Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mouches plates

Aller en bas 
+9
Clèm
flamme
Pixel73
Louise ♥
Paco
Marie
méline
Décibelle
Alexandra
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:50

Les mouches plates, quand tu les trouve, faut les enlever de ton cheval et leur couper la tête.
Je si qu'il faut les tuer comme, ca mais je sais pas pourquoi (peut être qu'elles réscussitent ? affraid )
Ensuite, faut passer du produit sur ton cheval (généralement, l'anti-mouche ne suffit pas pour les mouches-plates) sinon elles reviennent.

Quoi qu'il en soient, moi ca me dégoûte de les enlever, je supporte pas ces bestioles silent
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:08

Citation :
Quoi qu'il en soient, moi ca me dégoûte de les enlever, je supporte pas ces bestioles
un bon truc pour les attraper : un gros rouleau de scotch papier utilisé pour la protection peinture : c'est super, tu les colles au ruban et hop poubelle ou tu le brules cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:44

Pixel73 a écrit:
Citation :
Quoi qu'il en soient, moi ca me dégoûte de les enlever, je supporte pas ces bestioles
un bon truc pour les attraper : un gros rouleau de scotch papier utilisé pour la protection peinture : c'est super, tu les colles au ruban et hop poubelle ou tu le brules cheers

Merci ca va me faciliter la vie ! Surprised
Mais ca arrache pas les poils du cheval ? Car le mien appréciera pas
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:36

ben moi j'ai pris sur moi depuis le temps et je suis une tueuse de mouches plates invétérée cheers

mes juments savent très bien ce que je leur fait et attendent sagement que je choppe les intruses , et les écrabouille!
y'a que mon poulain qui s'est tout esquinté quand il en a eu une et que je ne peux pas le toucher comme je veux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:18

Citation :
Mais ca arrache pas les poils du cheval ? Car le mien appréciera pas
pas du tout, c'est un scotch papier comme un genre de micropore (d'ailleurs c'est ce j'ai dans mes poches en rando) :c'est plus économique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clèm

Clèm


Féminin Localisation : Preixan
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2012

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:44

J'ai testé, c'est miraculeux : Pour les tuer, dans un premier temps, il faut mettre du produit vaisselle pure directement sur les parties atteintes en le faisant couler, pas avec une éponge, elles meurt sur le coup. Ensuite, on rince à l'eau avec une éponge. Une fois qu'elles sont retirées, on peut y mettre de l'huile alimentaire. Moi, j'ai confectionné une recette miracle et très pratique à base de St doux (ou de la végétaline) et de la citronnelle que j'applique directement au pinceau sur les parties sensibles mais non exposées au soleil, pour éviter les coups de soleil (mes chevaux ont la peau rose !) - Cela a été révolutionnaire sur mes chevaux, vraiment ! Seul inconvénient, bien sur, la queue grasse, donc douche quotidienne ...

Pour vous dire, je suis passé d'une invasion de mouches (à gauche) à une disparition totale (à droite) !

Mouches plates - Page 2 Fessesfinit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001830430416
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:11

oh punaise oui effectivement ca devait l'enerver toutes les mouches !! en tout cas sympa l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Clèm

Clèm


Féminin Localisation : Preixan
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2012

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:13

Et bien figurez vous qu'elle ne s'en plaignait même pas, c'est plutot nous qui dramatisions pour ces petites fesses, heureusement intacte ! Ne manque plus qu'à le faire à son copain de paddock, qui est dans le même état, mais ce clown ne veut pas qu'on l'approche ... Grr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001830430416
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:06

ben dit donc bien gentille la juju alors Wink il y en a qui sauterai en l'air pour moins que ca Razz bon courage pour l'autre loulou qui à l'air moins docile pour ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Clèm

Clèm


Féminin Localisation : Preixan
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2012

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:44

C'est des bébés, on va prendre le temps qu'il faut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001830430416
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:23

dites au risque de paraitre idiote ... c'est bien les mouches plates qui amènent les chevaux à se gratter la queue. J'hésite entre cette option et les vers mais pourtant ils ont été vermifugés donc? Je n'ai rien fait contre les mouches plates car ils n'en sont pas non plus farcis mais ils en ont quand même...
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:23

Afin de savoir ce qui fait gratter la queue à ton cheval enlève lui les mouches plates et si il ce gratte encore sa vient des vers. Mais sa serais bizard si il as été vermifuge. Shocked
La solution idéal je trouve enlever toute les mouches plates à la main et les tuer Twisted Evil (car si ont as le malheurs de mettre le flymax avant d'enlever les mouches quand elles sont nombreuses elles sortent toute et vont sur le corps et personnellement ma jument devient complétement folle si je fais sa )ensuite mettre du flymax pour empêcher quelle reviennent et de l'huile pour si elles viennent quand même quelles ne puissent pas s'accrocher. Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:32

ok, merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: mouche plates   Mouches plates - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:48

ben moi ça me coute rien.

je les choppent et je leurs arrache la tête, pareil pour les tiques d'ailleur. et ça marche trés bien. Twisted Evil

du coup je n'en est plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates   Mouches plates - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouches plates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et pour les mouches...??
» trucs et astuces contre les mouches plates
» Mouches plates : quand l'apiculture nous vient en aide.
» mouches et yeux
» Adieu les mouches !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: