Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 qui a des chevaux qui toussent en ce moment?

Aller en bas 
+20
neige
Pascale
neil
kwanita
Paco
Kiupo
jocko38
galou38
Alexia&Libéro
julie38
Faby38
nane
Elevage des Collieres
Carene1411
toto38
ln
Loline
AnB
Marie
maffy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:18

c'est pour une sondage Laughing
non ,sérieusement, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal..juste pour savoir..avec la météo un peu rude, les humains ont eu la grippe et la gastro, les chevaux peuvent aussi avoir leurs crobes qui voyagent Dry

je commence Wink Maffy: depuis quelques jours..pas vraiment de quintes..quelques toux en balade et au pré. pas de fievre, super appetit,la peche..je soupçonne le foin mais bon.. Sais pas
au village : une jument, tousse après l'effort..

à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:23

Chez nous j'en ai entendu un ou deux, mais rien de méchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:27

Googoo tousse un peu après s'être roulé mais tout dépend du foin que je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:41

la mienne a pas tousser de tout l'hiver, elle a eu juste des écoulements blanc des naseaux pendant le mois de décembre
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:16

La mienne tousse toujours un peu, ça dépend du foin et des conditions météo.
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:25

ahhhh finalement ça fait du bien de savoir que l'on est pas tout seul dans cette galère!
Cette année, foin en petites bottes, bien vert, peu poussiéreux, donné pour moitié dehors, secoué...
N'entendant plus tousser les gros au moment de les soigner depuis que je mets une partie du foin dehors, je criais déjà victoire....
J'ai eu la très mauvaise surprise de constater ce dimanche que Big Jim tousse sans cesse! Ballade d'une heure au pas, la moindre esquisse de trot devenait vite catastrophique affraid et le simple fait de fermer l'angle tête encolure suffisait à lui faire cracher ses poumons!
Fifi tousse heureusement beaucoup moins (3-4 fois pendant l'échauffement). J'imagine donc que Big Jim est très sensible aux poussières de foin car pas de fièvre ni d'écoulement nasal.
Voilà, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:33

pas entendu tousser les miens... cheers
les filles si vous soupsonnez votre foin, trempez le carrément...après la toux est bénéfique pour evacuer les poussières et pas forcément signe de maladie. maffy, la juju qui tousse après l'effort c peut etre de l'emphysème non?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:05

Pas de toux ici non plus... mais Quetsche a pris froid ces jours-ci donc je surveille !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:13

pas de toux chez moi non plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
nane

nane


Féminin Localisation : Venon
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2009

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:58

La mienne a toussé un peu au début des ballades et on m'a filé un super conseil : 5 gouttes d'huile essentielle de tea tree (en parapharma pas tropcher) sur un sucre pdt une semaine et hop plus rien... cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:16

moi aussi je traite au tee trea Wink mais j'ai tendance à arreter trop tot....et puis si ça vient du foin, ça reglera pas le problème.. :durdur:
Jason tousse aussi....et pourtant, mon emphysemateux de service n'est pas trop mal en ce moment, donc le foin est plutot bien.. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:04

HE tee trea + HE ravintsare pendant 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:36

je vois qu'on a la même pharmacie Wink ravintsara est encore mieux je crois..véritable bouclier anti infectieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:09

lol!, par contre sur mon flacon c'est bien "ravintsare", tu les achètes en pharma? ou sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:34

les chevaux vont bien eux ouf... eh votre potion magique elle marche sur les bipèdes ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:41

Faby : j'en prends quand j'ai le rhume 3 gouttes de chaque sur un sucre pendant 6 jours et vamos lol! (c'est Caro qui m'a conseillé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:54

merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:25

AnB a écrit:
lol!, par contre sur mon flacon c'est bien "ravintsare", tu les achètes en pharma? ou sur internet?

tu as raison Anb, les deux existent..deux produits distincts , avec des propriétés plus fortes pour l'un
je les commande sur le net ...aromazone..mais il y en a plein..faut juste faire très gaffe à la qualité (bio est un minimum!!)

en cas de fatigue, debut de creve..tu mets quelques gouttes à l'interieur des poignets et les avant bras (la peau est fine et ça pénètre plus vite) tu risques une bonne suée la nuit et le lendemain t'es ok!! sur un sucre, ça doit arracher un peu? bonne haleine garantie pour la journée Super

attention, pour les autres huiles essentielles, certaines sont dermocaustiques, donc...pas mettre pur!!!regardez sur le net ou un bon bouquin pour pas faire des trucs dangereux Dry
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:28

maffy : on a la même adresse lol!, je ne savais pas pour l'application sur les poignets Wink, pour le sucre, ça va, c'est juste en effet après pour l'haleine lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:44

ah ba sa me rasure ya pas que le miens qui tousse enfin le miens tousser vrement beaucoup donc deux fois chez le véto . Avec homéopatie et vic dans les nasseaux la il tousse encore quelque fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:04

Le mien tousse aussi mais pas souvant,
sa lui arrive juste au départ de la balade et après..
Je lui donne une sorte de poudre que le proprio ma donner et sa marche très bien,
je regarderais demian comment sa s'appelle mais a marche très bien, on voit tout de suite le résultat quelque jour après!!
Mais cette petite toux ne l'empêche pas du tout de manger (au contraire, il e fait que manger se gros!!), et l'énergie n'en parlons pas... qui a des chevaux qui toussent en ce moment? 491974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:07

julie38 a écrit:
ah ba sa me rasure ya pas que le miens qui tousse enfin le miens tousser vrement beaucoup donc deux fois chez le véto . Avec homéopatie et vic dans les nasseaux la il tousse encore quelque fois

On ne doit pas mettre de vicks dans les naseaux, ca brule !
essayes dans ton nez à toi et tu verras... affraid

le vicks ça se met (très peu) sur les ailes du nez (des naseaux pardon !) et sous la gorge....

a la limite tu t'en frictionne les mains (re très peu) et tu frotte juste un coup le bord des naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:19

c'est vrai qu'en ce moment c'est galère ce temps! un coup 10degrés un coup dla neige et du vent,
aujourd hui jocko toussé beacoup et avait un peu de fièvre... Crying or Very sad
pauvre steph va devoir encore appeller le véto... Embarassed l apauvre pour un retour de week end c'est pas une bonne nouvelles Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:25

Maffy ne tousse plus et Passim très peu..je sais que c'est un problème de foin donc, tant pis pour les conditions climatiques, ils mangent le foin sous la neige...j'ai aussi attaqué un traitement "balsamic air" ça doit aider je pense..
quand c'est infectieux, c'est plus flippant No
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:29

Y a l'aspirine aussi.... nous quand ça commence à tousser on en donne une cuillère à café le matin et une le soir. Bien sur si au bout de 3 ou 4 jours ça ne passe pas, on avise ! L'aspirine est assez efficace quand ce sont des "petits" coups de froid, on n'y pense pas forcément, pourtant ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a des chevaux qui toussent en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevaux qui toussent a cause poussière foin
» En ce moment à la télé
» Vos chansons du moment !
» chevaux au pré
» que travaillez vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: