Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Remonter à cheval : des idées ?

2 participants
AuteurMessage
Lilaly

Lilaly

Féminin Localisation : Champagnier

Remonter à cheval : des idées ? Empty
MessageSujet: Remonter à cheval : des idées ?   Remonter à cheval : des idées ? EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:42

Coucou !
Je suis curieuse de savoir si vous avez des astuces pour moi Very Happy J’ai arrêté l’équitation plusieurs années et maintenant je cherche à retrouver les chevaux mais je ne sais pas trop comment… Vu que je cherche mon premier emploi, je n’ai pas une situation idéale pour des cours réguliers ou une demi pension à long terme. Bref, je rêve de côtoyer des chevaux mais je suis coupée du monde cavalier. Snif !

Avez-vous des idées pour remettre un pied à l'étrier ou dans une écurie ? Cours particuliers ? Bénévolat ? Balades ponctuelles ? Demi pension courte ? Je suis à l’écoute de vos astuces !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Remonter à cheval : des idées ?   Remonter à cheval : des idées ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:42

Ca dépend de ce que tu aimes, de ton niveau de tes envies :
- Tu peux prendre qq cours pour te remettre en selle puis t'offrir une rando de qq jours
- Si tu es dégourdie, véhiculée, autonome tu peux trouver un cheval de propriétaire à monter pour pas très cher (pas un cheval de haut niveau).
- Tu peux tenter d'aller voir un petite structure équestre et de te faire proposer qq cours contre du travail (centre équestre, troupe de spectacle, élevage...)
- Souvent c'est dans le monde de l'endurance que les gens cherchent des cavaliers pour les accompagner pour sortir les chevaux sur de longues sorties, essayer de contacter l’association des cavaliers du gréisvaudan voir si un de leur membre cherche qq'un.

Bien sur c'est plus facile si tu as des compétences particulières : bon niveau, ou excellente assiette, ou capacité à gérer un jeune ou un cheval sanguin, ou capacité à faire sortir seul un cheval peureux, ou bon niveau en travail à pied.... Le plus diur c'est de commencer après tu vas connaitre de plus en plus de gens qui te feront confiance t tu auras de plus en plus d'opportunité.
Lilaly

Lilaly

MessageSujet: Re: Remonter à cheval : des idées ?   Remonter à cheval : des idées ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 11:18

Merci pour ta réponse !!
En effet il y a plein de possibilités... Après t'avoir lue je pense que commencer par des cours sera le meilleur moyen pour me "dérouiller" puis estimer mon niveau à cheval et d'autonomie. Et ça me décidera sur la suite Very Happy C'est surtout que je suis trèès soucieuse de bien faire avec les chevaux, d'être capable d'en prendre soin etc. donc savoir où j'en suis me paraît une bonne première étape Wink

Je vais me renseigner sur où trouver un cours particulier quand on est sans cheval ! Peut-être en club si je trouve une structure qui me correspond. Sinon un moniteur indépendant mais je ne sais pas si ils peuvent prêter un cheval dans ce cas :durdur:

jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Remonter à cheval : des idées ?   Remonter à cheval : des idées ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:01

Si tu as le temps et les moyens je te conseille Emeric Biaviat, de tout ceux que j'ai rencontrés c'est le seul qui te montre comment faire que ton idée devienne celle du cheval et ainsi comment motiver la plus têtues des carnes.
Sinon tu peux prendre un cours particuliers en club, ou voir avec un moniteur indépendant, une partie d'entre eux ont un ou des chevaux que tu peux monter.
Je te conseille d'aller avant voir (à pied) un cours avec le moniteur que tu as choisi pour voir si ça te plait, une fois que tu t'es remise en selle n'hésite pas à en voir d'autres si ça te plait moyen, il faut voir plusieurs choses pour savoir ce qui existe. De plus sur le papier ils sont TOUS respectueux du cheval, à la recherche de la légèreté, mais finalement 90% du temsp ça finit avec une bride une cravache et des éperons qui servent en toutes circonstances...... Donc tu as le droit de te dire que tu cherches autres choses et de prospecter.
Lilaly

Lilaly

MessageSujet: Re: Remonter à cheval : des idées ?   Remonter à cheval : des idées ? EmptySam 24 Fév 2018 - 9:34

Super, merci pour tous ces conseils ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remonter à cheval : des idées ?   Remonter à cheval : des idées ? Empty

Remonter à cheval : des idées ?
Page 1 sur 1