Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment lui apprendre à galoper?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jadou




Féminin Localisation : Varces
Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment lui apprendre à galoper? Empty
MessageSujet: Comment lui apprendre à galoper?   Comment lui apprendre à galoper? EmptySam 31 Oct 2009 - 15:39

Voilà, un des trotteurs que j'ai récupéré, Quant à Moi, a beaucoup de mal à galoper, du moins quand je suis dessus.. Au pré aucun problème.
Comment faire pour que ça redevienne une allure naturelle pour lui??
Revenir en haut Aller en bas
lovely

lovely


Féminin Localisation : Septème
Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Comment lui apprendre à galoper? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à galoper?   Comment lui apprendre à galoper? EmptySam 31 Oct 2009 - 16:58

moi saint malo quand il etait au prés a chaque depart naturel au galop je disait "galop c'est bien"

En reprise, je le met au trop puis je lui dit galop il part, sinon les premiers temps je le laisse prendre son trot de courses puis la je lui donnais des jambe pour qu'il passe au galop
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment lui apprendre à galoper? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à galoper?   Comment lui apprendre à galoper? EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:37

il doit avoir une "peur " de galoper!! il a appris a ne pas galoper, pour lui maintenant, c'est une punition si il galope!!!

lovely a une solution pas mal!!! lui réapprendre que le galop c'est pas une punition!! tu peux essayer en balade, ça aide!!

tu pousses jusqu'a ce qu'il galope et tu felicite beaucoup et progressivement, il comprendra les demandes du galop; et par la suite prendre le galop sans trotter à fond!!
mais c'est du boulot!!

courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Jadou




Féminin Localisation : Varces
Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment lui apprendre à galoper? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à galoper?   Comment lui apprendre à galoper? EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:04

merci pour les conseils... je vais les appliquer et on verra le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Comment lui apprendre à galoper? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à galoper?   Comment lui apprendre à galoper? EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:41

un petit saut peut provoquer le galop (des fois juste des barres par terre). Et bien récompenser le galop (même un mauvais galop) pour bien désapprendre galop=punition. Comme travail préalable, tu peux lui demander d'étendre son encolure: en trot, ils empêchent le galop en empêchant le balancier d'encolure.
Le changer un maximum de contexte peux l'aider à comprendre que c'est des règles différentes (j'en ai connu un qui galopait mieux en licol).
Bon galop Smile .
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment lui apprendre à galoper? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à galoper?   Comment lui apprendre à galoper? EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:26

un pti conseil, lancer un trotteur a donf dans le trot puis au galop peut etre dangereux et pour toi et pour lui. perso khalife a couru 6 ans donc le galop pas moyen au départ, sauf en longe, puis il faut le muscler correctement, travailler au petit trot et le faire partir au galop par prise d'equilibre dans un virage ou sur un cercle en restant sur une allure lente mais tonique, c long a obtenir mais quand il y arrive c génial. tu dois obtenir un galop lent et rond sur deux ou trois foulée au départ car c dur pour lui, et de galoper et de comprendre que le galop est autorisé.
la méthode de l'obstacle est très bien, mets toi un croissillon avant une courbe et tourne derrière doucement puis felicite un max quand tu as du galop et essaye de le maintenir avec tes jambes sans le laisser accélerer a bloc.
attention les trotteur se fauchent facilement quand il partent dans un maxi trot et que tu dois tourner.
aussi, travaille sa classe de galop en longe au deux mains, plus il en fera plus ce sera facile pour lui. mon trotteur galope depuis juillet agauche et depuis septembre a droite, aujourd'hui il est très confortable a gauche, et on travaille la galop a droite en longe et sur des receptions d'obstacle, mais il progresse vite. attention en exterieur, le mien était tellement heureux de galoper qu'il a mis un zing a ses copain mais m'a surtout raide embarquée, sans casse heureusement. il faut bien l'équilibrer dans le travail sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
lovely

lovely


Féminin Localisation : Septème
Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Comment lui apprendre à galoper? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à galoper?   Comment lui apprendre à galoper? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:39

oui sinon quand il était en pension je le lâchais dans la carrière ou j'avais installé deux petit obstacles et des barres a terre eh la je le laissais ce défouler pendant 10 minutes avant d'attaquer l'entrainement

l'avantage c'est que je l'avais travaillé la veille donc il suivait le chemin habituel sauf que la premier fois il a pas voulu passé l'obstacle je l'es laisser repartir et au moment ou il arrivait dans la courbe avant l'obstacle un ptit coup de chambrière et hop le saut et ensuite le galop

Par contre ne prend pas peur les premiers tps il va galopé a faut et parfois il sera au trot des antérieur et au galop de postérieur, une fois qu'il aura galoper deux trois fois la tu le ramene a toi et tu le felicite

j'ai fait une séance de galop en liberté avec saut pendant plus de 15 jours pour qu'il s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui apprendre à galoper? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à galoper?   Comment lui apprendre à galoper? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui apprendre à galoper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui apprendre a se mettre a genoux ?
» apprendre une langue ?
» apprendre des tours à son cheval
» apprendre a dominer l'angoisse de la séparation
» Exercices pour apprendre à sauter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: