Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un client pour Calichon?

Aller en bas 
+13
Paeonia
maffy
HélèneK
SHARLIE
letti38
milouteddy
maggouze
Zmu
Loline
marizette
flamme
sab46
Kiupo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

un client pour Calichon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:02

Kiupo a écrit:
En fin de carrière, euthanasiez vos chevaux et évitez-leur Calichon et cela:
https://www.youtube.com/watch?v=r7rRla8mW6I&feature=youtube_gdata_player
Pas pour les âmes sensibles.

Et pour aller plus loin, vous pouvez signer la pétition pour la fermeture de l'abattoir d'Alès
http://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/


Clapping Clapping Flic Flic Flic .....le bon coté du net.Twisted Evil ..plus moyen de planquer les "mauvaises pratiques"..pour rester polie Colère

faut fourrer son nez partout et se mêler de ce qui nous regarde pas !!! Chevalier Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

un client pour Calichon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:36

Faut pas se leurrer, c'est pas le monde des bisounours dans les autres abattoirs de France et d'Europe non plus...

Bien contente d'être végétarienne quand je vois des horreurs pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un client pour Calichon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:03

Oui Anaïs un abattoir n'est jamais un lieu sympathique!

Mais pour y avoir travaillé brièvement, si l'abattoir est correctement équipé, les travailleurs convenablement formés et que la surveillance vétérinaire existe, après un étourdissement convenable, la mise a mort devient "tolérable".
( l'abattage rituel par contre est toujours ignoble et intolérable)

Il y a des brebis galeuses dans tous les métiers. Quand on les repère, il faut le faire savoir et s'en débarrasser. Cette association a le mérite de diffuser les images pour faire connaitre au grand public une situation intolerable.
Des dizaines d'autres abattoirs mériteraient d'être fermés, il faut continuer à "faire le ménage".

Bravo pour être devenue végétarienne.... j'y songe de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

un client pour Calichon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:55

Oui Sylvie je suis bien d'accord avec toi ! (malheureusement...)

Si tu as besoin de conseil pour passer le "cap" n'hésite pas ! le plus dur c'est "socialement", une fois que ton discours est installé (que les gens que tu côtoie sont prévenu) et que ta "routine" de repas est elle aussi installé : c'est vraiment facile !

Et niveau santé (depuis 8 ans environ), je le dis et redis sans cesse mais je n'ai absolument aucune carence.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

un client pour Calichon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:53

quitte a me prendre une engueulade je préviens par mail dès que je peux les proprios qui passent une annonce sur le bon coin qui risque d'attirer le renard....

pour le moment les gens sont très reconnaissants et retirent leur annonce et confirment aussi leur doutes quant aux appels reçus

l'important c'est d'avertir..ensuite ils font ce qu'ils veulent mais en connaissance de cause !! albino
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

un client pour Calichon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:45

ils me font bien rire ceux qui mettent "marchand s'abstenir" ou "bonne maison exigée"
genre le mec va appeler "bonjour je suis marchand et j'ai plein de contacts avec l'Italie"
et bonne maison, à la première visite c'est toujours une bonne maison qui promet toujours d'envoyer des nouvelles, mais on ne reçoit jamais les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Grignette

Grignette


Féminin Localisation : Au milieu de mes pouns
Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2014

un client pour Calichon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:09

Pour toutes les victimes de Calichon, me contacter par MP.
Le dossier est en cours et il faut un maximum de témoignages pour le gendarme qui gère ce cas.
Je donne son téléphone en MP seulement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nunune




Féminin Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2016

un client pour Calichon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:31

Bonjour Grignette je suis une victime de Calichon je souhaiterai vous contacter mais je patauge un peu lol pouvez vous m'envoyer un msg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un client pour Calichon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un client pour Calichon?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Escroc Sébastien calichon
» A la recherche d'un cheval, Lancelot, vendu à Calichon
» espace france cheval, mr calichon dépôt de plainte
» Etriers pour bardette, montants pour mors, Frontal ERIC THOMAS HAVANE, Paire élastiques pour étriers de sécurité, Longe, Veste sans manches, Casquette FOUGANZA, Livre LE PARC D'OBSTACLES Facile et économique
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: