Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

qui a des chevaux qui toussent en ce moment?

+20
neige
Pascale
neil
kwanita
Paco
Kiupo
jocko38
galou38
Alexia&Libéro
julie38
Faby38
nane
Elevage des Collieres
Carene1411
toto38
ln
Loline
AnB
Marie
maffy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jocko38

jocko38

Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)

qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:31

3e coup de froid de l hiver commence à gonfler cet hiver de merde Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:32

galou38 a écrit:
c'est vrai qu'en ce moment c'est galère ce temps! un coup 10degrés un coup dla neige et du vent,
aujourd hui jocko toussé beacoup et avait un peu de fièvre... Crying or Very sad
pauvre steph va devoir encore appeller le véto... Embarassed l apauvre pour un retour de week end c'est pas une bonne nouvelles Mad

ho là là ce pauvre Jocko, quelle bête à chagrin !
Elle devrait l'emener en cure dans le midi tiens....le sable et le soleil c'est ça qu'il lui faut à ce gros gris.

y a personne qui connait kk1 avec un gros semi ?
on met tout nos chevaux dedans et on file aux Saintes galoper sur la plage.
pas d'ac ? Laughing
jocko38

jocko38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:33

Ca faisait qq jours qu il toussait. D ailleurs sur l autre forum Galou je t avais demandé si tu pouvait zieuter sa toux en mon absence. Hey ben ds le mille Emile Suspect ça a pas manqué pfffff. En tout cas merci I love you parce qu avec les horaires de merde que je me tape c est impossible de surveiller quoi que ce soit Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:34

jocko38 a écrit:
3e coup de froid de l hiver commence à gonfler cet hiver de merde Boulet Boulet

tu lui mets une couverture la nuit ?

oui comme tu dis c'est gonflant maintenant ça va bien la neige et le gel, basta.

Ton Jocko si tu essayais une petite cure d'oligo pour le booster un peu ?
ça coute pas cher en plus !
une petite dosette sur une croute de pain tous les jours jusqu'à la fin de la petite bouteille.
jocko38

jocko38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:40

Ton Jocko si tu essayais une petite cure d'oligo pour le booster un peu ?
ça coute pas cher en plus

C est en cours Wink
Quand à la couverture, le véto me l a déconseillé et je ne suis pas pour.
jocko38

jocko38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:42

Je ne l ai jamais couvert pour ne pas le fragiliser et il a un poil de mamouth.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:45

jocko38 a écrit:
[---
Quand à la couverture, le véto me l a déconseillé et -----.

même pour un cheval malade avec de la fièvre ???
Moi j'ai jamais mis de couverture à mes chevaux (surtout qu'ils ont une écurie) mais hélas cette année, Dominique m'a conseillé d'en laisser une à Moco car le papy et très affaibli et cet hiver est très rude, il ne peut plus se défendre seul du froid.
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:49

OUlala t'a pas de chance avec ton Jocko...
Il les enchaine toute le pauvre Neutral
jocko38

jocko38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:51

même pour un cheval malade avec de la fièvre ???

Oui
Il a 37.9 donc pas super haut par rapport à la dernière fois
jocko38

jocko38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:52

car le papy et très affaibli et cet hiver est très rude, il ne peut plus se défendre seul du froid.

Steuplé Jocko c est pas un papy d abord Boxe Boxe
lol!
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:54

Moi je suis aussi contre la couverture sauf quand elle s'avère vraiment nécessaire, exemples :
- Quetsche avait pris froid, 41.7° en fin d'aprem et le froid tombait => couverture, qu'elle a gardée presque 2 semaines car temps pourri et elle était encore mollassonne
- Belle grelottait et faisait des coliques à cause du froid humide ce we => couverture 2 jours le temps qu'elle se réchauffe et que le temps soit moins humide
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:01

Sans être pour ou contre les couvertures, si tu en es au 3° coup de froid cet hiver sans couverture.... pourquoi ne pas finir l'hiver avec une couverture et voir ce que cela donne?? Sais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:25

jocko38 a écrit:
car le papy et très affaibli et cet hiver est très rude, il ne peut plus se défendre seul du froid.

Steuplé Jocko c est pas un papy d abord Boxe Boxe
lol!

oui mais y vaut guère mieux Razz Razz

NON ! pas taper .... Flic

lol!

ps : en tout petit.....t'es sure qu'il a pas chopé une MST ????

lol! lol! lol! lol!
jocko38

jocko38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:37

lol! lol! lol! lol! lol!
Le couvrir si c est pour qu il transpire et qu il choppe un vrai coup de froid c est pas la peine Wink
Demande à Galou elle te dira ce que ça a donné avec Flo la dernière fois qu elle l a couvert pour un coup de froid Wink
galou38

galou38

Féminin Localisation : tullins

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:47

jocko38 a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol!
Le couvrir si c est pour qu il transpire et qu il choppe un vrai coup de froid c est pas la peine Wink
Demande à Galou elle te dira ce que ça a donné avec Flo la dernière fois qu elle l a couvert pour un coup de froid Wink

oula oui ! l'an dernier j'ai retrouvé floride au pré qui toussé et tremblée a mort...je l'ai mise au box et je l'ai couvert en attendant le lendemain le véto... je suis arrivée le matin, tellement elle avaient transpiré la couverture avait gelé en surface, et la juju tremblé donc 2 fois + pale
mais dieu merci mais flo mystic rarement malade a guerri en 3 jours I love you
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:51

jocko38 a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol!

On n'a jamais eu ce problème avec des chemises/couvertures respirantes... même avec des chevaux dehors 24/24, avec ou sans abri... Mais biensûr dès qu'il faisait plus chaud on enlevait les couvertures!!
galou38

galou38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:50

moi aussi c'était l apremière fois que ça m'arrivé que la couverture gel et pourtant c'était une respirante!
mais vu que la température exterieur était vraiment négative et qu'elle avait enormement transipiré ça avit vraiment geléé..
Paco

Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:46

Il y a couverture et couverture... certaines epaisses d'autres fines.
Mettre une couverture temporairement quand les conditions climatiques se degradent ne fragilisent pas un cheval. Il faut simplement l'enlever des que ce s'ameliore.
Malgre les soit disant conditions deplorables dans lesquelles je parque mes chevaux, aucun ne tousse ni n'est malade depuis 3 ans ... mais j'utilise ponctuellement les couvertures.
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
jocko38

jocko38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:50

Le véto m a dit qu ils ne choppent pas froid parce qu ils ont froid mais plus à cause de la transpiration etc...
Pis vu le poil qu il a sur le dos le Jockdemonak faut pas délirer s il a froid je rentre ds les ordres lol!
galou38

galou38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:46

Paco a écrit:
Il y a couverture et couverture... certaines epaisses d'autres fines.
Mettre une couverture temporairement quand les conditions climatiques se degradent ne fragilisent pas un cheval. Il faut simplement l'enlever des que ce s'ameliore.
Malgre les soit disant conditions deplorables dans lesquelles je parque mes chevaux, aucun ne tousse ni n'est malade depuis 3 ans ... mais j'utilise ponctuellement les couvertures.

oui c'est que la couverture faut pouvoir la retirer dés que le cheval est sec dans ces cas là, mais pour mon cas, je n'habite pas tout prés des chevaux et vu que j'ai du lui laisser la nuit + la soirée, c'était trop...mais j e n'ai pas pu faire autrement ce jour là Sad
mais bon elle a vite guerri malgré tout! Very Happy
galou38

galou38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:48

jocko38 a écrit:
Le véto m a dit qu ils ne choppent pas froid parce qu ils ont froid mais plus à cause de la transpiration etc...
Pis vu le poil qu il a sur le dos le Jockdemonak faut pas délirer s il a froid je rentre ds les ordres lol!

oui c'est sûr je comprend ce que dis le véto donc vu que tu ne peu monter jocko actuellement, il doit pas bien éliminer..donc encaisser les toxines ect...et ne peu les évacuer par la transipration...
galou38

galou38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:50

comme nous plus on est confiner moins on se dépense plus on est malade...
mais pauvre steph a pas eu le choix! en espérant que mon neveu se remette vite I love you
Bisous
jocko38

jocko38

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:22

Il va mieux, il a vachement moins toussé qu hier (quand je l ai entendu au tel) I love you
j ai quand même commencé le traitement I love you
Il perdent leurs poils avec le redoux de la semaine dernière Shocked le délire, vont vite arrêter ça avec le froid je pense lol!
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:09

DiegoMulot a écrit:
julie38 a écrit:
ah ba sa me rasure ya pas que le miens qui tousse enfin le miens tousser vrement beaucoup donc deux fois chez le véto . Avec homéopatie et vic dans les nasseaux la il tousse encore quelque fois

On ne doit pas mettre de vicks dans les naseaux, ca brule !
essayes dans ton nez à toi et tu verras... affraid

le vicks ça se met (très peu) sur les ailes du nez (des naseaux pardon !) et sous la gorge....

a la limite tu t'en frictionne les mains (re très peu) et tu frotte juste un coup le bord des naseaux.

c'est pas du vic sa y resemble c'est le véto qui nous a donner sa y resemble je suis pas bette a mettre nimporte quoi a mes chevaux .. Tous de meme . je sais plus le nom certe mais sa etait trés eficace .
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:17

Tango tousse aussi, mais sans baisse de forme
Je pense que cela vient du foin car il passe au moins 1/4 de son temps la tete dans le ratelier, mais comment peut on différencier une bronchite d'un "petit emphyseme"?
HE tee trea et HE ravintsave on peut en trouver en pharmacie du coin? c'est pour quel type de toux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a des chevaux qui toussent en ce moment?   qui a des chevaux qui toussent en ce moment? - Page 2 Empty

qui a des chevaux qui toussent en ce moment?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant