Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exercices pour apprendre à sauter

Aller en bas 
+4
vampired
didims69
fafa
Diijix
8 participants
AuteurMessage
Diijix

Diijix


Féminin Localisation : Rhone Alpes
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:16

Salut Smile J'ai depuis plus d'un an maintenant un Espagnol de 11 ans cette année. Il a fait du spectacle (dressage) avant que nous l'achetions et comme je l'ai bien remis au travail, j'aimerais savoir si vous connaissez des petits exercices pour débuter l'obstacle avec lui.. Pour l'instant, quand il saute, il soulève tout ces membres en meme temps et fait un bon en avant. C'est pas super super parce que si il fait ça avec un tronc d'arbre et qu'un de ses postérieur n'est pas assez haut.. Enfin bref. C'étais lors de son 1er cours de saut :

Exercices pour apprendre à sauter 120304072431526289
Revenir en haut Aller en bas
Diijix

Diijix


Féminin Localisation : Rhone Alpes
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:38

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:22

desole je ne peut pas t'aider j y connait rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:07

tu devrais d'abord faire des exercices avec des barres au sol au trot puis de passer juste une barre au sol au galop, puis après faire quelques petits sauts sans forcement mettre haut, tu met une petite croix de 50 cm tu fais quelques passage au trot puis quand ca va bien tu peux faire au galop.

Le faite qu'il saute en cloche c'est qu'il ne sait pas faire donc ce n'est pas bien grave c'est justement en t'entrainent que ca viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:48

didims69 a écrit:
tu devrais d'abord faire des exercices avec des barres au sol au trot puis de passer juste une barre au sol au galop, puis après faire quelques petits sauts sans forcement mettre haut, tu met une petite croix de 50 cm tu fais quelques passage au trot puis quand ca va bien tu peux faire au galop.

Le faite qu'il saute en cloche c'est qu'il ne sait pas faire donc ce n'est pas bien grave c'est justement en t'entrainent que ca viendra Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:30

ce qui leur apprend bien le geste de bascule, c'est les saut de puces: petite hauteur (30-50) espacés de 3m. Mais il me semble que c'est encore prématuré dans ton cas. Continue sur des petites croix, avec éventuellement une barre d'appel, et en incluant le saut dans ton travail sur le plat: le saut ne doit pas être une fin an soit, tu l'enchaine avec un exercice de transition, d'incurvation après la réception. Ça banalise un peu l'obstacle, et il va sauter plus comme une foulée de galop que avec les 4 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:19

une combinaison spécial jeunes chevaux pour la mise en confiance du cheval et du cavalier:

une croixà 50 cm
1 foulée (6.30/6.50m)
un droit à 50cm
2 foulées 9à10m
un oxer à 50/60 cm

entrée au galop

le top avec une barre de réglage à 2.50/3m à l'entrée!!

faire la ligne seulement 3/4 fois!
échauffe toi sur des petite croix et verticales à 50cm avec barres de réglage!
et les exercices de saut de puces sont extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:50

la pour le coup les sauts de puces il risque d'etre un peu secoué surtout si le cheval ne sait pas très bien sauter et qu'il n'a jamais appris vaut mieux se faire la main sur quelques obstacles isolés en faisant bien attention aux derobades
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:56

Ayant peu de connaissances sur le sujet je me permet d'intervenir tout de même.
J'ai un peu participé au débourrage pour un poney de club, et pour le saut j'ai remarqué que le travail à pied était pas mal.
Pour faire simple, après avoir établit une bonne relation avec le poney, je sautais en même temps que lui.
Il prenait ça comme un jeu et semblait prendre plaisir à sauter de petits obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Diijix

Diijix


Féminin Localisation : Rhone Alpes
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:06

Salut merci pour toutes ces réponse, alors j'ai fais les petites croix à 50cm et il aime beaucoup ça Very Happy c'est pas encore parfait mais je crois que je vais essayer à pied avec lui comme Siana Hell a dit Smile Bon bah je vais aller essayer tout ça Smile encore merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:30

Tiens-nous au courant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:36

+1 pour le travail en liberté ou en main !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices pour apprendre à sauter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter   Exercices pour apprendre à sauter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pour apprendre à sauter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercices
» Exercices pour se remettre en selle
» J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !
» Assouplissement et exercices pour jument raide
» cherche marechal,qui pourrait m'embauche a mi temps(1 ou 2jours par semaines)pour apprendre le metier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: