| qui a des chevaux qui toussent en ce moment? | |
|
+20neige Pascale neil kwanita Paco Kiupo jocko38 galou38 Alexia&Libéro julie38 Faby38 nane Elevage des Collieres Carene1411 toto38 ln Loline AnB Marie maffy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 25 Fév 2009 - 21:10 | |
| quelqu'un connait 'il ce produit? http://www.labo-demeter.com/france/equitos.htm | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 25 Fév 2009 - 21:39 | |
| J'avais déjà été voir ce site mais je n'ai jamais rien acheté là bas... tu envisageais pour qui ? pour ton maffy ? si il tousse toujours tu voudrais pas que le véto lui fasse des exams complémentaires ? enfin, je sais pas, vaut peut etre mieux savoir pour pouvoir traiter correctement ? Ton véto tient la route ou pas ? Tu veux le num du mien ? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Jeu 26 Fév 2009 - 12:40 | |
| merci Marie.. mon véto est déjà bien sympas de se déplacer et d'expliquer deux trois trucs , mais c'est vrai, je dois avouer que je préferais un véto "options" médecines paralleles (phyto, homéo,he...) déjà pour moi je suis très difficile (j'ai écumé tous les docs de la région) .. Maffy tousse...des fois...et puis plus rien.... : le véto m'a dit qu'a part mouiller le foin, y'avait pas grand chose à faire..aider à évacuer si il y a des mucosités, etc.. il était contre le fait d'attaquer les traitements lourds: cortico etc.. moi aussi, je pense qu'il y a toute une palette de produits, pour aider, accompagner, prévenir, ce symptome, qui sont à notre portée ( sans jouer les apprentis sorciers, on est bien d'accord ) au fait, la jument du village qui toussait aussi..je pensait qu'elle aussi avait un problème de foin...et ben non, le véto a dit que c'était "infectieux" (streptocoques..)et elle est sous antibio.. comme quoi une copine est venue hier voir mon foin, elle l'a pas trouvé "mauvais" mais très fin, ce qui est vrai... | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Jeu 26 Fév 2009 - 14:20 | |
| Bon je suis têtue je sais... Fais un lavage broncho-alévolaire pour savoir pourquoi il tousse... et après tu choisiras la méthode (parallèle ou pas!) que tu souhaites pour traiter mais comme ça tu sauras une fois pour toutes contre quoi tu te bagarres (à coup de granules, HE ou cortisone peu importe!) | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Jeu 26 Fév 2009 - 19:20 | |
| j'aime bien les gens tétus, surtout quand c'est pour aider je me renseigne pour ce lavage | |
|
| |
Pascale
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 297 Age : 46 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: produit contre la toux à cause du foin... Mer 30 Déc 2009 - 10:33 | |
| Quelqu'un connait un produit qui marche bien pour améliorer la respiration en cas de toux allergique au foin? un petit plus qui améliorerait le confort de ma jument? Je donnais juqu'a maintenant "equistro secreta pro" mais je penses que comme tout produit il y'a accoutumance et moins de résultat. | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 30 Déc 2009 - 10:36 | |
| cette année, j'ai attaqué en homeopathie" poumon histamine" et surtout je secoue le foin et il mange a l'exterieur..mon vieux qui fait de l'emphysème ne tousse casi pas..ouf.. sinon, je n'ai pas trouvé de produit miracle j'ai entendu parlé de la desensibilisation au poussières de foin, en homéo.. bon courage | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 30 Déc 2009 - 10:37 | |
| Balsamic TC ou balsamic air : y en a un en granulé et l'autre en sirop | |
|
| |
neige
Localisation : polienas Nombre de messages : 245 Age : 41 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 30 Déc 2009 - 11:02 | |
| quant mon cheval a une toux je le traite avec brophiton ( il s'agit d'un melange de plante) à faire en cure. parfois ca marchait. surtout ca ne fait pas de mal. | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 30 Déc 2009 - 11:04 | |
| Sur mon allergique ce qui marche le mieux c'est le Balsasyrup c'est aux huiles essentielles et franchement j'ai vu une rélle différence alors qu'avec l'equistro ou le balsamic TC ou air rien du tout, ça vaut le coup d'essayer de changer je pense que ça dépend vraiment des chevaux | |
|
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 30 Déc 2009 - 12:30 | |
| sur nos chevaux 2 qui ont déclenché une allergie il ya 2 ans, après les soins allopathique et sirop ventipulmin, et véto ne donnant aucune autre piste, j'ai vu le dr Ch Fillat, test respiratoire sac, prélèvement sanguin, soin homéo , et depuis , pour le moment tout semble rentré dans l'ordre, je ne lui ai pas fait faire sa propre homéo à partir de son sang | |
|
| |
Pascale
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 297 Age : 46 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 30 Déc 2009 - 13:51 | |
| - letti38 a écrit:
- Sur mon allergique ce qui marche le mieux c'est le Balsasyrup c'est aux huiles essentielles et franchement j'ai vu une rélle différence alors qu'avec l'equistro ou le balsamic TC ou air rien du tout, ça vaut le coup d'essayer de changer je pense que ça dépend vraiment des chevaux
Tu le prend où balsasyrup? véto? | |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 30 Déc 2009 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 30 Déc 2009 - 13:56 | |
| Pour ma louloute sur des toux d'allergie très ponctuelles , le balsamic ça marchait super bien, après comme tu dis Letti, ça dépend vraiment des chevaux... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Mer 30 Déc 2009 - 17:41 | |
| - Pascale a écrit:
- maffy a écrit:
- cette année, j'ai attaqué en homeopathie" poumon histamine" et surtout je secoue le foin et il mange a l'exterieur..mon vieux qui fait de l'emphysème ne tousse casi pas..ouf..
sinon, je n'ai pas trouvé de produit miracle j'ai entendu parlé de la desensibilisation au poussières de foin, en homéo.. bon courage maffy, poumon histamine en combien de CH? combien par jour? je donne en 9ch, tube bleu, environs 5 granules par jours.. pour le nombres de granules, c'est pas évident, certains préconisent au moins 20 granules pour un cheval, d'autes disent que la dose pour humain suffit.... je continue poumon histamine..mais c'est vrai que j'ai beaucoup amélioré l'environnement du cheval par rapport au foin..en tout cas...pour le moment ça va bien... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Sam 6 Fév 2010 - 18:45 | |
| coucou..et qui revoilou ? casi 1 an après, à la même période ..c'est le gros maffy qui tousse cette année le foin est bon, les mangeoires sont a l'exterieur (le foin est secoué en totalité avant d'être distribué)...et pan...mon vieux se tape une crise subite surement déclenchée par le grand vent du sud de fin de semaine..et trois jours après c'est le blond qui me fait des quintes de toux sifflantes...comme l'année dernière concour de circonstance? ou bien y'a un truc dans l'air a cette époque? (période de redoux en fevrier) en tout cas il a bien la forme..rien de grave.. mais je suis perplexe.. bon, j'attend l'année prochaine et si ça recommence..je sort une these sur "la fameuse toux de debut d'année" pour le vent du sud, c'est pas des bétises...mon vieux cheval y est très sensible et mon voisin (humain )pareil...ça fait siffler la machine | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Sam 6 Fév 2010 - 18:48 | |
| Il est emphysémateux maffy ? parce que si ça siffle.... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Sam 6 Fév 2010 - 19:53 | |
| je ne pense pas qu'il soit emphysemateux..mais si ça continu, j'ai bien peur qu'il le devienne..ça fait un peu une toux d'irritation, avec un truc qui coince...passim a une toux très différente..j'ai toute la gamme | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Dim 7 Fév 2010 - 19:33 | |
| Carine, moi je voudrais te remercier, même si c'est un peu tardivement, car tu as magnifiquement soigné mon cheval. Il toussait... Vers Noël, le jour de l'an... En lisant les propos échangés ici, tu as proposé " poumons histamine " . Je lui ai donné. Trois jours après il ne toussait plus et n'a pas récidivé. Voilà ! Je pensais que ça pourrait te faire plaisir de le savoir et aider d'autres à soulager leur monture. Mais j'ai aussi envie de t'encourager à mon tour. Tu guéris mon cheval et pas le tien. Et ça c'est dur !! Je le comprends. J'ai aussi acheté le produit proposé par Letti, mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser. Merci encore et bon courage !! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Dim 7 Fév 2010 - 20:49 | |
| super Alain!! il faut des fois peut de chose... chez moi ça tousse toujours... rien de bien méchant !! traitement en cours..on va voir vivement le printemps | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Dim 7 Fév 2010 - 21:22 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Dim 7 Fév 2010 - 22:08 | |
| j'y ai pensé!! .. maffy est suivi par deux vétos en ce moment, donc si ça s'aggrave ou que ça traine..on fera le necessaire.. | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Lun 8 Fév 2010 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Lun 8 Fév 2010 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment? | |
| |
|
| |
| qui a des chevaux qui toussent en ce moment? | |
|