Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 parage naturel et parage "classique"..parlons en..

Aller en bas 
+27
mokapie
NONO
patou
Martin Fleury
lumi
kriss
joel
Muriel
Amlalad
Doudy
Caroline
ozdadoune
Richard
AnB
pataclups
cascadeuse
Kiupo
jean yves
Alain
jimie
karine3878
nicole_du_merens
C@role
oscar le trottou
letti38
July
maffy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 1:12

c est sûr, c est difficile, on peut pas faire ce qu on veut, c est pas nos champs, c est du boulo, etc etc...
mais un jour....., si j ai ma ferme equestre avec bcp d hectares (je rêve, je sais....), c est sûr je ferais un paddock paradise pour rendre a nos loulous un petit peu de son nomadisme perdu, et pour qu ils aient de BONS pieds !!!!!!!!!!

(.... c est beau de rêver.....)
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:33

sole paint et reinettes sont arrivés ce matin chez nous à grenoble
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:41

super..
je vais attendre la fonte des congères pour récuper le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:21

vous nous direz qui veux récupérer quoi et où!!!! histoire qu'on pose les produits au bon endroit.
cascadeuse je peux te mettre les produits à chambery pour mardi, ça te convient?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:38

C'est possible de récupérer demain ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 0:53

karine3878 a écrit:
vous nous direz qui veux récupérer quoi et où!!!! histoire qu'on pose les produits au bon endroit.
cascadeuse je peux te mettre les produits à chambery pour mardi, ça te convient?

Ecoute pas de soucis !! je serais là la semaine d apres (la semaine du 18 janvier) donc si ca pose pas de probleme de ton coté alors yes !! merci encore pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:47

karine3878 a écrit:
vous nous direz qui veux récupérer quoi et où!!!! ?

Est-ce que je pourrais récupérer ma commande, celle de Letti et d'AnB lundi soir à Grenoble??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:12

Sylvie je te MP
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:16

Kiupo a écrit:
karine3878 a écrit:
vous nous direz qui veux récupérer quoi et où!!!! ?

Est-ce que je pourrais récupérer ma commande, celle de Letti et d'AnB lundi soir à Grenoble??? Merci

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:20

c'est possible d 'ajouter le mien au voyage.. Embarassed Siffle ça me fera moins loin d'aller sur tullin que sur grenoble Very Happy
merci Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:22

maffy a écrit:
c'est possible d 'ajouter le mien au voyage.. Embarassed Siffle ça me fera moins loin d'aller sur tullin que sur grenoble Very Happy
merci Smile Wink

Aucun problème!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:18

Merci Jean Yves et à Karine !! Very Happy
Par contre j'ai deux petites questions, combien de fois par semaine faut il aplliquer le sole paint ? Et si le cheval est au pré, ça peut quand meme aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:25

July: personnellement j'applique le solepaint 1 à 2 fois par semaine. Après application je laisse le cheval sur du propre et sec au moins 1/2 heure avant de le remettre au box ou au pré.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:43

karine3878 a écrit:
vous nous direz qui veux récupérer quoi et où!!!! histoire qu'on pose les produits au bon endroit.
Je pourrais passer à St Quentin et faire une gratouille à Tiaopi... Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:29

Nicole je peux passer mardi matin vers 10h chez toi , et je dépose les 2 rénettes dans ta boite aux lettre si cela passe et si la neige me permet d'accéder jusqu'à chez toi .

si non effectivement tu peux venir à st quentin mais j'y suis pas avant dimanche et pas sur encore , et la bas faut marcher à pied a partir du stade de st quentin
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:59

Colis récupéré ce soir.
Karine et Jean-Yves: Merci

Maffy et AnB: MP pour la re-distribution! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:15

Avec plaisir Kiupo... parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Icon_biggrin je vous souhaite de bons traitement et un bon usage de la renette!!! et surtout attention à l'affutage du coup on a zappé la "formation" parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:23

karine3878 a écrit:
un bon usage de la renette!!! et surtout attention à l'affutage du coup on a zappé la "formation" parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Icon_lol

Pourquoi?? Il faut les affuter différement que les rénettes Michel Vaillant?? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:46

ce sont des rénettes à fil à un seul pan, il faut bien suivre le "ventre" de la courbe... le mieux étant un affutoir diamant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:05

karine3878 a écrit:
ce sont des rénettes à fil à un seul pan, il faut bien suivre le "ventre" de la courbe... le mieux étant un affutoir diamant...
:durdur:
J'ai un affuteur au carbure de tungstène
http://www.michelvaillant.fr/site/index.php?v=m
Penses-tu que cela pourra convenir?
Sur les rénettes KC lapierre, c'est bien le fil côté face "creuse" qu'on affute?
Merci et désolée pour le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:20

Merci Kiupo Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:37

Embarassed j'affute les miennes sans regarder le fil Flic j'ai dû tout bousiller Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:30

Ok Jean-Yves, merci !
C'est dégagé, chez moi. Mais si tu ne viens pas demain, ce sera pour un week-end. Pas de souci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:05

pas bien maffy.. bon celles là arrivent affuter comme une lame de rasoir alors attendez un peu... mais je dirais qu'il est bien d'affuter tous les 3/4 chevaux max
Ok Nicole, Jean Yves passe tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:31

Nicole c'est dans ta boite mais j'ai enlevé l'emballage carton pour passer dans la fente .

pour l'affûtage c'est comme une autre reinette à un seul pan (en faite comme 99 % ) . affûteur en carbure de tungstène et si vous avez , suivi d'un affûteur (fusil) diamant et pour finir un petit passage sur un morceau de cuir . (vieille étrivière )

attention à vos doigt gant obligatoire elles coupent comme des lames de rasoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage naturel et parage "classique"..parlons en..
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre maréchal?
» Parage naturel
» Recherche maréchal pour parage naturel
» Parage naturel et maréchal ferrant
» Laura Duchêne - Parage Naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: