Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

passer du hackamor au side pull

3 participants
AuteurMessage
auda38

Féminin Localisation : pont eveque

passer du hackamor au side pull Empty
MessageSujet: passer du hackamor au side pull   passer du hackamor au side pull EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:44

Bonjour

Encore besoin de vos avis lol!

Nous avons acquéri une ponette 130 cm Wub pour notre 2ème fille.

Cette ponette était monté exclusivement en hackamor (du reste l'ancienne proprio me la donner) et si mes souvenirs sont bons il faut savoir l'utiliser correctement or ma poulette n'a pas l'habitude (elle monte en side pull notre juju et en mors classique en club)

alors que faire continuer en hackamor pour ne pas changer les habitudes de la ponette et apprendre a ma fille à l'utiliser ? (elle a 9 ans 1/2) ou bien passer au side pull ? Honnetement j'aimerai mieux la 2ème soluce Siffle

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: side ou hack   passer du hackamor au side pull EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:39

le side pull ne devrait pas trop destabiliser la ponette car ce sont les memes codes (appuie sur le chanfrein) ,voir comment réagis la ponette en carrière sur plusieurs séances.vu le jeune age de la petite,le hack n est pas recommandé.si la ponette est trop vive (elle ne se comportera peut etre pas comme votre juju),voir un mors doux pour sécuriser tout le monde !
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
auda38

Féminin Localisation : pont eveque

MessageSujet: Re: passer du hackamor au side pull   passer du hackamor au side pull EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:59

la ponette est très calme, à l'écoute... je pense que son ancienne proprio utilisait un hack car elle ignorait l'existence du side et quand je lui ai dis que le hack pouvait être sévère elle a été surprise !
du coup je pense que je vais voir comment se comporte la ponette en promenade tranquille derrière nous avec son hackamor en expliquant a ma fille les "règles d'utilisation".
Ensuite on essaiera un side.
Apparemment elle n'a jamais eu de mors dans la bouche.
HélèneK

Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU

MessageSujet: Re: passer du hackamor au side pull   passer du hackamor au side pull EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:02

On peux diminuer progressivement la sévérité du hack si la ponette est sage, en le plaçant plus haut et en serrant moins la "gourmette", ou en en mettant un à branches très courtes et si tout va bien, arriver en douceur au side.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passer du hackamor au side pull   passer du hackamor au side pull Empty

passer du hackamor au side pull
Page 1 sur 1