Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un client pour Calichon?

Aller en bas 
+13
Paeonia
maffy
HélèneK
SHARLIE
letti38
milouteddy
maggouze
Zmu
Loline
marizette
flamme
sab46
Kiupo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:11

Vu cette annonce aujourd'hui sur LBC
http://www.leboncoin.fr/animaux/847888024.htm?ca=22_s
Autant qu'on lui donne directement le numéro de Calichon. Qui d'autre voudra acheter une jument de 26ans?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:29

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:56

l'age n'est pas donné sur l'annonce


ayant une "vieille" de 24 ans je me dit souvent que si je devais me séparer d'elle , ce serait le coeur lourd , elle n'est à moi "que" depuis 5 bonnes années mais c'était un choix de la prendre , et je souhaite qu'elle dure encore longtemps , elle a tant donné toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:10

26 ans, elle est à la lettre

http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=qvzkvltc
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:37

Dommage que certains proprio n'envisagent pas de garder leur cheval une fois la retraite venue.
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:27

une autre belle affaire sur le bon coin, à donner comme ça c'est tout bénéf'
un poney trop compliqué de 20 ans et un cheval immontable suite à une fracture de 19 ans ... mais à quoi pensent les gens ? sérieusement qui pourrait être interessé ? avoir des frais considérables pour des chevaux qu'on ne peut même pas balader et pour lesquels on a encore aucune affection
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:45

Joli....
pour écouler les lots de boiteux/vieux/difficiles, certains seront toujours bien contents de trouver un maquignon qui va les en débarrasser plutôt que de garder un animal qui ne leur sert a rien et qui leur coûte tous les mois.

Au contraire, je ne suis pas choquée par ceux qui choisissent l'euthanasie plutôt que se donner bonne conscience avec "une bonne retraite pour tenir compagnie (chez Findus!) a la vieille jument de mon grand-pere"

Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:13

Il y a une différence entre gagner 500euros et débourser 500 euros pour l euthanasie et l équarrissage.moi c est pas ca qui me choque,les gens font comme ils veulent avec leurs animaux,apres faut pas qu ils viennent pleuré ,ce qui me choque le plus c est à 26 ans encore monter c est comme si elle monter une mamie de 70ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:32

Un vétérinaire n'euthanasie pas un animal en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:00

cepee a écrit:
Un vétérinaire n'euthanasie pas un animal en bonne santé.
Et si....
Revenir en haut Aller en bas
milouteddy




Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2015

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:53

Bonsoir. La fille qui partageait le pré avec moi vient de vendre son cheval apparement a efc.
Aprèsquelques recherche mes craintes ont eété fondés c'est un maquignon. Elle étaitppressé de le vendre un cheval gris de 19 ans. Un super kiki.
Savez vous ce qu'il va en faire car acheté 600 euros 19 ans cheval gris?
Je ne le connaît pas mais je vois bien à beaucroissant avec de faux papiers
Revenir en haut Aller en bas
milouteddy




Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2015

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:56

J'en ai mal au bide de cette histoire. Il l'a contacter cet après midi est venu avec le camion et l'a embarqué direct.Etelle m'a tel en me disant et bien je viens de le vendre à l'instant ton cheval est seul au pré
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:07

Tu as le droit de vie ou de mort sur ton animal même en bonne santé et oui le veto peut euthanasier un animal en bonne santé . pour le cheval de ta copine il y ira pas à beaucroissant mais peut être chez le frère de calichon rayon boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
milouteddy




Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2015

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMer 2 Sep 2015 - 5:40

Même si il est blanc? Car apparemment les chevaux blanc ne vont pas à la boucherie? Puis il l'a payé 600 euros il serait pas gagnant car çase vend 300 à la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:06

La foire est Le weed end prochain,ce que tu peux faire c est d y aller peut être qu il y sera mais je pense pas.les chevaux blanc ne sont pas consommable pour les humain par rapport au mélanome je me souviens plus si c est bon pour les animaux.petite question sa propriétaire ca lui a fais ni chaud ni froid de le vendre à un mec comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
milouteddy




Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2015

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:15

Comment dire sur son ancienne proprio... je ne ferai pas de commentaires!
Je voulais y aller mais c'est le vendredi les chevaux et je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
milouteddy




Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2015

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:20

En fait elle m'a tel en me disant et bien je suis sur le cul. Un mec m'a appelé cet après midi pour voir le cheval il est venu avec le camion et l'a prit. Je lui ddemande si ill'a eessayer elle me répond non. Donc direct je lui dit et bien c'était un maquignon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:07

"" Tu as le droit de vie ou de mort sur ton animal même en bonne santé et oui le veto peut euthanasier un animal en bonne santé ""

Non ... vous n'avez pas le droit de mort ...
Si vous tuez votre animal vous passez par la case prison, c'est un acte de barbarie comme la torture.

Peu de vétérinaires pratiquent l'euthanasie de confort et aucun ne le fait officiellement.
Peut-être à la SPA en cas de surnombre ...

Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:32

Tuer un animal est passible non pas d'une peine de prison mais d'une peine d'amende (1.500 €)
Article R655-1 du code pénal :
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

La notion de nécessité est appréciée très souplement par les tribunaux donc l'euthanasie "de convenance" (il ya toujours une "nécessité" derrière) n'est pas réprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:40

Cepee... il faut revenir sur terre. L'euthanasie de convenance est tout a fait légale. Ce qui est interdit c'est de faire souffrir un animal, pas de lui donner la mort.
L'euthanasie des chatons et des chiots en est un exemple.
Il vaut mieux une euthanasie que de les laisser se faire noyer ou étouffer a l'éther

Et sinon les chevaux gris ne sont pas interdits de consommation humaine, mais a l'inspection post-mortem il y a une "levée d'épaule" ( comprendre: une découpe supplementaire) pour exposer le plexus brachial et vérifier l'absence de mélanome.
Si pas de mélanome, la carcasse sera acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:46

Je pense que chaque véto fait avec sa conscience, mon véto NAC ne pratique pas les euthanasies de convenance. Il m'avait expliqué qu'une euthanasie de convenance était répréhensible.

Avec le nouveau statut de l'animal (de compagnie pour l'instant) ce genre de choses va peut être évoluer et être sanctionné plus sévèrement.

Revenir en haut Aller en bas
milouteddy




Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2015

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:06

Savez vous combien est vendu un cheval à l'abattoir?
La personne qui est venu chercher le cheval à aussi menti en disant que c'est pour son fils.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:10

le kg est acheté environ 1 euro,cheval classique de 600 kgs= 600 euros;la vache est vendu entre 3,80 et 4,15,aprés cela dépend des races,des départements,etc...cela varie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
milouteddy




Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2015

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:58

Ok donc acheté 600 il a peu de chance de partir à l'abattoir?
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:09

maggouze a écrit:
Il y a une différence entre gagner 500euros et débourser 500 euros pour l euthanasie et l équarrissage.moi c est pas ca qui me choque,les gens font comme ils veulent avec leurs animaux,apres faut pas qu ils viennent pleuré ,ce qui me choque le plus c est à 26 ans encore monter c est comme si elle monter une mamie de 70ans.

Les mamies de 70 ans qui font des randonnées à pied vers chez moi sont bien plus en forme que celles qui restent "au coin du feu, à tricoter".

J'ai toujours fait monter mes vieux chevaux (ni maigres, ni démusclés, ni boiteux) en adaptant le poids du cavalier, la vitesse et le dénivelé, la longueur des promenades à leurs possibilités, et l'état de mes vieux chevaux a toujours fait l'admiration des vétos, ostéopathes, cavaliers, etc... qui les ont connus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un client pour Calichon? Empty
MessageSujet: Re: un client pour Calichon?   un client pour Calichon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un client pour Calichon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escroc Sébastien calichon
» A la recherche d'un cheval, Lancelot, vendu à Calichon
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: