Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Verrues et Sarcoïdes

Aller en bas 
+7
Ecurie de la Cense
flamme
Cosinus57
Aloa
sab46
didims69
eolia
11 participants
AuteurMessage
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:01

J'ai décidé de mettre un post car j'ai acheté récemment un cheval qui présentait verrues et sarcoïde.

J'avais bien hésité sur cet achat à cause de cela puis j'ai cherché...et encore cherché des infos et la raison du coeur a été plus forte, j'ai acheté RIGHT.

Je m’occupe de lui depuis 4 mois et je tenais à vous faire partager comment je le débarrasse petit à petit de ses verrues et du sarcoïde car ce que je fais semble bien marcher et j'ai rencontré quelques propriétaires qui partagent mes soucis.

Alors peut être que cela pourra aider certains d'entre vous. Je précise que je ne suis pas véto, que j'ai juste essayé de faire au mieux pour mon cheval. Je n'ai aucune prétention à donner des conseils, je vous fait juste partager mon expérience personnelle.

Quand j'ai acheté RIGHT il avait une verrue qui lui prenait tout le dessous de l'œil gauche et qui remontait sur l'angle intérieur limite paupière supérieure + un sacroïde verruqueux au plis de l'antérieur droit qui s'étendait sur environ 7cms jusqu'au passage de sangle. Sur le sarcoïde qui se présentait en une sorte de croûte grise (un peu comme les châtaignes des chevaux) il y avait 3 excroissances dont 2 de la taille d'une phalange qui saignaient à chaque fois qu'on lui mettait une sangle.

1er. traitement = 12 granules/jour de granules homéopathique de Thuya 15ch + teinture mère de Thuya sur le sarcoïde suivi d'application d'argile verte en pommade autour de l'œil et sur le sarcoïde. Je n'ai pas osé mettre de teinture mère sur la paupière.

J'ai vu au bout de 10 jours que cela semblait bien réussir pour l'œil mais risquait d'être très long au passage de sangle. L'ancienne propriétaire du cheval avait acheté la pommade XXTERRA et me l'a faite parvenir, j'ai donc commencé le protocole comme indiqué sur la notice uniquement sur le sarcoïde du passage de sangle et j'ai continué l'argile sous l'œil mais pas les granules car je ne voulais pas tout mélanger.

Donc pendant 6 jours = application quotidienne de pommade XXTERRA

Au début ça a séché comme des cerises au soleil, puis la verrue a "explosée" avec une grosse sécrétion de pu, ça coulait le long de la jambe. Tous les jours pendant 3 semaines j'a savonné avec Bétadine rouge pour éviter une sur-infection puis j'ai séché avec des bouts de vieilles serviettes éponges (propres à chaque nouvelle utilisation) et enfin j'ai tamponné avec Bétadine jaune. Au bout d'un mois j'ai pu remettre une sangle, le sarcoïde était parti à 80%. La verrue sous l'oeil = il ne restait plus que 1cms au coin interne et sur la paupière inferieure.

Après, je n'ai plus rien fait pendant quelques temps car il fallait que ça se passe tranquillement, j'ai juste redonné les granules de thuya. Il reste une petite pièce de 5 francs avec 2 petites résurgences de la taille d'une grosse lentille.

Comme on pense que les verrues et sarcoïdes sont d'origine nerveuse, stress du cheval mais aussi dues à une déficience en magnésium, et que RIGHT à par ailleurs des pieds fragiles et une mauvaise cicatrisation, je viens d'acheter un complément alimentaire pour lui faire une petite cure d'un ou 2 mois = "sabots et santé" chez HILTON HERBS (www.hiltonherbs.com). Ils ont aussi une pommade VIREX spécifique verrues et sarcoïdes et j'ai commencé le traitement la semaine dernière pour tenter d'éradiquer définitivement le peut qui lui reste. Je suis allée voir RIGHT aujourd'hui et c'est spectaculaire ! C'est en train de tout partir aussi bien à l'œil que le reste du sarcoïde.

ENFIN LE BOUT DU TUNNEL !
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:04

une amie a son espagnol qui avait des sarcoides elle etaient toutes petites elle a decidée de les traiter pour ne pas que ca s'étende! elle a donc mis une pommade qui s'appelle sarcX et malheureusement ca n'a pas eu l'effet qu'elle voulait dans 3 ou 4 % des cas les sarcoides deviennent enormes c'estait juste en dessous du poitrail,du coup on a mis un elastique et elles sont tombés toutes seule c'etait purulent ca sentait pas super bon (normal!) et depuis il n'a jusqte que des cicatrices !

mais c'est vraiment la misere ca en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:59

mon petit uvalou aussi en a a l interieur haut de la cuisse gauche
elastiques mises c est tombé mais ca a repoussé en 4 sarcos...
la stand by car hiver mais a la reprise de chaleur ca va reprendre de plus belle...
je vais essayer une creme dont ja i demandé un echantillon et qui apparement fonctionne sur les sarcoides dc a voir
et je pense lui faire un complement d herbe, pour l interieur

sinon tout l été dernier je lui fesait un masque d argile melangé a TM de thuya mais rien de special
donné aussi TM d echinacée pr stimuler ses def immu
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Féminin Localisation : Le Pin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2011

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:25

Merci eolia Laughing Je pense commencer le traitement sur mon dada la semaine prochaine en espérant que ça marche aussi pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:28

Oui c'est vraiment une cochonnerie ces machins là ! Mon vétérinaire qui me connait depuis longtemps et qui soigne tous mes animaux m'avait carrément déconseillé d'acheter RIGHT à cause de ça.

Comme j'ai craqué pour ce petit bout de cheval, je n'ai pas suivi son conseil.....

Aujourd’hui je ne regrette pas même si ça fait 4 mois de galère. Les résultats sont là, mais comme ce n'est pas tout à fait terminé c'est encore trop tôt pour crier victoire !

Affaire à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:30

Aloa a écrit:
Merci eolia Laughing Je pense commencer le traitement sur mon dada la semaine prochaine en espérant que ça marche aussi pour lui....

Nous ne sommes vraiment pas loin donc si tu veux venir voir sur RIGHT comment c'est, pas de problème tu as mon téléphone ! J'y serais la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:58

eolia a écrit:
J'ai décidé de mettre un post car j'ai acheté récemment un cheval qui présentait verrues et sarcoïde.

J'avais bien hésité sur cet achat à cause de cela puis j'ai cherché...et encore cherché des infos et la raison du coeur a été plus forte, j'ai acheté RIGHT.

Je m’occupe de lui depuis 4 mois et je tenais à vous faire partager comment je le débarrasse petit à petit de ses verrues et du sarcoïde car ce que je fais semble bien marcher et j'ai rencontré quelques propriétaires qui partagent mes soucis.

Alors peut être que cela pourra aider certains d'entre vous. Je précise que je ne suis pas véto, que j'ai juste essayé de faire au mieux pour mon cheval. Je n'ai aucune prétention à donner des conseils, je vous fait juste partager mon expérience personnelle.

Quand j'ai acheté RIGHT il avait une verrue qui lui prenait tout le dessous de l'œil gauche et qui remontait sur l'angle intérieur limite paupière supérieure + un sacroïde verruqueux au plis de l'antérieur droit qui s'étendait sur environ 7cms jusqu'au passage de sangle. Sur le sarcoïde qui se présentait en une sorte de croûte grise (un peu comme les châtaignes des chevaux) il y avait 3 excroissances dont 2 de la taille d'une phalange qui saignaient à chaque fois qu'on lui mettait une sangle.

1er. traitement = 12 granules/jour de granules homéopathique de Thuya 15ch + teinture mère de Thuya sur le sarcoïde suivi d'application d'argile verte en pommade autour de l'œil et sur le sarcoïde. Je n'ai pas osé mettre de teinture mère sur la paupière.

J'ai vu au bout de 10 jours que cela semblait bien réussir pour l'œil mais risquait d'être très long au passage de sangle. L'ancienne propriétaire du cheval avait acheté la pommade XXTERRA et me l'a faite parvenir, j'ai donc commencé le protocole comme indiqué sur la notice uniquement sur le sarcoïde du passage de sangle et j'ai continué l'argile sous l'œil mais pas les granules car je ne voulais pas tout mélanger.

Donc pendant 6 jours = application quotidienne de pommade XXTERRA

Au début ça a séché comme des cerises au soleil, puis la verrue a "explosée" avec une grosse sécrétion de pu, ça coulait le long de la jambe. Tous les jours pendant 3 semaines j'a savonné avec Bétadine rouge pour éviter une sur-infection puis j'ai séché avec des bouts de vieilles serviettes éponges (propres à chaque nouvelle utilisation) et enfin j'ai tamponné avec Bétadine jaune. Au bout d'un mois j'ai pu remettre une sangle, le sarcoïde était parti à 80%. La verrue sous l'oeil = il ne restait plus que 1cms au coin interne et sur la paupière inferieure.

Après, je n'ai plus rien fait pendant quelques temps car il fallait que ça se passe tranquillement, j'ai juste redonné les granules de thuya. Il reste une petite pièce de 5 francs avec 2 petites résurgences de la taille d'une grosse lentille.

Comme on pense que les verrues et sarcoïdes sont d'origine nerveuse, stress du cheval mais aussi dues à une déficience en magnésium, et que RIGHT à par ailleurs des pieds fragiles et une mauvaise cicatrisation, je viens d'acheter un complément alimentaire pour lui faire une petite cure d'un ou 2 mois = "sabots et santé" chez HILTON HERBS (www.hiltonherbs.com). Ils ont aussi une pommade VIREX spécifique verrues et sarcoïdes et j'ai commencé le traitement la semaine dernière pour tenter d'éradiquer définitivement le peut qui lui reste. Je suis allée voir RIGHT aujourd'hui et c'est spectaculaire ! C'est en train de tout partir aussi bien à l'œil que le reste du sarcoïde.

ENFIN LE BOUT DU TUNNEL !

Bonjour ,

Pourriez - vous nous mettre quelques photos d'avant traitement et pendant
à ce jour ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:58

Hélas comme je l'ai dis je suis un simple particulier et je n'ai pas pensé à prendre des photos jours après jours.

Par contre j'ai les dernières qui montrent bien l'état actuel de cicatrisation.

J'ai cherché dans mes photos et on ne voit pas grand chose mais ça donne peut être une petite idée de la taille et de l'emplacement. Cette photo c'est après la pommade XXTERRA quand ça avait sèché mais pas encore "explosé" ! C'est pris de loin et on ne voit pas grand chose.

Verrues et Sarcoïdes Rally_22

Celle là c'est il y a environ 3 semaines après le traitement terminé pommade XXTERRA, pendant la période où j'ai juste mis de l'argile. Je dirais période de latence ou j'ai juste suivi l'évolution de la cicatrisation.

Verrues et Sarcoïdes Sarcoa10

On peut quand même voir que la grosse "plaque" est partie et il reste que quelques "résurgences" bon c'est en gros plan la deuxième photo ! voir la taille des poils de mon doudou par rapport à la première photo qui est prise de loin. Ca a vraiment beaucoup diminué.

Je n'ai pas pris de photos ni avant le traitement, ni pendant que ca avait tout sorti avec le pu. Dommage après coup car cela aurait été vraiment intèressant de suivre tout ça étape par étape, mais perso j'étais trop occuppée à soigner mon doudou pour penser aux photos !

Je vais prendre de nouvelles photos pour vous montrer l'évolution avec le nouveau traitement de chez HILTON HERBS pour tenter de finir de l'en débassasser en douceur car le premier traitement c'etait assez violent.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:07

l'homéo quand c'est bien ciblé c'est top!!

je connais pas ces soucis là mais une jument au club en a perdu un en début de cours, c'était assez...glop No , un gros oeuf par terre, et elle avait souffert juste avant de le perdre, couchée dans le manège
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:22

Pour la verrue autour de l'OEil, je n'ai pas beaucoup de photos non plus.

La photo à été prise environ après un mois de traitement argile + granules de thuya.
Verrues et Sarcoïdes 1ere_m18
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:23

flamme a écrit:
l'homéo quand c'est bien ciblé c'est top!!

je connais pas ces soucis là mais une jument au club en a perdu un en début de cours, c'était assez...glop No , un gros oeuf par terre, et elle avait souffert juste avant de le perdre, couchée dans le manège

Pauvre bête !
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:31

Je n ai jamais donné suite à mon post d il y a 2 ans voila le probleme !
Une biopsie avait été faite qui était absente de malignité dans l instant
Sur des conseils d amis je lui ai appliqué de l aldara ( pommade pour soigner les verrues intimes humaines )
la premiere fois que l on a appliqué c etait l été ,la creme a coulé...gros desastre !
Alors on a laissé faire comme ça... on en a mis toutes les semaines ...tres tres peu....
la verrue du passage de sangle à par contre été éradiqué tres rapidement !
Et puis on a arreté , l hiver est arrivé...il a eu droit à de la teinture mere d' ecchinacea tout l hiver...apres quoi un gentil véto m a offert de tester le protocole des labos loen pour stimuler l immunité... 200 euros le traitement pale super résultat !
Tous les étés il a droit a son masque...aucune mouches !
Aujour d' hui il reste une mini gonfle au coin de l oeil ,je ne crie pas victoire mais on a oublié cet épisode difficile ! et ca ne se voit plus...

Alors je pense qu il n a jamais eu de sarcoides ! que tout vient du fait qu il n avait pas acquis son immunité et puis aussi que les mouches qui véhiculent des saloperies sont en partie responsables de ce qu il a eu !

A mon avis le mot sarcoides est employé à tour de bras alors que la moitié des problemes ne viennent pas de là ! d ou l importance de faire des biopsies ! pour pas soigner n importe comment !


....
Verrues et Sarcoïdes Tumeur10

Verrues et Sarcoïdes Tumeur11
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:46

Ecurie de la Cense: je suis d'accord avec toi pour les biopsies... sauf pour les sarcoides. C'est une des rares masses qu'il est fortement déconseillé de biopsier car cela a tendance à décupler leur croissance.
Le diagnostic se fait donc sur une suspicion clinique, complétée le cas échéant de l'analyse histologique si la masse a été enlevée chirurgicalement.

Sinon pour en revenir au post, un de nos chevaux a été soigné par 4 injections de cisplatine et aucune récidive en vue 3 ans plus tard.
L'Aldara donne aussi de bons résultats si on est patient
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:00

Joli résultat !

Pour RIGHT , le diagnostic avait été posé avec son ancienne proprio et c'est d'ailleurs elle qui m'a envoyé le traitement XXTERRA fourni par son véto. en m'expliquant que c'était bien un sarcoïde verruqueux au passage de sangle et de simples verrues autour de lOeil, mais oui je suis entièrement OK pour ce qui est des mouches. Attention !

Dans l'ancienne écurie où j'étais il y avait une jument qui en avait aussi un au même endroit (diagnostiquée également) et après plusieurs essais de traitement infructueux, la jument a été opérée à Lyon.

Pour les mouches vous mettez un simple masque ou bien un répulsif ou autre chose ?

J'ai traité Right en septembre/octobre et il faisait encore chaud donc quand le pu coulait j'ai aussi du me battre contre les mouches qui venaient se coller dessus et pondre. C'était une vraie galère.

Le véto m'avait aussi prévenu que pendant cette période où ça coule cela peut favoriser l’extension à d'autres parties saines et c'est aussi pour ça qu'il m'a encouragé à bien nettoyer.

Maintenant puisque vous évoquez le sujet des défenses immunitaires, j'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé de spécifique sur les causes précises de l'apparition des sarcoïdes à part quelques suspicions de manque de magnésium ou de grand stress. Il y a une thèse en Français qui a été faite par un élève vétérinaire sur ce sujet précis et je l'ai lue de A à Z, je vais essayer de retrouver le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:50

un virus est incriminé dans le developpement de ces tumeurs, donc toute immunodépression peut favoriser leur apparition
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:53

J'ai le même souci avec mon Havane qui a fait des sarcoides et récidives..... la première fois ils ont été enlevé , et c'est revenu, mais à un endroit différent..... j'ai traité en homéo pendant des années sans de résultats spectaculaires....dès que j'arrêtais le traitement, ça reprennait de plus belle... du coup mon véto m'a donné xxxterra, ça a été spectaculaire et on a été tranquille pendant 3 ans !! En juin dernier, elle en a sorti un au poitrail, à un endroit ou elle n'en avait jamais eu. On a donc refait le protocole xxxterra, ça a bien séché et puis au bout d'un moment c'était tout oedématié autour, ça saignait.... le véto est revenu gratter et enlever la racine, et tout doucement avec application de la pommade, c'est parti, et aujourd'hui je touche du bois, rien à signaler !!! (mais je croise les doigts, toujours lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptyJeu 24 Mar 2016 - 9:20

Je reviens depuis peu sur les forums et j'ai relu les anciens posts.

Concernant les verrues et sarcoïdes de RIGHT, au final il a bien fallu un an pour que tout ai totalement disparu.

J'avais "mis le paquet pour remettre RIGHT en état en privilégiant des traitements naturels (homéopathie, argile, shiatsu, ostéopathie, cure d'ail, etc.) et beaucoup de câlins, d'attention et de douceur car c'était un cheval très speed, un vrai trotteur de réforme !

Je ne regrette pas d'avoir fait ces choix, on a pris le temps mais on a évité la chirurgie.

Depuis, aucune récidive cheers

Il reste juste une petite cicatrice où les poils n'ont pas repoussés.

Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes EmptySam 7 Mai 2016 - 18:54

Bonjour,

Mon cheval de 7 ans a 2 sarcoïdes : un rond épais (boule) à l'intérieur de la cuisse, et un plat sur le poitrail. Ils ne le gènent pas, ne saignent pas.

Par contre j'aimerais les faire partir. La véto m'avait fait un mélange d'HE, appliqué chaque jour pendant plus de 6 mois, aucun résultat. Maintenant je mets de l'HE Ravintsara pure, 3 fois par semaine environ, rien ne change. Les sarcoïdes n'évoluent pas.

Que me conseillez vous ? Avec l'arrivée de la chaleur les mouches se mettent beaucoup sur le sarcoïde plat au poitrail, beurk...

J'ai entendu parlé du produit AJC Nature, vous avez des retours ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: sarcoides   Verrues et Sarcoïdes EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:19

j ai une collègue qui soigne les sarcoïdes naturellement,je peux te mettre en lien avec si tu le désires.les sarcoïdes sont tous différents,certaines auto-médication peuvent les faire proliférer. ils arrivent suite a des causes multiples,le stress est un facteur important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Verrues et Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues et Sarcoïdes   Verrues et Sarcoïdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrues et Sarcoïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verrues , boutons ????
» verrues sur le museau
» petites verrues
» Aurez vous un bon traitement des verrues???
» Petites tâches ou verrues blanches sur fourreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: