Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cherche solution mouches plattes!

Aller en bas 
+5
grimlitz
rune_de_balrog
turcoise 05
Caroline38
daniela
9 participants
AuteurMessage
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:21

Bonjour a tous,

Voila,les mouches sont de retour. Du coup je cherche des astuces qui marche vraiment contre mouches,moustiques et mouches plattes!
Mon cheval est très sensible au mouches plattes,il devient dangereux pour lui même et les autres,du coup je cherche qc qui marche vraiment pour quil viennent plus sur le cheval. Huile jai déjà essayé,mais pas top au plein soleil et il est gris...du coup je lui mets de la vaseline entre les jambes,fourreau et cuisses,mais ça empêche pas le rodéo si la mouche plattes se pose sur le dos. Il commence déjà a appréhender les mouches plattes et du coup il est vachement plus sensible au mouches normale et moustiques Sad
Si quelqu'un a des idées,je suis prenneuse. J'adore vraiment l'été,mais la peur de croiser ces petites bêtes a chaque sorti...cest chiant!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:27

Pour ma part j'ai essayé beaucoup de choses... et ce qui marche le mieux pour l'instant c'est le flymax...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:36

ben ..les mouches plates ... faut les aplatir encore plus ... Flic
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:46

J'ai aussi accroché un peu partout dans le pré (surtout là où ma juju passe du temps bac eau, arbres....) des pièges avec une bouteille en plastique coupée et le goulot retourné avec un mélange d'eau et de confiture.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:19

En été je mets du mitosyl ça empêche les vilaines bébêtes de se poser et ça calme les piqûres.
Goss a bien compris que j’attrapais les mouches plates.
Revenir en haut Aller en bas
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: mouches    cherche solution mouches plattes! EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:26

Et le flymax marche aussi contre mouches plâtres? C'est le veto qui ma conseiller,mais j'ai entendu du positif et negativ... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:12

daniela a écrit:
Et le flymax marche aussi contre mouches plâtres? C'est le veto qui ma conseiller,mais j'ai entendu du positif et negativ... Sais pas

Ben pour l'instant ça marche sur tout ! Mais il faut bien respecter la prescription
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:08

turcoise 05 a écrit:
ben ..les mouches plates ... faut les aplatir encore plus ... Flic
marche pas justement parce qu'elles sont déjà plates Razz. Faut être encore plus barbares pour les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:24

moi je me régale de les tuer ces sal***

et nos chevaux nous sautent littéralement dessus pour qu'on fasse la traque aux bestioles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: mouches    cherche solution mouches plattes! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:39

Justement le problème est que cest difficile a les attraper sur un cheval qui balance les pieds dans tout les sense!!!
Il sera prêt de se tuer je crois pour s'en debarasser.... Crying or Very sad
Je vais tenter le flymax alors. Ça s'achète en sellerie?
Mais si qn a encore une solutions miracle...j'en reverai de passer l'été tranquille sans angoisse da croiser une mouches plattes...et pourtant ça un peu mieux car je sais comment gérer maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:54

daniela a écrit:
Justement le problème est que cest difficile a les attraper sur un cheval qui balance les pieds dans tout les sense!!!
Il sera prêt de se tuer je crois pour s'en debarasser.... Crying or Very sad
Je vais tenter le flymax alors. Ça s'achète en sellerie?
Mais si qn a encore une solutions miracle...j'en reverai de passer l'été tranquille sans angoisse da croiser une mouches plattes...et pourtant ça un peu mieux car je sais comment gérer maintenant....

Oui tu le trouves en sellerie mais sur le net c'est moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: mouches   cherche solution mouches plattes! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:46

Merci Caroline!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:27

Ectotrine, produit vétérinaire à la base pour bovins. Marche merveilleusement bien. Quand j en applique sous la queue, ç est efficace pendant au moins 15 j.
Un peu chère mais la bouteille m a fait 2 été pr 3 chevaux.
C est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: mouches   cherche solution mouches plattes! EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:39

Je crois je vais essayer ectotrine alors!tu le mets que sous la queue? Et plus du tout de mouches plattes avec? Et tu l'achète ou? car jai vu sur internet yen a pas! Flymax sera la deuxième option!!
Revenir en haut Aller en bas
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:27

Oui je le mets sous la queue, au niveau fourreau mamelle également. Je l ai acheté chez mon vétérinaire.
Il m avait conseillé de le diluer ds une huile comme ça cela permet d en mettresur une zone plus importante.tu peux en mettre aussi si le reste du corps.
De plus qd tu mets le produit sous la queue, les mouches plates sortent toutes d un cas et du coup viennent se mettre sur le corps et le cheval s il est sensible, peut alors un peu être agacé. Du coup il vaut mieux mettre le produit sous la queue en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: mouches   cherche solution mouches plattes! EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:12

Mais si je dilue l'ectotrine avec de huile cest pas très top quand il fait chaud et ilya du soleil non?on peu le diluer aussi avec autre chose?ça serait parfait de pouvoir le mettre partout sur le cheval pour que les mouches plattes viennent plus du tout se poser sur mon cheval,car si il en a une...cest treeesss difficile de l'approcher!!!et pour le moment jai de la chance,a chaque fois il avait qu'une seule!!!
Merci beaucoup pour tout les réponse,je me sens toujours un peu seule pour ce sujet...jai l'impression ya que mon cheval qui les supporte pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sikorsuit

sikorsuit


Masculin Localisation : Rochefort (Savoie)
Nombre de messages : 55
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2013

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: L'été et les mouches, petit rappel :-)   cherche solution mouches plattes! EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:01

Bonjour à toutes et à tous,
L'été et ses mouches sont de retour.
Petit rappel pour les mouches communes :
http://lapetitecavale.fr/antimouche.html. C'est véritablement efficace.
Et petit rappel pour les mouches plates :
http://lapetitecavale.fr/mouches_plates.html .
Bonnes balades tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://linguistiques.muroni.free.fr
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: mouches   cherche solution mouches plattes! EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:30

je fais une préparation de vinaigre des 4 voleurs et je les vaporise ou passe avec un vieux gant sur tous les endroits ciblés.depuis que je leur en met,je n ai pas revu de mouches plates.cette solution marche pour tous les insectes.mon gros deteste les taons,il court me voir car je lui ai appris le mot "mouche" et il connait la tapette ou la branche d arbre,il s immobilise aussitot aprés le mot magique et je peux lui éliminer sans risque pour ma petite personne.
il lui arrive meme de baisser les postérieurs pour m aider a lui enlever ses sales betes;comme quoi,ils sont capables de tout apprendre. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





cherche solution mouches plattes! Empty
MessageSujet: Re: cherche solution mouches plattes!   cherche solution mouches plattes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche solution mouches plattes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche solution pour soulager une fourbure aigu
» Cherche anti mouches / taons efficace
» Roncier & arbustes piquants ont envahi mon pre que faire????
» solution pour fugueur
» mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: