Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment lui apprendre a se mettre a genoux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  Empty
MessageSujet: comment lui apprendre a se mettre a genoux ?    comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:30

bonjour a tous Smile

je voudrais apprendre a mon poney a se coucher mais malgrés les tentatives diverses et nombreuses il ne comprend pas
on ma conseillé de lui apprendre d'abord la mise a genou pour n'avoir qu'a le pousser pour qu'il se couche
probleme ! il ne comprend pas qu'il faut mettre le genou au sol !

je précise qu'il connait deja la jambette, donc ca arrive qu'il se mélange quand je lui demande juste de lever la jambe ( pliée) pour ensuite le faire descendre , et le fait de tendre la jambe pour la jambette ...

il comprend qu'il faut lever la jambe , ensuite je lui prend le sabot et comme pour la révérence je lui amène vers l'arriere en lui baissant la tete , mais rien ni fait il ne pose pas le genou par terre c'est moi qui lui tien et si je lache il se releve directement

quelqu'un aurait une méthode efficace ?

ca al'air tellement simple quand on regarde ca


mais rien y fait le mien ne veut rien savoir ...( tout au debut de la video on peut bien voir qui reste la jambe en l'air...)






Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre a se mettre a genoux ?    comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:20

Ca ne marche pas parce qu'il ne recule pas ses postérieurs.
Je ne connais que la technique qui commence par la jambette. La voici...

Prends-lui l'antérieur et recule doucement jusqu'à ce qu'il bouge son postérieur du même côté.
A l'instant précis où il le bouge, tu lâches tout en félicitant, et tu le récompenses.
Petit à petit, tu ne récompenses plus que les mouvements du postérieur vers l'arrière.
Puis, en même temps, tu descends progressivement le genou vers le sol.
A la fin, tu arrives à la jambette, quand il pose un genou à terre.
(Mais il arrive que le cheval pose directement les deux genoux, surtout s'il a envie de se rouler.)

Fais-le sur plusieurs jours, tout en souplesse, car la jambette tire un peu sur l'épaule.
Plus tard, quand c'est vraiment acquis, tu lui apprends à la faire au tapotement de la badine.

Enfin, tu travailles de l'autre côté, qui deviendra le côté où tu demandes le coucher. Tu prends un antérieur et tu tapotes l'autre. Et tu choisis un moment où le cheval a envie de se rouler ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre a se mettre a genoux ?   comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:52

nicole_du_merens a écrit:
Fais-le sur plusieurs jours, tout en souplesse, car la jambette tire un peu sur l'épaule.
Oui, il faut faire très attention à ce que peut engendrer ce genre d'exercice sur les muscles du cheval quand le travail est mal dosé.



nicole_du_merens a écrit:
Et tu choisis un moment où le cheval a envie de se rouler ! Laughing
C'est un peu l'option de faciliter mais bon, si ça marche !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre a se mettre a genoux ?    comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:34

pour les postérieurs qui ne reculent pas, mon poney connait le campo, si je lui fait faire le campo avant de lui demander cela reviendrai au meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre a se mettre a genoux ?    comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:35

J'imagine que ça peut marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre a se mettre a genoux ?    comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:03

nicole_du_merens a écrit:
J'imagine que ça peut marcher...

alors j'ai essayé votre methode aujourd'hui !

quand je lui tiens la jambe en la reculant pour qu'il recule postérieur , il se leve tout droit en s'appuyant sur ma force du coup ...
en gros il crois qu'il faut cabrer alors que je lui demande l'inverse ...
j'ai essayé plusieurs fois et des deux cotés mais tjr la meme chose il n'a pas reculé une seule fois le postérieur ni posé le genou Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre a se mettre a genoux ?    comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:52

Si tu veux, je t'invite à un stage avec Olivier Finet ce week-end. C'est avec l'association Equilibrio, au Passage (après Virieu sur Bourbre) et j'y emmène mes deux noirauds.
Au programme : la révérence, le coucher, le valser, monter sur un plot, etc.
N'hésite pas à venir avec moi, pour voir les exercices, si tu es disponible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre a se mettre a genoux ?    comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:16

nicole_du_merens a écrit:
Si tu veux, je t'invite à un stage avec Olivier Finet ce week-end. C'est avec l'association Equilibrio, au Passage (après Virieu sur Bourbre) et j'y emmène mes deux noirauds.
Au programme : la révérence, le coucher, le valser, monter sur un plot, etc.
N'hésite pas à venir avec moi, pour voir les exercices, si tu es disponible ! Very Happy

ca aurait été avec plaisir malheureusement je suis prise ce week end Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Contenu sponsorisé





comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre a se mettre a genoux ?    comment lui apprendre a se mettre a genoux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lui apprendre a se mettre a genoux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre un cheval a genoux??
» mettre à genoux
» apprendre une langue ?
» COMMENT METTRE UNE PHOTO ?
» comment mettre des photos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: