Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

piroplasmose

+31
jocaliabis
suzie
Paco
Flo
grenadine
laeti3859
Cherhour
Gibs
turcoise 05
Endogene38
July
Carene1411
Alexandra
Caroline
nicole_du_merens
marie-jo
sab46
AnB
Pagann
Arnaud
lou
Loline
Artic
patou
letti38
Ethodo
Ecurie de la Cense
Kiupo
joel
Marie
maffy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud

Masculin Localisation : Normandie

piroplasmose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:16

Oui, un ballon de basket placé au niveau du bassin et attaché à la paroi intestinale, d'où les colliques difficiles ...
Pas d'infos sur l'origine de l'abcès, ça peut être n'importe quoi récent ou ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:33

Maintenant, pour prévenir une éventuelle récidive, tu pourrais lui donner un traitement de fond homéopathique... Question
http://leponeyinstituteur.com/
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:19

Oui, pourquoi pas
Mais sur quoi s'orienter ? je n'y connais pas grand-chose en la matière ...
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:01

Arnaud a écrit:
Oui, pourquoi pas Mais sur quoi s'orienter ?
Tu pourrais peut-être consulter Filliat, la véto homéopathe.
Et Art de Vie, du forum...

Personnellement, je lui donnerais
Pyrogénium en 5 CH : une dizaine de granules tous les jours au début, puis tous les 2 jours (anti-infectieux).
Nux Vomica en 15 CH : une vingtaine de granules une fois par semaine (pour qu'il élimine, après les traitements chimiques).

Et il faudrait ajouter un remède de fond lié à son tempérament, mais ça, c'est une compétence de pro ! Rolling Eyes
Endogene38

Endogene38

Féminin Localisation : Cremieu (territoire donné)

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:52

Quelle histoire, j'en reste bouche bée
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:39

Voilà mon loulou

piroplasmose - Page 4 P1000213[/url]
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:01

je remonte le post... Rolling Eyes

suite au nouveau coup de mou du blond...j'ai refait les analyses de sang et vient juste de recevoir la PCR...il est donc toujours positif a theleria equi et a toujours de l'anémie, donc on va opter pour le carbesia

ma véto préconise: double doses ....trois fois de suite..... a deux jours d'interval...ça me parait énorme No

ça va lui faire l'equivalent de 6 doses de carbesia en une semaine environ....+ calmagine à chaque fois...

en relisant ce post il etait plutôt question de deux injections rapprochées........

pour ceux qui sont passés par là...des infos?

j'espère que mon blondinet va pas passer l'arme a gauche avec tout ça pale

pff je stress déjà bounce bounce

et pour la petite histoire..puisqu'il faut mieux en rire qu'en pleurer...j'attaque aussi un traitement antibio car je viens d'être dépistée positive...à la maladie de Lyme Rolling Eyes ...
on fait une belle équipe tous les deux en ce moment Dry
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:15

Ben ..moyeux ....mauvais temps dans les terres froids...courage pour le beau blond ...mais c'est sacrément em..bêtant kamêm cette saleté ...et les tique t'ont aussi tiqué toi... Suspect mais se refusent rien les bougresses ... Twisted Evil j'avais vu que t'avais des tics un peu partout ... bounce je me disais bien ..pourvu qu'elle attrape pas la maladie de Lime ... pale mais rien de grave .. (Chritiane ..ma potine qui nous avais accompagné sur le col des Aiguilles l'a eu aussi ... Twisted Evil ben ... çà l'a bousculée..six mois ... clown et depuis plus rien ...pas de sequelles geek ) ... moralité..ne quittez pas votre chapeau dans les bois de chênes.. :durdur: et pour le beau blond ..ben attache lui bien son arme du côté droit..avec un noeud de cabestan ...(tu trouvera çà dans un certain livre..!!!) study et çà devrait le faire ... Cool courage à tous les deux... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:34

Aïe, Aïe, Aïe, ces tiques!!! Colère Ici aussi, première piro de la troupe et de la saison,ce matin même , en revanche attention, je ne sais pas si celà viendra de la saison, mais la piro de notre petite Tessa était sous allures de coliques plus que de piro.... scratch faites gaffe de pas passer à côté No

Sinon, maffy, mes deux filles ont eu lyme à 6 et 3 ans, la première a été hospitalisée car dépistée tard mais la seconde, on avait anticipé, toutes les 2, triple antibio, pendant 15 jours, pour l'instant pas de sequelle, ni de rechute..
Courage pour toi et ton blond Bisous
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:03

Salut Maffy,

Le fait que la PCR soit positive à Theleria n'est peut-être pas corrélé à l'anémie d'aujourd'hui ... ton cheval a peut-être été en contact avec un porteur et a gardé des anticorps.

L'anémie est peut-être liée à autre chose
Ce n'est qu'un point de vue personnel, mais dans mon cas, même si on n'a pas eu le temps sur le moment de faire une PCR, le carbesia sur 3 jours en double injection n'a rien réglé à l'anémie !! qu'en est-il du taux de fibrinogène ?
c'est quoi ton antibio ?

Courage
maffy

maffy

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:04

Arnaud: comment savoir si le piroplasme est "actif" et attaque l'organisme ou bien si il s'agit juste d'anticorps?
la deuxieme PCR est encore positive et "fortement chargée" d'après la véto

l'anémie a augmenté en un an (mais reste assez limitée quand même, enfin proche des minima Wink )par contre il a une donnée au niveau du foie qui dépasse de très peu le seuil maxi de reference (ALKP)

je ne serait pas te dire le taux de fibrinogène..c'est du chinois pour moi.. Rolling Eyes

en tant que proprio on est bien démuni façe a ces situations...je vais être obligé de faire confiance..et soit être déçue encore..ou remettre mon cheval sur pied..et les 4!! Rolling Eyes Very Happy

merci pour votre soutien Turquoise et Petitbouchon Wink Very Happy ..en ce qui me concerne, a part de la fatigue je n'ai heureusement pas declarer les horribles symptomes que peuvent entrainer cette maladie affraid a priori, la petite bête ne mangera pas la grosse..cette fois Wink
Arnaud : je pend de la doxycycline Wink
on est d'ailleur nombreux apparemment a être positif..sans le savoir.. Siffle
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:54

Arnaud a écrit:

Le fait que la PCR soit positive à Theleria n'est peut-être pas corrélé à l'anémie d'aujourd'hui ... ton cheval a peut-être été en contact avec un porteur et a gardé des anticorps.
Attention:
Sérologie= détection des anticorps
PCR= détection de l'ADN du parasite donc infestation réelle

Au vu des symptomes de Maffy (fatigue et anémie évolutive) je ferai les 3 doubles doses... avant que son état ne se dégrade plus.
Comme l'avait déjà expliqué Letti, tu peux tester la sensibilité individuelle du cheval au carbesia en faisant une simple dose pour commencer. Si les réactions sont acceptables tu enchaines sur les 3 doubles doses.
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:57

Ok Kiuppo, j'ai fait un doux mélange ... désolé Maffy

De mon côté, Carbesia n'a rien donné à 2 doses mais nous l'avons testé quand même jusqu'au bout avec de la Calmagine en confort.
En fait, la piro était là mais doublée d'un abcès d'où un taux de fibrinogène très élevé et malgré le traitement, l'anémie restait inchangée. Tout ça pour dire qu'il peut y avoir conjonction de phénomènes.

C'est vrai qu'on reste démuni, mais il faut garder le moral et ne pas hésiter à faire plusieurs diagnostics !! Mon cheval a vu 5 vétos et un seul l'a sauvé en tentant le tout pour le tout; le second véto voulait l'euthanasier; je ne parle même pas des autres ... Le 3eme jour après défaite du Carbesia, j'étais au 56eme dessous car on a dû envisager avec le véto d'arrêter mais il a tenté une injection à l'Excenel et le lendemain soir, après une lourde nuit blanche, on a eu un nouvel espoir.

J'espère de la même manière que tu trouveras la solution pour ton loulou
maffy

maffy

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:16

oulala..heureusement maffy n'est pas dans cet etat là affraid , sinon j'aurai fais le traitement carbesia bien avant Wink

il fait le con au pré, mange comme quatre, fais ses petites balades tranquilles et avance même bien avec les copains!!

simplement il faut bien soigner cette maladie... qui le tuera à petit feu..donc.. Blush

c'est simplement les fortes doses qui me faisaient peur...mais la véto est très rassurante...donc ..faisons confiance Blush

merci Sylvie pour cette précision importante Super

petit a petit j'apprend le chinois Roll Wink Laughing
Ethodo

Ethodo

Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:21

maffy a écrit:
il fait le con au pré, mange comme quatre, fais ses petites balades tranquilles et avance même bien avec les copains!!
simplement il faut bien soigner cette maladie... qui le tuera à petit feu..donc.. Blush
c'est bien le principe d'une pyro d'avoir des coups de speed et des coups de mou.
En revanche je t'arretes tout de suite quand tu dis cette maladie le tuera à petit feu... il ya des solutions, pas faciles a entendre (ou a lire car je l'ai deja ecrit dans ce forum) mais qui fonctionnent et sauvent les chevaux qui meurent à petit feu avec les traitements qu'on te propose actuellement
mais ce n'est que mon avis et mon expérience!
maffy

maffy

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:29

Wink je peux presque tout entendre dans ce domaine....

dès le départ je suis partie sur un traitement alternatif au methodes allopathiques...on a fait un vaccin avec son sang en homeopathie...sur plusieurs semaines....bon, ça n'a pas marché...on essaye autre chose de plus classique.

on verra le resultat de la PCR de contrôle dans quelques semaines..et surtout l'etat général du cheval... Sais pas Very Happy
maffy

maffy

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:50

des news Wink

ça y'est!!
le petit blond a eu ses trois injections (carbesia x2+calmagine+corticoides)

pas de réactions pour la premières (juste des douleurs pour uriner),
1h de "pas cool No " la deuxième(surtout des spasmes de douleurs et des tentatives pour uriner..et beaucoup de dodo couché)
et 1h30de stress pour la troisième (la véto avit doublé la calmagine pourtant)...

rien de bien grave mais du souci Blush

15 jours d'equirenal pour l'aider a éliminer tout ça

et prise de sang dans un petit mois pour vérifier Wink

je me demandais si je pouvait lui donner un compément style RED CELL pour booster les globules rouges..et l'aider a récuperer plus vite? Sais pas

bon, je me dis qu'avec les doses qu'il a eu..il a un "avoir" de 6 piros aigues Siffle ..... Blush
Gibs

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:25

REd cell ou Redplex...qui booste aussi les globules rouge...avec en prime un supplement en selenium.
Red cell je ne connais pas, et ne sais donc pas si il y a du selenium dedans...

Les "blonds" presentent une déficience "naturelle" en selenium...donc le booster en plus la dessus peut etre un plus....
maffy

maffy

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:44

Laughing les " blondes" aussi?..d'où leur réputation?.. Siffle Laughing Je sors

sérieusement...j'ai une pierre a sel enrichie en sélénium..ça tombe bien..je ne savais pas ça...remarque le mien est blond dilué Wink geek

merci Gibs Very Happy Wink

red cell je crois que c'est equinatura :durdur: ...
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:31

Y a ça qui marche bien pour l'anémie.... et puis j'ai vu qu'ils venaient de sortir un nouveau truc pour renforcer l'immunité.... avec justement du sélénium immuno rs
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:48

merci Marie Wink toujours au top des derniers produits sortis Laughing Super

pour le moment je dois dire qu'il pete la forme au pré piroplasmose - Page 4 464788 Roll ...je verrais lors de la première balade piroplasmose - Page 4 146107
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 0:06

Eh ben quelle histoire, ma pauvre !! J'espère que vous allez vite vous remettre, tous les deux... :durdur:
maffy

maffy

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:02

Maffy a fait sa première grosse sortie dimanche..la grande forme!! (comme souvent avec les copains)

à titre d'info , pour ceux qui auront ce genre de traitement à faire...compter + de 500 euros (prise de sang, analyses de plusieurs parametres, PCR, injections et tous les deplacements et visites associées)

Cherhour

Cherhour

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:44

coucou
je profite de ce topic pour poser quelques questions sur les tiques.
cet aprem je suis allée monter, le cheval avait pleins de petites tiques sur le nez et le menton, mais vraiment beaucoup, j'en ai jamais vu autant en même temps No . Par contre sur le reste du corps il n'y en avait pas.
J'ai tout enlevé et nettoyé puis désinfecté avec de la bétadine (j'avais que ça sur moi). Est-ce que la bétadine ça convient bien pour les piqures de tiques ou est-ce qu'il y a un autre produit plus efficace ou mieux adapté? et accessoirement pas trop toxique vu que c'est près de la bouche...
Une fois qu'on l'a enlevée, si on la tue pas elle meurt ou continue sa vie?(désolée pour ceux qui sont entrains de manger)
Ensuite pour la piroplamose, ça se transmet dès que la tique à commencé à piquer ou il faut plusieurs jours?

et j'avais une autre question mais je l'ai oubliée Rolling Eyes

merci en tout cas Wink
maffy

maffy

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:33

j'avoue que je ne sais pas grand chose non plus :durdur: ...pourtant je devrais être pro parce que je suis encore sous antibio pour une nouvelles morsure de tique infectée Rolling Eyes Boulet

il me semble que la tique infectée met plusieurs jours ( heures?)avant de transmettre la piro au cheval
perso j'arrache les tiques mais je ne désinfecte pas..un coup de cothivet si ça semble s'infecter....
je ne pense pas que la bétadine soit toxique...tant que tu n'en met pas dans la bouche

une fois la tique détachée du cheval .....tue la!!! Twisted Evil ..... Laughing

je pense que lorsqu'elles sont gorgées de sang elles vont pas aller bien loin, vu que les pattes touchent plus par terre Laughing ..mais les autres....elles voudront leur revanche Chevalier ....donc.....Boxe

sur le nez et le menton on trouve souvent des très petites tiques, parfois bien dur a choper Dry

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose - Page 4 Empty

piroplasmose
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant