Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mouches et yeux

Aller en bas 
+11
jacaranda
Pascale
Elodie
Gibs
artdevie
Carene1411
antropofaz
Paco
Kiupo
AnB
Marie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:18

voilà, que mettez vous a vos chevaux pour éviter les mouches autour et dans les yeux?
khalife en est plein et je met de l'emouchine autour des yeux mais en se grattant , il s'en met dedans donc ses yeux sont enflammé. du coup je lui ai mis son masque, c pas costaud du tout donc je pense que ça cassera facilement s'il s'accroche. je lui enlève la nuit.sinon je vais mettre du dacrium dans ses yeux. avez vous des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:41

Même les sticks exprès pour le contour des yeux ça ne tient pas.... j'ai rien trouvé de mieux que le masque.. Ca fait deux ans que Havane a le sien, et il n'est pas déchiré. Des fois je l'enlève la nuit, des fois non. Et puis Havane quand ça la soule elle se l'enlève ! Bon en ce moment, il reste en place, ils sont pas fous les loulous ! Et Unik se met sous la queue de sa mère, comme ça, chasse mouche naturel !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:07

steff76 a écrit:
voilà, que mettez vous a vos chevaux pour éviter les mouches autour et dans les yeux?
khalife en est plein et je met de l'emouchine autour des yeux mais en se grattant , il s'en met dedans donc ses yeux sont enflammé. du coup je lui ai mis son masque, c pas costaud du tout donc je pense que ça cassera facilement s'il s'accroche. je lui enlève la nuit.sinon je vais mettre du dacrium dans ses yeux. avez vous des astuces?

ck : la seule solution c'est la stabulation libre avec une vraie écurie bien sombre et fraiche sinon toutes les 2 heures, de la graisse à traire ou vaseline ou beurre ou huille...enfin du gras, neutre autour des yeux.
Les mouches detestent se coller les pattes.

sinon ....t'enlèves les yeux....zen non pas besoin pour manger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:10

et quand c pas possible la stabulation libre? bon oui bonne astuce la vaseline ou lea graisse a traire.je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:50

Le masque j'ai rien trouver de mieux mon Googoo a les yeux qui gonflent si je ne lui met pas et Lilou ben ça la soule tout court les mouches alors j'ai opté pour cette solution.

Avant ils étaient au pré toute l'année et je leur caler le masque pendant toute la saison estivale et je viens tout juste de les changer (ça m'a tenu 3 ans, pourtant c'est des bourrins avec leurs affaires Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:56

je lui ai mis le masque aujourd'hui et lui enleverai ce soir...c fragile ce masque mais j'ai trop peur qu'il s'accroche avec ...je psychote un peu je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:00

Idem AnB... pour moi il n'y a que le masque d'efficace, chez moi aussi ils durent environ 3 ans.
Par contre je les achète tjs avec une partie élastique sous la gorge. Cela me parait plus confortable pour la mastication... et si jamais ils s'accrochent, ilc arrivent à se dégager en quittant le masque

A Sport Shop à Grenoble ils ont des "Professional Choice" très bien dans les 25 euros pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:06

ck : b'en moi j'avais acheté un joli mask à mon papy et puis un jour je l'ai vu secouer secouer la tête et le mask était rempli de mouches....saletés va !
maintenant j'en met plus.
Cet été je le rentrerai à l'écurie la journée et dehors la nuit....na.

Autrefois ma mère leur tricottait des filets anti mouche qu'on attachait aux licolx et j'aspergeais le coté mouche avec du produit (pour pas que ça irrite les yeux). Pour pas risquer un accident avec les licols, on les attachait juste avec de la ficelle à gigot pour que ça puisse tomber en cas d'accrochage....pis on en a eu marre de jouer à cache tampon avec les licols perdus....donc vaseline/graisseàtraire/homeoplasmine/huile de table etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:07

ck : et re-les mask....les jujus d'un cops ont fait de l'allergie au frottement du mask et avaient le cou tout pelé...
MAis keski faut faire bon sang ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:11

C'est comme tout yen a des plus fragiles que d'autres. sérieux pour ma part aucun souci de ce côté là avec les masques et pourtant Lilou a vraiment tendance à blesser facile avec son harnachement Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:22

attention la graisse à traire en été peut brulée la peau !
Les masques c'est quand même bien.
Je leur pulvérise de l'emouchinn forte diluée dans de l'eau ca reduit considérablement le nombre de bestioles au metre carré ! Surtout sur Paco car des soirs il est plus noir que palo !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:39

steff76 a écrit:
je lui ai mis le masque aujourd'hui et lui enleverai ce soir...c fragile ce masque mais j'ai trop peur qu'il s'accroche avec ...je psychote un peu je sais.

DM a raison "enleve lui les yeux zen non pas besoin pour manger" affraid c'est vrai que le gras il risque de prendre un coup de soleil, reste le mask il l'a toujours depuis ce matin?? Clapping Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:50

moi je suis passé devant le champ a midi, il l'avais tjr, mais il était en plein cagnard
mais il le garde, et il en profite Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:52

niquel antropofaz!!je lui enlèvrerai ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:03

Ben je suis comme vous, j'ai pas trouvé la solution idéale...
Le masque je l'utilise en début de saison quand il y a les petits mouchillons car Belle a tendance à se gratter et à s'arracher la peau sous les yeux (le long du chanfrein), mais elle arrive à l'enlever en se roulant, de plus j'ai aussi remarqué que des insectes peuvent se retrouver "piégés" sous le masque et c'est pas cool ! Moi j'ai un masque Décathlon avec élastique et double velcro, pas trop mal.
Sinon j'utilise un stick répulsif à base de corps gras et de citronnelle mais il faut en mettre tous les jours... et ça n'agit pas longtemps... mais c'est mieux que rien. J'en mets sur les paupières et autour des yeux et j'ai jamais remarqué d'irritation.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:17

Carène le masque de Décath c'est celui beige avec les oreilles ? Nous on a été obligé de couper les oreilles du masque parce que ça leur appuyait trop sur les yeux et comme c'est rigide devant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:57

Question masque, j'ai acheté plusieurs modèles avant de trouver celui qui convenait à la "grosse tête" de Belle !! Tout est question de morphologie, à mon avis celui de Décathlon n'est pas mieux qu'un autre... simplement il convient à Belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:11

Ah oui c'est pas facile de trouver la bonne taille ! Havane en a deux bleus que j'avais acheté aux Marches, je les trouve un tout petit peu grands, mais elle a tellement une p'tite tete !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:16

les mouches ont réussi a rentrer dans le masque de khalife, faut que j'en trouve un plus hermetique(c un décath). ses yeux sont gonflé mais pas de pue, il coulent un peu mais très peu; donc j'ai nettoyé avec du dacrium et mis de la vaseline autour. faut que je voies comment ça evolue, que ça parte pas en conjonctivite. voilà ça m'inquiète un pti peu quand meme; toto et le poons n'ont pas mouche presque, ça fait deux soucis de moins.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:28

Ah ces foutues mouches!!! Mon Googoo a aussi son oeil qui coule. J'utilise "Clignox" acheté chez mon véto pour mes chiens et mes loulous composition : eau de rose.
Pour les conjonctivites j'utilise "atébémixine" (pas sûre de l'ortho) achetée en pharma.

Peut être devrais tu serrer le masque un peu plus pourne pas qu'elles rentrent. Tu vois le masque de Lilou et bien mes chevaux n'ont jamais eu de mouches à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:14

je pense que je vais acheter un autre masque, c un décath. le tien a l'air bien, tu l'as eu ou?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:34

Je l'ai acheté à Cavaland ou Sport shop demande à perrin sinon je vais à Gre demain si tu veux que je t'en chope un sans souci tu me tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:42

Moi j'avais opté pour le spray parfumé d'émouchine (orthographe exacte ?)
Délicat le spray au dessus de la tête mais par rapport à son voisin mon cheval a trois fois moins de mouche et il sent bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:42

niquel le bonnet AnB!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:49

Super j'allais justement te demander si c'était la bonne taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches et yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches et yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» masque anti mouches sur les yeux
» yeux qui coulent que peut on mettre
» Yeux qui coulent !
» Concours photos "les compagnons de vos chevaux" gagnant Joël
» Pour le plaisir des yeux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: