Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 parage naturel et parage "classique"..parlons en..

Aller en bas 
+27
mokapie
NONO
patou
Martin Fleury
lumi
kriss
joel
Muriel
Amlalad
Doudy
Caroline
ozdadoune
Richard
AnB
pataclups
cascadeuse
Kiupo
jean yves
Alain
jimie
karine3878
nicole_du_merens
C@role
oscar le trottou
letti38
July
maffy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:23

maffy a écrit:
scratch Dry :durdur: pas compris Sais pas

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:33

maffy a écrit:
scratch Dry :durdur: pas compris Sais pas

Sais pas Sais pas :durdur: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Martin Fleury

Martin Fleury


Masculin Localisation : Villard de lans
Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:34

Comme sa sa fait 2 chose que tu doit comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:43

ne le prend pas mal Martin.. Neutral , je n'est réellement pas compris le sens de ton dernier post

ce sujet n'est pas classé dans la partie des "débats" Wink ..je veux juste que des personnes donnent leur avis, leur experiences ,leur explications, aussi divergentes soient elles...

j'ai des chevaux ferrés, d'autres pieds nus...je cherche a comprendre ces deux "mondes" ..pas a savoir qui a raison et l'autre tord...

essayons de rester constructif et de discuter tranquille, dans le respect de chacun..merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:40

maffy a écrit:
ne le prend pas mal Martin.. Neutral , je n'est réellement pas compris le sens de ton dernier post

ce sujet n'est pas classé dans la partie des "débats" Wink ..je veux juste que des personnes donnent leur avis, leur experiences ,leur explications, aussi divergentes soient elles...

j'ai des chevaux ferrés, d'autres pieds nus...je cherche a comprendre ces deux "mondes" ..pas a savoir qui a raison et l'autre tord...

essayons de rester constructif et de discuter tranquille, dans le respect de chacun..merci à tous Very Happy



+1 suis d'accord, même si je suis du même avis que OLT (normal) après chacun fais ce qui lui plait avec ses pieds !!! mais c'est vrai que depuis la perte des "pseudo" pieds de nos dadous, ils sont a 200% chaque jour, ils petent la forme, ils sont plus libre, en un mots, ils sont CHEVAL.
Allez STOP au attaque et respecter ce post
Revenir en haut Aller en bas
Martin Fleury

Martin Fleury


Masculin Localisation : Villard de lans
Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:15

Non mais moi qui et des chevaux qui reste pied nue et que sa marche je ne l'ai jamais contre dit ... et je suis meme completement dacore avec sa ...
J'veut juste que certaine personne coprene qui a pas forcement que le parage au naturel pour tout les chevaux il faut avouer que pour certaine personne et/ou pour certain clients se n'est pas possible ... voila ma facon de penser ...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:06

OLT l'a dit également. Cela dépendra de l'environnement du cheval.
Martin : il me semble que ma jument (grise) ne pouvait pas être pieds nus et pourtant. Son pied fonctionne sans fer, elle se refait de la paroi. Ça prendra le temps mais j'avais beaucoup d'apprehension de la déferrer et quand je vois son comportement sans, ça fait plaisir.

Si on se donne les moyens ya pas de raison mais ce n'est pas de tout repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: parage   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:10

comme le dit AnB le deferrage demande du temps et de la patience après il faut voir le résultat! Wink sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:36

Cet hiver compte tenu de la météo j'ai fait déferrer mes loulous.
En ce qui concerne Feutrine, pour du travail en manège aucun soucis par contre difficile d'aller sur terrain irrégulier.
Quant à Simyann qui bien évidemment est né sans fers, et n'a ce jour jamais été ferré (jusqu'à demain) et bien malgré de nombreuses sorties depuis son plus jeune âge en terrain varié, le constat est qu'il a mal aux pieds donc dur de travailler correctement : pour lui la meilleure direction est celle ou le terrain est souples...aller donc apprendre les aides de la main dans ces conditions lol! Donc demain il sera ferré devant.

En ce qui concerne mes chevaux la monte "intensive" est impossible sans fers. Donc les 4mois les plus froids ils sont pieds nus et le restant de l'année, ferrés.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:21

Et bien perso après ma malheureuse expérience pieds nus (je devrais dire "après les souffrances endurées pour Havane), je suis bien bien sur la réserve en ce qui la concerne elle.... car la voir boiter sans cesse n'est pas concevable, et pieds nus elle a mal, elle boite. Par contre Unik est pieds nus et n'a aucun soucis pour le moment.... mais il est bien évident que lorsqu'il travaillera, si il a mal aux pieds je pense que je lui collerai des fers.... je suis vraiment convaincue qu'il faut s'adapter à chaque cheval....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:41

je suis d'accord tous les chevaux ne sont pas egaux .Certains supporte mieux que d'autre d'être pied nus .Exemple mon gros même ferré dans les cailloux il est légèrement géné donc pas question de le laissé sans fer (sauf l'hiver pour la neige c'est mieut )mais ma merdeuse ca n'a pas l'air de la déranger alors pour l'instant elle va tourner sans fer et je verrais dans le temps si j'ai besoin de la ferrer ou non par contre je ne passerais pas par les hypposandales(sauf pour un tres court instant en cas de pb quelconque ) sinon autant la ferrer .
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:02

Chaque cheval peut être pieds nus TOUS.

Après ce qui est différent c'est la méthode de vie, son environnement son parage et tout ce qui s'en suit pour avoir un cheval pied nu avec un pied qui fonctionne.

Tous les chevaux ne peuvent pas être pieds nus suivant leur mode de vie et non pas par type de cheval...

On compare trop les chevaux et leurs capacités suivant leurs races chaque cheval nait cheval et pas RACE....

Maintenant il y à 3 ans je n'aurai peut être pas tenu le même discours mais après avoir suivit les formations concernant le pied nu ou la morphologie du cheval(comme pour l'ossification du cheval qui n'est pas par race mais la même pour chaque cheval) on pense et on s'ouvre aux vrais besoins des chevaux.

Cela ne m'empêche pas d'avoir mes chevaux au boxes la nuit l'hiver et avec couvertures (car je travail beaucoup en CSO, Cross, Dressage, TREC etc...) et au pré l'été Wink parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 333376
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:29

Et oui mais nous on a le cas d'une jument qui vit dehors tout le temps, qui balade et qui est parée souvent (et suivant différentes méthodes) et bien elle boite toujours après chaque parage, et ça fait 4 ans....

Et pi je crois que je ne serais jamais convaincue !!! lol! on va voir avec mon Unik Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:36

Marie a écrit:
Et oui mais nous on a le cas d'une jument qui vit dehors tout le temps, qui balade et qui est parée souvent (et suivant différentes méthodes) et bien elle boite toujours après chaque parage, et ça fait 4 ans....

Et pi je crois que je ne serais jamais convaincue !!! lol! on va voir avec mon Unik Siffle

Bas déjà si elle a plusieurs parage différent il y a déjà de graves soucis lol! et c'est pas parce qu'ils vivent dehors H24 que c'est mieux surtout l'hiver Blush

Et Boiter après chaque parage il y a un sacré souci ça veut dire que le pied et fragilisé à chaque parage... Question Question

Va passer 2 jours chez Patrice et tu seras convaincue maintenant cela ne veut pas sire que la Vie de Havane ou son mode de vie permette la mise pieds nus Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:41

Oui mais non !!! lol! lol! Havane je touche plus !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:44

Marie a écrit:
Oui mais non !!! lol! lol! Havane je touche plus !!! lol!

A aucun moment je t'ai dit de la déferrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:58

J'ai bien compris !! ce que je veux dire c'est que malgré tout le positif que j'entends par toi et par AnB et par d'autres, j'arrive pas à adhérer.... et même si je passais du temps avec Patrice Martin ou n'importe qui d'autre... c'est peut être idiot mais pour moi "parage naturel" restera toujours, (au moins pendant un long moment en tout cas) synonyme de souffrance et de mauvais, de très mauvais souvenirs... à tort sans doute.... parce que même si Unik est pieds nus, et qu'il le reste, je pense pas que je fasse appel à un pareur parce que avec l'expérience que j'ai eu, je suis quasi sure que je ne ferais plus confiance... enfin bref, c'est un autre débat !! Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:19

Je trouve ton raisonnement un peu rapide...Wink

Si tu as déjà eu des mauvais vétos c'est pas pour cela que tu ne fais plus appel à eux....Pareil pour Ostéo ou dentiste...On a tous des charlatans ou des incompétents suivant ce que l'on attend.

Après forcément si Unik n'est pas paré suivant la physiologie d'un bon pied qui peut fonctionner dans le bon sens tu viendras à le feré car il ne sera JAMAIS à l'aise Blush

Et ce n'est pas parage Naturel du style c'est "naturel" c'est un parage sur l'aspect physiologique du pied pour que toutes ses structures fonctionnent et permettent au pied d'être en bonne santé.

Après forcément après ce que tu as vécu je comprends ton sentiment mais c'est comme avec tous les professionnels si tu t'arrêtes au premier échec tu n'avances jamais Blush

Après je cherche pas à te convaincre mais surtout à t'expliquer qu'il ne faut pas se fermer comme ça et s'ouvrir, écouter même si toi tu n'adhères pas . Bisous Bisous

Après je te promets que quand tu ouvres un pied en deux et que suivant son angle tu te rends compte du mal et des horreurs que cela provoque plus besoin de discours ma Marie après c'est certain qu'on est tous pas prêt à ouvrir les yeux sur ça (je parle pas du pied mort hein lol! )

Comme le faite de se rendre compte qu'on doit pas monter les chevaux si tôt suivant les os mais c'est la vraie réalité même si elle dérange certaines personnes (pas toi je le sais et je te connais bien pour savoir que tu ne veux que le meilleur Bisous ) cette vérité scientifique qui dérange car elle ne peut être contestée Blush

Gros Bisous ma Marie un jour on en parlera sans vouloir te faire changer mais que tu vois plus cela de l'oeil de la déception que tu as eu Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:46

oscar le trottou a écrit:
Marie un jour on en parlera sans vouloir te faire changer mais que tu vois plus cela de l'oeil de la déception que tu as eu Bisous
+1

Very Happy Clapping Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:44

Ah non mais je ne suis pas fermée, la preuve je discute avec les gens, je bouquine et je m'informe.... mais j'adhère pas !
Après peut etre qu'un jour j'aurais un autre discours, y a que les couillons qui changent pas d'avis lol!
Havane a déjà bousculé tellement de mes convictions donc....

Mais pour le moment je ne suis pas convaincue.... pas par rapport à ce que tu me dis ou ce que je peux lire, juste par rapport aux chevaux pieds nus qui sont chez nous...

Même si je sais que déferrer un cheval demande une période de transition et peut occasionner des boiteries, je vis trop avec cette angoisse permanente pour la "provoquer" volontairement...

On en rediscutera en live là je pollue !! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Hidalgo2205

Hidalgo2205


Féminin Localisation : COUBLEVIE
Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2010

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:21


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je recherche un maréchal ferrant qui soit compétent (le relationnel m'importe peu, à partir du moment qu'il respecte mon cheval et ses pieds !) voilà pourquoi je me suis tournée vers Christian Marcou.
Je serais partante pour un ferrage, mais j'ais une petite question : mon cheval vit au pré seul, faut-il le ferrer complètement ou juste les antérieurs ? Je fais uniquement des randos qui vont de 2h à plus de 4h, faut-il mieux faire ferrer ou le parer ? Quels sont ses prix pour : parrage, ferrage des 4 pieds et des 2 pieds ? Avant de ferrer, il faut parer, alors il faut payer le ferrage + le parage ?
Merci
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournalequin.doomby.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:47

Hidalgo2205 a écrit:
Je fais uniquement des randos qui vont de 2h à plus de 4h, faut-il mieux faire ferrer ou le parer ?
Avant de ferrer, il faut parer, alors il faut payer le ferrage + le parage ?
Il me semble qu'un parage coûte autour de 40€ et un ferrage (parage compris bien sûr) le double.
On ferre le cheval (ou on lui met des hipposandales) quand il use plus vite la corne qu'elle ne pousse. Et cette usure varie beaucoup en fonction de chaque individu et de ses conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage naturel et parage "classique"..parlons en..
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Recherche maréchal pour parage naturel
» votre maréchal?
» Parage naturel
» parage naturel maelle courty
» Parage naturel et maréchal ferrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: