| bosal, side pull | |
|
+7SHARLIE flamme kriss Meriadoc Marinix Aloa méline 11 participants |
Auteur | Message |
---|
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: bosal, side pull Lun 23 Déc 2013 - 9:53 | |
| bonjour, Est ce que quelqu'un utilise ou a déjà utilisé ce genre de matériel ? Pour quel cheval ? Pour quelle discipline ? Merci ET | |
|
| |
Aloa
Localisation : Le Pin Nombre de messages : 326 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: bosal, side pull Lun 23 Déc 2013 - 10:42 | |
| Je monte mon cheval en side pull, principalement balade et rando et depuis cette année un peu de carrière. Cheval plutôt calme et respectueux. J'ai acheté mon side pull au salon du cheval de Lyon sur un stand de matériel western et le vendeur m'a demandé ce que je voulais niveau sévérité, le mien est un peu sévére car 2 corde mais apparement le bosal l'est encore plus Une tite photo de ma bête " /> | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: bosal, side pull Lun 23 Déc 2013 - 15:07 | |
| Quelle est la différence d'action entre les 2 ? Merci ALoa ! | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: bosal, side pull Mar 24 Déc 2013 - 14:56 | |
| Moi j'ai un beau sidepull fait par Pagann Utilisation : extérieur et carrière (en alternance avec un licol corde). Pour un cheval bien dressé et aux ordres car sévérité proche de 0. | |
|
| |
Meriadoc
Localisation : Vif Nombre de messages : 591 Age : 35 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: bosal, side pull Mar 24 Déc 2013 - 15:14 | |
| Ni l'un ni l'autre, mais tes petits poneys ne seraient pas montables en licols plats simples, cuir ou autres ? Pour de l'extérieur ça me suffit amplement, et pour les TREC ça va impeccable également, y compris sur la maniabilité. Pour Quartz ça marche aussi bien en rêne d'ouverture qu'en rêne d'appui, et c'est moins "sévère" qu'un truc en corde ... le plus sévère étant toujours la main du cavalier ^^. Et tu as pu le constater toi-même, pas de soucis de freinage ni de direction lors de randonnée en groupe, et pas de chahut non plus sur les galops. Ma petite New Forest est montée également en licol, mais avec une sensibilisation moins achevée, la direction est moins nette. Par contre, arrêt maîtrisé, c'est la première sécurité ! Et la percheronne a également été préparée au débourrage avec un licol plat... Ensuite, je pense qu'il te faudrait essayer, voir ce qui convient mieux à ton couple cavalière/poney ... et avec caractère affirmé des deux côtés ^^. | |
|
| |
kriss
Localisation : Valencogne Nombre de messages : 417 Age : 60 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: bosal, side pull Mer 25 Déc 2013 - 19:41 | |
| J'utilise un side pull tout cuir (cuir rond sur le chanfrein) sur mon ibérique de 9 ans. Je n'ai aucun proiblème. Je m'en sers en balade, mais pas ou peu en carrière.
Par contre je ne m'en sers pas sur mes autres chevaux (ibériques aussi), qui ont un peu plus de réactions imprévisibles.... En plus ma jument ne supporte pas les pressions sur le chanfrein (elle se cabre même avec un licol plat).... | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: bosal, side pull Mer 25 Déc 2013 - 21:27 | |
| alors moi side pull fait par Pagann , muserolle cuir rond épais , pour Neige, j'ai testé la direction c'est un peu raide pour tourner sinon bonne réaction à l'arrèt j'ai testé enfin sur Marina le side de Neige en balade 3h , et bien j'ai été super contente! Marina est une jument extra ,très gentille son seul défaut est de bombarder au galop , j'avais un peu peur en side tout s'est bien passé | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: bosal, side pull Jeu 26 Déc 2013 - 1:15 | |
| Merci pour vos témoignages Disons que j'ai un peu peur... de ne pas m'arrêter surtout en rando de groupe... j'ai déjà eu peur de passer en hack | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: bosal, side pull Ven 27 Déc 2013 - 18:35 | |
| j ai monté en side pour faire de l endurance,du saut.la dernière dp que j ai eu,je l avais mise en side car elle était stressée et un peu hystérique en mors,que du bonheur en extérieur meme au saut d obstacles.en side il faut apprendre les flexions latérales a ton cheval. | |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: bosal, side pull Lun 30 Déc 2013 - 9:28 | |
| Il vous faut surtout a la base un cheval qui sait CEDER . Ensuite la muserolle et sa sévérité sont a choisir ... fonction du cheval !!! c'est comme pour un mors !!! certains chevaux accepteront le side sans soucis d'autres auront seulement besoin d'un mors... a nous d'adapter en fonction d'eux Ma jument par exemple, si j'ai le malheur de lui mettre une muserolle ronde , elle me dit merde en 2 temps 3 mouvements, extrêmement sensible a ce niveau là c'est muserolle plate ou rien | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: bosal, side pull Lun 30 Déc 2013 - 11:02 | |
| | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: bosal, side pull Lun 30 Déc 2013 - 13:52 | |
| en groupe ou seul,si ton cheval a décidé de se chauffer la cafetière,ton mors ne changera pas son comportement,au contraire... | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: bosal, side pull Lun 30 Déc 2013 - 15:24 | |
| | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: bosal, side pull Lun 30 Déc 2013 - 18:42 | |
| | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: bosal, side pull Lun 30 Déc 2013 - 19:04 | |
| c est pour ça qu il faut habituer son cheval a etre doublé en balade,au départ avec une collègue puis on rajoute des chevaux et tout se passe bien,quand le cheval a compris qu on ne lui demande pas un tiercé!j ai fait cela avec ma trotteuse qui ne supportait pas d etre doublée,maintenant tout est ok et heureusement car en endurance j aurai décollé! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: bosal, side pull Lun 30 Déc 2013 - 22:30 | |
| - méline a écrit:
OUI... j'étais sûr que certains salle gosse y mettrait leur grain de sel... C'est pas une question de grain de sel ... mais quand tu lances à fond ton poney et que tu prends la position de jockey , ben tu fais peur à tout le monde .. alors pour t'arrêter ben c'est simple ... faut pas démarrer comme çà ... faut rester raisonnable et prudente ... et là tu la tiendras avec un bout de ficelle mouillé ...!!!! | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: bosal, side pull Mar 31 Déc 2013 - 10:42 | |
| c est un poney éduqué en mode "ferrari"!! | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: bosal, side pull Mar 31 Déc 2013 - 17:59 | |
| Daniel, tu ne m'as pas vu monter cette année... je fais partie du groupe des fleurs bleues maintenant | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: bosal, side pull Mar 31 Déc 2013 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bosal, side pull | |
| |
|
| |
| bosal, side pull | |
|