Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un client pour Calichon?

Aller en bas 
+13
Paeonia
maffy
HélèneK
SHARLIE
letti38
milouteddy
maggouze
Zmu
Loline
marizette
flamme
sab46
Kiupo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:13

Par contre, vendre un vieux cheval, non seulement c'est très risqué pour lui mais en plus, le changement d'environnement est un vrai traumatisme. Ils perdent leurs habitudes, leurs copains chevaux ou humains, leurs repères et je crois qu'ils ont moins de ressources qu'un jeune pour surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:27

Prend le pas mal mais les mamies qui se promènent devant chez toi porte personne sur le dos.j ai dis que ca me choquer c est tout,il faut pas me dire qu a cet âge là ils ont pas de l arthrose ou d autre problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: chevaux   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 7:45

il y a de jeunes chevaux qui ont de l arthrose ou pbs graves et leurs cavaliers n ont aucun scrupule a les envoyer en cso...des chevaux agés en bonne santé sont contents d etre montéss,d etre stimulés,ça les tient "en vie" comme nos anciens qui ne pouvaient s empecher de tout retourner chez eux et une fois en maison de detraite,ils se laissent mourrir...sur le forum,"vampired" a une juju de 35 ans et elle est toute contente quand elle la sort un peu en étant sur son dos meme si c est pour faire un tour de champ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:09

maggouze a écrit:
Prend le pas mal mais les mamies qui se promènent devant chez toi porte personne sur le dos.j ai dis que ca me choquer c est tout,il faut pas me dire qu a cet âge là ils ont pas de l arthrose ou d autre problèmes.

Les miens, beaucoup moins que la moyenne, et l'arthrose ça se soigne (harpagophytum pour une de mes mamies). Je ne dis pas qu'ils n'ont aucun problème, mais le fait de leur garder une (petite) activité adaptée, ça les conserve, et ils se portent mieux que ceux qui ne font plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:29

pour l'avoir vécu avec notre club qui fermait, nos vieux étaient monté à des âges avancés :
sur cette photo l'un à 9 ans et l'autre 25, beaucoup se trompent !!!
un client pour Calichon? - Page 2 999343_10201615619695070_758495471_n

quand le club a fermé, la majorité des vieux qui sont partis à la retraite sont morts dans les mois qui ont suivi ... l'un n'a pas supporté le déménagement (je te rejoins là dessus Hélène K), l'autre est mort d'ennui, une autre ne s'est pas faite à son nouveau logement etc ...
pourtant ils étaient au pré, surveillé, avec des copains, la retraite parfaite sur le papier ! et non sûre et certaine qu'ils n'ont pas fini dans le mauvais camion, on connaissait les personnes et on avait des nouvelles et des photos.

Tout ça pour dire, il ne faut pas toujours condamner un vieux qui est monté. ça les maintien en forme et ça leur permet de garder le moral ! après forcément on ne va pas les faire randonner ou sauter 120 ! mais faire une balade et sauter 2 barres de 30cm c'est bon pour le moral !
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 7:48

on soulage l arthrose et non le soigne,beaucoup de chevaux de club on du mal a s adapté dans un nouvel environnement et ça vient pas de l age ou de l ennuis même les chevaux de propriétaires sont pareil au début quand ils changent de pensions !de toute façon on va pas s'étaler la dessus c est pas le sujet pour!la c est le sujet sur la pauvre juju qui tiendra compagnie a la jument du grand père dans les barquettes!
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:04

C'est vrai, je me suis mal exprimée: on soulage l'arthrose, ce qui permet au cheval de garder une activité légère... ce qui ralentit la progression de l'arthrose.

Je ne souhaite pas faire de polémique, mais si beaucoup de cavaliers avaient conscience qu'un vieux cheval n'est pas un boulet, qu'il peut par exemple initier en toute sécurité des enfants débutants (donc légers et ne voulant pas aller trop vite), il y aurait peut-être moins de vieux chevaux à vendre. Et je persiste à penser que les changements d'environnement, de toute façon difficiles pour tous les chevaux, sont encore plus difficiles pour les vieux.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:52

HélèneK a écrit:
C'est vrai, je me suis mal exprimée: on soulage l'arthrose, ce qui permet au cheval de garder une activité légère... ce qui ralentit la progression de l'arthrose.

Je ne souhaite pas faire de polémique, mais si beaucoup de cavaliers avaient conscience qu'un vieux cheval n'est pas un boulet, qu'il peut par exemple initier en toute sécurité des enfants débutants (donc légers et ne voulant pas aller trop vite), il y aurait peut-être moins de vieux chevaux à vendre. Et je persiste à penser que les changements d'environnement, de toute façon difficiles pour tous les chevaux, sont encore plus difficiles pour les vieux.
Pour les changements de lieu, j'ai le parfait contre exemple à la maison, il n'est pa si vieux que ça (21 ans), mais retraité depuis ses 13 ans.
Il a changé régulièrement de parc, de copain, parfois retour dans la Loire chez mes parents...il est toujours content pour tout Wink
Et par rapport à l'activité, il est monté occasionnellement, mais c'est la "honte", il est boiteux, pas franchement épais, mais il est hyper motivé, les bananes en avant, bon, c'est grand luxe, il choisit l'allure et le chemin lol!

Par contre, enfin je suis nouille de ne pas y avoir pensé avant, mais on se remet à faire de petits exercices à pied, en renforcement positif, et il est très demandeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:58

faudrait diviser le sujet tongue


pour les vieux chevaux, rien de pire que ne rien faire , exactement comme pour nous, comme l'a dit Hélène, plus on marche, se déplace, sort , voit du monde , mieux c'est pour le moral et la mécanique

ayant une vieille jument de 24 ans , 17 ans intensives de club (grande championne de saut) , avec de l'arthrose , la véto osthéo m'a toujours dit de la sortir! , moins on bouge les articulations, plus ça s'enraille cqfd
je l'ai eu à 18ans mine triste oeil éteint , elle revit à la maison, a reprit gout et aime sortir , toujours devant flower
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:39

http://www.leboncoin.fr/animaux/855188918.htm?ca=22_s

une autre victime potentielle... Evil or Very Mad .."mon jouet est cassé..y'aurait pas une bonne truffe pour le récupérer ?"
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:45

Sad ,c'est si triste pale
il est jeune , il peux faire des sorties au pas sans soucis surement, plein d'autres choses

pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:55

J'ai envoyé un mail, en précisant bien que ça ne me regardait pas, mais en expliquant les histoires qu'on peut lire ici, ça ne changera sans doute rien, mais au moins la personne est prévenue, et agit en connaissance de cause scratch
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:02

Super j'ai été tenté aussi de le faire...au moins les gens sont prévenus que le pere noel n'existe:twisted: ..après ils feront en conscience Wink

ont pourrait faire un courrier type a envoyer a chaque annonce :durdur: ..c'est un boulot a plein temps ça !! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:44

maffy a écrit:
Super j'ai été tenté aussi de le faire...au moins les gens sont prévenus que le pere noel n'existe:twisted:  ..après ils feront en conscience Wink  

ont pourrait faire un courrier type a envoyer a chaque annonce :durdur: ..c'est un boulot a plein temps ça !! Wink Laughing

Bonne idée je trouve ! Après, les gens feront ce qu'ils veulent en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:52

au moins avertir les gens du nom de cette personne déjà ! c'est possible légalement de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:18

Bah, tant que c'est en privé, on peut faire ce qu'on veut non ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:30

Zmu a écrit:
au moins avertir les gens du nom de cette personne déjà ! c'est possible légalement de faire ça ?

sans citer de nom on peut déjà juste avertir que le "papy qui veux un cheval de compagnie pour mettre dans 4 ha avec sa jument " c'est 9 fois sur 10 une arnaque dramatique Wink

la personne qui veux vraiment se débarrasser du doudou chéri il prendra le risque..mais les gens qui ne connaissent pas les pratiques de ce milieu auront au moins l'occasion de réfléchir a deux fois et de prendre plus de précautions
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:53

je vous rassure,je fais comme "maffy "et "marizette",je préviens les gens aimablement de ne pas donner leurs chevaux.les réponses sont desfois affraid quand il y en a une !on a l impression que beaucoup ne se soucient pa s vraiment du sort de l animal ou font la politique de l autruche.et oui,le jouet endommagé n a pas de s.a.v et il faut en changer pour briller dans les bacs a sable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:10

http://www.leboncoin.fr/animaux/855356672.htm?ca=22_s
et il y en a d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
milouteddy




Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2015

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:38

Est ce que vous savez comment il vend ces chevaux? Site internet ou bouche à oreille? J'aimerai tant avoir des nouvelles de ce cheval
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:58

jocaliabis a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/855356672.htm?ca=22_s
et il y en a d'autre...

dans l'annonce "Tres belle jument avec tt les accessoires."
Barbie va surement l'acheter si elle a ses accessoires xD
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:35

En fin de carrière, euthanasiez vos chevaux et évitez-leur Calichon et cela:
https://www.youtube.com/watch?v=r7rRla8mW6I&feature=youtube_gdata_player
Pas pour les âmes sensibles.

Et pour aller plus loin, vous pouvez signer la pétition pour la fermeture de l'abattoir d'Alès
http://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:10

J'ai entendu ce matin à la radio que l'abattoir en question avait été fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:26

Paeonia a écrit:
J'ai entendu ce matin à la radio que l'abattoir en question avait été fermé...
Pour l'instant ce n'est qu'une fermeture provisoire le temps d'une enquête.
Ce même abattoir a déjà été mis en cause dans le trafic de viande de cheval en 2013 ( maquignons malhonnetes, tromperie sur la destination des chevaux et revente de chevaux issus des labos pharmaceutiques) et il a continué à fonctionner....
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:43

oh merde je n'avais pas lu le reste de ton message je pensais à une vidéo d'annonce de vente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Contenu sponsorisé





un client pour Calichon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un client pour Calichon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escroc Sébastien calichon
» A la recherche d'un cheval, Lancelot, vendu à Calichon
» espace france cheval, mr calichon dépôt de plainte
» Etriers pour bardette, montants pour mors, Frontal ERIC THOMAS HAVANE, Paire élastiques pour étriers de sécurité, Longe, Veste sans manches, Casquette FOUGANZA, Livre LE PARC D'OBSTACLES Facile et économique
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: