Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du bitless et du side pull?

Aller en bas 
+14
Marinix
Stella26
Muriel
julie38
Caroline
Gustou
letti38
maffy
Isavega
Paco
toto38
oscar le trottou
jimie
Elodie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:30

toto38 a écrit:
une question bete elodie, est ce un vrai trotteur, un réformé des courses? car si c un réformé des courses, je te conseille un travail au mental avant d'engager des changements d'ordre mecaniques plus beaucoup de plat. sinon du plat, un cheval qui embarque le fait pour des raisons psychologiques, donc peut etre oui le contact de ta main l'enerve au niveau de sa bouche, mais si c le cas , ça peut etre pareil avec un hack, ou sidepull.....
khalife essaye de m'emmener en exterieur quand un autre loulou le colle de trop près ou le double, mais j'essaye de le calmer en lui parlant, en le stoppant , en attirant son attention.....je le monte en simple cuivre, et je ne changerai pas car il est emotif et il abesoin d'un sevrage mental des courses.et on fait du plat....rien ne t"empeche d'essayer mais je pense que le pb de base des chevaux qui embarquent est d'ordre psycho et c un cercle vicieux car des qu'il chauffe tu te dis qu'il va t'embarquer et vlan!du coup le pb devient psycho pour le cheval et le cavalier.... .bon courage.

C'est un trotteur pleins papiers, issu d'une longue lignée de trotteurs qui ont couru et gagné semble-t-il.
A en croire son ancienne proprio, il n'a jamais couru, ni même été entraîné (je sais qu'il a une soeur qui court elle, Native de Solore). Il serait le rescapé?
Je ne connais pas vraiment son histoire, mais je l'ai acheté à l'âge de 5 ans 1/2 dans la drôme, dans une ferme, pepére au milieu des moutons.
Il était là depuis un an. Elle même l'avait acheté à des particuliers à Saint Marcellin je crois, au pré également.
Maintenant je t'avoue que je me suis toujours demandé s'il n'avait effectivement jamais couru? Comment le savoir?
Je ne pense pas, car vraiment, il était très cool quand je l'ai acheté. La zenitude totale!
C'est depuis ses 7 ans qu'il a commencé à être plus difficile, plus de caractère. Mais tout est relatif! Il n'est absoluement pas ni vicieux, ni dangereux, ni rien d'autre d'ailleurs.
Cet été j'ai eu pas mal de diffucultés avec lui, car mon problème est que j'ai peur en extérieur, et je lui communiquais bcp mon stress. Du coup on est entré dans un cercle vicieux de non respect de mon autorité que je n'avais plus...
J'ai travaillé là-dessus, j'ai repris confiance. Et puis je l'ai également bcp travaillé sur le plat, amélioré mon assiette, ma technique, mes mains, mes jambes, mon poids du corps, etc... Amélioré sa souplesse, son équilibre et son respect de moi.
J'y travaille encore, mais déjà le résultat est là!
Ca n'a rien à voir avec cet été, où il était carrément ingérable. Il stressait bcp, chauffait au moindre truc, etc...
Aujourd"hui il est calme, zen (sauf certaines situations vraiment stressantes), ne chauffe plus.
Il est carrément plus gérable et je recommence à me faire plaisir en extérieur, au pas, mais aussi au trot et au galop.
Mais parfois il a vraiment envie d'"y aller"!
La dernière fois, j'étais en ballade avec Anaïs et Sheitan, et il m'a fait n'importe quoi tout le long, a vouloir galoper sans arrêt, me prendre la main au trot, partir au grand galop sans que je ne puisse l'arrêter avant de longs mètres, etc...
Mais pas stressé, juste "fou fou", un gamin qui fait le con.
Et vu sa taille et son poids...
Alors que l'avant veille et le surlendemain il était génial!
C'est pour ces moments là que j'aimerais trouvé une solution.
Et c'est en effet bien plus flagrant quand il est avec d'autres chevaux; seul c'est incomparable!

Je comprends tout à fait ta remarque, et je suis tout à fait d'accord avec toi!
C'était absolument le cas cet été, sans aucun doute!
Aujourd'hui je sens les choses différentes quand même.

Ton avis sur tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:38

Si il a courru tu devrais le retrouver sur le site qui gère les trotteurs (date courses resultats). Enfin, pour les galopeurs c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:01

J'ai répondu à l'annonce pour le side pull, et voici les photos qu'elle m'a envoyé (apparemment ce n'est pas celui de la photo de l'annonce):

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Copie_12

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Copie_13

Je me trompe peut-être mais il est porté bas sur le nez non?
Enfin, au moins je suis sûre qu'il aille sur la grosse tête de mon trotteur! Enfin j'espère!
Il est toujours dispo et elle vend les rênes à part.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:29

un TF qui a couru peut etre zen aussi, ce ne sont pas des PS...il sont moins emotif meme si beaucoup quand meme mais reflechisse plus et agissent plus avec raison qu'avec emotion comme les PS, qui eux réagissent souvent par peur panique et sont capable de se mettre en l'air....aparemment ton cheval est plus réactif avec les autres, donc il faut travailler ça en balade cool et recompenser quand monsieur accpte d'etre derrière, et pas systématiquement faire du galop.moi perso je fais des balades zen au pas et max au petit trot et j'accpte de me faire doubler dejà au pas et recompense quand mon loulou ne réagit pas par une accélération....ton cheval a du courir car si du galop il repasse autrot pour t'embarquer c qu'il appris a etre plus a l'aise au trot. je connais des trotteur qui' n'ont pas couru et c pas la meme chose. il embarquent au galop comme les autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:55

toto38 a écrit:
aparemment ton cheval est plus réactif avec les autres, donc il faut travailler ça en balade cool et recompenser quand monsieur accpte d'etre derrière, et pas systématiquement faire du galop.moi perso je fais des balades zen au pas et max au petit trot et j'accpte de me faire doubler dejà au pas et recompense quand mon loulou ne réagit pas par une accélération....ton cheval a du courir car si du galop il repasse autrot pour t'embarquer c qu'il appris a etre plus a l'aise au trot. je connais des trotteur qui' n'ont pas couru et c pas la meme chose. il embarquent au galop comme les autres races.

Au pas, cool, il accepte totalement d'être derrière, c'est même souvent la cas, car Sheitan a un pas bien plus rapide.
Au trot il accepte également d'être derrière, mais par contre il se cole vraiment au fesses de celui de devant, difficile de garder des distances raisonnables.
Pour le galop, là, par contre, il passe systématiquement devant.

En fait, il ne repasse pas au trot du galop.
Parfois, quand je le mets au trot, il est génial, parfois il accélère et se cale dans un grand trot de trotteur et m'embarque.
Au galop, il reste bien. C'est pareil, ça peut être super, ou bien il m'embarque, au galop.
En tous les cas il galope très bien!
Par contre c'est vrai qu'en carrière, même s'il a un beau galop, on sens bien qu'il est plus à l'aise au trot. Dès qu'il fatigue, ou que je relâche mes jambes, il repasse au trot, ça c'est sûr!

Mais merci pour le conseil, je veillerai à plus souvent le récompenser lorsqu'il est calme et n'accélère pas.
Peut être penser à partir avec quelques bonbons dans la poche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:56

Attention aux sorties en groupe (meme à deux !).
Un cheval de course reste un cheval de course et il faut à tout prix éviter de lui remettre ça en tête.
Ils ont été "conditionnés" pour ça et il faut littérallement les "déprogramer" pour que celà cesse.
Donc évite de sortir avec des fend-la-bise, ce ne serait pas raisonnable et flanquerait tout ton travail en l'air !
Si tu veux galoper en groupe c'est toi devant et les autres derrière AU PETIT GALOP CADENCE !
Si ce sont tes amis ils peuvent bien faire ça pour toi ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:00

Elodie a écrit:
[------- je veillerai à plus souvent le récompenser lorsqu'il est calme et n'accélère pas.
Peut être penser à partir avec quelques bonbons dans la poche!

whouuuuu !
si tu veux apprendre les arrets glissés ou les stop à l'américaine....va falloir acheter une selle de travail, sinon tu vas passer par dessus bord ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:41

De toute façon chaque cheval est différent et mettre tous les trotteurs dans le même sac je trouve que c'est une GRAVE ERREUR.

On ne juge pas une race mais un cheval lol!

Je te Réponds pour nous voir par MP Bisous car blabal c'est bien en vrai c'est mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:54

J'ai eu plusieurs expériences avec le side pull !!!

Le premier avec Quéiros - débourré au licol et ensuite monté au side pull... Quéiros était habitué au travail à la voix et donc tout se passait très bien. Elodie69 qui vient d'arriver sur le forum peut t'en parler car Nectar a été l'assistant du débourrage pour le galop...
Il a été monté ainsi 1 an entier et un jour, en balade avec un copain, Mr a décidé de jouer et là, grand galop dans la plaine... Il était tellement parti dans son jeu que je ne parvenais pas à le faire s'arrêter par la voix... j'ai donc demander l'arrêt d'urgence.
Conclusion : Le side pull n'a aucune utilité pour l'arrêt si le cheval ne connaît pas l'arrêt d'urgence...

Ensuite, je l'ai essayé sur ma jument qui avait tendance a trainé la patte et cela lui a parfaitement bien convenu... mais en raison de sa vente, elle est remonté en mors classique.

Puis, il y a eu la jument sortie des courses de trot (mon premier sauvetage et mon plus beau cadeau)... Elle s'appuyé constamment sur son mors donc rien à faire pour la freiner... le side pull a été la solution miracle... Aujourd'hui, elle est encore monté en side et c'est un vrai régale...

Pour finir, je conseille le side-pull s'il est bien employé et surtout si le cheval connaît les ordres vocaux et l'arrêt d'urgence !!!

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 332881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:56

oscar le trottou a écrit:
De toute façon chaque cheval est différent et mettre tous les trotteurs dans le même sac je trouve que c'est une GRAVE ERREUR.

On ne juge pas une race mais un cheval lol!

Je te Réponds pour nous voir par MP Bisous car blabal c'est bien en vrai c'est mieux lol!

Effectivement, il ne faut pas mettre tous les trotteurs dans le même sac... J'ai eu la chance et la joie de sauver plusieurs trotteurs et je poursuis cette quête encore aujourd'hui et franchement chaque trotteur est différend mais une seule et unique chose ressort de cette race : ils ont un COEUR IMMENSE et un GRAND COURAGE et malgré ce qu'ils vivent sur les courses ou l'entraînement, ils continuent à DONNER et à DONNER aux hommes alors STOPPP avant de juger cette race, apprenez à les connaître !!

A bon ententeur !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:29

Citation :
Effectivement, il ne faut pas mettre tous les trotteurs dans le même sac..
oui je suis d'accord mais les réformés des courses ont besoin d'un travail mental plus que mécanique, pareil pour les PS. ensuite il vrai que dans ce forum on lit souvent que les TF si les TF ça....perso je préfère des chevaux qui ont du coeur comme les TF a d'autres a qui on ne donne pas de defaut mais qui aussi savent embarquer, mordre ou taper...ruer...je me suis plus faites virer par des SF ou anglo que des TF ou PS...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:53

100% ok quérios et toto Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:15

queiros a écrit:
-----

Pour finir, je conseille le side-pull s'il est bien employé et surtout si le cheval connaît les ordres vocaux et l'arrêt d'urgence !!!

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 332881


c'est quoi une "rene d'arret d'urgence" ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:08

Je n'ai pas relu entièrement tout ce post et m'en excuse.

Juste pour dire que j'ai essayé le side pull sur deux de mes chevaux d'extérieur.

Pour le premier, ça lui convenait parfaitement, et j'ai définitivement rangé le mors.

Mais sur l'autre, plus puissant et très porté vers l'avant, je n'ai jamais pu l'arrêter avec ça. J'ai opté pour un hackamore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:12

Isavega a écrit:
Je n'ai pas relu entièrement tout ce post et m'en excuse.

Juste pour dire que j'ai essayé le side pull sur deux de mes chevaux d'extérieur.

Pour le premier, ça lui convenait parfaitement, et j'ai définitivement rangé le mors.

Mais sur l'autre, plus puissant et très porté vers l'avant, je n'ai jamais pu l'arrêter avec ça. J'ai opté pour un hackamore.

c'est exactement ce que j'ai dit à Elo !

Tu vois Elo, c'est grace à cette Isa là que j'ai découvert le side-pull. Wink
Grace à elle mes "jeunes" peuvent être montés sans mors (parcequ'ils ont toujours été habitués comme ça)

Mais je ne me serais jamais aventuré avec un side-pull sur mon trotteur.

Bon et toi ? tu as pu essayer le Hack ?
racontes... bounce
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:59

Isavega a écrit:


Mais sur l'autre, plus puissant et très porté vers l'avant, je n'ai jamais pu l'arrêter avec ça. J'ai opté pour un hackamore.

Salut Isavega,

J'ai une question le Side pull est plus cool que le Hack?

J'ai un tout petit hack a petite branche et tout en cuir même muserolle.

N'ayant jamais utilisé de Side pull et vu ce qu'on m'en avait dit je croyais plus dur que le hack. Apparemment non tu pourrais m'en dire plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:38

Pour répondre à Diégo et Jimie,
Non, je ne monte pas un trotteur, et oui, je n'y connais rien......je racontais juste ma propre expérience, sans donner de conseils, ce qui est le but d'un forum d'échange.....il ne me semble pas avoir stipulé que je détennais la vérité absolue......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:35

schnoufi a écrit:
Pour répondre à Diégo et Jimie,
Non, je ne monte pas un trotteur, et oui, je n'y connais rien......je racontais juste ma propre expérience, sans donner de conseils, ce qui est le but d'un forum d'échange.....il ne me semble pas avoir stipulé que je détennais la vérité absolue......

Pourquoi tu te cabres Schnoufi ?
Perso je t'ai juste demandé si tu montais un trotteur (en extérieur et en groupe aurais je du préciser).

Mais surement que l'expérience de Guss ? (bon sang je ne suis jamais sure de son nom à ce pauvre trottinou ! Embarassed ) monté en licol longe serait très interessante.

Dommage sa cavalière n'est pas souvent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:00

C'est bien Guss, le gentil trotteur Laughing Gustou sera ravie de vous raconter comment ça se passe en licol à présent..je fais passer le message Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:59

J'ai une de mes amies qui monte son trotteur réformé de course en licol et ça l'a vraiment bien calmé, c'est un cheval très anxieux et très sur l'oeil et le licol a pris une part importante dans sa rééducation... Il est très à l'écoute de son cavalier du coup au lieu de s'emméler les pédales et de partir au grand trot quand il ne comprend pas ou quand il a peur....
Après je dis pas que ça n'aurait pas pu marcher autrement ni que c'est la solution pour tous mais juste que ça peut être une solution et que ça peut valoir le coup d'essayer...
Perso mon anglo ça l'a transformée : quand je l'ai récupérée elle était raide barrée, 1,72m, 650 kg ancien cheval de B1, j'ai traversé des haies, sauté dans des fossés et des contrebas de 4 mètres de profond, elle s'est assis sur un voiture, un vélo, je me faisais embarquer toutes les 5 minutes malgré tous les mors que j'ai pu essayer (pelham en tête) et j'en passe... Après l'avoir rééduqué au licol franchement ça n'avait plus rien à voir (bon par contre les premières fois j'avoues que j'en menais pas large hein parce que le mors ça rassure quand même bien) elle était transformée beaucoup plus zen plus le même cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:22

maffy a écrit:
C'est bien Guss, le gentil trotteur Laughing Gustou sera ravie de vous raconter comment ça se passe en licol à présent..je fais passer le message Wink

oui et surtout le travail qu'elle a fait pour la transition.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gustou

Gustou


Féminin Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 116
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:57

Voici qq éléments sur ma modeste expérience avec Gus trotteur réformé de 15 ans et que je monte depuis 13 ans.
Nous avons parcouru ensemble bcp de kms seuls ou en groupe.
Ceci pour dire qu'on se connait bien ; je pense que cela facilite grandement le passage de l'Hackamore au licol.

Gus comme bcp de TF aime être devant ou du moins à son allure sauf que parfois ce n'est pas possible. Les derniers temps il avait une fâcheuse tendance à s'enrouler et s'appuyer sur son hackamore au galop pour me prendre la main et rattraper les copains de devant. Cela devenait même une habitude car rennes longues au pas il le faisait également qd il était contrarié, énervé... Cela devenait très désagréable pour lui comme pour moi.

Avec mon arrivée sur Flachères j'ai voulu "casser" cette habitude. Avec les bons conseils de Maffy nous avons repris qq règles de base.... flexion de l'encolure pour l'arrêt, le calme au montoir, un peu de travail à pied et hop je suis partie en licol derrière Maffy, puis devant Maffy....
Ensuite quelques jeux de direction (pas tjs facile avec une seule longe qd le monsieur a décidé de prendre le chemin du retour!!!), exercices également pour garder l'arrêt qd l'autre continue devant au pas (dur, dur pour un trotteur qui aime être devant), puis au trot ( ça se complique méchant !!!) et enfin au galop (alors là mission impossible encore) mais il progresse... Pour le groupe c'est une autre histoire ... au pas c'est OK mais si le rythme s'accélère alors là il redevient le trotteur de course avec l'objectif d'être devant et il a tendance à refaire comme avec l'hacka. Mais Il faut avouer que je n'ai pas encore perdu mes vieilles habitudes moi non plus et elles aussi, reviennent au grand galop!
Peut être qu'avec d'autres sorties du forum je verrai si nous avons progressé depuis l'année passée.

En tous les cas il a très vite tout enregistré, il a énormément gagné en calme et en sérénité. Je pense qu'il est préférable d'être accompagné aussi bien dans les conseils qu'à cheval pour cette transition. Seule je n'aurai pas obtenu de si bons résultats aussi rapidement.

En espérant avoir été claire car la communication écrite n'est pas mon fort!!!!
Mais en revanche j'aime bien vous lire... Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:00

Merci Gustou !
moi je l'avais trouvé super zen ton trottoux.

à+

ps : vous trouvez pas que c'est bizard qu'on n'ait plus de nouvelles d'Elo ????? pale

ça va Elo ???? Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:14

Génial Gustou

C'est tout a fait ce qu'on pense aussi avec Elo en plus chaque cheval est différent et merci de nous faire partager ton expérience qui est positive lol!

En licol moi pas encore il a tout juste prendre 7 ans et par contre en hack il est au TOP et c'est merveilleux de toujours progresser avec son cheval de n'importe quelle RACE. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:08

Je suis là je suis là!
Non, je ne me suis pas fait envoyer dans un fosser par mon cheval!
Pas mal de boulot, mais dès que j'ai 5 minutes je reviens promis!
A + !

PS: par contre je lis tout, alors n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du bitless et du side pull?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» licol ou side pull?
» Warda : news 2015
» Carine REYNAUD Sellier Bourrelier Harnacheur Créations Fabrication sur mesure Réparations, à Grenoble
» bosal, side pull
» passer du hackamor au side pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: