Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parage naturel et parage "classique"..parlons en..

Aller en bas 
+27
mokapie
NONO
patou
Martin Fleury
lumi
kriss
joel
Muriel
Amlalad
Doudy
Caroline
ozdadoune
Richard
AnB
pataclups
cascadeuse
Kiupo
jean yves
Alain
jimie
karine3878
nicole_du_merens
C@role
oscar le trottou
letti38
July
maffy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:35

maffy a écrit:
tu parles du keratex OLT,?
le solepaint , si, j'ai bien lu, c'est plutôt pour "nourrir" "desinfecter"...

Bas non du solpaint aussi

Keratex j'avais quand chevaux ferrés, mais depuis bientôt 1 an de pieds nus il est vrai que notre formateur nous a déconseillé les produits qui puissent intervenir sur la solidité du pieds qui doit se faire seul grâce à son travail...

Après oui je vois que tout le monde commande de solpaint pour quel pathologie par exemple Super Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:39

j'ai des prés marecageux, et a part Maffy que je suis regulièrement, j'avoue que les autres ont les fourchettes bof bof, surtout les ferrés.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:39

Ben j'ai jamais entendu parler de durcir quoi que ce soit grâce au solepaint? ou as tu eu cette info?
pour moi c'est un "désinfectant" en premier lieu.
L'utilisation est pour réduire les infections de la fourchette, que le résultat qui s'en suit soit une amélioration du pied, c'est bien mais pour moi ça ne sert pas à durcir...
malheureusement je ne peux fournir le terrain idéal à leur pied l'hiver, beaucoup de boue, terrains en pente et gorgé d'eau, du coup c'est pas extraordinaire là dessous, les fourchettes sont pas très belles, on sent qu'il y un terrain favorable à de probables infections...

les pieds se durcissent quand le temps est sec... le principal c'est effectivement el travail en extérieur mais ça ne represente que quelques heures, admettons 10 heures par semaine pour 158 dans le pré boueux!!!

Keratex par contre jamais utilisé... aucun produit d'ailleurs c'était la première fois...


Dernière édition par karine3878 le Dim 13 Déc 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:53

Pardon Karine j'ai du mal m'exprimé je ne parlais pas forcément du Solepaint en tant que durcisseur je le connais pas Wink

En tout cas je suis ok je comprends mieux le pourquoi de l'utilisation merci pour vos informations Merci

Oui Maffy je comprends pour les chevaux ferrés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:33

Bon je crois qu'on a fait le tour pas de doutes, personne ne change d'avis... je demande le prix global demain... et on organise paiement et livraison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:50

Je ne voudrais pas trahir un "secret", mais.......Pataclups (qui est pharmacienne) est en train de finaliser, pour ses chevaux, une préparation qui rendrait, en gros, les mêmes services que les différents produits évoqués.
Et probablement à un tarif beaucoup plus intéressant...... Smile

Pourquoi ne pas voir avec elle où elle en est dans l'avancement de ses travaux.

Elle avait fait fabriquer, pour ma jument, une préparation magistrale pour soigner la dermite estivale......réussite complète.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:35

tu ne trahis rien.... en attendant pour ceux qui veulent... maintenant dites moi vite parceque je vais pas déranger le revendeur pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:27

je viens d'envoyer la demande de prix global, je vous ferait un mp à chacun avec votre prix et les coordonnées soit RIB pour virement soit adresse pour chèque (comme vous préférez...)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:32

Super, merci (RIB pour moi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:52

formulation définitive en cours...
pour ceux que ça intérese je vous tiendrai au courant, en attendant je vous laisse profiter de l'offre efficace de Karine !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:58

pour ma part je fais le parage moi même.

j'ai fait un stage avec anouk puis j'ai mon pareur qui m'a donné quelques conseils puis il m 'a abandonné Crying or Very sad

mais je suis en veux pas il fait autre chose maintenant. le trucs que j'ai retenu c'est de pas trop se prendre la tête avec une méthode particulière. faut observer le pied du cheval. moi je fait au filigue. et il me semble qu'il vaut mieux parer souvent mais pas trop plutôt que rarement et être trop invasif
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:48

ozdadoune a écrit:
il me semble qu'il vaut mieux parer souvent mais pas trop plutôt que rarement et être trop invasif
Bien d'accord avec toi ! Very Happy
Mais pour ma part, je fais souvent parer mon cheval, car je trouve fatigant de le faire moi-même. Je préfère me contenter de donner les coups de râpe intermédiaires !
Au début, mon cheval avait les pieds qui partaient facilement en babouches, ou plutôt en palmes (carrés au bout). Pour éviter ça, le pareur, Olivier Hernanz, râpait beaucoup "par dessus".
Depuis que je suis au Grand Lemps, ce n'est plus Olivier qui vient et les pieds reprennent une vilaine forme : la paroi n'est plus dans le prolongement du paturon et si je ne fais rien, le talon va redevenir fuyant...

Olivier Hernanz était maréchal-ferrant (il a arrêté depuis). Son parage était très différent de celui de quelqu'un comme Patrice Martin. Ceci pour dire que les techniques peuvent beaucoup varier...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:40

montant total calculé et mp envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:47

[/quote]
car je trouve fatigant de le faire moi-même. [/quote]

oui c'est fatiguant mais moi j'adore lui faire les pieds. du coup pour m'ntrainer je fait aussi les peids de ses copain de pré d'été quand ils sont déféré pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:00

plus on fait et moins c'est fatiguant... et plsu on s'équipe correctement, avec du bon matos, voire un trépied
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 8:05

petite question avant l'arrivée du matos... qui connait les techniques d'affutage de ces rénettes (simple fil)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:36

Petite question...J'ai paré ma jument hier. En taillant une fourchette je suis tombée sur une poche avec comme une substance blanche comme de la crème. La fourchette est saine, ça n'avait pas d'odeur particulière et ma jument n'avais pas l'air d'avoir de douleurs...ça pourrait être du pu mais la texture était très crèmeuse. Il n'y en avait pas beaucoup je dirais à peine un noisette...mais j'avais jamais vu ça...est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:49

oui cela m'est arrivé cette été , cela a séché en quelques jours , la fourchette est devenu un peu rouge a cette endroit la , la jument n'étais pas sensible
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:59

oui Caro c'est un abscès, rien d'alarmant, un peu de bétadine pour sécher et hop c'est repartie! ça arrive à cette époque (avant la neige...) les fourchettes sont plus tendres avec l'humidité et il suffit que ta jument ai marché sur une bogue de châtaigne ou des épines pour que ça lui provoque .
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:50

poche de lait c'est en principe un révélateur d'un manque de silice

ortie - presle ,
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:39

Ok merci Wink....j'aillais justement commencer une cure de minéraux.... faut que j'active alors...
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:51

en lisant plus profondément un article : manque de silice oui, mais la poche de lait serait l'évacuation d'un excèdent de calcium non assimilé à cause d'un manque de silice entre autre, une pareuse étudie la possibilité de lien génétique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:16

ce qui veut dire qu'il faudrait lui faire une cure de silice et rien d'autre...enfin surtout pas de calcium.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:52

Paiement reçu pour Kiupo, cascadeuse, maffy , AnB, July Carole, Nicole et letti .. tout le monde au complet on attend plus que la livraison, je vous contactes dès que...


Dernière édition par karine3878 le Jeu 24 Déc 2009 - 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:48

Je t'ai fais le virement samedi matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel et parage "classique"..parlons en..   parage naturel et parage "classique"..parlons en.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage naturel et parage "classique"..parlons en..
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre maréchal?
» Parage naturel
» Recherche maréchal pour parage naturel
» Parage naturel et maréchal ferrant
» Laura Duchêne - Parage Naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: