Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos idées de balades ?

Aller en bas 
+5
Richard
emeline180
jimie
Isa01
corsica2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:57

Coucou,

mon équidé daignant désormais grimper dans la boîte roulante, j'aimerai faire quelques petites promenades à 20-25 mn de van de Montbonnot, vous avez des idées ?

Merci !!!!!!! cheers

Vos idées de balades ? 1204718148mrbvn52
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:06

ça n'a rien à voir avec ta demande ! Mais comme je suis curieuse de nature ! Je me demandais pourquoi que tu as mis ton cheval à l'envers dans le van ? Ou c'est une nouvelle technique de van ?
Je connais une personne qui le met à l'envers car il supporte mieux le voyage. C'est le cas de ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:20

Isa01 a écrit:
ça n'a rien à voir avec ta demande ! Mais comme je suis curieuse de nature ! Je me demandais pourquoi que tu as mis ton cheval à l'envers dans le van ? Ou c'est une nouvelle technique de van ?
Je connais une personne qui le met à l'envers car il supporte mieux le voyage. C'est le cas de ton cheval ?

oup's !!! Ben non, il est à l'avant, mais en fait c'est la fenêtre de devant d'où il sort sa tête ! Mais je ne suis pas surprise de ce que tu me dis car moi-même je recherche un van où le cheval voyage tête à l'envers (ce qui se fait aux US et en UK) car effectivement selon des études scientifiques relatées dans un magazine équin d'il y a quelques mois (visite médicale du cheval avant et après le voyage et tout un tas d'électrode sur le corps durant le voyage) hé bien pour nos amis équidés, c'est beaucoup mieux.... Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:25

corsica2 a écrit:
Isa01 a écrit:
ça n'a rien à voir avec ta demande ! Mais comme je suis curieuse de nature ! Je me demandais pourquoi que tu as mis ton cheval à l'envers dans le van ? Ou c'est une nouvelle technique de van ?
Je connais une personne qui le met à l'envers car il supporte mieux le voyage. C'est le cas de ton cheval ?

oup's !!! Ben non, il est à l'avant, mais en fait c'est la fenêtre de devant d'où il sort sa tête ! Mais je ne suis pas surprise de ce que tu me dis car moi-même je recherche un van où le cheval voyage tête à l'envers (ce qui se fait aux US et en UK) car effectivement selon des études scientifiques relatées dans un magazine équin d'il y a quelques mois (visite médicale du cheval avant et après le voyage et tout un tas d'électrode sur le corps durant le voyage) hé bien pour nos amis équidés, c'est beaucoup mieux.... Voilou !!!

ck : hou là !
doucement...ne généralisons pas.
Il en est des équides comme des zhumains, certains prefèrent voyager à l'endroit, d'autre à l'envers....certains pas du tout lol!
En fait ce qui parait il est le plus important pour les chevaux (et on comprend tout à fait !) c'est de voir la route....afin d'anticiper...comme nous en fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:47

L'intérêt de les mettre à l'envers et qu'en cas de coup de frein ils se calent le cul et amortissent sur leur postérieur, alors qu'en marche avant....

Corisca2 tu dois avoir plein de choses à faire dans Belledonne ou dans la Chartreuse. Moi je ne connais pas, mais Emeline devrait te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:38

on se connait déjà jimie avec corsica!!
d'ailleurs le 19/20 on fait la rando en belledonne au gite du pinet si ca te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:59

19 / 20 Avril...Dans le programme "Sylvie" ???
Corsica, à 20 mn de chez toi, il y a Haute-Jarrie, son chateau, sa forêt, ses étangs.....et ses cavalier(e)s Very Happy ....mais oui ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:15

oui Richard ! tu es de la partie ??? je crois que c'est toi que j'avais vu alors a l'écurie de sylvie, je partais souvent en rando avec elle cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:06

emeline180 a écrit:
on se connait déjà jimie avec corsica!!
d'ailleurs le 19/20 on fait la rando en belledonne au gite du pinet si ca te dis.

Hello !!! C'est cool, Maya sera de nouveau sur les chemins de Belledonne, tu as vérifié si les toilettes du gîte seraient opérationnelles ??? lol!

Je vous imagine bien à la queue leu leu derrière un sapin !

D'ici là, peut-être aurez-vous 2 vacaliers de + ?..... Mais je ne peux te dire tout de suite, ce sera en fonction de ma forme (physique) de la semaine précédente....

Qui sera de la partie ? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:08

Richard a écrit:
Corsica, à 20 mn de chez toi, il y a Haute-Jarrie, son chateau, sa forêt, ses étangs.....et ses cavalier(e)s Very Happy ....mais oui ...!!!

Oui et c'est un coin que j'adore !!!! Mais je connais encore très peu de ses possibilités de chemins... Tu y es tous les week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 292
Age : 61
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:23

Pas de problème, si ça t'intéresse nous sommes prêts (Richard et moi) à te faire découvrir nos balades sur le plateau de Champagnier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 7:20

Sylvie a écrit:
Pas de problème, si ça t'intéresse nous sommes prêts (Richard et moi) à te faire découvrir nos balades sur le plateau de Champagnier Smile

Et moi, je peux pousser l'inscruste ! J'aimerais bien connaître le plateau de Champagnier Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:04

Isa01 a écrit:
ça n'a rien à voir avec ta demande ! Mais comme je suis curieuse de nature ! Je me demandais pourquoi que tu as mis ton cheval à l'envers dans le van ? Ou c'est une nouvelle technique de van ?
Je connais une personne qui le met à l'envers car il supporte mieux le voyage. C'est le cas de ton cheval ?

bonjour je pense que c'est plus facile pour le faire entrer
bonne journée

didier
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:30

Sylvie a écrit:
Pas de problème, si ça t'intéresse nous sommes prêts (Richard et moi) à te faire découvrir nos balades sur le plateau de Champagnier Smile


Merci !!!!!!!

C'est très gentil, ce sera avec grand plaisir.... Peut-etre pas ce week-end, mais on verra pour les prochains ? flower
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:35

j'ai tel au gite du pinet, ils ouvrent pas avant mai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 292
Age : 61
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:14

Isa01 a écrit:
Sylvie a écrit:
Pas de problème, si ça t'intéresse nous sommes prêts (Richard et moi) à te faire découvrir nos balades sur le plateau de Champagnier Smile

Et moi, je peux pousser l'inscruste ! J'aimerais bien connaître le plateau de Champagnier Laughing Laughing

Tu seras également la bienvenue Smile
Par contre çà pourrait se faire qu'après le week end du 16 mars
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:30

Sylvie a écrit:
Isa01 a écrit:
Sylvie a écrit:
Pas de problème, si ça t'intéresse nous sommes prêts (Richard et moi) à te faire découvrir nos balades sur le plateau de Champagnier Smile

Et moi, je peux pousser l'inscruste ! J'aimerais bien connaître le plateau de Champagnier Laughing Laughing

Tu seras également la bienvenue Smile
Par contre çà pourrait se faire qu'après le week end du 16 mars

Pas de problème, si c'est pas cette fois ci cela sera pour une autre fois ! Déjà, il faut que j'ai le permis EB, si les inspecteurs ne sont pas en grêve, normalement fin Mars cela devrait être bon !!

En tout cas merci, car je ne connais pas du tout votre région. Par contre, si cela vous dit, vous pouvez venir soit dans le Nord Isère ou dans le Bugey, c'est pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptySam 8 Mar 2008 - 11:47

corsica2 a écrit:
Coucou,

mon équidé daignant désormais grimper dans la boîte roulante, j'aimerai faire quelques petites promenades à 20-25 mn de van de Montbonnot, vous avez des idées ?

Merci !!!!!!! cheers

Salut Corsica!
dès début avril mon cheval sera a montbonnot, et je serai ravie de venir te voir et partir en ballade avec toi!
moi je connai plus le cote de la chartreuse, ou j ai habite pendant 20 ans (quais en chartreuse). la il y a moyen de faire de belles ballade aussi, quand il fait beau c est genial! et puis jusqu'a cet ete mes parents y habitent encore et peuvent "stocker" et abreuver les chevaux en cas de halte chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptySam 8 Mar 2008 - 17:18

Elodie,

C'est cool ! Tu arrives à la bonne saison pour commencer à faire trempette dans les lacs !!!

Pour les balades, j'ai aussi une copine qui vient s'occuper des chevaux avec moi et qui monte le gros poney poilu. Pour l'instant on a fixé nos jours de rencontre aux jeudis ou vendredis mais d'ici avril j'espère qu'il fare un peu + beau et qu'on pourra aussi sortir un peu le soir.... Fais moi signe quand ton arrivée se précise.....

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:39

Hello!
Je déménage mon cheval le samedi 29 mars; j espere que tout va bien se passer pour l'acclimatation avec l autre jument... je n ai jamais eu a le faire moi meme, je ne sais pas trop comment m y prendre, d autant que la jument en question a toujours ete seule au pret et est craintive...
Bref...
Sinon je ne situe pas tres bien ou sont tes chevaux exactement, j aimerai bien venir te voir!
Tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:42

Alors, si tu veux bien faire un peu de route, je te conseille de debarquer ton loulou soit vers le lac d'aiguebelette, soit à Yenne (01), juste après chambery, c'est que du bonheur les ballades par la!

Après tu as aussi tout le chignin qui doit etre génial a faire, et les abymes de myans.

Et bien évidemment, le classique plateau du vercors Smile
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:58

Elodie a écrit:
Hello!
Je déménage mon cheval le samedi 29 mars; j espere que tout va bien se passer pour l'acclimatation avec l autre jument... je n ai jamais eu a le faire moi meme, je ne sais pas trop comment m y prendre, d autant que la jument en question a toujours ete seule au pret et est craintive...
Bref...
Sinon je ne situe pas tres bien ou sont tes chevaux exactement, j aimerai bien venir te voir!
Tiens moi au courant!

Hello !

Idée sympa de se rencontrer,
je suis en congé aujourd'hui et demain (demain, on a prévue une sortie à cheval cool avec ma copine, si tu es dispo, je prends mon vélo et te confie mon grand quinou (moi les filles qui montent des trotteurs, c'est total respect !!)
Sinon, pour samedi ou dimanche, il faut que je consulte mon mâle voir si on a prévu quelque-chose...
ps : pour l'acclimatation, j'ai l'habitude, je peux te dire 2 ou 3 trucs....
Dis moi ce que tu en penses...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:39

Elodie a écrit:
Hello !
Idée sympa de se rencontrer,
je suis en congé aujourd'hui et demain (demain, on a prévue une sortie à cheval cool avec ma copine, si tu es dispo, je prends mon vélo et te confie mon grand quinou (moi les filles qui montent des trotteurs, c'est total respect !!)
Sinon, pour samedi ou dimanche, il faut que je consulte mon mâle voir si on a prévu quelque-chose...
ps : pour l'acclimatation, j'ai l'habitude, je peux te dire 2 ou 3 trucs....
Dis moi ce que tu en penses...

Désolée je vois seulement ton message maintenant! J'espère que la ballade a été bonne? Je n'aurai malheureusement pas pu venir de toutes facons, je bossais... La semaine c'est pas top pour moi pour le moment. A part en toute fin de journée, quand les jours seront plus longs.
Sinon ce WE je serai a crolles avec mon cheval. Hier Marie est passée et m'a dit que tu compter passer aussi! Je ne sais pas si tu es venue, mais je ne t'ai pas vue... Peut-être cet aprem?

Je veux bien tes conseils pour l'acclimatation, effectivement!!J'aimerais que ca se passe au mieux, forcement!
D'ici là, je cherche quelqu'un qui voudrait bien m'accompagner sur le chemin crolles - montbonnot. Je le fais a cheval, mais j'ai un super mauvais sens de l'orientation et puis si quelqu'un est motive, meme a velo par exemple, ben c est plus sympa a 2!
Si ca te dit, fais moi signe!!

Sinon a tres bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:41

pas plus simple, c'est une longue ligne droite , tu suis grenoble et tous les chemins menent a montbonnot !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:46

Elodie je me suis mal exprimée, Sandra est passée à Villard bonnot !!! J'espère que tu n'as pas attendu pour rien.... Je suis vraiment désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vos idées de balades ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de balades ?   Vos idées de balades ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées de balades ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 & 15 Mai : Soirée Chapelle de Bévenais + Rando collines autour de la Frette!
» En manque d'idées
» Besoin d'idées!
» Idées rangement sellerie ?
» Remonter à cheval : des idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: