Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sarcoïdes

Aller en bas 
+30
wapoto
Aloa
popcorn
SHARLIE
pradelle
turcoise 05
Kath
julie38
marizette
Sunset
sab46
Muriel
DADZ
loly38
nicole_du_merens
lecat
Kiupo
Cosinus57
dlibidi
maffy
Swingy
Flamenco
artdevie
reveur
Carene1411
Noushka
AnB
corsica2
jimie
Marie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:36

DADZ a écrit:

En fait je suis jamais sure à 100% qu'il s'agit d'un sacoide, et pas d'une verrue ou autre truc de peau. .

Ok

Moi c'était pareil au début on se savait pas ce que c'était, puis un jour le véto a été sur que c'était un sarcoïde, mais il m'a dit "bah tant que ça ne gène pas autant laisser...", Je pense qu'il a eu tort, quand on sait il vaut mieux traiter rapidement.

merci pour le lien ça reste moins cher que chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:09

Je suis d'accord avec toi, je regrette d'avoir laissé.
De toute façon ça ne peut que s'étendre donc autant traiter tant que c'est petit.

Moi je viens vous faire un ptit topo sur l'avancé de mon traitement !
Donc j'ai appliqué Aldara 1 fois par semaine / 4 semaines sur les sarcoïdes des plis des antérieurs.
Ca a été vraiment efficace ! Ca brûle bien toutes les mauvaises cellules!
Et avec cette fréquence ça ne brûle pas trop la peau saine.

Par contre, après la dernière application comme la peau était déjà affaiblie elle m'a fait un petit oedème qui est déjà en train de se résorber.

Je vous en dirai plus dans quelques semaines quand la peau se sera vraiment rétablie !!!
Mais je suis bien contente! Cette pommade marche bien !

Sur ceux qui était moins gros une autre véto m'a conseillée le thuya ! Ce sont des sarcoïdes plats donc ils seront peut être sensibles à un traitement moins agressif !
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:38

Du nouveau....depuis le printemps 2012

Du coup au printemps dernier j'ai commencé à traiter un sarcoide sur la joue au x-terra espèrant que ça tombe et cicatrise avant l'arrivée des mouches. Et là Malheur !!! Il a grossit après le traitement, je me suis retrouvée avec un cheval défiguré ! Le sarcoide était purulent et de la grosseur de mon poing. En amont j'ai fait 2 traitements homo conseillée par une véto : pas de résultats

La véto m'a conseillé de mettre un élastique pour le faire tomber (comme pour les verrus), certes il est tombé mais a repoussé de plus belle. ça 2 fois affraid

Je vous explique pas l'horreur l'été avec ce truc sanguinolant sur la joue qu'aucun masque à mouche ne couvrait (vive la couture et les rajouts sur les masques+pansements), soit la jument se grattait pour enlever les mouches, soit se roulait dessus et le ré-ouvrait à chaque fois !!! affraid

C'était vraiment devenu un cauchemar quotidien qui m'a pourri mes vacances et mon été !! 5 mois de soins quotidien sans résultats

Du coup à la fin de la période mouche : opération (j'était tellement flippée que j'ai du poser un arrêt maladie !) Un sacré "steack" a été enlevé de la joue de ma jument ! Cicatrisation lente, un petit a repoussé, deuxième intervention mais queudale par rapport à la 1ère opération..

Depuis ça cicatrise vraiment doucement, je pense que c'est pas encore super sain...

Avant l'opération mon maréchal qui a vu l'énorme boule sur la joue était horrifié et m'a raconter l'hstoire d'une de ces cliente qui avait un cheval avec ça à l'oeil et qu'un magnétiseur était intervenu... je pense alors à toi Noushka ???? (Barboni ton maréchal), si c'est bien toi : donne nous le contact de ton magicien magnétiseur stp Wink

Je lui ait demandé les contact de sa cliente mais il n'a pas retrouvé car c'était vieux comme histoire.

J'ai fait aussi intervenir un magnétiseur (qui travail au pendule : Kinesthesiste) après l’opération car trop peur de récidive. Il 'avait jamais travailler sur les chevaux non plus. Il m'a dit que les résultats se verraient dans le temps, patience..., mais que le cheval avait la forme (pas de souffrance et le véto disait pareil).

Le magnétiseur que j'ai fait venir est le père d'une amie, une personne sérieuse que je connais hors sujet magnétisme..
Il 'a donné aussi un alcool de millepertuis fabriquer et magnétiser par ses soins à mettre sur les sarcoides. J'avais peur que d'autres apparaissent sous la ligne du ventre, j'avais des signes... l'hiver passe ça tient, espérons que ça tienne encore et toujours.....



Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:59

Ben dis donc quelle histoire, je croise les doigts pour toi en espérant que cette période ne sot qu'un mauvais souvenir Shocked

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Sarcoïdes - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:00

Oui, pourvu que ça tienne ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:39

j avais testé les elastiques et apres le baume de warendorf sur ceux d uvalou et l an passé c est pas revenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:07

Merci pour le soutien

Ah oui j'ai testé ça aussi le baume de warendoorf. C'est pas très cher en plus (enfin par rapport à d'autres produits du même genre), ça n'a rien fait sur le sarcoide, mais je crois que celui là était tellement agressif que de toute façon il n'y avait rien à faire à part le charcuter au scalpel..beurk

Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:56

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:pynnNM--8JoJ:www2.vetagro-sup.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file%3D2010lyon057.pdf+sarcoides+these+equides&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESg1Zr2kAqaCP9jI0kc0wNbqC1wYwPYJGRvUyj04qATaN10AhXSqvcZA7MFVH6YULtDeF6KrJHUIDGx_YtudkJ7hR1KBGSnaLXgHwYZ7ZEsVmFdjNRRjINTaj4QbP_hU2nABCq87&sig=AHIEtbQN-AtV1rJurk9HcyBcfPpCmcxjXA


lien posté sur un autre sujet du forum à propos de cette même merde, je met ici c'est intéressant cette thèse
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:17

DAZ a écrit:
à propos de cette même merde
Comme tu dis... C'est pas sympa, ce truc !
Merci pour le lien !
Apparemment, la chirurgie est rarement la bonne solution, d'après les études. What a Face
Le dernier exemple est horrible : opération de la paupière, car le sarcoïde empêche l'oeil de s'ouvrir correctement. Résultat : le cheval perd son oeil ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Sunset

Sunset


Féminin Localisation : Chamrousse
Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2010

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:39

Bonjour,

Je relance un peu le sujet sur les sarcoïdes car mon cheval avait un genre de verrue sur le flanc droit depuis 2 ans environ, le veto a regarder plusieurs fois sans jamais dire ce que c'était juste surveiller l'évolution. Mon loulou est parti au pré il y 2 mois environ et ca a évolué, du coup de nouveau rentré au box (bon il faisait un peu le bordel dans le pré aussi !)... Cela se révèle en fait être un sarcoïde et il est en phase active

Voilà une photo datant du 4 juillet :
Sarcoïdes - Page 5 Sarcoa13

Et une du 5 juillet :
Sarcoïdes - Page 5 Sarcoa14
Actuellement il est juste traité avec du Cothivet

Sur le flanc pas loin du sarcoïdes il a une gonfle est-ce une réponse de son système immunitaire ??

J'ai lu beaucoup de choses sur les différents traitements tant homéo, phyto, des crèmes qui coutent un œil, des compléments... Bref c'est dur de trouver la dedans !!! D'après ce que j'ai compris, ces saletés en plus sont vraiment tenaces et chaque cheval à une réponse immunitaire différentes à chaque traitement donc on ne peut pas savoir ce qui va marcher....

