| cherche solution mouches plattes! | |
|
+5grimlitz rune_de_balrog turcoise 05 Caroline38 daniela 9 participants |
Auteur | Message |
---|
daniela
Localisation : izeaux Nombre de messages : 187 Age : 40 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: cherche solution mouches plattes! Mer 11 Mar 2015 - 13:21 | |
| Bonjour a tous, Voila,les mouches sont de retour. Du coup je cherche des astuces qui marche vraiment contre mouches,moustiques et mouches plattes! Mon cheval est très sensible au mouches plattes,il devient dangereux pour lui même et les autres,du coup je cherche qc qui marche vraiment pour quil viennent plus sur le cheval. Huile jai déjà essayé,mais pas top au plein soleil et il est gris...du coup je lui mets de la vaseline entre les jambes,fourreau et cuisses,mais ça empêche pas le rodéo si la mouche plattes se pose sur le dos. Il commence déjà a appréhender les mouches plattes et du coup il est vachement plus sensible au mouches normale et moustiques Si quelqu'un a des idées,je suis prenneuse. J'adore vraiment l'été,mais la peur de croiser ces petites bêtes a chaque sorti...cest chiant!! | |
|
| |
Caroline38
Localisation : 38530 Villard Noir Nombre de messages : 593 Age : 41 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! Mer 11 Mar 2015 - 13:27 | |
| Pour ma part j'ai essayé beaucoup de choses... et ce qui marche le mieux pour l'instant c'est le flymax... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! Mer 11 Mar 2015 - 13:36 | |
| ben ..les mouches plates ... faut les aplatir encore plus ... | |
|
| |
Caroline38
Localisation : 38530 Villard Noir Nombre de messages : 593 Age : 41 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! Mer 11 Mar 2015 - 13:46 | |
| J'ai aussi accroché un peu partout dans le pré (surtout là où ma juju passe du temps bac eau, arbres....) des pièges avec une bouteille en plastique coupée et le goulot retourné avec un mélange d'eau et de confiture. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! Mer 11 Mar 2015 - 18:19 | |
| En été je mets du mitosyl ça empêche les vilaines bébêtes de se poser et ça calme les piqûres. Goss a bien compris que j’attrapais les mouches plates. | |
|
| |
daniela
Localisation : izeaux Nombre de messages : 187 Age : 40 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: mouches Mer 11 Mar 2015 - 19:26 | |
| Et le flymax marche aussi contre mouches plâtres? C'est le veto qui ma conseiller,mais j'ai entendu du positif et negativ... | |
|
| |
Caroline38
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! Mer 11 Mar 2015 - 20:12 | |
| - daniela a écrit:
- Et le flymax marche aussi contre mouches plâtres? C'est le veto qui ma conseiller,mais j'ai entendu du positif et negativ...
Ben pour l'instant ça marche sur tout ! Mais il faut bien respecter la prescription | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! Jeu 12 Mar 2015 - 10:08 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- ben ..les mouches plates ... faut les aplatir encore plus ...
marche pas justement parce qu'elles sont déjà plates . Faut être encore plus barbares pour les tuer. | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! Jeu 12 Mar 2015 - 11:24 | |
| moi je me régale de les tuer ces sal*** et nos chevaux nous sautent littéralement dessus pour qu'on fasse la traque aux bestioles ! | |
|
| |
daniela
| Sujet: mouches Jeu 12 Mar 2015 - 11:39 | |
| Justement le problème est que cest difficile a les attraper sur un cheval qui balance les pieds dans tout les sense!!! Il sera prêt de se tuer je crois pour s'en debarasser.... Je vais tenter le flymax alors. Ça s'achète en sellerie? Mais si qn a encore une solutions miracle...j'en reverai de passer l'été tranquille sans angoisse da croiser une mouches plattes...et pourtant ça un peu mieux car je sais comment gérer maintenant.... | |
|
| |
Caroline38
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! Jeu 12 Mar 2015 - 11:54 | |
| - daniela a écrit:
- Justement le problème est que cest difficile a les attraper sur un cheval qui balance les pieds dans tout les sense!!!
Il sera prêt de se tuer je crois pour s'en debarasser.... Je vais tenter le flymax alors. Ça s'achète en sellerie? Mais si qn a encore une solutions miracle...j'en reverai de passer l'été tranquille sans angoisse da croiser une mouches plattes...et pourtant ça un peu mieux car je sais comment gérer maintenant.... Oui tu le trouves en sellerie mais sur le net c'est moins chère... | |
|
| |
daniela
| Sujet: mouches Jeu 12 Mar 2015 - 18:46 | |
| Merci Caroline!!!! | |
|
| |
kenzto
Localisation : CHELIEU Nombre de messages : 205 Age : 41 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! Jeu 12 Mar 2015 - 20:27 | |
| Ectotrine, produit vétérinaire à la base pour bovins. Marche merveilleusement bien. Quand j en applique sous la queue, ç est efficace pendant au moins 15 j. Un peu chère mais la bouteille m a fait 2 été pr 3 chevaux. C est vraiment top | |
|
| |
daniela
| Sujet: mouches Dim 15 Mar 2015 - 8:39 | |
| Je crois je vais essayer ectotrine alors!tu le mets que sous la queue? Et plus du tout de mouches plattes avec? Et tu l'achète ou? car jai vu sur internet yen a pas! Flymax sera la deuxième option!! | |
|
| |
kenzto
Localisation : CHELIEU Nombre de messages : 205 Age : 41 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! Lun 16 Mar 2015 - 12:27 | |
| Oui je le mets sous la queue, au niveau fourreau mamelle également. Je l ai acheté chez mon vétérinaire. Il m avait conseillé de le diluer ds une huile comme ça cela permet d en mettresur une zone plus importante.tu peux en mettre aussi si le reste du corps. De plus qd tu mets le produit sous la queue, les mouches plates sortent toutes d un cas et du coup viennent se mettre sur le corps et le cheval s il est sensible, peut alors un peu être agacé. Du coup il vaut mieux mettre le produit sous la queue en dernier. | |
|
| |
daniela
| Sujet: mouches Mar 24 Mar 2015 - 11:12 | |
| Mais si je dilue l'ectotrine avec de huile cest pas très top quand il fait chaud et ilya du soleil non?on peu le diluer aussi avec autre chose?ça serait parfait de pouvoir le mettre partout sur le cheval pour que les mouches plattes viennent plus du tout se poser sur mon cheval,car si il en a une...cest treeesss difficile de l'approcher!!!et pour le moment jai de la chance,a chaque fois il avait qu'une seule!!! Merci beaucoup pour tout les réponse,je me sens toujours un peu seule pour ce sujet...jai l'impression ya que mon cheval qui les supporte pas | |
|
| |
sikorsuit
Localisation : Rochefort (Savoie) Nombre de messages : 55 Age : 67 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: L'été et les mouches, petit rappel :-) Mar 30 Juin 2015 - 14:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, L'été et ses mouches sont de retour. Petit rappel pour les mouches communes : http://lapetitecavale.fr/antimouche.html. C'est véritablement efficace. Et petit rappel pour les mouches plates : http://lapetitecavale.fr/mouches_plates.html . Bonnes balades tranquilles ! | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: mouches Mar 30 Juin 2015 - 16:30 | |
| je fais une préparation de vinaigre des 4 voleurs et je les vaporise ou passe avec un vieux gant sur tous les endroits ciblés.depuis que je leur en met,je n ai pas revu de mouches plates.cette solution marche pour tous les insectes.mon gros deteste les taons,il court me voir car je lui ai appris le mot "mouche" et il connait la tapette ou la branche d arbre,il s immobilise aussitot aprés le mot magique et je peux lui éliminer sans risque pour ma petite personne. il lui arrive meme de baisser les postérieurs pour m aider a lui enlever ses sales betes;comme quoi,ils sont capables de tout apprendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche solution mouches plattes! | |
| |
|
| |
| cherche solution mouches plattes! | |
|