| Exercices pour apprendre à sauter | |
|
+4vampired didims69 fafa Diijix 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Diijix
Localisation : Rhone Alpes Nombre de messages : 54 Age : 27 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Exercices pour apprendre à sauter Dim 4 Mar 2012 - 19:16 | |
| Salut J'ai depuis plus d'un an maintenant un Espagnol de 11 ans cette année. Il a fait du spectacle (dressage) avant que nous l'achetions et comme je l'ai bien remis au travail, j'aimerais savoir si vous connaissez des petits exercices pour débuter l'obstacle avec lui.. Pour l'instant, quand il saute, il soulève tout ces membres en meme temps et fait un bon en avant. C'est pas super super parce que si il fait ça avec un tronc d'arbre et qu'un de ses postérieur n'est pas assez haut.. Enfin bref. C'étais lors de son 1er cours de saut : | |
|
| |
Diijix
Localisation : Rhone Alpes Nombre de messages : 54 Age : 27 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter Mer 14 Mar 2012 - 16:38 | |
| Personne ? | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter Mer 14 Mar 2012 - 18:22 | |
| desole je ne peut pas t'aider j y connait rien | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter Mer 14 Mar 2012 - 20:07 | |
| tu devrais d'abord faire des exercices avec des barres au sol au trot puis de passer juste une barre au sol au galop, puis après faire quelques petits sauts sans forcement mettre haut, tu met une petite croix de 50 cm tu fais quelques passage au trot puis quand ca va bien tu peux faire au galop. Le faite qu'il saute en cloche c'est qu'il ne sait pas faire donc ce n'est pas bien grave c'est justement en t'entrainent que ca viendra | |
|
| |
vampired
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 645 Age : 29 Date d'inscription : 19/05/2011
| |
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter Jeu 15 Mar 2012 - 16:30 | |
| ce qui leur apprend bien le geste de bascule, c'est les saut de puces: petite hauteur (30-50) espacés de 3m. Mais il me semble que c'est encore prématuré dans ton cas. Continue sur des petites croix, avec éventuellement une barre d'appel, et en incluant le saut dans ton travail sur le plat: le saut ne doit pas être une fin an soit, tu l'enchaine avec un exercice de transition, d'incurvation après la réception. Ça banalise un peu l'obstacle, et il va sauter plus comme une foulée de galop que avec les 4 pieds. | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter Jeu 15 Mar 2012 - 20:19 | |
| une combinaison spécial jeunes chevaux pour la mise en confiance du cheval et du cavalier:
une croixà 50 cm 1 foulée (6.30/6.50m) un droit à 50cm 2 foulées 9à10m un oxer à 50/60 cm
entrée au galop
le top avec une barre de réglage à 2.50/3m à l'entrée!!
faire la ligne seulement 3/4 fois! échauffe toi sur des petite croix et verticales à 50cm avec barres de réglage! et les exercices de saut de puces sont extra!!! | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter Jeu 15 Mar 2012 - 20:50 | |
| la pour le coup les sauts de puces il risque d'etre un peu secoué surtout si le cheval ne sait pas très bien sauter et qu'il n'a jamais appris vaut mieux se faire la main sur quelques obstacles isolés en faisant bien attention aux derobades | |
|
| |
Siana Hell
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 127 Age : 32 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter Dim 18 Mar 2012 - 12:56 | |
| Ayant peu de connaissances sur le sujet je me permet d'intervenir tout de même. J'ai un peu participé au débourrage pour un poney de club, et pour le saut j'ai remarqué que le travail à pied était pas mal. Pour faire simple, après avoir établit une bonne relation avec le poney, je sautais en même temps que lui. Il prenait ça comme un jeu et semblait prendre plaisir à sauter de petits obstacles. | |
|
| |
Diijix
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter Dim 18 Mar 2012 - 13:06 | |
| Salut merci pour toutes ces réponse, alors j'ai fais les petites croix à 50cm et il aime beaucoup ça c'est pas encore parfait mais je crois que je vais essayer à pied avec lui comme Siana Hell a dit Bon bah je vais aller essayer tout ça encore merci a+ | |
|
| |
Siana Hell
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 127 Age : 32 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter Dim 18 Mar 2012 - 13:30 | |
| Tiens-nous au courant pour la suite ! | |
|
| |
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter Dim 18 Mar 2012 - 15:36 | |
| pour le travail en liberté ou en main !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercices pour apprendre à sauter | |
| |
|
| |
| Exercices pour apprendre à sauter | |
|