Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:45

Bonjour,

tout est dans le titre !
Je suis sur Corbelin et je me balade toute seule avec mon cheval depuis que je l'ai (en mai de cette année). Il est un peu stressé quand il est tout seul et je suis un peu une flippette... donc nous formons un duo de choc ! Autant dire que mon périmètre est pour l'instant limité Laughing
Je cherche donc un(e) cavalier(e) avec qui faire des balades de temps en temps, le we principalement, à voir au coup par coup pour des journées en semaine (je peux prendre une journée de congé si beau temps annoncé ;-)!).
Des balades plutôt cool, au moins dans un premier temps, surtout que je l'ai passé pieds nus en juin. Il est encore sensible et ne sort pas assez pour qu'il s'habitue vraiment...

Voilà, si vous ça vous intéresse : mp !


Dernière édition par Paeonia le Ven 6 Mar 2015 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptySam 7 Fév 2015 - 12:21

Bonjour,
je suis sur Fitilieu pour ma part mais je me trimballe un peu du côté de corbelin Wink tu es de quel coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:13

je suis au Guillermard donc je suis plutôt de ton côté :-) (je te répond en mp)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:33

je ne connais pas trop les coin de chimilin mais entre les deux vers Corbelin et un peu après je connais un peu
si ont pourrais se rejoindre pour partir en ballade à un endroit ?
je viens de regarder sur la carte ont est presque à égale distance de la batie mongascon et chimilin ont peu faire des ballade de ce coté Wink
après j'ai ma maman qui connais une cavalière sur la batie mongascon et qui fait beaucoup de ballade ont pourrais lui demander de nous accompagner pour nous faire visiter normalement
j'ai lue que tu voulais des ballades calme sur ce coup là ne t'inquiète pas rêne longue avec ma tite ponette elle à l'habitude Wink vue que je suis en internat la semaine sa sera les week-end pour nous aussi du coup =D
l'été je pars du coté de Aoste pour des randonnées à la journée donc je peu passer de ton coté quelque fois sa m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:12

Oh Corbelin ce n'est pas loin de chez nous ! Mais à cheval un petit peu sniff :/
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:04

De quel coté es-tu nouch ? sa dépend loin c'est quoi pour toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:16

Bon bah, nous, super balade samedi après-midi avec Lulu&Cie et sa copine ! On s'est pris une petite averse de pluie/grêle mais rien de bien méchant.
Ça m'a fait du bien - et à mon gros aussi - de sortir : à nous les courbatures maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:31

Lucy&co c'est en l'île de St Benoit que je suis, la ferme de mon beauf' et de son beau - pére est à Corbelin... . Moi je suis non loin des Avenières, Le Bouchage, Brangues... =)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:28

pour notre part les courbatures sont une habitudes :p contente que sa vous est fait plaisir à toi et ton poney ! il a été super et bien courageux malgré le tunel, les chemins bien glissant et les chiens des maisons ! la grêle et la pluie n'ont qu'à bien se tenir car ont a des poneys tout terrains !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:33

oui effectivement sa fait une petite trotte dommage ^^ par contre si cette été (ou avant) je passe avec d'autre cavaliers du coté de Aost vers le Guiers je te fais signe tu pourrais peut-être nous rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:31

Ys faudra voir ce qui s'organise ! Penses - tu faire le Rallye savoie Mt Banc à Yenne ??! (je sais c'est dans n moment mais c'est juste pr savoir) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:29

Moi, j'aurais bien aimé le faire ! Mon cheval a fait le rallye en 2013 (La rochette) avec son ancienne proprio et ça s'était apparemment bien passé.
Mais je me rend pas compte de la difficulté... on est pas très entrainés tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:38

J'y étais à celui de la Rochette, mes parents sont d'à côté Smile
Oui c'était très sympa et ça fait même pour les cavaliers débutants c'est super sympa, puis là Yenne, devrait pas y avoir un super gros dénivelé je pense, donc très abordable même aux couples chevaux cavaliers pas forcément t.entrainés (nous non plus ne sortons pas bcp!)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:45

je n'ai aucune information sur ce rally le depart se trouve où ? il se fait sur plusieurs jours ? il est à quel date ?
sa me dirais bien d'y participer surtout que je ne suis jamais aller à des rassemblement de cavalier Embarassed
mais pourquoi pas sa dependra surtout de la distance qui me sépare du départ car je n'ai pas de van Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:47

Pareil, pas de van !

Sinon, pour les infos : http://www.rallyesavoiemontblanc.com/

je crois que c'est rando le samedi et défilé dans Yenne le Dimanche matin.

Mais ça fait peut être un peu loin pour y aller à cheval Shocked A moins de partir bien avant et de faire des étapes... Je me rend pas trop compte...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:55

sa fait 27 klm à voiture donc le triple a cheval en gros en passant par des petit chemin,
pour ma part si d'autre cavaliers m'accompagne en chemin je suis partante de tout cœur ! il faudrait être au moins 5 (pour rassurer ma maman Bisous )
alors si je regarde bien il faut passer par le guiers (étape beignade et pique nique) en partant du matin pour y arriver à 12h
ensuite je pense que en une après midi ont pourrais arriver le soir au lieu de rendez vous (vers 19h en trottinant de temps en temps)
en gros juste l’allée prendrais 1 journée entière et vue que l'acceuille se fait a partir de 15h je pense que ont serait dans les temps

tout le mois de juillet et aout je suis dans la drome avec mes chevaux donc faudrait que je revienne un peu avant si je veux participer
se que je propose c'est de bien réfléchir et d'organiser regarder un peu l'itinéraire et voir si d'autre cavaliers veulent nous rejoindre en route à des endroit (comme au Guiers par exemple, sa fait un bon point de rassemblement)

moi je dit avec hâte: A VOIR Clapping mais c'est vrais que sa me motive bien Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:59



Vendredi 28 août

à partir de 15 h 00 :

Accueil des cavaliers et des attelages
Contrôle vétérinaire, des engagements
Installation du bivouac

20 h 00 :

Repas & Animations Salle Polyvalente de Yenne

Samedi 29 août

de 7 h 00 à 9 h 00

Petit déjeuner

à partir de 9h00 :

Départ pour une randonnée sur les Côteaux

12 h 00 :

Apéritif & Repas en plein air au Centre equestre de Traize

20 h 00 :

Repas dansant Salle Polyvalente

Dimanche 30 août

de 7 h 00 à 9 h 00

Petit déjeuner

9 h 30 :

Rassemblement du Défilé (attelages et cavaliers)

10 h 30 :

Départ du Défilé
Pot de l'amitié

13 h 00 :

Repas de clôture et dislocation du rassemblement

15 h 00 :

Spectacle Equestre (gratuit)

Dégustation et ventes de spécialités locales à proximité de la Salle Polyvalente


si ont regarde le programme il faudrait se trouver un endroit ou dormir de dimanche à lundi car à 15h ont n'aura jamais le temps de rentré, en plus les chevaux vont être crevé lol!
bivouac... sa veut dire tente ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:12

il faut s'inscrire avant le 15 aout je vien de voir, sa laisse un peu de temps et je pense que j'ai des cavaliers de mon coté qui seraient intéressé (3 ou 4 si je compte bien donc ont ne serais pas seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:34

C'est sur que d'ici le 15 aout, ça nous laisse un peu de temps pour s'organiser.

Le bivouac, il y a moyen que ça veuille dire tente ! Comme ça, on aura de quoi dormir le dimanche soir Very Happy !!! Faut voir le bon côté des choses !

Je n'ai aucune expérience dans les rassemblement de chevaux/randonnées en groupe comme ça, ça serait bien d'avoir quelqu'un qui en a déjà fait...

ps : on peut peut être créer un nouveau post pour s’organiser et rameuter du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:18

moi non plus sa sera la première fois que je ferais ce type de rassemblement Joyeux
j'ai deux amie que sa intéresserais et qui ont déjà fait des rassemblement (elles font partit des cavaliers de chambarans je ne sais pas si tu connais, c'est une association vers la côte st andré qui fait des spectacles équestres )
je leur demanderais a la rentré si elles seraient intéressées de plus elles ont leurs chevaux

pourquoi pas ? Wink pour avoir du monde d'accord mais sur notre secteur comme sa ont pourrais partir en groupe Wink déjà ont serais deux sûr ! (trois si ma maman veut venir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:23

j'ai pas de tente lol!
sinon si vraiment ont voudrais rentrer le dimanche (car je ne sais toujours pas la date de la rentré) ont pourrais loué une personne avec un camion a plusieurs place et ont divise les frais par le nombre de personne ? (à voir sa aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:46

Je suis votre post discrètement Siffle
C'est vrai que le rallye n'est pas loin cette année...
En attendant, vous pouvez participer à quelques rassemblements sur une journée pour voir et habituer vos dadous ! Et puis en général, on n'est pas obligé de partir en "troupeau" donc on arrive à ce que ça ne chauffe pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:23

à c'est sympa, sa nous surveille lol!
non c'est vais que partir en 'troupeau' c'est pas obliger mais partir à 4 ou 5 sa peut être sympa et plus conviviale je trouve Surprised
des rassemblements à la journée ont aimerais bien, le problème c'est d'en avoir à proximité... si il faut une journée pour y aller ont devras partir sur 2 jours... et si il c'est pour faire un allé retour...je trouve sa dommage Crying or Very sad
après j'ai que la jument de ma maman qui est un peu ...chaude sur les bord quand il y a beaucoup de chevaux donc j'aimerais l'habituer mais... où ? scratch  j'essaie de voir d'autre cavaliers pour l'habituer a voir différente frimousse et différent comportements etc... c'est déjà pas mal étant donné que je ne peux pas me déplacer trop loin comme je le souhaiterais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:37

Oui je zyeute le post car je suis aussi du coin, mais en fait je ne me balade pas souvent, ou seule, parce que j'aime la relation tranquille que j'ai avec ma monture dans ce moments-là drunken

En rassemblement dans le coin, j'ai fait les 3 randos (38), Virignin (01), jamais fait Peyrieu (01), jamais fait le tour du lac de Paladru (38), et puis quelques sorties avec les Amis du Cheval de Faverges de la Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:39

Sinon j'ai poussé l'exploration jusqu'à Charray, Vasselin, le grand marais des Avenières, Brangues, Groslée, Optevoz, Larina, le Mont Tournier, Innimond, Lhuis.... Il y a de quoi faire Razz (mais j'ai un moyen de transport... facile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin   Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche compagnons de balades sur Corbelin/Granieu/Chimilin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche compagnons de ballade sur Corbelin / Granieu
» Cherche compagnons pour ballades ou rando au départ de Claix
» Compagnons balades vers Velanne (38620)?
» Cherche compagnons de balade sur Veurey et alentours
» nouvelle cavalière cherche compagnons de ballade à Barraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: