| apprendre une langue ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: apprendre une langue ? Jeu 27 Aoû 2009 - 9:09 | |
| Bonjour, Voila j'ai fais allemand seconde langue, ben aujourd'hui j'en ai marre de pas connaitre l'anglais cette langue a l'air magnifique et j'aimerais m'y mettre sérieusement je souhaiterais apprendre la langue parler et comprendre ce qui est écrit, les leçon de grammaire and co on verra bien plus tard mais voila devrais je plutôt apprendre par correspondance via internet (si vous connaissez un bon site même payant je prend) faire appelle a un anglophone pour qu'il m'apprenne a la maison mais ou pourrais je en trouver un aller dans un centre de formation et c'est ce qui m'emballe le moins j'ai pas spécialement envie de passer de longues et ennuyeuse journée sur un banc si vous avez des expériences des idées ou des bonnes adresses n'hésitez pas |
|
| |
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: apprendre une langue ? Jeu 27 Aoû 2009 - 13:38 | |
| aprend 2 3 base d'anglais et fait un sejour en angleterre y a rien de plus formateur sinon avec des site je pense qu'on peut très bien apprendre les bases mais rien ne remplace le prof | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| |
| |
Sophie
Localisation : Saint Martin d'Uriage Nombre de messages : 26 Age : 33 Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: apprendre une langue ? Jeu 27 Aoû 2009 - 21:33 | |
| Je te conseille de regarder des films ou des séries en anglais (+ sous-titrages anglais) et de lire en anglais. Il faut se forcer un peu au début mais en tout cas pour moi ça a été radical. Il m'arrive de penser en anglais quand je lis trop ^^. Et sinon pour pratiquer, pars dans un pays anglophone, par exemple en faisant un échange (il suffit de trouver un Anglais qui veut venir skier!) en évitant les voyages linguistiques organisés qui selon moi ne sont pas très formateurs : tu ne seras entourée que de français et apprendre une langue "sur un banc" comme tu dis, c'est vraiment dommage. En tout cas bonne initiative! Bon courage!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: apprendre une langue ? Dim 30 Aoû 2009 - 10:30 | |
| pour le départ dans le pays euh non c'est pas possible d'abord parce que je suis en couple, ensuite parce que je suis hyper timide donc ben euh c'est trop dur pour moi, et honnetement y a bien un domaine ou je suis archi nulle c'est tout ce qui concerne la maison alors moi en fille au pair ils vont pas y gagner les pauvres sophie c'est ce que je pensais faire mais bon niveau anglais je suis brut de pomme quoi tu as réussie a bien apprendre de cette façon de A a Z ou tu avais déja des bases avant ? tu connais des livres et des films typiquement anglais (pas américain) qui sont sympa et pas trop vieux en ce moment pour commencer a me familiariser avec la langue j'écoute des musiques de vieux groupe anglais et je lis les paroles sur internet cela m'aide beaucoup sauf que ben pour traduire c'est autre chose mdr alors je prend le dico et j'épluche mot a mot mais sa donne des trucs un peu bizarre des fois |
|
| |
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: apprendre une langue ? Dim 30 Aoû 2009 - 11:24 | |
| un p'tit truc pour le vocalbulaire qui est quand meme tres important : chaque jours tu apprend un mot ( comme ça on dirais pas mais on en apprend beaucoup a la fin ) du genre : lundi --> good (bien) mardi --> night (nuit) mercredi --> breakfast (dejeuné) etc etc .... après faut vraiment avoir la motivation car souvent on abandonne | |
|
| |
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: apprendre une langue ? Dim 30 Aoû 2009 - 12:06 | |
| Pour moi au bout de 3 ans de cours j'arrive a parler anglais avec quelqu'un en le comprenand plus ou moin, je sais l'essentiel . Je pense que le mieux c'est de prendre des cours avec un prof, puis quand tu pourra partir en anglettere faut le faire on apprend mieux sur le tas ! Good luck to you (bonne chance a toi) | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: apprendre une langue ? Dim 30 Aoû 2009 - 12:19 | |
| arff.... et oui on est nullissime dans l'apprentissage des langue dans notre pôôôvre pays.... Le mieux c'est d'aller dans un pays anglophone : angleterre, iralnde (ils sont plus sympa là-bas et on y mange un peu mieux), US, Canada, ou plus loin : Australie, Nouvelle-Zélande, etc.... Mais bon, dans tout ça, il faut oser partir Le mieux c'est au moins 6 mois.... Et puis si tu parle déjà bien une autre langue la seconde et toujours plus facile à apprendre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: apprendre une langue ? Lun 31 Aoû 2009 - 18:47 | |
| - Swingy a écrit:
- arff.... et oui on est nullissime dans l'apprentissage des langue dans notre pôôôvre pays....
Le mieux c'est d'aller dans un pays anglophone : angleterre, iralnde (ils sont plus sympa là-bas et on y mange un peu mieux), US, Canada, ou plus loin : Australie, Nouvelle-Zélande, etc....
Mais bon, dans tout ça, il faut oser partir Le mieux c'est au moins 6 mois.... Et puis si tu parle déjà bien une autre langue la seconde et toujours plus facile à apprendre! oui en France on est pas loin de ras les pâquerettes pour les langues c'est honteux j'ai 2-3 notions d'anglais qui me viennent de mes vacances a Londre et Manchester lorsque j'étais jeune mais bon c'est hyper limité, hors j'aimerais bien y retourner pour un petit voyage a l'occasion |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: apprendre une langue ? Lun 31 Aoû 2009 - 22:55 | |
| Moi j'suis partie 1 an en Russie, ben j'parle bien le russe maintenant (bon, pour ce que ça m'apporte... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprendre une langue ? | |
| |
|
| |
| apprendre une langue ? | |
|