Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chevaux qui toussent a cause poussière foin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

chevaux qui toussent a cause poussière foin Empty
MessageSujet: chevaux qui toussent a cause poussière foin   chevaux qui toussent a cause poussière foin EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:45

je viens de commander ca pr mon gros qui tousse un peu a cause de la poussiere du foin en esperant que ca l aide bien, en plus de mouiller son foin, et surtout en esperant qu il le prenne bien car apparement ca pue lol:




je mouille qd meme le foin en plus Wink


lien



Dernière édition par sab46 le Jeu 12 Jan 2012 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

chevaux qui toussent a cause poussière foin Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui toussent a cause poussière foin   chevaux qui toussent a cause poussière foin EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:32

sab46 a écrit:
je viens de commander ca pr mon gros qui tousse un peu a cause de la poussiere du foin en esperant que ca l aide bien, en plus de mouiller son foin, et surtout en esperant qu il le prenne bien car apparement ca pue lol:


chevaux qui toussent a cause poussière foin Special-chevaux

Ce serait bien intéressant de connaitre le nom de ce produit antitussif.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

chevaux qui toussent a cause poussière foin Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui toussent a cause poussière foin   chevaux qui toussent a cause poussière foin EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:43

mince ca a pas marché le lien je le remets:



lien, cliquez ici

L'huile de Haarlem vous aide à préserver la santé et de votre cheval


Une réputation qui n'est plus à faire


La Véritable Huile de Haarlem, ce remède à la réputation mondiale est bien connu des vétérinaires, directeurs de haras, entraineurs, et de tous ceux soucieux de la santé et de la bonne forme de leurs chevaux.




Huile de Haarlem : pour la santé et la bonne forme de votre cheval


L'huile de Haarlem pour les chevaux est obtenue après la combinaison de trois ingrédients naturels : soufre biodisponible, huile de lin, et huile de térébenthine de pin. Mais le secret de l'huile de Haarlem tient dans la "cuisson" de ces ingrédients; ils ne sont en effet pas simplement mixés, mais bien infusés ensemble pour qu'ils "fusionnent". C'est ce qui donne à l'huile de Haarlem toutes ses propriétés thérapeutiques. Elle possède aussi celle de se diffuser très rapidement dans l'organisme de l'animal, et d'être complètement éliminée une fois le mal disparu.



L'huile de Haarlem pour votre cheval : un traitement polyvalent


L'huile de Haarlem propose un traitement polyvalent pour la prévention des maladies du cheval, utiliser l'huile de Haarlem sur votre animal c'est :

•Stimuler ses fonctions hépatiques et biliaires;
•Améliorer l'élimination des toxines; l'huile de Haarlem est un agent drainant très efficace;
•Prévenir votre cheval contre les problèmes intestinaux, biliaires, urinaires ainsi que les infections respiratoires;
•Garder votre cheval de la prolifération des parasites intestinaux, et participer activement à leur élimination. Les parasites intestinaux sont une des causes principales de déclenchement de colique chez le cheval.
•Combattre les manifestations d'arthrose chez le cheval. L'huile de Haarlem peut-être utilisée comme cure contre les rhumatismes.
•Permet une récupération rapide après un effort intense. L'huile de Haarlem possède un effet dé-fatiguant, très apprécié par les entraineurs de chevaux de courses.
•Stimuler, naturellement et sans effets secondaires, les sécrétions hormonales des glandes antéhypophyse et corticosurrénales; cela permet de renforcer ses défenses immunitaires.


Quelques exemples de dosage en fonction des traitements :


•Bronchite et infections pulmonaires : 10ml par jour à administrer oralement ou à mélanger avec la nourriture. Traitement pendant 14 jours consécutifs. Répéter le traitement si nécessaire. Dose préventive : 10ml par semaine.
•Arthrose et rhumatismes : 10ml par jour à administrer oralement ou à mélanger avec la nourriture. Traitement pendant 20 jours consécutifs. Répéter le traitement tous les 3 mois si nécessaire. Notre expérience montre que la durée jusqu'à la guérison dépend de l'âge du cheval et du degré d'inflammation.
•Élimination des toxines : 10ml par jour à administrer oralement ou à mélanger avec la nourriture, pendant 10 jours consécutifs, de préférence après l'entrainement ou la course.
•Dose pour un bon entretien de l'organisme : 10ml par semaine. Si les problèmes persistent, administrer oralement 10ml 2 ou 3 fois par semaine pendant 3 mois puis 10ml par semaine.
•Troubles musculaires : 10ml par jour à administrer oralement ou à mélanger avec la nourriture, pendant 10 jours consécutifs, puis 10ml par semaine. Répéter le traitement après 4 semaines si le problème persiste.
NB : Une notice d'utilisation contenant les dosages recommandés pour chacune des propriétés thérapeutiques de l'huile de Haarlem vous sera envoyée avec votre commande.




La Véritable Huile de Haarlem en traitement curatif


L'Huile de Haarlem pour traiter par exemple les troubles intestinaux, arthritiques, bronchiques ou infectieux s'administre chez le cheval à raison de 1 dose de 10 ml tous les jours pendant 8 jours consécutifs, puis 1 dose tous les 2 jours pendant les 2 semaines suivantes, après 10 jours d'arrêt, reprise s'il y a lieu.

Bien que l'Huile de Haarlem présente une odeur caractéristique particulière, l'expérience nous a montré que le cheval non seulement ne refuse pas la prise du produit mais qu'il aurait même une attirance pour cette odeur et ce gout très particulier. Si l'administration s'effectue le plus souvent en versant le produit directement dans la bouche, on peut donc également sans inconvénient l'administrer convenablement mélangée à la nourriture.

Notre Véritable Huile de Haarlem est également apposée en friction antiseptique, sur les boulets.



Expérimentation de l'Huile de Haarlem sur l'appétit des chevaux au haras de Vauptain


L'expérimentation a été effectuée en février et avril 1981 sur l'effectif de chevaux de selle et de course du Haras de Vauptain à Buc (Yvelines).

1.Sur un échantillon de 17 poulains, de 1 et 2 ans qui ont été traités à l'HUILE DE HAARLEM pour la première fois, 15 ne firent aucune difficulté dès le premier jour à consommer 10 cc d'HUILE DE HAARLEM dans la ration d'environ 6 litres de mélange avoine + orge aplaties ; 2 ne se décidèrent à lécher leur mangeoire qu'au bout de 48 heures. Le traitement suivant n'a posé aucun problème d'appétit.
2.Sur un échantillon de 64 adultes de tous âges dont une cinquantaine traitée pour la première fois, 5 mirent quelques jours à s'y habituer. Le traitement suivant, un seul cheval posa un problème d'appétit pendant une journée.



Conditionnement :


Nous proposons l'huile de Haarlem pour cheval en flacons de 200 ml (20 doses). La présentation en 200ml est vendue à l'heure actuelle à 24.95 € soit moins de 1.25 € par dose de 10ml. L'huile de Haarlem est probablement le moins cher des compléments alimentaires que vous utilisez actuellement, et il est le seul dont vous avez besoin.

Garantie de fabrication depuis plus de 80 ans par les Laboratoires du Docteur LEFEVRE.



Pour essayer l'Huile de Haarlem pour vos chevaux, visitez notre page de commande spécial chevaux !




recu rapidement, mais alors l odeur lol mes pauvres loulous ont fait une tronche qd ja i mis ca dans l orge lol mais ils ont qd meme mangé

sinon fatut mettre direct dans la bouche mais moi pas une pro de la seringue dc je galaere un peu et pourtant il bouge pas trop le gros

dc a voir pour les effets plus tard!!!!




acheter ici
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

chevaux qui toussent a cause poussière foin Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui toussent a cause poussière foin   chevaux qui toussent a cause poussière foin EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:51


Effectivement, c'est un produit ancien empiriquement utilisé dans le monde des courses (trot en particulier).

Cette huile a été mise au point au XVI ème siècle par des alchimiste flamands et contient du soufre, de la térébenthine et de l'huile de lin (ce qui explique son odeur repoussante).

Ce produit peut produire des ulcères gastriques chez les chevaux sensibles du fait de son élaboration semblable aux empyreumatiques (goudrons).

Il est notoire que si la toux est d'origine allergique, le fait de mouiller le foin ne règle pas le problème car ce sont les déjections des acariens qui sont allergisantes.








Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

chevaux qui toussent a cause poussière foin Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui toussent a cause poussière foin   chevaux qui toussent a cause poussière foin EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:46

alors des newsj ai testé cette huile sur paso deja 2fois en cure de 10j, 10ml par jour comme indiqué sur le flacon

il aura sa 3e cure mi mars, et apres je reprendrais qu a l hiver prochain qd il sera de nouveau au foin

resultats positifs (mieux que l equistro selecta pro que m avais prescrit le veto)

c est pr ca qu il faut le donner qu en cure a mon avis pr eviter les ulceres si traitement trop long

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

chevaux qui toussent a cause poussière foin Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui toussent a cause poussière foin   chevaux qui toussent a cause poussière foin EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:56

Laughing
je me tape des mégas crises d'allergies quand je brasse le foin: je suis allergique à alternaria, moisissure présente partout! et ! dans le foin,, j'attaque une désensibilisation depuis 4 jours ....... quand il a fait -10 et .. --- pas de réactions , là ça recommençe, les chevaux éternuent aussi au foin quand je leur donne, après c'est fini

peut être qu'eux aussi peuvent être allergiques
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

chevaux qui toussent a cause poussière foin Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui toussent a cause poussière foin   chevaux qui toussent a cause poussière foin EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:32

heclypse ne tousse pas pour le foin mais en hivers (il est au repos) il se met a tousser 2 ou 3 fois quand Mr a traverser tous le parc plein cul et quand on reprend le travail il tousse un peu les premieres foulées apres c'est fini, ça passe, j'ai lu qu'il se decrasser mais bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux qui toussent a cause poussière foin Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui toussent a cause poussière foin   chevaux qui toussent a cause poussière foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux qui toussent a cause poussière foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steamer à foin : solution pour chevaux sensibles à la poussière de foin
» qui a des chevaux qui toussent en ce moment?
» Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?
» Cheval allergique à la poussière, changement de pension
» cheval qui tousse...foin bof...va devoir trouver un autre fournisseur de foin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: