés par des carences. Quel traitement (naturel ça serait cool) pourrais-je lui donner pour stimuler un peu ses défenses ??

Désolée de peut être faire répéter des choses mais je suis perdue...
Merci de vos réponses

Bonjour ,

Aldara c'est quoi ? Lire ci-dessous

Dans quel cas le médicament ALDARA est-il prescrit ?

Ce médicament est un immunomodulateur : il agit sur la réponse immunitaire de l'organisme. Il s'oppose localement à la prolifération anormale des cellules, mécanisme à l'origine des tumeurs bénignes induites par des virus, tels que les végétations vénériennes.

Il est utilisé dans le traitement des végétations génitales vénériennes (verge, vulve, pourtour de l'anus) appelées "condylomes acuminés" (ou plus couramment "crêtes de coq").

Il est également utilisé dans certaines types de lésions de la peau, cancéreuses ou précancéreuses.

Mettez - nous 1ou 2 photos de ce (ou ces ) sarcoides , + facile pour conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:24

Merci pour vos réponses.

J'avais vu qu'Aldara était assez agressive mais il me semblait que celle que tu citais l'est aussi non?

J'essayerai de mettre des photos dans la journée. C'est vrai qu'à expliquer c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:35

Alors oui la pommade que j'appliquais est assez agressive aussi, elle avait fait une réaction inflammatoire autour du sarcoide, créé un oedème. Ca saignait un peu parfois, le véto était passé pour tout nettoyer, tout gratter et choper la racine. J'ai continué le protocole, et puis tout est rentré dans l'ordre..... je vais essayer de te trouver des photos pour te montrer l'évolution. En sachant que Havane avait déjà été opérée il y a 8 ans de sarcoides.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:40

Sarcoïdes - Page 3 41_sar10
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:44

Et un bon mois après....

Sarcoïdes - Page 3 11_hav11

Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:11

Alors là oui ça laisse réveur....
C'est nikel ! Les poils ont repoussé et tout ....

Moi c'est un peu plus en continuité avec la peau je dirais.. Mais je mettrai des photos parce que là ça ne veut rien dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcoïdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïdes
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verrues et Sarcoïdes
» sarcoides
» Sarcoides des solutions ?
» Attention sarcoïdes
» Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: