J'avais commencé une page word pour noter toutes mes idées d'exos et pas les oublier. Faudrait que j'essaye de l'héberger pour partager.
En vrac :
Transitions franches, en équilibre dans le calme. Tu peux aussi définir des points dans la carrière, et à chaque fois que tu passes devant ce point, tu dois changer d'allure.
Les huits de chiffre.
Tu peux varier les allures sur le huit, et l'incurvation, par exemple une boucle incurvée, l'autre contre incurvée.
Les départs au galop : partir du trot, du pas, travailler les transitions pour le retour au trot ou au pas dans le calme.
Si tu as des barres, placer 4 barres sur le "quart" d'un cercle, et au galop essayer de faire le même nombre de foulée dans chaque quart.
Le déplacement des hanches et des épaules :
Tu places un plot et tu peux demander de déplacer autour de ce plot, ou à l'extrémité d'une barre (c'est fait un repris visuel qui aide bien au début).
Suivant le niveau de travail de ton cheval, tu peux repentir sur un huit et demander une boucle avec les hanches vers l'extérieur, et l'autre avec les hanches plutôt à l'intérieur.
Après tu as les contre changement de mains qui sont intéressants aussi.
Et tu peux regarder les reprises de dressage sur la FFE, ça donne des idées pour les enchainements