un pti conseil, lancer un trotteur a donf dans le trot puis au galop peut etre dangereux et pour toi et pour lui. perso khalife a couru 6 ans donc le galop pas moyen au départ, sauf en longe, puis il faut le muscler correctement, travailler au petit trot et le faire partir au galop par prise d'equilibre dans un virage ou sur un cercle en restant sur une allure lente mais tonique, c long a obtenir mais quand il y arrive c génial. tu dois obtenir un galop lent et rond sur deux ou trois foulée au départ car c dur pour lui, et de galoper et de comprendre que le galop est autorisé.
la méthode de l'obstacle est très bien, mets toi un croissillon avant une courbe et tourne derrière doucement puis felicite un max quand tu as du galop et essaye de le maintenir avec tes jambes sans le laisser accélerer a bloc.
attention les trotteur se fauchent facilement quand il partent dans un maxi trot et que tu dois tourner.
aussi, travaille sa classe de galop en longe au deux mains, plus il en fera plus ce sera facile pour lui. mon trotteur galope depuis juillet agauche et depuis septembre a droite, aujourd'hui il est très confortable a gauche, et on travaille la galop a droite en longe et sur des receptions d'obstacle, mais il progresse vite. attention en exterieur, le mien était tellement heureux de galoper qu'il a mis un zing a ses copain mais m'a surtout raide embarquée, sans casse heureusement. il faut bien l'équilibrer dans le travail sur le plat.