J'ai oublier de reprendre une photo aujourd'hui mais c'est encore plus sanguinolent que sur les photos.
Je lui en ai trouver un autre également sur un membre mais il est en phase latente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SunsetduVailere
Sunset

Sunset


Féminin Localisation : Chamrousse
Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2010

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Sarcoïdes, conseils ? traitements ? espérience ?   Sarcoïdes - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:51

Bonjour,

Je relance un peu le sujet sur les sarcoïdes car mon cheval avait un genre de verrue sur le flanc droit depuis 2 ans environ, le veto a regarder plusieurs fois sans jamais dire ce que c'était juste surveiller l'évolution. Mon loulou est parti au pré il y 2 mois environ et ca a évolué, du coup de nouveau rentré au box (bon il faisait un peu le bordel dans le pré aussi !)... Cela se révèle en fait être un sarcoïde et il est en phase active

Voilà une photo datant du 4 juillet 2013 :
Sarcoïdes - Page 5 Sarcoa13

Et une du 5 juillet 2013 :
Sarcoïdes - Page 5 Sarcoa14
Actuellement il est juste traité avec du Cothivet

Sur le flanc pas loin du sarcoïdes il a une gonfle est-ce une réponse de son système immunitaire ??

J'ai lu beaucoup de choses sur les différents traitements tant homéo, phyto, des crèmes qui coutent un œil, des compléments... Bref c'est dur de trouver la dedans !!! D'après ce que j'ai compris, ces saletés en plus sont vraiment tenaces et chaque cheval à une réponse immunitaire différentes à chaque traitement donc on ne peut pas savoir ce qui va marcher....

J'ai oublier de reprendre une photo aujourd'hui mais c'est encore plus sanguinolent que sur les photos.
Je lui en ai trouver un autre également sur un membre mais il est en phase latente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SunsetduVailere
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:42

j'avais préparé une mixture à base de teinture mère et huile de calendula pour ma juju, ça avait été pas mal, je cherche la recette et je te la donne

et elle en avait un énorme, au niveau du passage de sangle, qui est parti après une séance de communication intuitive (enfin pas tout de suite après, il a d'abord fallu que je comprenne et digère quelques infos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:45

j'ai deux copine leur loulous avait des sarcoÏdes , les deux on emmener leur loulou en clinique leur faire enlever elle en on eu pour environ 200euro pour trois jours de clinique ! au retour des loulous chez eux les deux on donner de l'homéopathie en gélulues les deux on jamais eu de nouveau des sarcoîdes si tu veux je peux te donner leur nom pour leur envoyé un message sur facebook pour qu'elle t'explique mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sunset

Sunset


Féminin Localisation : Chamrousse
Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2010

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:27

julie38 a écrit:
j'ai deux copine leur loulous avait des sarcoÏdes , les deux on emmener leur loulou en clinique leur faire enlever elle en on eu pour environ 200euro  pour trois jours de clinique ! au retour des loulous chez eux les deux on donner de l'homéopathie en gélulues les deux on jamais eu de nouveau des sarcoîdes si tu veux je peux te donner leur nom pour leur envoyé un message sur facebook pour qu'elle t'explique mieux que moi Wink

Je sais qu'il y a possibilité d'opération mais a priori c'est assez rare les fois ou ca marche vraiment et que ca ne récidive pas...
Je garde l'opération en dernier recours si vraiment ca grossit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SunsetduVailere
Sunset

Sunset


Féminin Localisation : Chamrousse
Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2010

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:28

marizette a écrit:
j'avais préparé une mixture à base de teinture mère et huile de calendula pour ma juju, ça avait été pas mal, je cherche la recette et je te la donne

et elle en avait un énorme, au niveau du passage de sangle, qui est parti après une séance de communication intuitive (enfin pas tout de suite après, il a d'abord fallu que je comprenne et digère quelques infos ^^)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SunsetduVailere
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:32

lire l'autre post mais chimio au cisplatine 90% de guérison définitive (chirurgie préalable nécessaire si sarcoide de taille importante)
sur un de nos chevaux cisplatine sans chirurgie et pas de récidive depuis 5 ans
un ane que je connais idem mais après chirurgie
l'école véto le fait

en ce qui concerne ton cheval c'est probablement l'irritation par les mouches qui l'a fait réagir
Revenir en haut Aller en bas
Sunset

Sunset


Féminin Localisation : Chamrousse
Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2010

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:48

Kiupo a écrit:
lire l'autre post mais chimio au cisplatine 90% de guérison définitive (chirurgie préalable nécessaire si sarcoide de taille importante)
sur un de nos chevaux cisplatine sans chirurgie et pas de récidive depuis 5 ans
un ane que je connais idem mais après chirurgie
l'école véto le fait

en ce qui concerne ton cheval c'est probablement l'irritation par les mouches qui l'a fait réagir

C'est quoi les tarifs de la chimio au cisplatine ??
Ca se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SunsetduVailere
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:52

nous on ne l'avais pas fait là-bas donc appelle les pour savoir
c'était 4 injections de cisplatine dans les sarcoides à 15j d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:55

Ma jument a aussi une "verrue" latente. Sans doute un sacroide on ne sait pas ! Mais mon véto m'a déconseillé d'envisager l'opération si cela évolue car trop de risques d'aggraver la chose.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:11

Sunset, pour en avoir souvent parlé avec différents vétérinaires ou cavaliers concernés je suis malheureusement convaincue qu'il n'existe aucun traitement contre le sarcoïde.

Selon le cheval, le sarcoïde peut se stabiliser et ainsi éviter une chirurgie.

On opère bien souvent lorsque le sarcoïde se propage vers le fourreau, empêchant d'uriner (une connaissance a vécu cela récemment pour un de ses ânes), pour les juments j'ignore s'il monte si haut.

Quant à l'opération, comme toute verrue, le véto enlève le plus profondément possible seulement jamais ils ne parviennent à tout retirer et te préviennent souvent qu'il y a une possibilité de récidive sans possibilité de la dater dans le temps.

A ce jour, après 3 interventions sur le même cheval, je regrette d'avoir pris ces décisions et, bien heureusement, les nouveaux petits bourgeonnements pas trop invasifs sont présents mais rien d'alarmant.

Sujet bien contrariant.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:37

ben ..mon jeune zarbe avait un sarcoïde au poitrail ... une ablation en début d'été ...n'a servie à rien , car les mouches ont de nouveau irrité et réactivé la zône ...la cicatrisation, n'a pas pu se faire dans de bonnes conditions ... Ma véto m'a proposé une pommade .. xxterra ...mais nous envisagions le traitement pour la fin de l'automne .. en attendant elle m'a conseillé de tenter l'essence mère de tuya ... et chaque matin du mois de septembre .. avec un mouchoir jetable imbibé de produit , j'ai frotté et imbibé le sarcoïde ... dans les quinze jours il a fait une peau , que j'enlevais .. et peu a peu j'ai vu le mal se réduire, jusqu'à disparaitre ...les petits sarcoïdes qui apparaissaient tout autour, ont disparu aussi .. il y a trois ans de cela .. et depuis la zône semble saine ...cela m'a coûté 7 euros ... voilà pour mon expérience ...cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:23

Effectivement Turcoise, seulement cela dépend du type de sarcoïde.

Mon PS Irlandais en a développé qq uns zone tête et j'ai uniquement traité avec "cheval et homéopathie" comme bible et en 3 semaines adieu Berthe, seulement Fringant c'est un Jakson et là y'a rien qui fonctionne.

Comme beaucoup de choses dont on parle, le souci c'est de déjà connaître le nom exact du "mal" et moi la première je ne suis pas de nature à appeler le vétérinaire dès la moindre anomalie.

D'ailleurs, parfois le véto vient, et ne sait pas de quoi il s'agit : vécu récemment alors que la véto du cabinet est spécialisée yeux.... elle n'a pu me suggérer qu'un problème neurologique de ma jument car rien au niveau des examens. Pas facile tout ça!

Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:33

Ah mais c'est le double du sujet ouvert, je m'y perds.

Il me vient un fait que j'ai oublié d'exposer dans l'autre post : une copine est en train d'expérimenter, par le biais de son vétérinaire, l'implantation d'un morceau du sarcoïde retiré chirurgicalement pour lutter contre la repousse.

De mémoire je crois que cela s'appelle nosode (via des tas de lecture) en tout cas je suis curieuse de connaître le résultat sur le long terme, bien que malheureusement son cheval ait déclenché une infection deux jours après.

Kiupo c'est quoi le nom du sarcoïde traité par la chimio dont tu parles. Comme la science évolue et que mes informations datent d'il y a maintenant plus de 3 ans..... peut-être de bonnes nouvelles si récidive pour mon retraité.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:28

lecat a écrit:

Kiupo c'est quoi le nom du sarcoïde traité par la chimio dont tu parles. Comme la science évolue et que mes informations datent d'il y a maintenant plus de 3 ans..... peut-être de bonnes nouvelles si récidive pour mon retraité.
Quand on parle de sarcoïde c'est toujours du sarcoïde de Jackson, qui existe sous 3 formes: plat, verruqueux ou fibroblastique.
Le "plat" étant en général non évolutif, il ne faut jamais y toucher. Mon cheval de 24 ans en est un exemple: aucune évolution de ses sarcoides plats depuis 20ans.
La chimio avec le cisplatine existe depuis bien 10 ans mais seules certaines cliniques peuvent la faire: équipement spécialisé, déclaration comme centre de chimio, gestion particulière des déchets etc... Du coup le véto de terrain ne peut pas la faire à la maison.... et parfois ne connait même pas son efficacité.
Dans ton coin, l'école véto de Toulouse doit être habilitée.

Quand au nosode..... mais pourquoi tenter des "expérimentations" quand des méthodes éprouvées existent??
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:20

Il me semble qu'avant d'essayer d'enlever le sarcoïde, il faudrait traiter le terrain, comme pour les verrues, mais en allant encore plus loin :
- Magnésium en cures de 10 jours pendant plusieurs mois
- Thuya en 15 CH une fois par semaine (20 granules) pendant au moins un an
- Teinture mère de Thuya en local (comme Turcoise)
- Acupuncture ou Shiatsu (curatif) 4 à 6 fois par an pour travailler sur l'énergie des viscères.

La théorie (que je tiens de l'abbé Chabord (1904-1991) :

L'organisme sain réagit fortement lorsqu'il est agressé. Il déclenche une fièvre, une diarrhée, etc. C'est la maladie aiguë. Le corps élimine ses toxines par les voies naturelles.

L'organisme encrassé n'en a pas la force. Il lutte mollement, c'est la maladie chronique. Les toxines dont il n'a pas réussi à se débarrasser, il les stocke dans des excroissances diverses et variées, internes ou externes.

L'idée, c'est donc de nettoyer l'organisme encrassé avec une alimentation naturelle et peu concentrée et de rétablir l'élimination normale par les voies naturelles, la 1ère étant la voie intestinale, qu'il faut soigner en douceur.

Attention aux traitements de choc, qui fatiguent encore un peu plus l'organisme. (Même les traitements par les plantes peuvent poser problème, au niveau de leur élimination par les reins.)

Quand l'organisme ne parvient pas à éliminer ses toxines par les voies naturelles, il les élimine comme il peut, en allant de l'intérieur vers l'extérieur et du haut vers le bas. Bref, ça sort par la peau, ce qui est tout de même mieux que de tout garder à l'intérieur : maladies de peau, abcès, etc. Il faut donc les laisser sortir, et soigner en amont...


Dernière édition par nicole_du_merens le Jeu 11 Juil 2013 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Sarcoïdes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïdes
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verrues et Sarcoïdes
» sarcoides
» Sarcoides des solutions ?
» Attention sarcoïdes
» Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: